Aide pour un guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Voila je joue a NWN et j'aimerais savoir quel est un méchant multiclassage et comment monter le perso au fur et a mesure des level sachant que j'aimerais avoir en base soit guerrier, soit barbare, soit pretre:
Level MAX=> 25
Multiclassage Interdit:

-Druide/Prêtre
-Druide/Maitre blême
-Rodeur/Maitre blême
-Pal/Roublard
-Pal/Maitre des ombres
-Tout multi classage necessitant un changement d'alignement.


Voila merci^^
Et euh, c'est juste pour le combat ? ou tu as envie d'un certain style ? (je ne sais pas... du furtif, du bucheron ? )

Balancer 2 min de sorts avant le combat te dérange t-il ?

etc etc
Hum....barbare/guerrier/maitre d'arme avec une faux peut etre?

Mais a mon avis, un bon pretre/guerrier/moine en harnois, c parfait sur 25 level

Qui a dit "bourrin" au fond de la salle?
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Et sinon, un guerrier ambidextre épée courte sur 20 niveau ça sert à quelque chose ? Pur ? (enfin sauf barbare à la limite)

De base j'ai renversement, ambidextrie, désarmement. A ne pas compter dans des dons à prendre donc.

Parceque les épées courtes ne font pas très mal sans sournoise...
Ca m'a tout l'air d'être le Val de Bise...
prêtre/druide interdit car les druides sont considérés comme étant des prêtres (je sais c'est bancal comme explication..) le tout pour empêcher les GB de venir... mais ba quand on voit les perso de certains...
Le module est bien Val de bise

Imaginons je fait barbare/guerrier/maitre d'arme avec une faux... Vous me conseillez quoi comme dons et comme distrib de point ainsi que competences? et combien de level pr chaque classe? je c jsui chiant mais c pr avoir votre avis..
Avant de pencher definitivement pour un barbare/guerrier/mda, il faut se poser une question.

As tu sur ce serveur du matos qui pourraient te permettre d'avoir un maximum de force et de constit?

parce que le prinicpal interet de ce perso c'est que la rage du barbare peut pallier a ce manque de matos.

mais si avec seulement du matos tu peux sans probleme obtenir le +12 en force et en constit, ce n'est pas la peine de faire un barbare.

Sinon, ça donnerait un truc du genre : barbare 12/guerrier 6/mda 7

c sur que tu nas pas la rage supérieure, mais bon, les 6 niveaux de guerrier non seulement te permettent d'avoir plus de dons (essentiel pour faire un mda) mais egalement d'avoir acces a la specialisation martiale et specialisation martiale epique, ce qui permet d'augmenter pas mal tes dégats (30 pt de degat en plus sur un critique si tu utilises une faux par exemple)
Ben en faite il se trouve que le max des objets pour force ou quoi c +3, donc je pense pas que le +12 est tentable...

Sinon au niveau des dons exactement que prendre

Et pour la distribution des points de Base mettre tou en force constit et Dex?
Citation :
As tu sur ce serveur du matos qui pourraient te permettre d'avoir un maximum de force et de constit?
Tu monte a maximum sans boost +7 avec ca fait +11...et quels perso tu joue sur le val?
Au vu des ces infos, il est plutot interessant de faire un barbare.

ça pourrait donner

Code:
Humain Barbare 12/Guerrier 6/Maitre d'arme 7

Force	17
dex	13
const	14
Int	14 (oui un barbare intelligent, dsl :) )
sag	08 (l'honneur est sauf, il n'est pas si malin que ça)
cha	08 (et il est laid)

tous les points de caracs gagnés servent à augmenter la force

Niveau	classe		dons							
1	Barbare		Maniement des armes exotiques+arme de prédilection (faux)
2	Guerrier	Esquive
3	Guerrier	souplesse du serpent+expertise du combat
4	Guerrier
5	Guerrier	specialisation martiale
6	Barbare		attaque éclair
7	Barbare
8	Barbare
9	Barbare		attaque en rotation
10	MdA		Arme de choix (faux)
11	MdA
12	MdA		science du critique (faux)
13	MdA
14	MdA
15	MdA		renversement
16	MdA
17	Barbare
18	Barbare		combat en aveugle
19	Barbare
20	Barbare
21	Guerrier	Arme de prédilection épique
22	Guerrier	spécialisation martiale épique
23	Barbare
24	Barbare		Force surhumaine 1
25	Barbare
avec ça tu termines a 24 en force.

Si tu veux science du renversement tu peux choisir une arme a 2 mains qui soit une arme martiale par exemple genre épée a 2 mains, car si tu penses a une hache alors je trouve dommage de reduire les degats sur critique alors que la plage de critique reste la même.

Pour les compétences: discipline est la seule vraiment importante, ensuite c'est a toi de voir.

Tu peux prendre perception auditive car c'est une compétence de classe du barbare, premiers secours si c'est utile sur ton module.

Concentration et acrobatie tu t'en fiches car tu nas de toute façon pas d'ac et attaque eclair te protege deja des attaques d'opportunites qd tu te deplaces.

En tout cas, ce perso a 170 points de compétences, donc tu as de quoi faire.
Humm........nan, dsl

Pour ce perso, je te conseille fortement de faire un guerrier/roublard et de ne pas negliger la furtivité.

Ou alors tu le bases sur la force pour avoir des degats correct, mais a mon avis il ne vaudra pas le meme perso avec une arme a 2 mains.

Qd au desarmement avec des epees courtes et un malus au BA due a l'utilisation de 2 armes..........
Une alternative est possible; en modifiant legerement ton template, tu peux coller la rage superieure et surtout la rage terrifiante. Au final, en terme d'efficacité de combat, les 2 templates sont rigoureusement identiques, sauf que celui là a echangé la spé martiale contre la rage terrifiante qui est quand même le meilleur don du barbare. C'est encore un des bugs du manuel pour la rage terrifiante; il faut avoir atteint les niveaux epiques, et non pas être barbare épique pour prendre rage terrifiante.

Code:
    Race: Humain
    
    --------------------------
    	 FINAL BUILD 
    --------------------------
    
    CLASSES:
    
     - Barbare (16)
     - Guerrier (2)
     - Maître d'arme (7)
    
    ABILITIES:
    
      Str: 22
      Dex: 14
      Con: 14
      Int: 14
      Wis: 08
      Cha: 10
    
    STATISTICS:
    
      Hit Points: 278
      AC: 14
      Will Save: 7
      Fort. Save: 17
      Ref. Save: 13
    
    SKILLS:
      - Discipline: 28
     - Perception auditive: 28
     - Détection: 25
     - Raillerie: 28
     - Intimidation: 28
    
    +41 points à mettre
    
    
    ------------------------------
    	 BUILD DETAILS 
    ------------------------------
    
    STARTING ABILITIES:
      Str: 16 (base 08+08)
      Dex: 14 (base 08+06)
      Con: 14 (base 08+06)
      Int: 14 (base 08+06)
      Wis: 08 (base 08+00)
      Cha: 10 (base 08+02)
    
    ------------------------------
    Level 1 - Barbare	- Arme de prédilection (faux) - Maniement des armes exotiques
    Level 2 - Guerrier	- Esquive
    Level 3 - Barbare	- Souplesse du serpent
    Level 4 - Guerrier	- Attaque éclair
    Level 5 - Barbare
    Level 6 - Barbare	- Expertise du combat
    Level 7 - Barbare
    Level 8 - Barbare
    Level 9 - Barbare	- Attaque en rotation
    Level 10 - Maître d'arme	- Arme de choix (faux)
    Level 11 - Maître d'arme
    Level 12 - Maître d'arme	- Combat en aveugle
    Level 13 - Maître d'arme
    Level 14 - Maître d'arme
    Level 15 - Maître d'arme	- Science du critique (faux)
    Level 16 - Barbare
    Level 17 - Barbare
    Level 18 - Barbare	- Renversement
    Level 19 - Barbare
    Level 20 - Barbare
    Level 21 - Barbare	- Arme de prédilection épique (faux)
    Level 22 - Maître d'arme
    Level 23 - Barbare
    Level 24 - Barbare	- (class)Rage supérieure (4x par jour) - Rage terrifiante
    Level 25 - Barbare
De bien beau template.

Mais le probleme si notre ami joue sur VdB c'est que 4 niveaux de classes de base sont imposés, et que les tri-classages ne sont pas facil a justifier niveau BG.
Le probleme surtout c'est qu'apparament il es tinterdit d'utiliser la faux pour un mdA...(je trouve ca ridicule)

Voila donc si vous avez d'autres template pour un guerrier, barbare, ou maitre darme....Jsui preneur

Ou alors vous me dites une autre arme qui fait mal et qui va bien avec le template
le MdA c'est le guerrier qui réfléchit au combat (d'ou le minimum de 13 minimum en intelligence)
le barbare c'est le guerrier qui doit juste savoir (à peu près) dans quel personne il doit planter sa hache (la longue formation du barbare à pour seul but de lui ancrer dans la tete que c'est avec la partie tranchante de l'arme qu'il faut frapper)
En repartant sur la meme base, guerrier/barbare/Mda, est ce qu'il serait préférable de la jouer a une main (katana épée batarde) ou a 2 mains (épée a deux mains/hache)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés