Aide pour un guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deirfliw
le MdA c'est le guerrier qui réfléchit au combat (d'ou le minimum de 13 minimum en intelligence)
le barbare c'est le guerrier qui doit juste savoir (à peu près) dans quel personne il doit planter sa hache (la longue formation du barbare à pour seul but de lui ancrer dans la tete que c'est avec la partie tranchante de l'arme qu'il faut frapper)
Ce que tu décris, c'est un perso qui a 6 en intelligence, mais en aucun un barbare...
Disavow yourself of the idea that those tribesmen are savages and primitives. Do you think they are merely unaware of the advances of civilization in this world? Nay, they have chosen the life they live. There is more to their creed than bloodshed and rapine, I can assure you. Their fury is simply all they would share with outsiders.


-- From the public adress of General AUBERICUS, before the clash of the Lédéans Legions with the gathered might of the albadian tribesmen. --

Cf guide du guerrier et du barbare.

Le barbare n'est pas une masse de muscle épaisse qui tape dans le tas en hurlant GROOOAAArg.
Ca c'est un demi-orc qui a 8 en intelligence.

Le barbare a un mode de vie simplement différent : ce n'est pas un constructeur de ville, un fermier :
"Pourquoi payer par la sueur, ce que l'on peut obtenir par le sang" pourrait résumer l'un de ces aspects.



Bon alors la Faux étant interdites aux maitres d'armes, est ce que vous me conseillerez une arme dans le meme style a deux mains (moi jaime bien lépée a deux mains) ou une arme dun coté et un shield de l'autre, ou encore 1 arme dans chaques mains (katana notament)?
le problemes des autres armes a deux mains c'est qu'elles ont rien d'extraordinaire niveau critique, donc les bonus de mda sont moins interessant.

le probleme d'une arme et d'un shield c'est que tu profite moins de ton enorme bonus de force.

le probleme de deux armes c'est qu'elles doivent être legere pour pas se choper -4/-4 de malus, et les armes legeres, ben c'est pas super super top niveau degats+critique (c'est presque l'un ou l'autre).
Bon un autre classage alors? Je suis a votre écoute toujours dans le style guerrier ou barbare (tout ce ki porte une armure et ki a bocou en force)
Non j'aime pas trop les nains et RP je c pas trop les jouers....Je préfererais Humain/Guerrier Voir Humain/Barbare mais pour cela j'aimerai savoir quelle est la meilleur classe Dons......Quel est le meilleur Template quoi !
J'aurais quelques questions pour un guerrier barbare maître d'arme humain 20 niveaux.
J'aimerai bien qu'il désarme, mais bon, ce n'est pas indispensable.

- Le faire ambidextre sur des sabres ou des rapières est il très pénalisant au niveau du jet d'attaque, en sachant que le mda se concentrerait sur cette arme.
(ou sinon lui faire taper à deux épées courte, mais ça ne fait pas beaucoup de dégâts). Dans ce cas, le désarmement a t il une chance de réussir, malgré les malus d'attaque.

- le faire combattre à l'épée à deux mains (zone de critique sympa), est il moins bien que la faux (je ne trouve pas ça beau les faux, mais on a des skin asiatiques pour ça ^^). Là j'imagine que le désarmement à plus de chance de réussir.
N'est ce pas un peu périlleux au niveau de la CA ? Moins efficace finalement, qu'un combattant ambidextre qui tape plus souvent ?

Je pensais le faire commencer à
force 17
dex 14
const 14
sagesse 8
inte 13 (pour les sciences du.. et ça suffit pour la compétence croisée acrobatie..
charisme 8

et faire 4 niveaux de barbares, 9 de guerrier, 7 de MdA. (4 barbare pour la rage, après je ne vois pas trop à quoi ça sert, mais j'écoute les conseils.)

L'acrobatie n'est pas une compétence de classe du mda apparemment.

En sachant que de base j'ai renversement, ambidextrie, et désarmement, et que les armure intermédiaires et lourde réduisent le déplacement de 25 % (15 % logiquement avec mon premier niveau de barbare).

Le système de craft permet d'espérer "relativement" rapidement des anneaux, des capes, des amulettes +2 (je ne parle pas des amulettes de CA etc). Soit +8 si on se concentre sur une caractéristique. (je crois que je ne me trompe pas...)

Merci pour vos conseils.
Question
Dans l'optique d'un maître d'armes 7 / guerrier tout le reste (à partir du lvl 20 c'est chaud pour up), est il préférable de prendre attaque en puissance + enchaînement + science de l'enchaînement pour avoir le critique anéantissant / dévastateur, ou privilégier les autres dons style combat en aveugle, etc...

Les dons pris actuellement au lvl 15 : arme de prédilection, spé martiale, combat en aveugle, coup ajusté, renversement, attaque éclair, attaque en rotation, robustesse, science du critique, souplesse du serpent.

J'hésite, j'hésite à prendre 3 dons rien que pour le critique, parce que succession d'enchaînement, à part sur les monstres faibles, çà sert à rien....

Vous en pensez quoi vous ??

Info : arme de prédilection et tout ce qui va avec : hache d'arme (à 1 main donc)
Arrow
Citation :
Publié par Elvanshalee
Certains modules ont baissé ou enlevé le critique anéantissant, donc attention de ne pas le rechercher pour rien.
Je sais qu'il existe pour l'avoir vu, tout comme le critique dévastateur, mais a-t-il été diminué, je ne saurai dire.

Mais en partant du principe que rien n'a été changé ?
Je ne connais pas les niveaux au dessus de 20... et pas les template en générale...

Ce post a peu de succès depuis quelques messages on dirait, puisque j'y avais glissé moi même une question, restée sans réponse
Exclamation
Citation :
Publié par phepher
pour mon 1er perso j'avais un elfe guerrier16\ensorceleur4 ça dégommait bien avec mon épée à 2 mains
Je veux bien te croire, le problème étant que c'est pas ça qu'on demande
Mmmmh ... Variante Guerrier/MDA/CDT ^^
Pour l'avoir essayé, je trouve que le combot Guerrier/MDA/CDT (avec épée à 2 mains, Torm oblige ) donne d'excellents résultats : capacités de MDA + capacités de CDT (défense sacrée, dons martiaux, châtiment du mal, colère divine)

Avec un humain cela donne à peu près cela :
tout d'abord il faut au moins 6 niveaux de guerrier pour remplir les condition de MDA, ensuite la progression alterne entre le MDA et le CDT avec la possibilité de prendre 2 (ou 4) niv de guerrier en plus pour le(s) don(s) de spécialisation martiale (et spe martiale épique) épée à 2 mains

Combot Guerrier/MDA/CDT, l'essayer c'est l'adopter, Gna!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés