[Québécois] Signification du mot 'gaté' ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Ce topic a un potentiel roXxatif nul, j'en suis contrits, mais j'ai besoin d'une réponse !

Une charmante personne m'a dit tout a l'heure sur MSN que j'étais un jeune homme 'gaté'.
Non. Merci. Je sais ce que ça veut dire en français, et j'ai donc réagi. Elle m'a dit que c'était po pareil en québécois... Et elle est parti ^^

J'ai demandé a qui de droit qui n'a pas su me répondre, alors j'en fais appel a vous pour m'aider
A cette heure la il doit bien y en avoir quelques uns qui surfent au milieu des caribous ?

Merci
Bon bon bon, gâté=choyé , mais je ne saisis pas le sens dans la phrase que tu m'as envoyer

Si ça s'trouve, tu lui as envoyer ta tof
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- gâté veut aussi dire pourri..

MDR la nana qui te dit un truc, a tout à fait conscience que tu ne comprends pas... et se barre.là tu joues son jeu.

Non, pas au Québec, et comme c'est une Québecoise...
Camelia : je pense pas. Pas exactement en tout cas ^^
Azelie : ca c'est possible dans le contexte
Lady : lol non. Et mon avatar MSN c'est mon ancien de JoL (ya treeeeeeeees longtemps) c'est a dire Dede le cochon ^^
Nours : je suis un grand naif ^^ (tfacon Mouman elle a dit non )
Tekila : c'est ptet le cas mais c'est pas ca
Devos : ... ... ...
Citation :
Publié par Devos Lemmens
Un rapport avec la gâterie qu'une *** pourrait te faire ?

Hum...p'têt hein?
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Non, pas au Québec, et comme c'est une Québecoise...
- gâté veut dire choyé en France aussi, dans le sens couvert de cadeaux ou bénéficiant d'une indulgence particulière (un enfant gâté).
elle lui a dit que le sens était différent.

je pense surtout qu'elle a trouvé le moyen de lui accaparer le cerveau le temps de son absence..
nombril affamé spotted.

Citation :
Publié par La Blatte
Gaté peu aussi vouloir dire que dame nature à été généreuse envers toi

Enfin j'dis ça ,asv ? ...
oui mais ca peut etre aussi la meme definition, mais dans le sens ironique.
Style, bah dis donc ta été gaté toi
hop je mets mes lunettes spéciale intense reflexion:

tu dis qu'elle est partie ensuite , donc :

ptet qu'elle a voulu dire : "gaté" > "gars t'es " et paf elle est partie elle a oublié de terminer sa phrase.

de rien jt'en prie.

(je connais le chemin [] )
Si je pouvais répondre un peu au hasard,

Je dirais que c'est un mélange de
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
gâté=choyé
et
Citation :
Publié par Azélie
Je suppute que cela a le même sens qu'en français, mais le côté péjoratif de la chose en moins.
La différence du québécois, c'est qu'il n'y a rien de négatif ^^

------

Sinon, patapée je viens de voir le post ; disoulée si je ne répond que maintenant. Mais bon 30 secondes de plus et je manquais mon métro et j'étais en retard au boulot c'est donc ma sordide et vilaine vengeance ^^
enfin, même si je l'ai pas fait exprès -_-'
Elle a certainement juste voulu dire que t'avais de la chance quoi, en général quand c'est péjoratif on dit pourri gâté

Ambrae a chaque foi que je vois ton avatar j'ai l'impression que la poitrine de ton avatar augmente un chti peu ainsi que sont potentiel sexuel.Désolé j'avais besoin de le dire
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@

je pense surtout qu'elle a trouvé le moyen de lui accaparer le cerveau le temps de son absence..
nombril affamé spotted.

Non lol, j'ai relu la phrase et le sens de celle-ci , et avec le bisou qu'elle contient, je pense que c'est
Citation :
Publié par Super Vampire
Ca a peut-être un rapport avec gâteau ? Mais par contre je sais pas si c'est vraiment la réponse ni comment on peut l'interpréter dan ce cas hélas.
Quelle contribution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés