Guerrier Def. pas de solo ?

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Voilà,
je suis guerrier humain 51 et j'ai respect défense il y a 2semaines environ, pour être plus utile en instance et mieux jouer mon rôle de tank.

Un problème, je peux pas faire mass instance et quand je solote, je trouve que je suis vraiment a la ramasse par rapport a mon ancien template arme/fury.

J'essaye de switch stance def/combat pour placer des "vengeances" (améliorées ça va de soi) mais même avec ça je trouve que je ressors avec souvent peu de Pv des combats et que ces derniers durent vraiment longtemps.

Je sais bien que le warrior spe def n'est pas fait pour soloter mais auriez vous une "technique" pendant les combats ?


Merci d'avance
Respe 31 arme 5 fury 15 def ca suffit pour amplement pour tanker et pour solo/pvp.

De toute facon avoir 31 ou + en Def n'apporte rien , c'est surtout le matos qui compte...et c'est pour cela qu'ils ont nerfé la def des items de 33 % car des pé fury ou Arme/fury pouvait tanker presque aussi bien qu'un spé def avec du matos MC/BWL.

En spé def tu prend le +10Def et le +15 génération d'aggro tu sera aussi bon qu'un spé def qui aura juste un Taunt a 8 sec ou lieu de 10...

Encore si le bouclier bloquait réellement les coups mais non...bloquer 60/70 pts de dégats sur un coup crit a 3000 c'est bidon...en fait le bouclier n'est bon qu'a rajouter un nombre conséquent de pts d'armure point barre.

Et je parle en conaissance de cause je suis passé d'un 31/20/0 a un 10/10/31 pour mieux tanker ben je ne tank pas mieux je ne tient pas mieux l'aggro et j'ai une génération de rage misérable avec un coup de bouclier non moins misérable....ah si je peu stun sur revenge et bourrasque sauf que les boss sont immun...

Bref je vais revenir a un 31/5/15 qui me parait etre le template le plus polyvalent qui soit.
Il demande une technique et vous lui dites de re-sper

Il s'agit pas de technique en fait juste de prétentions. Faut chercher moins haut qu'avec une spé offensive parce que les techniques il y en a pas de miraculeuses vu que c'est plus rentable de tuer le mob vite que d'encaisser les dégâts dans WoW.

Par contre, là où ils ont raison sur la re-spé c'est que tu annonces que tu peux pas faire "mass instances" or ta spécialisation ne sert que là donc oui malheureusement tant que Blizzard continuera à ignorer certains choix des arbres de talents, ça demeurera en l'état. Se spé défensif c'est en fait vraiment réservé aux gens qui jouent en groupes réguliers et qui font beaucoup d'instances.
En meme temps, on va pas lui conseiller de galerer 9 lvl avec sa spé def moisie, nan?

Dans notre guilde, on as pas eu besoin de tanks spé def avant vael a bwl, alors j'ai du mal a trouver un réel interet a cette spé (au dela de 15 pts en tout cas) pré 60
Mmh,

J'suis spé def, j'ai été spé def pdt toute mon xp

En solo pve, je ne suis jamais en stance def. La seule exception, quand pull foireux/adds etc, ou la stance def est mieux pour moins encaisser et avoir plus de chance de fuir

La stance def, c'est en groupe, contre des élites, que ça sert. Même pour placer vengeance amélioré, c'est pas vraiment utile en pve solo

Spé def, avoir + de 20 ce que ça apporte ? 10% de dégâts en plus avec les armes 1H {donc, aucun malus en stance def, mais +10% dans les autres stance}
coup d'boubou qui silence 3 sec
Bourrasque
"Heurt du boubou" {bon, en pve solo, complètement inutile }
Dernier rempart qui est bien pratique {20- mais bon }

bref, tout ceci est utilisable en stance combat avec un boubou en main gauche

Le seul prob ? Bin, c'est que le war est vraiment soumis à son stuff, et en général, dans la phase d'xp, le stuff ne suit pas, mais alors pas du tout


Et en pvp ? J'enfait pas des masses, surtout du solo, mais ça emmerde bien l'adversaire, à défaut de DD ^^ {mais là, j'suis en stance def pour vengeance amé}


Bref pve, solo, j'suis en stance combat avec 2 armes 1H contre des mobs facile {j'ai colère déchainée enfury} et combat voire def pour des mob plus difficile/nombreux arme 1h/boubou

PS : plus mon stuff s'est amélioré, plus j'reste en combat 2 armes 1H en pve solo

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On est pas des DD !!

ça, c'est sûr
Citation :
Publié par buldozzer
bon résumé , aggree 100%

la spe def est clairement useless on le répétera jamais assez
Alors là c'est moi qui ne comprends po. Ou je suis extrêmement habile, ou complètement con, mais je me débrouille bien mieux avec un guerrier spé défense (bouclier + épée rapide) qu'avec une autre spé. Je termine mes combats en meilleure forme, j'arrive à gérer plusieurs adversaires, ce qui est très périlleux en offensif; enfin bref, je solote beaucoup mieux.

Quant à dire que la spé def est useless... avec ce type de remarque très fine, je comprends mieux pourquoi il est presque impossible de trouver un guerrier capable de gérer convenablement les aggros.

Et ne me dites pas qu'un guerrier offensif peut très bien gérer les aggros, c'est complètement faux et ça, on ne le répétera jamais assez .
Citation :
Publié par Tourmente
Et ne me dites pas qu'un guerrier offensif peut très bien gérer les aggros, c'est complètement faux et ça, on ne le répétera jamais assez .
Comment tu explique que nos guerriers spé arms/fury tiennent l'aggro sur tout MC?
Citation :
Publié par Tourmente
Et ne me dites pas qu'un guerrier offensif peut très bien gérer les aggros, c'est complètement faux et ça, on ne le répétera jamais assez .

C'est toi qui a tord mais c'est pas grave =)
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Ok merci pour ces réponses, mais juste une question cependant, parce que je compte pas recpect avant le level 60 quand même, après ca va couter trop cher :

-Le template 31/5/15 se compose de quoi exactement ? Pour les points en fury c'est 5 points en Cruauté mais pour le reste je sais pas vraiment, a part 5 en Parade, et 5 en Maitrise Tactique.
Citation :
Publié par Tourmente
Et ne me dites pas qu'un guerrier offensif peut très bien gérer les aggros, c'est complètement faux et ça, on ne le répétera jamais assez .
Ce que tu ne comprend pas c'est qu'un Warrior offensif peut tres bien Tanker en stance Def avec les 15 pts en def qui sont nécessaires pour avoir le + 10 % Def et le + 15 aggro generé.

Mais sinon vas y explique moi en quoi avoir + de 15 pts dans la branche def améliore le tanking je suis tout ouïe.
Citation :
Publié par Tourmente
Et ne me dites pas qu'un guerrier offensif peut très bien gérer les aggros, c'est complètement faux et ça, on ne le répétera jamais assez .
Ah zut, quand je garde l'aggro de 4 élites en instance alors que je suis spé furie, c'est un bug, alors ? ^^

Citation :
Publié par Décibelle
De toute facon avoir 31 ou + en Def n'apporte rien , c'est surtout le matos qui compte...et c'est pour cela qu'ils ont nerfé la def des items de 33 % car des pé fury ou Arme/fury pouvait tanker presque aussi bien qu'un spé def avec du matos MC/BWL.
heu non, c'est pas pour ca qu'ils ont nerfé les bonus def sinon ils aurait revalorisé cet aspect dans l'arbre protection.
Citation :
Publié par Tourmente
Et ne me dites pas qu'un guerrier offensif peut très bien gérer les aggros, c'est complètement faux et ça, on ne le répétera jamais assez
En effet c'est faux, c'est pas le guerrier (spé def ou pas) qui gère les aggro mais tout le groupe/raid. C'est encore plus valable a MC et au dessus.
pour répondre a Tourmente, je suis spe 31/20 et j'ai deja tank un boss de MC.

La spe def n'ameliore que TRES TRES peu ta capacité a bien tanker et garder l'aggro....
- pour le tanking c'est une qestion d'equipement.(def/endu)
- bien garder l'aggro c'est savoir chain les fracass armure , vengeance et autres coups a menaces élévée.

La spe def apporte - +10 en def (dans la plupart des cas négligeabe)
- +X% de chance de bloquer une attaque (bloquer 30 deguats sur 3000 c'est comment dire.. )
- +15% de menace ( le seul truc utile, mais on peut largement s'en passer)

voila en gros ma vision de la chose, sachant qu'un spe def perd beaucoup en pvp (vécu)




Citation :
Posté par Décibelle
Ce que tu ne comprend pas c'est qu'un Warrior offensif peut tres bien Tanker en stance Def avec les 15 pts en def qui sont nécessaires pour avoir le + 10 % Def et le + 15 aggro generé.
c'est +10 en def et pas 10%
Citation :
Publié par Décibelle
Ce que tu ne comprend pas c'est qu'un Warrior offensif peut tres bien Tanker en stance Def avec les 15 pts en def qui sont nécessaires pour avoir le + 10 % Def et le + 15 aggro generé.
Décibelle il pose une question en fonction de la manière dont le jeu s'applique à lui. Vous (toi mais y en à d'autres) ne pouvez pas essayer d'élargir un peu votre vision du jeu à autre chose que ce que vous percevez avec les oeillères que vous vous imposez tout seuls ?

Ce que tu dis ne vaut que pour un type de joueurs en particulier et pas tous. Ça ne vaut que pour les wawa HCG ou wawa complètement sous perfusion d'une grosse guilde.
Un joueur plutôt casual avec un équipement normal pour sa pratique de jeu va se faire laminer avec une spé offensive au tanking. Toi tu évoques le cas du joueurs disposant de deux sets complets de bon niveau, capable d'interchanger un set DPS avec un set orienté defense/endurance/resistance (feu essentiellement). Ça correspond au joueur lambda ? Un peu de sérieux, surtout quand tu comprends immédiatement en lisant son post (je cite "je fais peu d'instances") qu'il appartient pas du tout à la catégorie de joueurs pour laquelle tes remarques s'appliquent.

Dites pas la spé déf est useless. La spé déf est useless en mode HCG dans la majeure partie des instances haut niveau. Comme ça il comprendra de suite que la remarque s'adresse pas à lui et répond pas à sa question.
Citation :
Publié par Galaadann
Le template 31/5/15 se compose de quoi exactement ? Pour les points en fury c'est 5 points en Cruauté mais pour le reste je sais pas vraiment, a part 5 en Parade, et 5 en Maitrise Tactique.
Le 5 en fury tu as compris tout seul, le 15 en défense c'est pour atteindre defi (ou defiance en Vo) qui génère plus d'aggro, le reste consistant à choisir ce qui fait mal dans l'arbre armes.
Citation :
Publié par Malgaweth
Un joueur plutôt casual avec un équipement normal pour sa pratique de jeu va se faire laminer avec une spé offensive au tanking.
Il se fera laminer s'ils sort des instances pour casual pour aller faire Molten Core, Zul'Gurub ou Blackwing Lair, oui. Mais un stuff merdique de fin de leveling suffit pour les instances comme Scholomance, Stratholme ou Lower Blackrock Spire. Et la spé déf est plus utile pour un HCG que pour un casual, étant donné que la spé déf ne commence à montrer son utilité que pour les instances hi-end.
Citation :
Publié par Malgaweth
Décibelle il pose une question en fonction de la manière dont le jeu s'applique à lui. Vous (toi mais y en à d'autres) ne pouvez pas essayer d'élargir un peu votre vision du jeu à autre chose que ce que vous percevez avec les oeillères que vous vous imposez tout seuls ?
Je ne m'impose rien tout ce que je dis je l'ai testé moi meme ig et question fun la spé def pure n'en apporte que tres peu...mais cela n'engage que moi.

Bien sur on peu soloter avec un spé Def meme si les dégats sont moindres et donc les combats plus longs.

De toute façon la branche Def du War est a revoir entierement , il faudrait vraiment plusieurs skills de protection réels pour faire bouger les choses....c'est pas avec un taunt single et un AEtaunt sur 10 min qu'on peu proteger son groupe, car en effet comme dis plus haut c'est pas le Wawa qui gere l'aggro mais le groupe....ca veut tout dire...


ps : au temps pour moi c'est bien +10 pts de def et pas 10 % (lapsus révélateur)
Citation :
Publié par Nisse
Mais un stuff merdique de fin de leveling suffit pour les instances comme Scholomance, Stratholme ou Lower Blackrock Spire
Quand tu es casual tu as pas 37 sets d'équipement, un casual déboulant avec sa spé offensive et un matériel moyen, est quand même orienté sur sa spé à lui, de bonnes armes (enfin ce qu'il peut avoir de mieux), une armure plutôt orientée damage dealing et même dans les instances que tu cites ce genre d'équipement peut faire mal.

La spé déf n'est pas useless, ça dépend des compositions de groupe et notamment la difficulté d'obtenir des soigneurs très efficaces. Il ne faut pas voir le jeu uniquement par le filtre HCG et guilde assez grosse ou quand ça sort pour une instance, il a du prêtre et du druide derrière.
Dans son cas il se trouve que oui puisque il ne fait pas beaucoup d'instances mais ce n'est pas tous les cas de figure.

Le jeu est déjà assez simple comme ça sans en plus en rajouter des couches comme quoi il n'y aurait qu'une seule manière de jouer et de voir le jeu.

Note : je suis aussi d'accord sur le fait que la spé déf doit être revue.
Citation :
Publié par Malgaweth
Quand tu es casual tu as pas 37 sets d'équipement, un casual déboulant avec sa spé offensive et un matériel moyen, est quand même orienté sur sa spé à lui, de bonnes armes (enfin ce qu'il peut avoir de mieux), une armure plutôt orientée damage dealing et même dans les instances que tu cites ce genre d'équipement peut faire mal.
Ben, j'ai commencé à me stuff au ding 60 et la première chose que j'ai faite c'est Scholomance à 5. Ça a coincé 2 ou 3 fois sur Alexei mais c'est la seule difficulté que nous avons vraiment eu sur l'instance. :/ Et j'étais spé fury (fin de leveling quoi). Si par "casual" tu entends quelqu'un qui ne sait pas manier son personnage, alors oui, il risque d'avoir du mal, mais bon...
Moi, tout ce que je peux te conseiller c'est de rester en défensif, et de rechercher les bons gros items boostant la def et l'esquive.

Ca te fera un bon entrainement pour chainer les instances plus tard : ya pas de mystère, faut tanker pour être un bon tank.

J'ai toujours joué avec un guerrier.
Lorsqu'il s'est spécialisé à fond en def, qu'il a laché son set pour chercher des items verts/bleus qui étaient plus efficaces, et qu'il a utilisé des ods pour observer l'aggro... Bha je peux vous dire que ca a changé du tout au tout.
Un tank qui sait tanker, c'est d'un tel confort pour les DD que Blizzard a diminué la def .

Bien evidemment, un tank avec peu de points en def tank correctement...
Et pourtant, je joue aussi régulièrement avec un tank de ce type... Et je peux affirmer que malgré le confort qu'il apporte, une différence notable demeure.

N'oublions pas que plus le tank encaisse, plus le healer caste des petits soins (ou répartis les petits soins sur différents healers), de sorte que la génération d'aggro est d'autant réduite.
En solo, en instances 55, le tank non spé def peut très bien faire l'affaire (surtout si il a un stuff conséquent).
Maintenant, je pense qu'il ne faut pas non plus se leurrer quand a MC, BWL et ZG...

Oui, il est toujours possible de se passer d'un tank... Mais c'est vrai pour la majorité des spé des classes. On contente une mal par un bien... Au final, c'est simplement le comportement du groupe qui est modifié. Ce n'est pas pour autant que le groupe n'atteind pas ses objectifs...

Toutefois, je m'attarde régulièrement à cherher des tanks spé def sachant bien jouer et exploiter à fond leurs capacités .
Quand on y goute, on yprend vite gout .
Je dirais juste que le coup de bouclier final de l'arbre déf version 1.7 semble générer énormément d'aggro (dégats+haine élevée ?).

Hier sur ragnaros j'ai repris plusieurs fois l'aggro durablement alors que je cherchais juste à dps (oui un war spé déf qui dps place les coups de bouclier).

Si ca se confirme ca pourrait être un up assez important de la spé déf pour le pve high lvl.
Comme les autres : respec
La spec def pour soloter doit être un peu moins inefficace qu'avant avec le coup de bouclier. Par contre avec le nerf idiot du switch armes, combattre en DW et sortir le bouclier pour le coup de bouclier ça ne doit pas marcher très bien.

Si tu t'es respec def pour mieux tanker en instance au détriment de tes performances en solos c'est louable mais ne crois pas que tu ne peux pas faire autrement pour tanker.

Fraichement ding 60 mais avec du matos "+def" soigneusement choisi je tankais aisément les boss des "petites" instances.
Plus tard toujours avec ce joli stuff bleu "+def" j'ai eu l'occasion de tanker des boss de MC ou Onyxia avec succès.
Spé armes / fureur depuis toujours sauf 2 jours à tester la spec def qui ne m'ont pas convaincus.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je dirais juste que le coup de bouclier final de l'arbre déf version 1.7 semble générer énormément d'aggro (dégats+haine élevée ?).

Hier sur ragnaros j'ai repris plusieurs fois l'aggro durablement alors que je cherchais juste à dps (oui un war spé déf qui dps place les coups de bouclier).

Si ca se confirme ca pourrait être un up assez important de la spé déf pour le pve high lvl.
Exact. j'ai ressentis ce boost egalement, en reprenant l'aggro sur des guerriers pas completement spé def, alors que je ne placais rien d'autre que le coup de bouclier pour vider ma rage.
Neanmoins sur MC, les dps des guerriers se font surtout sur les fulgurances et les 20 derniers % de vie du mob c'est pas rare de pouvoir lacher 3 executes d'affilé, quoique le passage a 16 slot accelere enormement la mise à mort.

D'ailleurs ca va mieux pour les guerriers armes depuis le passage a 16 slots, car leurs coup bouffaient 2 slots sur 8 pour pas grand chose (avec blessure profonde et frappe mortelle)



Mais, encore une fois, ca ne règle en rien le versant PvP de cette specialisation.
J'ai ressenti également la même chose pour le coup de bouclier final de l'arbre défensif, un pti up de cette spécialisation quand même.

J'ai gardé cette spécialisation pour Bourrasque, Vengeance améliorée, le blocage supplémentaire, le shield bash qui silence, les bonus 1 main, le taunt amélioré...Mine de rien ca fait quand même pas mal...enfin pour le PVE.

Pour le PvP, seuls Bourrasque et le shield bash qui silence sont vraiment utiles, et encore vu les timers des fois... Ca reste beaucoup moins efficace que les templates armes/fury.

Dernièrement je me suis pas mal équipé et je dois dire que l'équipement fait beaucoup plus que la spécialisation. Je m'en suis rendu compte et les healers aussi

Personnellement, il n'y a qu'en PvP que je suis gêné, mais c'est ptet du à ma façon de jouer :/
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