Les types de magies sur Azeroth

Répondre
Partager Rechercher
Yop
Ca fait un bon bout de temps que je me pose la question dans ma tite tête, alors voilà: Quels sont les différents types de magies présents sur Azeroth?
Il me semble que dans un topic récent, Syldur disait qu’il existait deux magies dans le monde de Warcraft, à savoir:

- Magie des Arcanes (Mages, Démonistes)
- Magie "naturelle" (Chamans, Paladins, Prêtres, Druides etc...)

Maintenant, ou ça cloche, c’est dans le cas d’un Prêtre des ombres, dans quelle catégorie peut-on classer les sorts de la branche "ombre" qu’il lance? Les tire-t-il de la magie des Arcanes, ou "déforme" t-il la magie divine pour la rendre offensive?

De même pour un mage, les sorts Feu et Givre qu’il lance appartiennent t-ils aussi à la magie Aranienne ou ce sont des types de magiesà part? (magie élementaire, feu glace, terre, air etc..)

Heu, j’éspère que vous voyez ou je veux en venir
Citation :
Publié par Cyradis/Lume

- Magie des Arcanes (Mages, Démonistes)
- Magie "naturelle" (Chamans, Paladins, Prêtres, Druides etc...)
Disons plutôt "magie divine" pour la seconde catégorie, c'est plus large (car toutes sont des magies venant d'un culte, si ce n'est pas d'une entité divine, mais toutes n'ont pas rapport avec la nature (en fait il n'y a que le druidisme et le chamanisme qui sont liés à la nature).

Evidemment c'est un terme tirroir large, puisqu'il y a beaucoup de sources différentes de pouvoirs divins (Lumière, Elune, Cénarius, les esprits, les Loas, etc.)

Citation :
Maintenant, ou ça cloche, c’est dans le cas d’un Prêtre des ombres, dans quelle catégorie peut-on classer les sorts de la branche "ombre" qu’il lance? Les tire-t-il de la magie des Arcanes, ou "déforme" t-il la magie divine pour la rendre offensive?
Ben? Ca ne cloche pas. Tu crois vraiment que le pouvoir des esprits vaudou par exemple n'est que bénéfique? Les Loas sont des dieux ténébreux. Et même les religions "gentilles" comme la Lumière doivent avoir des pouvoirs offensifs pour frapper leurs ennemis. Non, même la branche "ombre" reste de la magie divine, octroyée toujours par la même divinité/foi.

Citation :
De même pour un mage, les sorts Feu et Givre qu’il lance appartiennent t-ils aussi à la magie Aranienne ou ce sont des types de magiesà part? (magie élementaire, feu glace, terre, air etc..)
Un mage= lanceur de sort profane. Il ne fait appel à aucun culte, aucune divinité, il ne croit pas en un concepte. Les sorts de feu et de givre sont donc matérialisé directement grâce à l'arcane (après, est-ce que le mage s'amuse à changer la température ambiante grâce au mana, en le givrant ou le faisant flamber, ou bien est-ce qu'il invoque des flammes ou de la glace venant du plan des élémentaires? Ca je ne saurais pas répondre. Tout ce que je sais c'est que les sortilèges sont des sorts profanes, donc de la magie des arcanes).
L'arcane est plus précisément "la magie" du Puit d'Eternité qui s'est répandue partout quand le Puit a explosé. A partir de cette substance qui imprègne le monde, on peut faire différentes choses.
A mon avis faire aparaitre du feu/de la glace est une manipulation de cette énergie, de même que quand on fait aparaitre du pain ou de l'eau. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec les élémentaires. Rien d'officiel, c'est juste une déduction personnelle.
Citation :
Publié par Taarkan
HRP

Et pour éclairer ceux qui continuent à se poser des questions sur les différents types de magie, la lecture de ce Mémoire sur la Nature de la Magie remis par l'Aarkonienne Phaenan Dourton pourrait être une saine lecture, et un avertissement pour qui s'engage sur cette voie un peu... à la légère...
Si ce texte est beau en lui-même, il me déplaît d'y voir que les druides sont repris dans les magiciens.

L'histoire explique clairement ce que la magie a eu comme répercution sur les terres d'Azeroth, et depuis les Elfes de la Nuit n'utilisent plus de magie. Donc appeler les sorts de nature de la magie est, à mon avis, un non sens.
Les druides tirent leurs forces de la Terre et de la Nature en plus général, avec l'aide d'Elune pour les guider, ainsi il n'y a rien de magique juste une Foi profonde et réelle.

J'ai presque envie de dire qu'il suffit de regarder les noms des sorts pour s'en rendre compte : feu stellaire, colère, sarments, éclats lunaire, lucioles, etc.

D'ailleurs à ce propos, j'ai croisé un PNJ il y a peu, et j'avoue que je reste dubitative ...

http://img292.imageshack.us/img292/9639/mage4yt.jpg

J'allais d'ailleurs en parler ici, parce que être Elfe et maître des mages me paraît pour le moins incongru
Dame Belladonna, as-tu déjà vu une elfe de la nuit avec des cheveux blonds et un teint de peau comme celui-ci? Et des oreilles qui monte en pointes ainsi? Et des pupilles dans les yeux?

Et bien c'est parce que ce n'est pas une elfe de la nuit mais une haute elfe (race non jouable), le peuple qui a enseigné aux humains la magie en -2800.

Les hauts elfes sont de grands amateurs des arcanes, les principaux magiciens de l'Alliance, qui ont perdu leur royaume Quel'Thalas pendant la dernière guerre, détruit par le Fléau, et une partie de ce peuple s'est renommé d'elle-même les elfes de sang et a quitté l'Alliance. D'autre, comme cette mage de Stormwind, ou les sentinelles de Theramore, ou les habitants de Quel'Danil et Quel'Lithien continuent de servir l'Alliance. Les hauts elfes et les elfes de la nuit ne s'aiment pas du tout (les uns étant druidiques et anti-magie, et les autres pro-magie), et constituent la principale source de tension au sein de l'Alliance.

Si tu as joué à WarCraft 3, les hauts elfes sont dans les "Humains", en tant que prêtres et sorcières.

(et j'espère grandement que les hauts elfes deviendront jouables dans une extension prochaine! Rien que pour la cohérence du backgrounnd côté Alliance).
Citation :
Publié par Syldur

Si tu as joué à WarCraft 3, les hauts elfes sont dans les "Humains", en tant que prêtres et sorcières.
NonNon17.gif je n'y ai pas joué, je suis une noobette de WoW.

Ceci explique sans doute mes lacunes, en tout cas merci pour l'explication, cela me paraît bien moins incongru maintenant
Citation :
Publié par Syldur
(et j'espère grandement que les hauts elfes deviendront jouables dans une extension prochaine! Rien que pour la cohérence du backgrounnd côté Alliance).
Cela reste à voir. Il faut se souvenir que la quasi-totalité des Hauts-Elfes ont quitté l'alliance (Campagne Elfe de sang, Warcraft 3, The Frozen Throne) pour rejoindre les forces d'Illidan, forces à la solde de Kil'Jaeden, quoique, leur loyauté est avant tout envers Illidan (et Kael... Qui est loyal à Illidan). Mais il sert Kil'Jaeden, à contrecoeur... Hors on ne sait pas ce qu'il est advenu d'Illidan... Les Elfes de Sang recherhant une source de magie afin d'apaiser leur soif, il y a plusieurs possibilités :
- Les Elfes de Sang suivent toujours les ordres d'Illidan (mort?) et/ou de Dame Vashj.
- Les Elfes de Sang sont à présent sous le contrôle de Kil'Jaeden.
- Les Elfes de Sang suivent leur propre voie, inconnue.
Leur but étant encore et toujours la recherche d'une source de magie similaire à leur puit solaire, qui sait où ils se trouvent si ils peuvent suivre cette voie... Au Maelstorm, là où se tenait jadis le puit d'éternité ? A Dalaran (faut m'expliquer ce que c'est que cette bulle bon sang !!!) ? Nombres d'hypothèses peuvent être formulées...

Tout çà pour dire que les Hauts-Elfes restants ont pour leur part rejoint en majorité Kael, et donc le groupe des "Elfes de sang", et qu'il n'en reste à présent que très peu dans l'alliance... Trop peu pour en faire une race jouable de l'alliance. Sans compter que les Elfes de Sang n'ont plus rien à voir avec l'alliance, du moins pour le moment.
Désolé de te contredire Sargasum, mais ta vision des choses est obsolète.

Même si en jouant à The Frozen Throne, on a l'impression que tous les hauts elfes, ou la plupart, deviennent des elfes de sang, ce n'est pas le cas en réalité.

Les livres du RPG nous montrent bien qu'ils restent des hauts elfes dans l'Alliance, et en plus, le livre Lands of Conflict nous montrent bien qu'ils sont encore très nombreux (rien qu'à Stormwind, il y a 20 000 habitants hauts elfes. Et 2 des 7 sièges de Theramore sont occupés par des hauts elfes). En fait, en comparant les chiffres des populations tel qu'on les voit dans ce livres, on constate que les hauts elfes restants sont plus nombreux que les gnomes, autre race ayant subi un génocide, qui pourtant est jouable.

Même dans la nouvelle version du RPG, WoW-RPG, recentrée sur les évenements actuels de WoW, les hauts elfes sont mis en race jouables, et même s'ils sont moins nombreux qu'avant le massacre de Quel'Thalas, ils sont encore suffisament pour faire une race viable.

S'ils ne sont pas encore jouables dans WoW, c'est parce que Blizzard s'est restreint à 4 races par camp, et a fait ses choix
Je ne possédais pas autant de sources, heureux d'entendre ces détails
Bon... Reste à savoir ce qu'ils vont ajouter côté Horde : Gobelin, demi-orc, Ogre ?
(note aussi que dans genre peuples pas nombreux mais jouables, ya les trolls de la Horde, qui sont qu'une seule tribu sur tout le peuple des trolls Gurubashi)

Ca c'est la grande question à 10 000 po.

Dans WoW-RPG, il y a bien les hauts elfes dans l'Alliance, mais pas de races supplémentaires côté Horde. Il y a bien les gobelins qui sont jouables, mais en race neutre.

Si on regarde le background, il y a bien les ogres du clan Stonemaul, le clan d'ogre dirigé par Rexxar qui réintègre la Horde. Ils sont maintenant installés dans le village Brackenwall vers Dustwallow sauf erreur. Mais il y a pleins de problèmes pour les rendres jouables. Déjà ils semblent un peu trop énormes comme créatures. Ensuite, je n'ai jamais vu d'ogres femelles. Et le clan Stonemaul est censé être un clan d'ogres à une tête, avec juste les mages qui en ont deux. En plus je ne vois pas du tout un ogre-magi en robe... ni une capitale ogre en fait (et s'ils n'ont pas de propre capitale, d'où partiraient-ils? Durotar il y a déjà deux races, orcs et trolls, et je les vois ni chez les tauren ni chez les Reprouvés). Enfin bref, il y pleins de petits détails qui me laissent à penser qu'ils ne seront pas jouables

J'aurais voulu espérer que les gobelins puissent devenir jouables côté Horde (style, justification historique: un prince marchand gobelin a vu son intérêt commercial dans la guerre du côté de la Horde, ainsi son cartel se place aux côté de Thrall, justifiant aussi le monopole de la Horde pour les zeppelins). Le problèmes c'est que Blizzard a bien fait comprendre que les gobelins resteront neutres, car ils ont déjà trop de faction neutres avec les deux camps, fournissant déjà maintes quêtes et services aux deux factions.

Donc, voilà, tout ça me décourage de voir de nouvelles races dans un prochain add-on, mais peut-être faut-il faire confiance à Blizzard pour nous faire un coup de maître inattendu.
Je ne pense pas que BliBli le fera... Mais si nos devs préférés nous mettent les Hauts Elfs dans l'Alliance... Je verrais bien des Centaures dans la Horde. Au moins, les tentions seraient égales des 2 côtés.
En effet, les Elfs de la Nuit n'ont plus confiance aux Hauts Elfs. Pour eux, ils ont trahis la nature et ont fait fi des avertissements pour servir leurs propres dessins. Comment être sûr que les survivants d'aujourd'hui ne seront jamais tenter de le refaire... Tandis que les certains clans Centaures, sous l'emprise de démons, ont utilisés les Taurens comme esclaves. Ils sont nomades, comme les Taurens, je verrais donc leur point de départ pour le "roll" dans un camp près de la capitale Tauren. Mais, comme les Trolls, juste un clan, aillant rejoint la résistance face aux démons (ou un truc dans le genre).

Par contre ce qui me gène dans les différents postes et/ou sujets que j'ai lu sur les Elfs, c'est que vous parlez des Elfs de Sang comme s'ils étaient des Elfs (Hauts). Les Elfs de Sang sont des junky, Hauts Elfs, tombés bien bas (jeu de mots voulu). Ils ont embrassé l'Ombre, se sont écartés de la Lumière. Ils n'ont plus rien à voir avec les Hauts Elfs encore vivants. Heu, dis comme ça c'est faut alors je m'explique. Les Elfs de Sang ont pactisé avec l'Ombre (et certains démons) pour mieux pomper l'énergie du Puit Solaire. Alors que les Hauts Elfs restés du côté de l'Alliance utilisent la Lumière et non la magie profane, tirée du Néant. (Dites le moi si je me plante. Je suis qu'un Elf de la Nuit qui n'a pas compris leur rejet d'Elune).

Edit : Merci, Stratego Telenil , pour avoir mis un peu de cette Lumière dans mon crâne.
C'est presque ça. Deux erreurs : les hauts-elfes n'ont effectivement plus rien de commun avec les elfes de sang, mais ce que recherchent les elfes de sang, ce n'est pas la magie du Puit Solaire, qui a été détruit, mais la magie profane tout court, qu'ils pompent où ils la trouvent (par exemple dans les démons, qu'ils traquent pour absorber leur énergie).
Et les hauts-elfes utilisent les deux types de magie. A la fois la magie de la Lumière (prêtres humains et paladins) et la magie profane (magiciens et démonistes). Seule la magie démoniaque est vraiment maléfique, la magie profane "normale" non, même si elle vient du Néant.
La magie profane simple peut par contre rendre son utilisateur dépendant, ce qui le pousse ensuite à utiliser la magie démoniaque.
En résumé, ce n'est pas parce que les elfes de sang utilisent la magie profane qu'ils sont bannis, mais parce qu'ils l'utilisent sans restriction, que ce soit sous forme normale ou forme démoniaque.

Ils sont complètement en manque de magie, mais "junkie" soit un peu exagéré, puisque même si leurs sentiments sont modifiés, ils peuvent utiliser leur cerveau normalement.
Citation :
Publié par Ewanndihill
Je ne pense pas que BliBli le fera... Mais si nos devs préférés nous mettent les Hauts Elfs dans l'Alliance... Je verrais bien des Centaures dans la Horde. Au moins, les tentions seraient égales des 2 côtés.
Hum, tu ne trouves pas qu'il y a suffisament de tensions entre les Réprouvés et le reste de la Horde, toi ??

Non, les centaures, ça me paraît impossible: ils sont les ennemis jurés des tauren depuis des millénaires, ils n'ont pas bougé le petit doigt pour combattre à Hyjal Archimonde et sa suite, et déteste également les orcs, et autres trolls Darkspear, qu'ils considèrent comme des envahisseurs sur leur terre ancestrale. Je ne vois pas en quoi une tribu centaure aurait un quelconque intérêt à s'allier avec la Horde. Ils ne suivent aucune sorte de chamanisme, ne combattent pas le Fléau ni la Légion. Bref, c'est un peuple local de Kalimdor et xénophobe, à l'instar des Quillboar.

Citation :
En effet, les Elfs de la Nuit n'ont plus confiance aux Hauts Elfs. Pour eux, ils ont trahis la nature et ont fait fi des avertissements pour servir leurs propres dessins.

Mmmh ca me semble un peu fort... les hauts elfes n'ont pas "trahi la nature". Ils ont un très grand respect envers elle, leurs rangers possèdent un lien particulier avec la nature (certes une empathie bien loin de la totale symbiose que possède les elfes de la nuit et surtout les druides). Néanmoins, c'est cet amour pour la nature qui a fait que les nains Wildhammer et les hauts elfes ont créer une puissante amitié entre leurs deux peuples.

Peut-être peut-on considérer les Biens Nés elfes de la nuit d'Azshara, qui invoquèrent la Légion, comme des traître envers la nature (mais bon, à cette époque, les Kaldorei ne révéraient pas la nature, et connaissaient à peine Cénarius).

Citation :
Comment être sûr que les survivants d'aujourd'hui ne seront jamais tenter de le refaire...

Ca, il est clair que les elfes de la nuit voient les hauts elfes comme des bombes à retardement, prêtes à se déclancher à tout moment. Ils ne leur font absolument pas confiance et ne leur permettent jamais d'entrer sur leurs territoires.

Citation :
Tandis que les certains clans Centaures, sous l'emprise de démons, ont utilisés les Taurens comme esclaves.

Oo?? Sous l'emprise des démons?? Heu... c'est sur ca?

Ils me semblent qu'ils haissent toujours autant les tauren, et commencent à faire pareil avec leurs alliés orcs.

Citation :
Ils sont nomades, comme les Taurens, je verrais donc leur point de départ pour le "roll" dans un camp près de la capitale Tauren. Mais, comme les Trolls, juste un clan, aillant rejoint la résistance face aux démons (ou un truc dans le genre).
Comme je l'ai dit, le rappor tauren-centaure est une relation de haine qui remonte à des temps immémoriaux, un peu comme celui entre les hauts elfes et les trolls des forêts. Même si un clan centaure s'allierait à la Horde, jamais les tauren n'accepteraient du jour au lendemain de les accueillir chez eux.

Mais je plussoie ce que j'ai dit, les centaures dans la Horde me semble une chose impossible. Ils n'ont eu que faire du combat contre le Fléau et la Légion, et voient la Horde comme une envahisseuse sur leurs terres natales.

Citation :
Par contre ce qui me gène dans les différents postes et/ou sujets que j'ai lu sur les Elfs, c'est que vous parlez des Elfs de Sang comme s'ils étaient des Elfs (Hauts).

Pas moi en tout cas Mais il y a beaucoup de gens peu renseignés sur l'univers de WarCraft qui, n'ayant joué qu'à Frozen Throne, pensent que tous les hauts elfes sont devenus elfes de sang ce qui est faux. Néanmoins, il faut noter que la différence entre les deux n'est qu'idéologique (un peu comme la différence entre nains d'Ironforge et Wildhammer) alors que les races des elfes de la nuit et des hauts elfes sont bien deux races différentes (physiquement, psychiquement etc.), à l'instar de l'évolution des trolls en elfes de la nuit, ou des elfes de la nuit en naga.

On peut considérer les elfes de sang comme des démonistes hauts elfes extrêmistes (un peu comme le clan Burning Blade envers les orcs).

Citation :
Les Elfs de Sang sont des junky, Hauts Elfs, tombés bien bas (jeu de mots voulu).

Tout le peuple des elfes de Quel'Thalas subi la dépendance à la magie, hauts elfes comme elfes de sang. La différence, c'est que les elfes de sang ont fait une croix sur leur passé de hauts elfes et ont abandonné Quel'Thalas et l'Alliance. Ils ne vivent désormais plus que pour leur quête de pouvoir et de vengeance. Ils ont appris à siphoner les énergies magiques des démons pour étancher leur soif -ce qui les rend encore plus dépendant au fur et à mesure - et ne désire plus dépendre d'une source de magie comme le Puits Solaire.

Les hauts elfes, eux, continuent à servir l'Alliance, et aimeraient beaucoup retrouver Quel'Thalas et le Puits Solaire, ou alors fonder un nouveau royaume forestier semblable et trouver une nouvelle source de magie (certains parlent de reprendre Ashenvale et les puits de lune aux Kaldorei).

Citation :
Ils ont embrassé l'Ombre, se sont écartés de la Lumière. Ils n'ont plus rien à voir avec les Hauts Elfs encore vivants. Heu, dis comme ça c'est faut alors je m'explique. Les Elfs de Sang ont pactisé avec l'Ombre (et certains démons) pour mieux pomper l'énergie du Puit Solaire.

Heu, les elfes de sang n'ont pas trop pactisé avec les démons. En fait, ils les chassent partout où ils le peuvent, à la fois par vengeance et à la foi pour étancher leur soif de magie.

Et ils ne tirent pas leur puissance du Puits Solaire. Celui-ci a été détruit pendant la bataille de Quel'Thalas par le traître Dar'Khan, et les elfes de sang ont fait un trait sur ce passé "faible" de haut elfe, ne désirant plus dépendre d'une source magique, mais puiser directement cette magie dans leurs ennemis démons et magiciens.

Citation :
Alors que les Hauts Elfs restés du côté de l'Alliance utilisent la Lumière et non la magie profane, tirée du Néant. (Dites
Citation :
le moi si je me plante. Je suis qu'un Elf de la Nuit qui n'a pas compris leur rejet d'Elune).

Erreur, les hauts elfes continuent à utiliser la magie des arcanes, ils sont les premiers lanceurs de sorts de l'Alliance. Toute leur civilisation s'est battie autour de cette énergie, et ils ne sont pas prêt de la laisser tomber (si c'était le cas, il n'y aurait plus de tensions entre eux et les elfes de la nuit )

Burk, un Kaldorei
Ah, bah, j'avais tout faut !
Heureusement qu'on a un Ancien de la sagesse sur JoL. Je me coucherai moins c**.
Je suis plutôt nul en anglais... enfin, je comprends un mot sur 5... alors, quand la personne est devant moi, son attitude m'aide, mais quand c'est de l'écrit; je pige que les mots simples... Donc, j'ai hâte que tu remplisse ton site...
[/HS]
Une(des) question(s) (j'aurais peut-être eu la réponse en achetant l'extension WC3). Quand les Elfs de sangs sont intervenus au trône glacé (ou givré ?), quel était leur but ? empêcher la mort ou la libération de Mr Liche ? ou autre chose? Etait-ce pour qu'il soit un allier lors de la chasse aux démons ? Parce qu'il à donné du pouvoir aux Sanguignolants ?... (c'est de ce doute que me viens l'idée du pacte sombre d'Ilidan)
Quest-ce qui fait que les Elfs de sang n'ont pas subits les même sort que xx% des autres Hauts Efles (passés en réprouvés ?). Etait-ce qu'en fait si, certains le sont devenus, après être devenus de sang... ou les Elfs de sang sont d'anciens rescapés (je table sur cette idée à cause : Frozen T, après WC3).

[RP] Dis moi frère Burk, ne penses-tu pas que ces Elfes de sang ne vont pas subir la même chose que les ancien Biens Nés ? Sauf, que corrompus par l'énergie démoniaque, eux deviendrons des Vers du Néant... ou pire, des portails sur pattes [/RP]
Et pourquoi quand Syldur et moi on répond, c'est toujours à Syldur qu'on dit merci ?

Quand War 3 a commencé, les hauts-elfes étaient en majorité à Quel'thalas, mais il y en avait un certain nombre à Stormwind, et d'autres à Kalimdor avec Jaina. Ceux-là forment les hauts-elfes encore existants.
Après, Arthas a massacré les elfes à Quel'thalas, et a rasé le pays. Les elfes qui ont réchappé du massacre se sont ralliés au prince Kael'thas.
En mémoire de la mort de leurs frères, ils se sont nommés les elfes de sang, et se sont jurés de battre le Fléau par n'importe quel moyen.
Les Réprouvés, ce sont les hauts-elfes qui ont été tués et réssucités par le Fléau, mais la plupart des elfes ne sont pas devenus des Réprouvés, parce qu'ils n'ont pas été relevés ou sont devenus des squeltettes sans âme.

Les elfes de sang, qui développaient leurs pouvoirs autant qu'ils le pouvaient pour battre le Fléau, se mirent à être plus affectés que les hauts-elfes normaux par leur soif de magie.
Kael et ses guerriers, laissés seuls contre une armée de morts-vivants par Garithos, Grand Maréchal de l'Alliance et raciste notoire, durent s'allier avec des nagas pour survivre. Garithos les arrêta alors pour les éxécute, mais les elfes de sang réussirent à s'échapper. Les nagas leur apprirent qu'Illidan pouvait leur fournir la magie nécessaire pour étancher leur soif, alors les elfes de sang décidèrent de le rejoindre. Illidan était parti à Draenor. Quelques mois plus tot, il avait été chargé par le démon Kil'Jaeden de détruire le Trone de Glace. Il avait essayé à distance en utilisant un puissant objet magique, mais il avait échoué à cause des elfes de la nuit. Il s'était donc enfui à Draenor pour échapper à Kil'Jaeden.
Les elfes de sang et les nagas retrouvèrent Illidan et prirent le controle de Draenor, mais Kil'Jaeden les avaient retrouvés.
Illidan du promettre d'aller à Northrend pour éliminer le Roi Liche. Les elfes de sang y allaient donc en temps que serviteurs d'Illidan, et en prime pour prendre leur revanche sur le Fléau qui avaient massacré leurs frères.

Malheureusement pour Azeroth, ils ont été battus, et Ner'zhul a pu s'échapper du Trone de Glace et fusionner avec Arthas.
Les elfes de sang et les nagas sont repartis à Draenor, et y vivent maintenant.
hihi, en fait, tu m'as mis la Lumiere dans mon crâne, apportant un faisceau percent les ténèbres qui y régnait...(Edit de mon précédent poste, enfin, le premier) Et Syldur à déplacer les éléments éclairés pour y mettre les bons... Manque plus que l'intervention du troisième sage Jolien de WoWo, pour que je brille de milles lucioles ! (l'illumination en direct d'un elfe de la nuit).
Bref, merci à vous pour tous ces éléments... ça m'évitera de dire des c*ries à mes jeunes potes guildeux
Je voulais préciser aussi que tous les rescapés de Quel'thalas ne sont pas devenus des elfes de sang, donc alliés des Nagas et partis vers Draenor avec Illidan. Il y a de petites bandes de survivants, un millier au total, qui attaquent les trolls des forêts de Zul'Aman (d'ailleurs je pense que la prochaine race de la Horde dans WoW c'est un clan de trolls des forêts : deux races de trolls dans la horde et deux races d'elfes dans l'alliance, tout le monde est traité pareil comme ça).

Ces réfugiés sont traqués par les patrouilles du Fléau en plus d'être en guerre avec les trolls des forêts. On peut voir quelques uns de ces hauts elfes à la frontière des Maleterres de l'Est dans WoW, au gîte de Quel'luthien si je me souviens bien. Le rapport de Brann Bronzebeard (Lands of Conflict) les mentionne en tout cas.
Pour rester dans la spéculation sur les futures races de l'extension, je pencherais plus pour les pandarens du côté de la Horde. D'abord, ils peuvent porter le même matériel que les autres races. Ensuite, ils peuvent partir d'un point de la carte qui n'est pas encore implanté dans WoW. Enfin, leur background est suffisamment peu étoffé pour qu'en quelques tours de main, ils passent de "neutre" à "Horde". Et du côté de l'Alliance, les hauts-elfes, pour les deux mêmes raisons.

Et pour revenir au sujet de départ, les différents types de magie dans Warcraft RPG.

Magies profanes: nécromancie, invocation, évocation, transmutation, illusion, divination, enchantement. Les nécromanciens pratiquent la nécromancie. Les démonistes pratiquent l'invocation de démons. Les "mages feu" et "mages glace" sont des évocateurs, les adeptes du polymorphisme et de la plupart des "sorts des arcanes" (tels que définis dans WoW) sont des transmutateurs. Il y a trois façon de faire de la magie profane: la méthode classique (lancer un sort), la méthode runique (on trace une rune), et la méthode démoniaque ("fel"). Chacune de ces méthodes expose plus ou moins le lanceur de sorts à la corruption des arcanes. Plus le sort est puissant, plus la corruption est grande. Plus la méthode augmente la puissance du sort, plus la corruption est grande (rune < classique < démoniaque).

Magies divines: druide (utilise les créatures naturelles), chaman (utilise les élémentaires), prêtre (utilise sa foi en une philosophie ou utilise une divinité). Les chasseurs des ombres trolls sont des prêtres des Loas. Les paladins sont des prêtres de la Lumière. Evidemment, dans tous les cas, un personnage de telle ou telle catégorie ne se limite pas à sa seule catégorie. De la même manière qu'un démoniste sait aussi utiliser des sorts d'évocation de feu, un chaman peut utiliser des sorts naturels, un paladin est un combattant au corps à corps, etc.

On peut ajouter à ça la science et la technologie, notamment l'alchimie (sorciers-docteurs, par exemple), la poudre (fusiliers nains, etc.), la vapeur (artisans gobelins, etc.)...
Citation :
Publié par Ewanndihill
Une(des) question(s) (j'aurais peut-être eu la réponse en achetant l'extension WC3). Quand les Elfs de sangs sont intervenus au trône glacé (ou givré ?), quel était leur but ? empêcher la mort ou la libération de Mr Liche ? ou autre chose?
Pour deux raisons principales:

1) ils ont accepté Illidan comme suzerain. Illidan s'est vu confié la tâche de détruire le Trône de Glace par Kil'Jaeden.

2) par vengeance. C'est le Fléau qui a détruit Quel'Thalas. Quelle meilleure vengeance pour les elfes de sang que de détruire le Roi Liche?

Citation :
Quest-ce qui fait que les Elfs de sang n'ont pas subits les même sort que xx% des autres Hauts Efles (passés en réprouvés ?). Etait-ce qu'en fait si, certains le sont devenus, après être devenus de sang... ou les Elfs de sang sont d'anciens rescapés (je table sur cette idée à cause : Frozen T, après WC3).
Je comprends mal cette question je dois dire: pour répondre simplement, après la destruction de Quel'Thalas, un groupe de haut elfe horrifiés et affligés par la perte de leur royaume et d'une grande partie des leurs, ont fait une croix sur leur passé de hauts elfes et ont embrassé le côté sombre de leur héritage de Biens Nés. Ils se sont renommés les elfes de sang et ont quitté l'Alliance (qu'ils considèrent comme une traîtresse, car, pour eux, elle a abandonné le combat pour Lordaeron et Quel'Thalas et elle s'est allié aux elfes de la nuit).

Mais tous ne sont pas passés elfes de sang. Comme l'a dit Stratego, la majorité des hauts elfes qui n'ont pas suivi cette nouvelle voie sont ceux qui se trouvaient autre part qu'à Lordaeron et Quel'Thalas lors des massacres du Fléau (principalement ceux de l'expédition de Jaina et ceux de Theramore).

MAIS, là je viens surenchérir Kehldarin: les hauts elfes qui ont survécu au massacre de Quel'Thalas ne sont pas tous devenus elfes de sang. En lisant Lands of Conflicts, on voie qu'il y a encore une bonne résistance des hauts elfes dans les Plaguelands, dont certains aimeraient réactiver les Runes de Quel'Thalas pour sécuriser le royaume, d'autre tenter de restaurer le Puits Solaire. C'est d'ailleurs devenu une des principales tâches du Fléau que d'éliminer les derniers survivants hauts elfes, car les serviteurs de Kel'Thuzad craignent un retour du Puits Solaire (et sans les hauts elfes cela semble impossible). Ces groupes de résistances sont représentés par Quel'Lithien dans WoW.

Il y a aussi, comme l'a dit Kehldarin, certains hauts elfes qui ont fui le massacre de Quel'Thalas en se "réfugiant" à Zul'Aman, où ils continuent de batailler contre les trolls des forêts. (tout ca toujours d'après Lands of Conflict).

Citation :
Publié par Stratego
Et pourquoi quand Syldur et moi on répond, c'est toujours à Syldur qu'on dit merci ?
Charisme thalassien

Citation :
Publié par Protheus
Pour rester dans la spéculation sur les futures races de l'extension, je pencherais plus pour les pandarens du côté de la Horde. D'abord, ils peuvent porter le même matériel que les autres races. Ensuite, ils peuvent partir d'un point de la carte qui n'est pas encore implanté dans WoW. Enfin, leur background est suffisamment peu étoffé pour qu'en quelques tours de main, ils passent de "neutre" à "Horde". Et du côté de l'Alliance, les hauts-elfes, pour les deux mêmes raisons.
J'avoues mal imaginer des Pandaren à Undercity. Mais pourquoi pas, après tout, un tel remaniement de scénario a été fait avec les elfes de la nuit. Mais qu'est-ce qui pousserait les pandaren à détester l'Alliance? Ou à aimer à ce point la Horde?

Mais point de vue haut elfe, c'est tout différent. Leur background est super riche, mais ils font dors et déjà parti de l'Alliance, et ce depuis sa fondation (d'où la prochaine faction "les Survivants de Silvermoon")

EDIT:

Citation :
Publié par Protheus

Magies profanes: nécromancie, invocation, évocation, transmutation, illusion, divination, enchantement. Les nécromanciens pratiquent la nécromancie. Les démonistes pratiquent l'invocation de démons. Les "mages feu" et "mages glace" sont des évocateurs, les adeptes du polymorphisme et de la plupart des "sorts des arcanes" (tels que définis dans WoW) sont des transmutateurs. Il y a trois façon de faire de la magie profane: la méthode classique (lancer un sort), la méthode runique (on trace une rune), et la méthode démoniaque ("fel"). Chacune de ces méthodes expose plus ou moins le lanceur de sorts à la corruption des arcanes. Plus le sort est puissant, plus la corruption est grande. Plus la méthode augmente la puissance du sort, plus la corruption est grande (rune < classique < démoniaque).
Si les runes sont de la magie profane, et sont dangereuse, pourquoi les taurens l'utilise? Il me semblait qu'utiliser les runes comme vecteur, et non plus soi-même comme les lanceurs de sorts (mage, sorcier, warlock, nécromant) faisait qu'on ne "subissait" plus la drogue de l'arcane (un peu comme l'enchantement, en fait, où on transforme un objet en vecteur magique, mais on ne fait pas soi-même couler la magie dans notre corps en lançant un sort). Si ce n'est pas le cas, pourquoi les taurens sont-ils fervent de magie runique, et pourquoi les elfes de la nuit peuvent-ils pratiquer les enchantements?

Citation :
Magies divines: druide (utilise les créatures naturelles), chaman (utilise les élémentaires), prêtre (utilise sa foi en une philosophie ou utilise une divinité). Les chasseurs des ombres trolls sont des prêtres des Loas. Les paladins sont des prêtres de la Lumière. Evidemment, dans tous les cas, un personnage de telle ou telle catégorie ne se limite pas à sa seule catégorie. De la même manière qu'un démoniste sait aussi utiliser des sorts d'évocation de feu, un chaman peut utiliser des sorts naturels, un paladin est un combattant au corps à corps, etc.
Pour les prêtres, disons que ca dépend de la religion: les prêtresse d'Elune vénèrent Elune, les prêtres humains, hauts elfes et nains, la Lumière, les prêtres trolls les Loas...

Mais pour les chamans, je ne crois pas qu'ils communient avec les élémentaires, mais plutôt avec les esprits de la nature. Les élémentaires sont des êtres malveillants, fait d'éléments bruts, qui ont été créés comme pions par les Anciens Dieux. Ils sont malveillant, et je ne crois pas qu'ils aideraient les chamans à préserver le monde tel que l'on réorganisé les Titans, les ennemis de leurs maîtres. Les chamans communiquent plutôt avec les esprits (ils croient que toute chose en ce monde à un esprit), et en particulier avec les esprits de la nature, des éléments. Chaque élément - terre, feu, air, eau - a son esprit, qui peut octroyer au chaman un pouvoir, si celui-ci est respectueux envers eux et envers la nature.

Non?
1° Merci pour toutes ces réponses (toutes, hein ? pas que les tiennes) et précisions.

2° Je vais mettre une couche sur les chamans... je ne suis pas spécialiste de ces petits gars dans WoW. Mais on appelle un chaman (dans les différents JdR auxquels j'ai joué, et même historiquement) une personne qui communique avec les esprits naturels, les manitous pour les choses sans vie (pour les indiens entre autres), et les esprits des morts. Dans tous les cas, il demande l'aide, en élevant son propre esprit vers le plan requis, mais ne les manipule pas. Les indiens créaient des totems pour apaiser les esprits, les honorer, ou attirer les esprits protecteurs. Ceux qui manipulent ou forcent les êtres d'autres plans sont les sorciers (dans le cas des éléments, Les élémentalistes ou démonistes, pour les démons...). Pour revenir à Wow, je ne pense pas que le chaman puisse demander quoi que se soit à un élémentaire, bien qu'ils peuvent, à leurs risques et périls, entrer en contacte avec eux. Mais par contre, je pense qu'il peut négocier avec l'esprit liant l'élément au monde physique. Comme faire pleuvoir en demandant à l'esprit contrôlant le nuage, "le manitou du floconneux".
Je me demandais quel était le rapport entre les différentes magies et les dragons (en particulier les bleus). Les dragons étaient prévus pour être les gardiens du monde des titans, et l'aspect Malygos règne expressément sur la magie.
Citation :
Publié par Kehldarin
Je me demandais quel était le rapport entre les différentes magies et les dragons (en particulier les bleus). Les dragons étaient prévus pour être les gardiens du monde des titans, et l'aspect Malygos règne expressément sur la magie.
Alezstraza gardienne de la Vie, Nozdormu du Temps, Ysera.. du Rêve et de la nature enfin.. hmm
Malygos aspect de la magie et Nefarion, originellement aspect de la Terre je crois, enfin bref c'est pas tout à fait exact non plus je crois^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés