Les types de magies sur Azeroth

Répondre
Partager Rechercher
Vu que la discussion dérive un peu vers les elfes de sang et les races du prochain addon, je voudrais voir ce qu'ont a répondre les "pro" du bg de warcraft a mon avis

Personelement, je reste persuadé que la prochaine race jouable coté horde sera les elfes de sang et ceci pour plusieurs raisons:

-leurs motivations sont extrêmement proches des reprouvés. Ils cherchent a détruire la légion, le fléau et l'alliance car les uns et les autres les ont soit trahis (l'alliance qui les combat car ils vont avec les nagas), soit condamnés a errer dans leur état (destruction du puit de lune par le fléau), soit parce qu'ils peuvent étancher leur soif en mourant (destruction et poursuite des démons). Les rajouter a la horde ne poserait pas plus de problème que l'adjonction des reprouvés et ça se justifie même.
-les autres races ajoutables chez la horde posent de gros problèmes. les gobs restent neutres, les nagas n'ont pas le bon physique, les centaures sont détestés, les ogres sont masculins (ils naissent dans les choux?). De plus toutes ces races seraient limitées a une ou 2 classes seulement.
- les classes auxquels on pourrait les associer ne sont pas en contradiction avec celles existantes (spellbreaker par exemple). l'avantage d'être humanoïde est que cette race pourrait jouer presque toutes les classes de wow.
- d'un point de vue gameplay, je pense que rajouter une race "belle" aiderait a rééquilibrer certains serveurs.
- j'en ai envie plus que tout
Citation :
Publié par Sorine
Vu que la discussion dérive un peu vers les elfes de sang et les races du prochain addon, je voudrais voir ce qu'ont a répondre les "pro" du bg de warcraft a mon avis

Personelement, je reste persuadé que la prochaine race jouable coté horde sera les elfes de sang et ceci pour plusieurs raisons:

-leurs motivations sont extrêmement proches des reprouvés. Ils cherchent a détruire la légion, le fléau et l'alliance car les uns et les autres les ont soit trahis (l'alliance qui les combat car ils vont avec les nagas), soit condamnés a errer dans leur état (destruction du puit de lune par le fléau), soit parce qu'ils peuvent étancher leur soif en mourant (destruction et poursuite des démons). Les rajouter a la horde ne poserait pas plus de problème que l'adjonction des reprouvés et ça se justifie même.
-les autres races ajoutables chez la horde posent de gros problèmes. les gobs restent neutres, les nagas n'ont pas le bon physique, les centaures sont détestés, les ogres sont masculins (ils naissent dans les choux?). De plus toutes ces races seraient limitées a une ou 2 classes seulement.
- les classes auxquels on pourrait les associer ne sont pas en contradiction avec celles existantes (spellbreaker par exemple). l'avantage d'être humanoïde est que cette race pourrait jouer presque toutes les classes de wow.
- d'un point de vue gameplay, je pense que rajouter une race "belle" aiderait a rééquilibrer certains serveurs.
- j'en ai envie plus que tout
Comme déjà expliqué mainte fois, je ne crois pas du tout à l'ajout des elfes de sang comme race jouable, pour plusieurs raisons:

1) leur idéologie. Ils sont volontairement devenus des démonistes et des adeptes de magie noire, par soif de magie et de vengeance. Ils haïssent l'Alliace, se sentant trahi par elle (elle a abandonné le combat dans les Plaguelands, et s'est alliée aux elfes de la nuit), et n'ont pour la Hore que du mépris (ce sont juste un ramassis de sauvage qui détestent les arcanes). Quand aux Réprouvés, ce sont des mort-vivants, et en tant que tel, les elfes de sang les attaqueront à vue. Côté Horde, si elle a accepté les Réprouvés à contre coeur, se méfiant d'eux, et sur les pressions de certaines personne comme Magatha Grimtotem, néanmoins il y a une raison officielle: les Réprouvés ne sont pas responsable de ce qu'ils sont actuellement (ils n'ont pas choisi la non-vie, mais sont victimes du Fléau) et prétendent vouloir se libérer de cette malédiction avec l'aide des chamans de la Horde. Les elfes de sang ne peuvent prétendre à rien du tout de cela. Ils utilisent volontairement le penchant le plus noir de la magie, et ne vivent que pour leur soif d'arcane, un but qu'ils ne partagent qu'avec les naga.

2) techniquement, un haut elfe et un elfe de sang sont physiquemet identiques. La seule chose qui permet de les reconnaître visuellement, c'est que les elfes de sang ne s'habille que en rouges et noirs, des couleurs peu usitées chez les hauts elfes. C'est une contrainte bête, mais néanmoins très limitantes point de vue gameplay. Et si on permet aux elfes de sang de s'habiller avec n'importe quelle couleur, ils deviendront des hauts elfes (et après je vous explique pas le boxon avec les hauts elfes de l'Alliance (Quel'Danil, Quel'Lithien, Theramore).

Non je ne crois pas à des elfes de Quel'Thalas côté Horde. Tous se souviennent des massacres commis par les dragons des orcs sur Quel'Thalas durant la Seconde Guerre, et des massacres des mort-vivant pendant la Troisième.

Néanmoins, si les ogres ne sont que masculins pour l'instant, rien n'empêche les programmeurs de designer des femelles (avant WoW, j'avais aussi de la peine à imaginer un tauren femelle... Et pourtant )
je suis pas sur que les elfes de sang soient plus dur a implementer et justifier que les reprouvés

Et franchement, je vois mal blizzard remettre une race super laide coté horde, a moins qu'ils veuillent agrandir le gouffre beant entre ces 2 factions
En même temps les critères de beauté sont assez subjectifs, les hauts elfes mâles sont infects pour moi, et pourtant c'est ce qu'il y a de plus. Pareil pour les humains.

Mon ordre de préférence serait plutot

Nain>Troll>Réprouvé>gnome pour les mâles

Elfette>Humaine pour les persos féminin ( lol^)

Enfin bon, mon main est toujours un garçon, parce que avoir un main fille est beaucoup trop lourd

Sinon, je ne vois pas du tout les elfes de sang côté Alliance, ce que dit Syldur est tout à fait justifié.

Autant mettre les réprouvés côté Horde est une pirouette scénaristique (quoi qe ) qui est en termde de background justifiable. Autant mettrs les elfes de sang ne pourrait être justifié sans entacher gravement la crédibilité du background de warcraft.
Citation :
Publié par Sorine
je suis pas sur que les elfes de sang soient plus dur a implementer et justifier que les reprouvés
Mmmh j'ai l'impression de m'être mal exprimé ou de pas avoir été lu

Reprenons:

Difficulté d'implantation: techniquement, un elfe de sang est un haut elfe qui a juré allégeance à Illidan. D'un point de vue physique, la seule différence entre les deux est que les elfes de sang se vétissent principalement de rouge (et de noir)... Donc, problème: si on met des elfes de sang qui peuvent porter tous les vêtements du jeu côté Horde, on va juste pas comprendre la différence avec les PNJ hauts elfes côté Alliance.

Justification: extrait du livre de WoW-RPG:

"Les Réprouvés se sont alliés à la Horde par pure nécessité et commodité. Ils n’ont aucune affection pour les orcs, les tauren ou toute autre créature vivante, mais ils ont besoin de temps pour pouvoir frapper le Fléau, et d’alliés pour le faire. Les Réprouvés ont prétexté vouloir rejoindre la Horde pour prouver leur désir d’abandonner leurs manières malveillantes, mais personne ne les croit réellement. La Horde accepte l’aide des Réprouvés, car ils ont en effet le Fléau comme ennemi commun. Cependant, la Horde se méfie des tactiques des Réprouvés, et garde un œil attentif sur eux."

Même si peu de personne croient cette raison officielle, elle est vraissemblable. Les Réprouvés ne sont pas responsable de leur nature actuelle. Les elfes de sang oui. Ils ont choisi volontairement de devenir des démonistes convaincu, à l'instar de la Burning Blade ou du Conseil des Ombres. Et ils sont grands amis des nagas. Ce genre d'organisations sont les ennemis de ce qu'est la Horde chamanique. Et la haine des elfes de sang pour les mort-vivants empêcheraient ceux-ci de cotoyer les habitants d'Undercity.

Citation :
Et franchement, je vois mal blizzard remettre une race super laide coté horde, a moins qu'ils veuillent agrandir le gouffre beant entre ces 2 factions
"Laide" comme l'a dit Loum, c'est une question de point de vue. Je trouve la Horde quand même très stylée. Et les elfes de sang feraient vraiment tâche parmis le reste du design de la Horde, je pense. Je ne vois pas du tout des elfes de Quel'Thalas se balader à Ogrimmar, Thunderbluff ou Undercity.

Et le sujet du background revient à la charge. Blizzard ne fera rien d'injustifié, et je ne vois pas comment justifier une telle adhésion des elfes de sang dans la Horde...

Enfin qui sait, je ne suis pas infaillible. Chris Metzen nous a déjà surpris maintes fois avec des retournement de scénario Qui sait?
Après relecture, je corrige: les chamans utilisent les éléments (et par conséquent, contrôlent des élémentaires, qui sont composés d'éléments), tandis que les druides utilisent la nature (et par conséquent contrôlent des êtres vivants).
Le problème que ça me pose, c'est que dans le livre La Guerre des Anciens, Malfurion a (en plus de ses pouvoirs druidiques) des pouvoirs typiquement de chaman (sables mouvants, contrôle du vent, etc.).
Inversement, dans le livre Le Chef de la Rébellion, Thrall utilise des pouvoirs typiquement de druide (racines des arbres).
Salut

Ben dans un de tes précédents post Syldur, tu dis que les elfes de la nuit ont évolués des trolls et les nagas des elfes...

Est-ce que tous les elfes (nuit/haut enfin la race complète) vient des trolls?
(si tu as un lien avec scenario etc ça me botterais)

Et les nagas, je dois confondre enfin pour moi c les humanoides "style sirènes" tritons lanciers et autres sorcières ke l'on trouve au nord de azsharan(j'addorerais en jouer) mais ca parait bizarre comme "évolution"?

Si c bien ça quelle influence à provoquée ces changements?
Enfin voilà si tu as des pistes je suis preneur, merci d'avance

Okayy merci à toi.
Justement, il n'y a pas UNE race d'elfe complète. Les elfes de la nuit et les elfes "du jour" (haut et de sang) sont deux races complètement différentes, physiquement, psychiquement et culturellement.

D'après ce qu'on sait, oui, tous les kaldorei, ou elfes de la nuit, descenderaient des trolls:

Vers l'an -14'000 un groupe de trolls des forêts ce serait approché du Puits d'Eternité et aurait été transformer par ses énergies magiques en Kaldorei.

Oui, les naga sont bien les hommes et femmes serpent qui font penser à des sirènes. Et oui, ils descendent aussi des elfes de la nuit, d'un groupe de Biens Néps qui aurait été aspiré dans le Maelstrom à la fin de la Guerre des Anciens, et transformés par les énergies résiduelles du Puits d'Eternité explosé. La Reine Azshara elle-même en a fait partie.

Pour résumer l'évolution:

Les trolls des forêts ont engendré les elfes de la nuit.

Les elfes de la nuit ont engendré: les satyrs, les naga, les hauts elfes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés