Publié par Sorine
Vu que la discussion dérive un peu vers les elfes de sang et les races du prochain addon, je voudrais voir ce qu'ont a répondre les "pro" du bg de warcraft a mon avis
Personelement, je reste persuadé que la prochaine race jouable coté horde sera les elfes de sang et ceci pour plusieurs raisons:
-leurs motivations sont extrêmement proches des reprouvés. Ils cherchent a détruire la légion, le fléau et l'alliance car les uns et les autres les ont soit trahis (l'alliance qui les combat car ils vont avec les nagas), soit condamnés a errer dans leur état (destruction du puit de lune par le fléau), soit parce qu'ils peuvent étancher leur soif en mourant (destruction et poursuite des démons). Les rajouter a la horde ne poserait pas plus de problème que l'adjonction des reprouvés et ça se justifie même.
-les autres races ajoutables chez la horde posent de gros problèmes. les gobs restent neutres, les nagas n'ont pas le bon physique, les centaures sont détestés, les ogres sont masculins (ils naissent dans les choux?). De plus toutes ces races seraient limitées a une ou 2 classes seulement.
- les classes auxquels on pourrait les associer ne sont pas en contradiction avec celles existantes (spellbreaker par exemple). l'avantage d'être humanoïde est que cette race pourrait jouer presque toutes les classes de wow.
- d'un point de vue gameplay, je pense que rajouter une race "belle" aiderait a rééquilibrer certains serveurs.
- j'en ai envie plus que tout

Comme déjà expliqué mainte fois, je ne crois pas du tout à l'ajout des elfes de sang comme race jouable, pour plusieurs raisons:
1) leur idéologie. Ils sont volontairement devenus des démonistes et des adeptes de magie noire, par soif de magie et de vengeance. Ils haïssent l'Alliace, se sentant trahi par elle (elle a abandonné le combat dans les Plaguelands, et s'est alliée aux elfes de la nuit), et n'ont pour la Hore que du mépris (ce sont juste un ramassis de sauvage qui détestent les arcanes). Quand aux Réprouvés, ce sont des mort-vivants, et en tant que tel, les elfes de sang les attaqueront à vue. Côté Horde, si elle a accepté les Réprouvés à contre coeur, se méfiant d'eux, et sur les pressions de certaines personne comme Magatha Grimtotem, néanmoins il y a une raison officielle: les Réprouvés ne sont pas responsable de ce qu'ils sont actuellement (ils n'ont pas choisi la non-vie, mais sont victimes du Fléau) et prétendent vouloir se libérer de cette malédiction avec l'aide des chamans de la Horde. Les elfes de sang ne peuvent prétendre à rien du tout de cela. Ils utilisent volontairement le penchant le plus noir de la magie, et ne vivent que pour leur soif d'arcane, un but qu'ils ne partagent qu'avec les naga.
2) techniquement, un haut elfe et un elfe de sang sont physiquemet identiques. La seule chose qui permet de les reconnaître visuellement, c'est que les elfes de sang ne s'habille que en rouges et noirs, des couleurs peu usitées chez les hauts elfes. C'est une contrainte bête, mais néanmoins très limitantes point de vue gameplay. Et si on permet aux elfes de sang de s'habiller avec n'importe quelle couleur, ils deviendront des hauts elfes (et après je vous explique pas le boxon avec les hauts elfes de l'Alliance (Quel'Danil, Quel'Lithien, Theramore).
Non je ne crois pas à des elfes de Quel'Thalas côté Horde. Tous se souviennent des massacres commis par les dragons des orcs sur Quel'Thalas durant la Seconde Guerre, et des massacres des mort-vivant pendant la Troisième.
Néanmoins, si les ogres ne sont que masculins pour l'instant, rien n'empêche les programmeurs de designer des femelles (avant WoW, j'avais aussi de la peine à imaginer un tauren femelle... Et pourtant

)