Pourquoi le coeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Girot
Parce que l'on vit grace au coeur,vous etes nunuche IRL ou quoi???

-oupas-
Non mais ils aiment faire de grosse explication pour faire genre le roxxor.
Citation :
Publié par Muang
Tu connais le coma ?

Le coma ne signifie pas que le cerveau est mort, c'est un état de ....comment disrais-je...de sommeil profond si on peut dire. Quand le cerveau est mort on appelle ça une mort cérébrale ( bon on appelle ça aussi coma dépassé d'accord) et dans ce cas il y a des appareil pour maintenir la vie artificiellement.

source
Citation :
Publié par Cyruis
Je sais qu'à la base nous ne sommes que des mammifères mais n'avons nous pas quelque chose en plus ?
Non. L'homme est l'animal le plus misérable.

J'aurais aimé être un animal sauvage, ne pas avoir toutes ces questions ou ces appréhensions, ne pas avoir la notion de travail, celle de pauvreté, celle de richesse, ne pas convoiter la voiture du voisin ou le salaire de l'autre.

Vivre de ma naissance à ma mort sans me poser de questions inutiles, sans même savoir que je meurs et quelles en seront les conséquences...
Citation :
Publié par Girot
Pourquoi se compliqué autant,le coeur sert a vivre point bar.
Les poumons servent à vivre, le cerveau sert à vivre etc.
Citation :
Publié par Cyruis
Je sais qu'à la base nous ne sommes que des mammifères mais n'avons nous pas quelque chose en plus ?
Si... La conscience, le langage, la culture...
Parce qu'avant, il y a fort longtemps, alors que la médecine et la connaissance du coprs humain n'étaient euh ... pas top, on pensait que la conscience et les sentiments toussa siégeaient dans le coeur. C'est Highlander qui me l'a dit (d'où l'expression apprendre par coeur ^^)
Citation :
Publié par Akâshakaze

Mauvais exemple.

La seule différence entre l'espèce humaine et les autres espèces, c'est que les Hommes ont conscience d'être vivant. Il me semble qu'on peut carrément ramener ça au simple fait de la perception du Temps qui passe.
Citation :
Publié par Akâshakaze
Et ça nous avance à quoi ? :/

"L'homme est grand en ce qu'il se connaît misérable" (Pascal)

=> Oui mais ça nous apporte quoi de savoir qu'on va crever, d'être "conscient" etc?

Bref, bof :l
C'est cette conscience qui permet à l'humanité de compter en son sein des pseudo-dépressifs adolescents, férus de mauvaise poésie et de hors-sujets lourdingues, aussi appelés "gotheux relous".

À ma connaissance le reste du règne animal est épargné par cette tragédie, sans doute parce qu'ils maintiennent une évolution naturelle plus classique et qu'ils mettent à mort eux-même de tels individus.
Citation :
Publié par Kormethar
Mauvais exemple.

La seule différence entre l'espèce humaine et les autres espèces, c'est que les Hommes ont conscience d'être vivant. Il me semble qu'on peut carrément ramener ça au simple fait de la perception du Temps qui passe.
Tu me fend le coeur !

J'ai le coeur fendu

Et pi tu sais ce qu'y te dis mon temps relatif de batracien ?

[la vérité sort de la bouche des Têtards mais on ne troll pas les innocents.]

Tout à fait
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Modification de la pression sanguine sous le coup de l'émotion.
De la même façon cela peut entraîner des vertiges ou des altération de la perception.

Là où beaucoup voient une cause, il n'y a en fait qu'une conséquence. Si le cœur se sert c'est à cause de l'émotion ressentie, pas parce que le cœur est le siège des émotions.
Quand vous avez des sueurs froides, ce n'est pas pour autant que vous placez le siège de la peur dans les aisselles.
j'ajouterai : jetez un oeil à l'endocrinologie
Le siège des émotions, c'est notre cher et tendre cerveau qui dès qu'il y a une émotion... paf -->production d'une ou plusieurs hormones ---> paf réaction physiologique (sueur froide/"coeur serré" etc... ).

Citation :
Publié par Bbali
Pour preuve, quand on a peur, on a déjà les symptômes : Le cerveau se dit "je me prépare à un danger, donc j'ai peur", et non pas "j'ai peur, donc je me prépare au danger".
adrénaline
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
C'est cette conscience qui permet à l'humanité de compter en son sein des pseudo-dépressifs adolescents, férus de mauvaise poésie et de hors-sujets lourdingues, aussi appelés "gotheux relous".

À ma connaissance le reste du règne animal est épargné par cette tragédie, sans doute parce qu'ils maintiennent une évolution naturelle plus classique et qu'ils mettent à mort eux-même de tels individus.
Oui.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés