Renseignements

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai arreté SWG il y a quelque temps pour diverses raisons :

-Surpeuplement des jedi sur kauri.
-PC pas assez puissant pour pouvoir pvp.

Donc, je voudrais savoir si les choses ont changé en ce qui concerne le nombre de jedi; et si vous pouviez me conseiller une config optimale pour pouoir jouer correctement .

Merci
Salut,

N'étant pas Jedi j'ai abandonné toute idée de PVP.... donc voilà

Pour la config, je joue avec un

P4 3,2 HT
1g RAM
ATI Radeon 9800 pro

Et tout va bien !
J'éspére quand même que les BH donne du fil a retordre aux jedi !

1g RAM suffit ? J'ai actullement 512 RAM et je me rappelle que dans les villes j'avais de gros lags .
En tout cas merci !
j'ai actuellement 512 RAM et ca passe bien, tant que l'on ne met pas les ombres et les configs a fond (j'ai mis a la moitié, ca passe sans RAMer beaucoup )

Je ne sais pas quand tu as cancel, mais depuis le CU, une escouade de stormtroopers (accompagné évidemment de 2 ou 3 jedis) peut tenir en respect une tribu d'adorateurs de jean-michel jarre, même s'il y en a toujours beaucoup chez les rebelles (principalement, enfin c'est un avis personnel).
Moi j'ai 512 mo de ram
Carte graphique nVdia Geforce 6600 GTX

Au début je ramais à mort mais maintenant ça va mieux quoi que en se moment je reram 1 peu .
si tu ne veux pas lagger/ramer du tout met 1Go voir 1.5Go et ça passe sans souci

ma config : AMD64 3200+
1.5 Go de RAM
nvidia 6600 GT pci express

et ça marche du tonnerre
<roulement de tambour>
Les deux.
La RAM va notamment impacter le chargement des éléments de jeu à partir du disque dur. Plus il y a de RAM, plus il y a de cache, moins le jeu est obligé de recharger des modèles et des textures depuis le disque.
La carte vidéo impacte plus le rendu. Les éléments graphiques complexes (transparence, réflexions, jeux de particules...) nécessitent généralement une puissance de calcul importante. Combiné au chargement et à l'application de textures de haute définition (chargées dans la mémoire de la carte depuis la RAM, encore une fois, beaucoup de mémoire sur la carte vidéo aide un peu), cela peut ralentir la rapiditié d'affichage.
Voila. En gros deux facteurs majeurs: la vitesse de chargement des éléments à afficher et les calculs à réaliser sont responsables d'un ralentissement du jeu.
On peut influencer la rapidité de calcul en réduisant les détails (ombres, profondeur de champ, complexité des jeux de particules, etc) et en augmentant le taux de chargement (beaucoup de RAM pour avoir un gros cache disque et un disque rapide peut meme aider. Quelqu'un a déja testé une installation sur un SAN en double fibre optique 1 giga?)
Il est possible de savoir, quand on joue à un jeu, si c'est la RAM ou la carte graphique qui limite les performances.

Comme l'a dit Aredo, plus on a de RAM, moins on a à charger des choses sur le disque dur. Là c'est une histoire de temps d'accès, à savoir que le temps d'accès à des données stockées dans la RAM est beaucoup plus courte que le temps d'accès à données stockées dans le disque dur.

Côté carte graphique, c'est plus une masse de calcul importante à faire pour dessiner la scène.

Bref, pas compliqué de se rendre compte ce qui ne va pas :
- si on rame de façon plus ou moins permanente, genre qu'on fait du 10 images par secondes, c'est la carte graphique qui n'est pas assez balaise.
- si on est plutôt fluide la plupart du temps, mais que de temps en temps, quand on se déplace ou quand on change de zone ou autre, le jeu passe de 30 à 2 images par secondes, puis revient à 30, c'est la RAM ET le disque dur.

La mention "et le disque dur" est importante, parce que même si tu as 500 giga de ram, le jeu ira toujours pomper des données dans le disque dur à un moment où à un autre pendant que tu joues. Ce qui signifie qu'il faut aussi avoir un bon disque dur (avec un débit rapide, oui, mais aussi un temps d'accès rapide). Vive le SATA.
Côté Jedi je vais te décevoir
*donne un mouchoir absorbant pour pleurer qui a aussi bon goût de bacta si l'idée lui prend de se cogner la tête contre le mur*

Le peuplement de Jedi grimpe, grimpe, grimpe... Tu en verras à n'importe quel StarPort, surtout Theed où certains font mumuse avec leur joujou qui arrache les yeux tellement ça clignote.
Les BH contre les Jedis ? C'est juste amusant pour le BH, mais en général, un BH contre un Jedi au template fini, le Jedi le lamine en quelques secondes.
Si par bonheur le BH tue le Jedi, ce dernier subit une perte d'xp.

Mais... Oui il y a un mais, même si je pouvais mettre un mais dans chaque phrase ci-dessus ! Maiiiis... Les Jedis peuvent xp en toute impunité sur la planète Kashyyyk car aucun BH ne peut venir les déloger à cause des instances. Les droids de BH, ça aime pas les instances...

Pas glorieux donc, personnellement je trouve que ça tue vraiment une partie de l'ambiance et aussi du pvp.
En voir on s'y habitue. Après tout, la plupart se ridiculise eux-même à faire les kékés.

J'aimerai qu'un jour les BH puissent les déloger correctement sur Kashyyyk et aussi que le Jedi ne soit plus si fort, pour que les combats soient enfin équilibrés.

/sing Anti-jedi ! Tu perds ton sang-froiiid !!!
Même si à présent tout le monde peut devenir Jedi, je trouve que c'est un énorme problème qu'ils soient si puissant. A la limite, si les Jedis doivent rester aussi nombreux, alors ils doivent être au même niveau de puissance que les autres, ou avoir un adversaire aussi puissant qu'eux (par exemple les Bounty Hunters). Je préfère la première solution. Non, je préfère qu'un patch supprime les Jedi, ou les rendent si difficile à jouer (traquer par des unités spéciales de l'empire, perte d'objet, d'xp etc quand ils meurent, ou carrément mort permanente...) que la population diminue considérablement.
Il est vrai que je ne pvp pas mais je trouve un peu ridicule le nombre de gugus avec leur cure dent lumineux dans les starport. Je joue depuis 15 jours et c'est vraiment la seule chose que je déplore.

Mais c'est le rêve de tout Kevin de devenir un Jedi et on ne va pas les priver de ça.
Merci pour vos nombreuses reactions .
En ce qui concerne ma configuration je vai passer de 512 à 1024 RAM, pour ma carte graphique je crois que ca va aller ( j'ai une Nvidia geforce 5200 FX ).
Et pour les jedi, je vais tout faire pour me denicher un template "legendaire" pour tous les pouned ( <== l'éspoir fait vivre ^^ ) etant donné que j ai un BH .
Merci encore et à bientôt ig

Vikthor qui n'aime pas les jedi
Pour le problème des instances de Kashyyk, le BH peut toujours camper à la sortie.
Le Jedi finira bien par sortir ne serait-ce que pour aller voir son instructeur.
(Tient du coup le truc c'est peut être de camper le village avec une guilde de BH internationale, je peux même fournir les droides si ça devient nécessaire, qui a dit que j'aimais les Jedi )
Bon sang de bois! Pour une époque il n'y a qu'une poignée de Jedi qui est censée se balader, et encore en se planquant!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés