Appel à critiques sur une anim flash

Répondre
Partager Rechercher
Jolien (ne) je fais une fois de plus appel à toi.

Toi qui es neutre, toi qui as le recul que moi et mes proches n'avons pas.
Tes dernieres critiques m'ont bien servit !

J'ai fait en juillet une petite anim flash sans prétention que je souhaiterais mettre sur mon site (enfin dés que celui-ci remarchera ) mais avant cela j'aimerais régler quelques détails.



la chose


Alors si tu as des commentaires à faire concernant les transitions, le timing, ou même tout autre chose alors tes critiques sont les bienvenues.


Je compte aussi ajouter à la fin de l'anim que la premiere image est d'Hokusai.

Sinon pour la qualité du son, j'ai essayé plusieurs config de compression sous flash mais il compile vraiment comme un porc donc ça va etre difficile d'obtenir mieux pour un poids équivalent.


Pour ce qui est de la premiere image d'Hokusai grossierement pixellisée, je vais en chercher une à meilleure résolution.
Elle est vraiment trop pourrave celle-là.
C'est même plus un hommage à ce grand maître de l'estampe japonaise c'est carrément une injure à ce niveau là.
Petite préçision : les deux personnages sont un nain et une lurikeen.

Voila j'attends vos commentaires t encore une fois merci à Drae pour l'hebergement !
(Oui oui Lapinou si tu passes par ici je me mets à ton lapin quoi que tu en penses )
c'est mignon comme tout....mais l'oiseau (le grand) se déplace bizarrement (de coté et vers l'arrière)...Ce serait plus joli avec un autre... Sinon il faut savoir être patient...surtout quand le lurikeen dessine un coeur dans la neige...
J'aime beaucoup la musique perso...

il manque tes ne (et n') dans tes phrases : je ne mérite pas et ça n'empêche pas ... Je ne sais pas si c'est d'importance capitale mais bon
L'avis d'un professionnel, malheureusement ici je n'ai pas de son, ce qui enlève 50% de l'intérêt du jugement (quand le design sonore suit l'animation) :

- le fameux grand oiseau, qui s'avère être une cigogne *sifflote* vole, comme tous les oiseaux, les pattes fléchies sous elle, comme des roues d'hélico quoi
- toutes tes animations de personnage sont saccadées et donnent une impression de robot
- voir critiques du post précédent

Cependant,

- si tu es un débutant, c'est très bien
- si c'est à l'adresse de ta (ex ? ) petite amie, c'est excellent
- si ce n'est pas une jolienne, vire "codéine", surtout quand tu sais ce qu'est le produit

Sinon l'animation en elle-même (pas de son donc) est très sympa et poétique. Je pense que le message sera parfaitement saisi (sauf s'il y a une voix off et là je ne peux pas juger).
Je note pour l'oiseau, les fautes dans les phrases, les pattes du piaf et le coté saccadé de la chose.

La zic c'est Judgement d'Asian Dub sur l'excellent album Community House.

Et nan c'est fait par moi pour quelqu'un mais je ne suis pas un barbu irl.
Enfin peu importe l'histoire derriere hein
Moi ce que je veux c'est des critiques sur le visuel, c'est nikel déja j'avais pas fait gaffe à ce genre de trucs.

Et oui c'était ma vraie premiere anim flash relativement longue faite par moi toute seule vu que je débute dans le métier.

[ edit : en fait " codeïne" c'est ma signature pour ce flash comme c'est le nom de ma lurikeen ]
J'aime beaucoup. En fait d'une animation flash, c'est un petit dessin animé que je trouve très bien fait. Par contre je ne comprends pas tout. Il y a peut-être des symboles que seule la personne pour qui tu as fait cette oeuvre peut comprendre. Peut-être qu'il y a un peu trop de blanc à mon goût, mais bon je finasse. C'est bien fait et j'ai passé un bon moment. Merci.
Je n'y connais absolument rien, mais en tous cas merci pour ce bon moment, c'est très joli, et de ce fait, agréable à regarder.

je pense qu'au delà de l'aspect technique, la personne à qui cette anim est adressée sera touchée par le message (qui ne le serait pas ?...)
Citation :
il manque tes ne (et n') dans tes phrases : je ne mérite pas et ça n'empêche pas
Citation :
le fameux grand oiseau, qui s'avère être une cigogne *sifflote* vole, comme tous les oiseaux, les pattes fléchies sous elle, comme des roues d'hélico quoi
A part çà,j'aime beaucoup,c'est vraiment très joli.
Citation :
Publié par Cyruis
J'aime bien le moment où l'elfe (?) creuse, en ombre chinoise, c'est superbe!!
C'est une Lurikeen.


Très joli oui. J'ai aussi été un peu dérangé par la cigogne au départ, mais sinon c'est très bien réalisé !
Comme cela été dit avant, soignes la syntaxe des messages écrits. Surtout pour le dernier message ou cela se remarque beaucoup. "je n ai jamais su etc..."

La musique est bien choisie . Avis subjectif vu que j aime bien asian dub foundation .
Au début, je pensais qu utiliser deux couleurs principales différentes, le marron pour l' introduction et le bleu pour le reste de l' animation, poserait problème . Mais cela passe bien .
Ca la fout mal les fautes de syntaxe


Aller un ptit effort, je sens que ya plein de trucs qui collent pas, zavez bien des critiques à faire en plus.

J'ai l'impression que le zoom sur le nain (juste aprés qu'il ai laché la bague) est un peu foireux, ptet trop brutal.

En tout cas merci à vous pour les retours positifs, ça me va droit au coeur

Citation :
Publié par Zouns
...
(Tiens qu'est ce tu fous là spice de Kerlouche )
Je trouve l'animation un peu molle, enfin lente. Quand ton animation n'est pas détaillée je trouve qu'il faut éviter les longs plans où le personnage ne bouge quasi pas. Ou alors jouer avec les traits de son visage, son costume ou autre. Enfin moi j'ai trouvé ça lent mais je ne te donne que ma critique négative..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés