Crash Graphique ? VeShader.cpp...

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je teste le trial depuis hier et j'ai droit a des crashs.
Explication:
Je joue pour la 1ere fois, et au bout d'un moment (10min) le jeu crash avec une petite fenetre qui apparait Erreur fichier Veshader.cpp ( ou vxshader) je sais plus.
Je mets le graphisme a extreme perf je rejoue un peu et recrash au bout de 2h peut etre. Et la impossible de relance le jeu. Ca recrash pareil avant la selection du perso.
Donc je me dis probleme de graphisme, 3D, directx ou carte graphique!

Ma config: Athlon 2400, 1,5go de ram, Radeon 9700, CM avec chipset Sis.
J'ai reinstallé les dernier driver sis agp, & ATI.
J'ai effacé les .ini pour revenir au option par defaut...

Rien n'y fait, je ne peux plus demarrer le jeu. Bon faut que je reessaye aujourd'hui. Ca a crashé tard hier soir.

Je n'ai pas une CG directx9.0c mais bon... Doit bien y avoir les shader qui marche...

Une idee d'une option a desactiver pour contourner le probleme ? Je n'ai pas encore testé toute les solutions, reinstalle complete, mettre tout au mini... etc

Si vous avez une idee, je prends!

Merci!

[Edit]
(Pour eviter de lire tous les posts )

Apres Achat du jeu complet, plus aucun probleme, ca vient du trial! ( ca la fout mal pour la pub )
Sur les conseils de Master71 (que je remercie au passage ) je suis repassé à la version catalyst 5.2 et depuis ce n'est que du bonheur.

Plus de plantés et finies les animations saccadées !

( Pourvu que cela dure ! )
J'ai installé les 5.2, j'ai tout mis au mini niveau option de jeu graphique ca n'a rien changé. plantage tres rapide.

J'ai fait une jolie image de l'erreur:

http://sereg.free.fr/ErrorEQ2.JPG

J'enquete tj !

[Edit]

J'ai lancé un vieux windows xp que j'avais sur une vieille partition, installé Dx9.0c
et meme resultat au lancement!

C'est mauvais signe, ca va vouloir dire pas d'EQ2 pour moi...
J'ai epuisé mes idées .

[Edit2]

J'ai un peu matté le forum de sony / EQ2, et je ne suis pas le seul, ca frappe a peu pres toute les cartes, Geforce & ATI! Surtout pour le trial.

J'me suis enervé et j'ai acheté EQ2! j'dl le soft! A suivre donc!
C'est pas un trial qui va m'emmerder !

S.
Alors la ca m'épatte..excatement le même problème tient moi au courant s'il te plait je dois recevoir le jeu mardi ^^

Par contre si ca plante aussi avec la version finale je sors mon fusil a pompe (ou pas) et je vais faire un tour dans les bureaux sony du monde entier

Sérieusement ca fait plaisir(si on peut dire ca comme ca) de voir que je suis pas le seul a avoir ce problème....


Bonne chance Sereg
Sois je l'ai mal installé soit ca marche pas (peut etre a cause de cette version test et j ai des droles de phénomènes au démarrage de windows depuis que j'essaye de régler ca :s (Ecran noir durant 4 secondes environ...)

Aie aie aie
Salut les planteurs !

J'ai installé EQ2 ( le jeu donc , pas le trial) et je n'ai plus de probleme !

Un petit plantage dans une cave, mais il suffit de desactiver un truc graphique a l'interieur des maisons.
Rien de bien genant en tout cas.

Il semblerait donc bien que ce bug ne soit que sur le Trial

Voila une bonne nouvelle!

Je confirme, le bug se situe seulement au niveau du Trial. Une petite astuce trouvée sur les forums officiels :

Citation :
I have found a real fix for this problem. Just download the full version of the game. I can play it just fine with my trial account. Not only does it not have the shader error, there's also other graphics now that where previously missing, and I have more options for character customization (at least for the Frogloks, which I couldn't customize before at all).


EDIT: To download the full, just look in you EverQuest2Patch.log, there is a line quite to the top looking something like this:


[21:53:52] Patcher: Command Line: "G:\Program Files\Sony\Station\LaunchPad\LaunchPad.exe" "/gamepatchpath:E:\EVERQU~1" /game:eq2 /env:detrial /lang:de_DE /batch:35141 /plan:301 /noregion /restarted


Take your version of this, delete only the word trial, open the start menu, click "Run" and copy and paste the above changed command line in there. Example:


G:\Program Files\Sony\Station\Launchpad\LaunchPad.exe" "/gamepatchpath:E:\EVERQU~1" /game:eq2 /env:de /lang:de_DE /batch:35141 /plan:301 /noregion /restarted
je viens de passer d'un 9800PRO avec qui le trial marchait bien (sauf que j'ai du mettre un pilote plus ancien car le dernier ca plante) a une 6800 GT et la j'ai exactement la meme erreur que Sereg
J’ai voulu faire ce que SiD a posté, mais j’ai un probleme...
Dans mon fichier EverQuest2Patch.log j’ai ceci :


E:\Program Files\Sony\Station\LaunchPad\LaunchPad.exe" "/gamepatchpath:G:\eq2" /game:eq2 /env:frtrial /lang:fr_FR /batch:35146 /plan:301 /noregion /restarted



J’ai supprimé trial, j’ai fait une copie(ctrl+c), j’ai donc ceci :



E:\Program Files\Sony\Station\LaunchPad\LaunchPad.exe" "/gamepatchpath:G:\eq2" /game:eq2 /env:fr /lang:fr_FR /batch:35146 /plan:301 /noregion /restarted



Mais il n’est pas possible d’exécuter une telle chose ! windows ne comprend rien avec ca



C’etait bien a mettre dans le menu démarrer puis exécuter ??
essai de rajouter des " au début et à la fin


ex :

"C:\Program Files\Sony\Station\LaunchPad\LaunchPad.exe" "/gamepatchpath:E:\EVERQU~1" /game:eq2 /env:fr /lang:fr_FR /batch:35146 /plan:301 /noregion /restarted"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés