Ranger ses CD avec classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Grands geeks joliens que nous sommes, je suis persuadé que vous devez tous avoir une importante collection de CD / DVD / CD-ROM...

Je commence moi-même à en avoir une certaine quantité qui traînent hors-boîtier et non seulement ce n'est pas très esthétique, mais en plus c'est mauvais pour leur santé.

Je me pose donc 2 questions: (enfin IRL je m'en pose plus que ça mais dans ce post je m'en pose que 2)
  • Comment ranger ses CD avec classe chez soi? (toujours sans boîtier hein?) Je dois avoir entre 200 et 400 CD à ranger... J'ai trouvé ça qui est pas mal... Mais bon, pas super pratique pour un rangement alphabétique... J'ai aussi trouvé ça mais c'est franchement moche.
  • Comment ranger ses CD avec classe dans sa voiture? (environ 50 CD)

Je fais confiance à la 'roxxitude' des joliens pour m'aider dans ma lourde tâche de faire un peu moins tache.

perso j'ai plusieurs pochettes de plus de 200 cd/dvd chacune. c'est pas style mais c'est peu encombrant.

seul reproche: probleme de classement... y pourraient faire des pochettes style classeur qui s'ouvre et permet de deplacer des pages. voire d'en rajouter, voire d'avoir un tres gros classeur avec la possibilite de faire ce qu'on veux avec ses pochettes.
Pour la maison, ceci ou cela, j'ai le deuxième chez moi, c'est fortement pratique, en plus de pas être moche si peint.

Pour la voiture, tout simplement dans la boîte à gants avec chaque CD dans sa boîte.
Tu achète des boîtiers vides, et tu t'achète une super belle étagère à ranger les CDs

(enfin plein de super belles étagères à ranger les CDs)

Sinon il existe des étagères spéciales, ou tu peux enfiler des CDs sans fourres, et ça fais vachement classe (c'est tout en verre avec des montants en bois châtain), m'enfin ça coûte un peu cher aussi, mais c'est drôlement beau (mais je sais plus ou j'avais vu ça).

Sinon, les habituelles boites-colonnes à 200 CDs, mais après, faut vouloir pour en rechercher un, et c'est pas trop pour pas les abîmer je pense.
Citation :
Publié par Mr Baer
Comment ranger ses CD avec classe chez soi? (toujours sans boîtier hein?) Je dois avoir entre 200 et 400 CD à ranger... J'ai trouvé ça qui est pas mal... Mais bon, pas super pratique pour un rangement alphabétique... J'ai aussi trouvé ça mais c'est franchement moche.
Ca. Ou ça si t'as beaucoup de CD. C'est classe.


Citation :
Publié par Mr Baer
Comment ranger ses CD avec classe dans sa voiture? (environ 50 CD)
Une sacoche toute simple, mais de bonne qualité, pour pas abîmer tes CD, genre ça ou ça.
Citation :
Publié par Messire Moustache

Une sacoche toute simple, mais de bonne qualité, pour pas abîmer tes CD, genre ça ou ça.

C'est ce que j'ai aussi bien chez moi que dans ma voiture, ça prend pas de place et c'est très pratique.
Pour moi pas de boîte à ouvrir, fermer, ranger et les piles qui se cassent la figure !!!!

Une sacoche classeur avec fermeture éclair !!!!. Tu peux déplacer les pages, tu vois les titres au premier coup d'oeil et le pire tu tournes quelques pages pour trouver !
Et puis côté gain de place !!!

Même méthode dans la voiture avec un modèle réduit !!!
En plus z'étaient vendus ensemble !!!!

C'est ton deuxième "ca ", qui me parait à un prix plus que raisonnable en pluche !!!

ET pis et pis !!! à l'abris des 'tites mains qui trainent !!!
Moi j'ai acheté des boitiers dvd noir 7mm ils sont tous numéroté et j'ai fait une base de donnée sur le pc avec tout les titres de films (durée, affiche du film, résumé, acteur, realisateur) et pour les musique même chose nom de l'album et les titres avec pochette.

Comme ca si je cherche un truc suffit que je tape ce que je veux j'ai le n° et je le prend dans la bibliotheque (sur le pc c'est par ordre alphabétique donc sa suffit).

T'imprime la liste si le pc est pas allumé tout le temps
Citation :
Publié par Ahlmael
J'ai abandonné les cd/dvd depuis un moment, je préfères les disques durs
j'avais commence la meme chose jusqua ce que mes 2 HD petent a 2 semaines d intervalles... quand t as aucun backup, tu te bouffent les co*illes

je remercie d'ailleur gmail drive pour avoir preserver la quasi integralite de mes photos de cet incident.
Personnelement je les achète par pindle , les pindle étant vendus avec des petits ronds à glisser le long de la tige pour séparer les vierges et les gravés , un petit coup de feutre pour CDs sur les gravés et je m'y retrouve facilement sur a peu près 300 CD/DVD.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Personnellement, j'achète des Maxtor 200Go à meilleur prix que le nombre de CD équivalent.

Avec un bête rack USB2 externe à 30€, c'est autrement plus la classe.
Un disque dur c'est environ 50 centimes le Go, des DVD vierges c'est environ 10 centimes le Go.

Et en plus, il n'a pas dit que c'était exclusivement pour des CDs de données, mais, je cite, pour "une importante collection de CD / DVD / CD-ROM".
Personnellement, tous mes CD sont dans leur boîte et dans des meubles CD (maniaque powaaa ! ). Mes DVD sont posés sur des étagères. Dans ma voiture, j'ai une pochette pour ranger les CD (40 gravés je crois).
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ca. Ou ça si t'as beaucoup de CD. C'est classe.
MM, tu as définitivement la classe IRL.
On pourrait presque dire MB M MM mais bon on se calme...

Pour chez ouam, j'hésite encore entre les mallettes DJ comme MM a montré ou les genre Juke-Box de cdiscount...

Petit inconvénient pour chaque: pour la mallette DJ, je pense que ça va faire un peu lourd, et pour le rangement genre juke-box j'ai peur que ça prenne un peu la poussière...


Quant à ceux qui me proposent des DD externes, on voit bien que vous n'avez jamais dragué de g'zesses à coups de collections de CD...

Citation :
Publié par Mr Baer

Quant à ceux qui me proposent des DD externes, on voit bien que vous n'avez jamais dragué de g'zesses à coups de collections de CD...

Bah justement ce genre de rangement en pochettes ou coffre c'est tout aussi puxant que les DD.

Je ne conçois pas qu'on mettre les boites de CD à la poubelle, les miens sont rangés dans leur boites, dans une vitrine (pour les CD audio, et les DVD dans une autre vitrine).
S'clair que les CD dans leur boîte derrière une vitrine ça déchire...
Maintenant, le temps de mettre 400 CD sous boîtier avec étiquette et on sera déjà passé à une nouvelle technologie de sauvegarde sur empreinte digitale...

Citation :
Publié par Mr Baer
S'clair que les CD dans leur boîte derrière une vitrine ça déchire...
Maintenant, le temps de mettre 400 CD sous boîtier avec étiquette et on sera déjà passé à une nouvelle technologie de sauvegarde sur empreinte digitale...

Ah excuse j'avais oublié qu'acheter des CD audio c'était plus d'actualité ^^
Citation :
Publié par Street Spirit

Je ne conçois pas qu'on mette les boites de CD à la poubelle, les miens sont rangés dans leur boites, dans une vitrine (pour les CD audio, et les DVD dans une autre vitrine).

En même temps, ça arrive d'acheter 150 CD vierge juste dans une tour sans boite Ou si ,une grooosssseee boite (enfin grosse...un truc qui contient 150 CD qui s'empilent quoi) qui maintenant fait office de petite poubelle de bureau chez moi.

Et pour les malles de Messire Moustache, je trouve que c'est trop la classe!!
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Personnellement, j'achète des Maxtor 200Go à meilleur prix que le nombre de CD équivalent.

Avec un bête rack USB2 externe à 30€, c'est autrement plus la classe.

Ouais mais bon, Maxtor = 1 an de durée de vie :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés