Sun craque

Répondre
Partager Rechercher
Vla t'y pas que Sun se fâche tout rouge contre le Wall Street Journal.
Raison ? Le journal a refusé de diffuser 4 pages de pubs de Sun.

Vous allez me dire "c'est bizarre de refuser de la pub ".

Mais là, faut avouer... c'était très fort.

Vexés de cette abominable censure ( vivi, censure dixit Sun ), Sun a ouvert une page pour diffuser les 4 pages de pubs refusées.

Je vous laisse juge de la qualité du message, qui est de haute volée.

http://www.sun.com/emrkt/rejected/index.html

Décidément, les gueguerres entre constructeurs sont parfois comiques, mais là, tout de même
C'est vraiment naze comme campagne de pub... Si Sun veut dénigrer son concurrent tant qu'à faire qu'il le fasse avec humour, comme Neuf Telecom vs France Telecom avec la pub du chevalier qui vient prélever la taxe FT.

Là ça fait vraiment gaminerie de bas-étage style "regardez comment elle est plus grosse la mienne". Encore heureux que ça ait été refusé, légalement on a le droit de sortir des trucs comme ça sur ses concurrents ?
ahahah, j'adore, c'est agressif au possible
pas étonnant que le times ai refusé, mais bon, quand on a les benchmarks pour le prouver, pourquoi ne pas le faire ? ^^
en plus la pub comparative est autorisé je crois
Citation :
Publié par White
légalement on a le droit de sortir des trucs comme ça sur ses concurrents ?
Il me semble qu'en France la publicité comparative (citer explicitement un concurrent) n'est pas autorisé. Mais peut-être que ça l'est aux US.

J'en profite pour déplacer ce sujet vers la Taverne, qui est le forum pour parler de ce genre de choses. Le laboratoire est un forum technique.
Franchement, les marketeux Sun faudrait qu'il se remettent un peu en question parce que là, il doivent être à court d'idées, j'espère qu'on verra jamais ce genre de débordement ici (je sais c'est un voeux pieux)...
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
en plus la pub comparative est autorisé je crois
Aux états unis oui ça fait longtemps, en france ça commence tout juste à fleurir.
Citation :
Publié par Lango
Il me semble qu'en France la publicité comparative (citer explicitement un concurrent) n'est pas autorisé. Mais peut-être que ça l'est aux US.
Si si ça l'est maintenant, cf la pub Vico qui comparait sa composition avec celle de mousline, les pubs de télé2 qui affichent les prix des concurrents....
Citation :
Publié par Lango
Il me semble qu'en France la publicité comparative (citer explicitement un concurrent) n'est pas autorisé.
elle l'est, puisque qu'on a eu des pubs de téléphonie fixe avec des comparaisons de tarifs (de mémoire, dans un bar avec des acteurs déguisés en téléphone...)
Citation :
Publié par Lango
Il me semble qu'en France la publicité comparative (citer explicitement un concurrent) n'est pas autorisé. Mais peut-être que ça l'est aux US.
C'est autorisé, à condition que la publicité comparative s'en tienne à des données vérifiables, et ne serve pas à dénigrer la concurrence.

Tu peux dire "Je suis moins chère que A", mais pas "A c'est de la merde en barre".

Citation :
légalement on a le droit de sortir des trucs comme ça sur ses concurrents ?
Aux USA oui ( la publicité comparative est libre, et parfois violente ), en France, Sun se serait pris le BVP sur la gueule, et serait reparti la queue entre les pattes.
Citation :
Publié par Xolef
N'empeche elle marche bien leur campagne de pub, tout le monde va les voir sans qu'ils aient eu à dépenser de l'argent pour être dans le journal. C'est fort.
Faut pas confondre large diffusion et impact sur l'image de l'entreprise.

Là, y'aura peut-être une large diffusion, mais l'impact est tout de même extrêmement mauvais. Ca fait vraiment sale gosse qui, frustré de ne pas avoir insulté son petit camarade, s'en prend à son professeur qui l'a remis en place.

Je pense que la grande puérilité de cette campagne et des réactions de Sun vont plus les desservir qu'autre chose.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Trop mort de rire !

Megalol ! je ne peu qu'abonder dans le sens de sun quand ils sortent des pubs comme ça qui en mettent autant plein la tronche de Dell
De toutes façons, SUN > *
Citation :
Publié par Aratorn
Faut pas confondre large diffusion et impact sur l'image de l'entreprise.

Là, y'aura peut-être une large diffusion, mais l'impact est tout de même extrêmement mauvais. Ca fait vraiment sale gosse qui, frustré de ne pas avoir insulté son petit camarade, s'en prend à son professeur qui l'a remis en place.

Je pense que la grande puérilité de cette campagne et des réactions de Sun vont plus les desservir qu'autre chose.
Hum pas si sûr, ça plaît à beaucoup de monde ce genre de petites gueguerres.

Puis la large diffusion est quand même importante, j'en suis la preuve :
Je connaissais pas Sun, mais je connaissais Dell. Malgrè le fait que je trouve la pub assez puéril, elle a eu le mérite de me faire découvrir Sun qui, je pense, est bien moins connu que Dell.

Edit : Quelqu'un pourrait me traduire 100% more bitchin' than Dell svp ?
Je pense avoir compris le sens mais bon.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est autorisé, à condition que la publicité comparative s'en tienne à des données vérifiables, et ne serve pas à dénigrer la concurrence.

Tu peux dire "Je suis moins chère que A", mais pas "A c'est de la merde en barre".

Aux USA oui ( la publicité comparative est libre, et parfois violente ), en France, Sun se serait pris le BVP sur la gueule, et serait reparti la queue entre les pattes.
A ce titre je recommande les pubs tv d'Apple à l'époque du lancement de l'I-mac ; bien que pro-PC, c'était bien fendard.

Par contre Apple a déjà tourné en dérision voire franc ridicule Intel par le biais de ses "cosmonautes", donc...
Citation :
Publié par Xolef
Hum pas si sûr, ça plaît à beaucoup de monde ce genre de petites gueguerres.

Puis la large diffusion est quand même importante, j'en suis la preuve :
Je connaissais pas Sun, mais je connaissais Dell. Malgrè le fait que je trouve la pub assez puéril, elle a eu le mérite de me faire découvrir Sun qui, je pense, est bien moins connu que Dell.

Edit : Quelqu'un pourrait me traduire 100% more bitchin' than Dell svp ?
Je pense avoir compris le sens mais bon.
Je pense également que se faire connaître plus était leur objectif premier mais la publicité donneras t-elle une bonne image et surtout une image de sérieux de cette société....j'en doute
Citation :
Publié par Aratorn
Vexés de cette abominable censure ( vivi, censure dixit Sun )
Ont ils contacté le modérateur concerné ? Le responsable de modération ? Le responsable de section ?


Si toutes ces pistes ont été explorées, la médiation peut être saisie de l'affaire
Vous me faites rire a parler de SUN comme si c'était un nouvel intervenant venant braver le goliath Dell. Sun était l'un des principaux (si ce n'est le principal) fournisseur de machines pro pendant des dizaines d'années avec Alpha. Un jour il y a un david qui est venu sur le marché, il s'appelait Dell. Il vendait du matos moins bien, moins puissant, moins tout, mais surtout moins cher, et il a bouffé tout cru les goliaths du secteur qu'étaient Sun et Alpha, et même ennuyé dieu siliconné (a savoir IBM). Sun n'a pas besoin de faire parler de lui, les gens qui sont potentiellement leurs clients savent deja qu'ils existent. Sun n'a pas besoin de "faire serieux", les gens qui connaissent savent qu'ils ne sont pas des rigolos. Sun a besoin de faire "plus puissant" que Dell parce que Sun c'est plus cher, et donc il faut rappeler aux eventuels acheteurs qu'ils ne foutent pas leur fric en l'air en achetant Sun. On y croit ou pas, et on a le besoin de payer plus cher pour quelque chose de plus puissant ou pas.
Citation :
Publié par Aratorn
en France, Sun se serait pris le BVP sur la gueule, et serait reparti la queue entre les pattes.
Il me semble que le BVP n'est qu'un petit organisme privé sans grands pouvoirs; le risque serait plutôt des poursuites judiciaires du concurrent maltraité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés