[Kirin Tor] Quels sont les efforts fait par Blizzard garantissant que le serveur sera RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre. J'ai mis beaucoup de temps à me décider de me mettre à WoW, et encore maintenant j'hésite car chaque fois que j'ai demandé si WoW était roleplay on m'a clairement dit : non pas du tout dans les fait WoW est full HRP.

L'idée, c'est que plus il y a de monde sur un serveur, et plus on se retrouve plongé dans une sorte d'anonymat rendant presque impossible l'obligation de jouer RP. Sur certain shard UO, sur certain serveur NwN, ce sont les Maitre de Jeu qui s'engagent à faire respecter la cohérence RP.

Mais qu'en sera t-il sur ce serveur ? Qu'est-ce qui le différenciera des autres univers et qui puisse légitimer le qualificatif de serveur roleplay ?
les actions des joueurs et c'est tout

Blizzard ne fera jamais rien pour favoriser le rp, c'est ainsi
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Non, sur les forums off, dans les déclarations des CM, de tas de choses que tu peux retrouver ici-même compilées dans un sujet sur " l’échec du jdr dans wow ".

Alors ton ironie….

....
Citation :

8 - Royaume Jdr mal traité ?

« Blizzard a fournit un espace indiqué comme lieu de prédilection pour faire du Jdr mais la version du jeu relative à ces royaumes ne sera jamais différente des autres.
Comme vous le dites le Jdr est une base qui doit être développé par ce type de jeu et non par des fonctionnalités rajoutées au sein de World of Warcraft.
Nous souhaitons aussi faire en sorte qu’une personne arrivant sur ces royaumes ait bien conscience des règles à respecter au sein de cette communauté. »
Source

Merci de ne pas partir dans du troll et consorts.
Citation :
8 - Royaume Jdr mal traité ?

« Blizzard a fournit un espace indiqué comme lieu de prédilection pour faire du Jdr mais la version du jeu relative à ces royaumes ne sera jamais différente des autres.
Comme vous le dites le Jdr est une base qui doit être développé par ce type de jeu et non par des fonctionnalités rajoutées au sein de World of Warcraft.
Nous souhaitons aussi faire en sorte qu’une personne arrivant sur ces royaumes ait bien conscience des règles à respecter au sein de cette communauté. »
Doit-on comprendre qu'il y aura des règles particulières à respecter sur ces univers dédiés au RP ? Si c'est le casq j'avoue que ca me soulagerais pas mal.

Par exemple est-ce que les propos HRP seront bannis ou devront se faire entre parenthèses ? Est-ce que les noms du style D2R2 ou The Killer seront bannis ? Est-ce que les lol et autres ptdr en local seront interdit ?

Sur les très rares univers RP que j'ai connu (les shards UO d'autres-fois), des règlements imposaient aux joueurs d'être roleplay en toute circonstance, et de ne parler HRP qu'entres parenthèses. Il était précisé qu'on devait jouer un rôle et bien sûr ne jamais se livrer à des actes PVP sans raisons RP.
Citation :
Publié par St Auron
Doit-on comprendre qu'il y aura des règles particulières à respecter sur ces univers dédiés au RP ? Si c'est le casq j'avoue que ca me soulagerais pas mal.

Par exemple est-ce que les propos HRP seront bannis ou devront se faire entre parenthèses ? Est-ce que les noms du style D2R2 ou The Killer seront bannis ? Est-ce que les lol et autres ptdr en local seront interdit ?
Oui, il y a quelques règles. Il suffit d'aller voir la chartre sur le site officiel. Elles se résument principalement à dire qu'il faut évité le HRP et que ce n'est pas gentil d'embêter les RP des autres.

Pour ce qui est des ban, non il n'y en a pas (enfin j'en ai pas entendu parler). Par contre les noms de perso du genre The Killer se font renommé par les gm. A condition que quelqu'un report le nom a priori. Et cela peut prendre un peu de temps.
Oui enfin c'est très utopique tout ça vous ne trouvez pas ?
Combien de noms j'ai vu qui n'avaient rien de RP ? j'ose même plus les compter...
Est ce qu'on va se mettre à "fliquer" les joueurs à la place de Blizzard ? non désolée, je ne vais pas jouer pour m'amuser à envoyer des messages aux MJ toutes les deux minutes.

Comme exemple de personnages : Miniwarrior entre autres... Et bah ! si ça c'est un nom RP qu'on me le dise.

Bref... tout ça pour dire que Blizzard n'a pas vraiment de contrôle sur le RP dans les serveurs JdR.
A priori c'est plutôt aux joueurs d'essayer de faire que ça soit le plus RP possible.

Maintenant, qu'on me paye ou qu'on me fasse une réduction de mon abonnement et je veux bien fliquer quelques soirs par semaine... mais c'est pas le boulot des joueurs !

N'empêche, j'ai joué à pas mal de mmorpgs, et il aura fallu qu'un d'eux ait l'astuce de mettre un tag "RP" sur un ou deux serveurs (et mette une ptite charte en prime, mais bon ça c'est pas l'important) pour que ça rallie de nombreuses personnes désireuses de vivre et faire vivre des histoires, et que nous mettions en place ceci.

Et ce n'est que le début.

Alors bien sûr, Blizzard n'a pas vraiment de "mérite", mais peu importe, pour jouer entre francophones et avec la quasi-certitude de tomber sur beaucoup de gens partageant notre passion du JdR (le tout sur un jeu assez fun, faut dire ce qui est), je vois que WoW.

Après, si SWG sort un serveur francophone avec un tag "RP", ou si un autre mmorpg avec ce genre d'ambition (et pas trop chiant à jouer) rapplique, alors hop, vous saurez où me trouver ^^ !
Quand on voit les efforts fournis pour améliorer les serveurs et le lag, on se dit qu’il vaut mieux pas que Blizzard commence à essayer de faire du rp

Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Citation :
Publié par Jorian
.../...
il aura fallu qu'un d'eux ait l'astuce de mettre un tag "RP" sur un ou deux serveurs
.../...
Après, si SWG sort un serveur francophone avec un tag "RP" .../...
Crois-tu vraiment qu'il suffit de mettre un tag RP sur un serveur pour que ce dit serveur soit effectivement RP ? Pour ce que j'en ai constaté sur bien des autres jeux, sans gestion particulière un serveur RP ne sera qu'un vulgaire serveur FUN où dans le meilleur des cas un joueurs sur vingt vous diront "bonjour" en plaçant un "messire", ce qui en terme de jeu de rôle n'est pas franchement folichon.

J'ai acheté le jeu, je me connecte dans quelques minutes, et je verrais de suite si ces univers sont roleplay ou si comme je le crains ils sont habités de kikoolol-messire-plz-buffs-plz.
Il y a en effet des règles. Enfin plus sur Kirin Tor puisque la communauté RP a baissé les bras depuis longtemps et se contentent de RP entre eux mais n'essaie plus de rendre le serveur dans son entièreté RP.

Nous avons le problème sur le nouveau serveur JdR/JcJ "Le Conseil des Ombres".

Oui, il y a des règles.

Le soucis ? Les joueurs s'en foutent et les rôlistes sont fatigués de devoir lutter et donc beaucoup baissent les bras.

Personnellement, je gueule, râle et peste encore, parce que je ne veux pas voir un Kirin Tor 2.
Il y a un an, on était à savoir sur quelle serveur les joueurs roleplay allaient se retrouver. Beaucoup hésitaient et l'indication était en gros : " vous aimez le jeu de rôle, allons sur le serveur pvp n°4." Suite à plusieurs discussions, votes, pétitions etc...

Bon. Dès l'ouverture de Kirin Tor c'était pas folichon ! Chez les Elfes de la Nuit c'était très école maternelle...Le temps est passé, sans aucune aide de Blizzard uniquement quelques promotion publicitaire sur le forum officiel, ce sont les joueurs qui ont fait changée, ont changée et Kirin Tor est Rp maintenant. Quesqui garantit que le serveur soit Jeu de Rôle ?

Les joueurs...
Son "tag" n'est qu'une incitation comme un panneau routier disant interdit aux poids lourds . Mais sans Blizard ( sans policier ) les poids lourds ( joueurs HRP) pouvait suivre le chemin ( donc aller sur un serveur rp) ...

Je suis certain que les Sentinelles suivront ce chemin, de même que le Conseil des Ombres. ( ce sera sûrement plus long dus au tag PvP..)

Certains rolistes suivent leur chemin, gardent leur rp de proches et aurait pu faire quasiment pareille sur un serveur HRP. Qui plus est il n'y a quasiment pas de rp au niveau d'une faction ou du serveur. Par exemple l'inquisition fait parler à Stormwind mais ca reste limité à une ville et une région mais ça reste limité fautes de relais. Avant Orac'loa, quasiment tous les joueurs trolls croyaient dans les esprits, ils étaient bien superstitieux et parlait du Vaudoo mais Les Loas c'était globalement inconnue. ( ça reste mon impression de la Horde à l'époque )

Kirika résume bien le tout. Blizzard offre un cadre, à nous de faire le fond..
En même temps je ne vois absolument pas l'interet du faire du RP a WOW.

Taper 4 gnolls dans la foret d'Elwynn?faire maraudon 150 fois de suite en faisant des émotes stupides, qui prennent 180 secondes a être tapées?

Car , on a beau dire, mais on arrive rapidement au contenu haut level du jeu (MC, BWL etc..) et la le RP est totalement incompatible. Wow a été concu de facon a satisfaire le joueur occasionel (low lvl ) , le joueur moyen et le HG.

Wow est un jeu fait par des gamers pour des gamers, alors pour votre Hairpé ressortez votre dés et votre table en bois. Mais ne venez pas faire des reproches a Blizzard qui a parfaitement reussis son coup artistiquement parlant. Il n a jamais été question de fournir un serveur RP au niveau du contenu, seule la charte "RP" doit s'y appliquer.

Alors franchement je ne vois absolument pas l'interet de ces posts ouinouin a deux-balles. De toute facon Blizzard s'en tape, et votre débat stérile ne mene a rien.

Wow = taper du gros mob qui tache et looter des items jaunes fluoss!!Rullezzz

p:s : evitez les réponses essayant de demontrer celui qui a le plus de répartie et la plus belle rethorique tout en faisant une magnifique démonstration de son vocabluaire ultra-complet. J'ai deja remarqué que c'est tres fréquent dans les posts ouinouin ou chacun essaye de démontrer la légitimité de ses plaintes/revendications.
Bon, je saute le dernier message à pieds joins et je participe au débat.

On a beaucoup tapé sur Kiron Tor et à mon avis c'est largement injustifié. Quasiment tous mes perso son dessus et quand je tente une échappé vers un autre serveur, je remballe vite mon épée et mon slip en peau de kodo, et j'écris consicencieusement "effacer" dans la petite case.

Wow est un univers figé, même si quelques efforts d'évènements apparaissent de temps en temps. Les évènement rp organisé par les joueurs ont souvent du succès et sont relayés par Blizzard dans leur com. On croise des gens au nom bizarre, au langage bizarre, à la conduite bizarre... mais dans la vie aussi !

Je joue à wow depuis presque 8 mois et je m'émerveille à chaque partie. j'ai mis les pied dans Un'goro pour la première fois hier, et je suis encore content d'aller combattre des dinosaures. Chaque instance est un grand moment, parce que je ne part pas pour un périple de quatre heure avec le premier venu...

Oui kirin est rp, et l'ambiance est plutot bonne dans les auberges et sur les pistes. Certes il n'y a pas de revolution de palais toutes les semaines, certes j'ai été un peu deçu par la foire de sombrelune, certes tout le monde ne joue pas le jeu à fond !

Mais c'est un jeu ! Faut pas se prendre la tête avec ceux qui ont un pauvre nom au dessus de la tete, c'est leur problème si personne leur parle.

Blizzard ne garantie rien là dessus et je ne vois pas comment il pourrait le faire sans que ça coûte une fortune. Un serveur Rp est un non sens, c'est les joueurs qui le sont, ou pas. Vive nous ! Vive wow !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés