[Ys] pfiou ce que c'est stressant ce truc!

Répondre
Partager Rechercher
Alors qu'est ce qui peut etre stressant...? bah l'ambiance!

Toujours cette gueguerre sur le forum avec, les hib a fait ci, Mid a fait ca, etc...
Quand je passe, je survole les post pour chercher les infos mais je m'arrete rarement pour poster vu ca s'insulte dans tous les sens!
On dirait une cours de recre avec
"toto il m'a vole mon gouter maitraisse!"
"non c'est jojo qui a commencer il m'a donner un coup pied c'est lui le mechant"
"non c'est meme pas vrai toto c'est qu'un menteur"
etc...
(rigolez pas, niveau intellectuel la plus part des posts que j'ai survole sont pas au dessus de ca!)

Perso je suis Mid et je vois pas le probleme a ce que Hib vienne chercher sa relique a 5h du matin!

Ok ca reduit les efforts de tout un BG a neans alors qu'il a bosse dessus pendant des heures, mais je vois pas pourquoi on interdirait aux gens qui jouent la nuit de pouvoir s'eclater eux aussi a faire les prises de relique!
De plus j'en vois certain critiquer le fait qu'ils sont pas aller se casser les dents sur la relique mana...
Ils vont pas alle mourrir betement sur une relique gardee si ils peuvent en recuperer un facilement! Alors apres certain y voient de la strategie d'autre de la peur...
Moi je dis simplement qu'il faut pas etre idiot! Entre le suicide et gagner une relique le choix est vite fait!

C'est un jeu, ceux se connectent a des heures differentes de celle de la majorite des joueurs ont autant le droit de profiter de la ZF!
De plus pas mal de groupes de 8 tournent la nuit pour jouer sans se prendre de bus toutes les 10 minutes, il est donc normal que ca bouge la nuit aussi en ZF! C'est quand meme marrant plein de monde se dit anti bus et dans le meme temps ca rale parce que des groupes optis font leur ballade en pleine nuit!
Et au passage on saluera aussi nos amis du Canada qui ont eux aussi le droit de jouer le soir!

Si on suit votre logique bientot on interdira aussi les prises de relique si le BG qui attaque est plus gros que celui qui defend.

Donc tout le monde a pris des reliques dans la soiree GG tout le monde!
Et oubliez pas c'est une monde persistant c'est pas parce qu'on est pas connecte que tout le monde s'arrete de jouer en attandant votre retour!

PS :
c'est la meme pour les pleurnichage sur les classes, les 3 royaumes ont certaines classes qui dans certaines circonstance sont abusees et bah faut faire avec! Au pire ceux qui arrivent pas a se resigner ont qu'a changer de classe / royaume et arreter de se plaindre!
l'exemple d'une prise de relique n'etait... qu'un exemple!
(je tente des phrases simples au vu des reponses hautement intellectuelles qui s'enchainent deja a la suite du fil)

un sujet recent pris au hasard qui montre a quel point les posteurs dans leur majorite manquent d'indulgence les uns envers les autres! on peut rire, se moquer de temps en temps, etc... mais ici ca tourne directement a l'insulte

bref c'etait plus une remarque sur l'ambiance du forum qu'autre chose!

desole de pas avoir ete assez clair dans le post d'origine je pensais la premiere phrase pourtant assez simple a aborder!
Citation :
sans vouloir etre mechant mais ton post est dans la continuité de ce qu'il denonce cad la guerre des cm2

tu ne fais que remettre une couche a ce qui a deja ete dit
C est aussi ce que je pense. Si on veut critiquer l ambiance pas top on donne pas son opinion sur les attaque rk matinale ...

Attaque RK matinale, Bus, groupe fixe, add, BB, zerg, archer, fufu, qui est le plus ... sont autant de sujet a eviter si on veut pas plomberl atmosphere.

Les seuls post qui ne sont quasi pas flamm c est les post RP parsque personne les lit en general (ou un public bien precis qui est pas le meme que le public flammeur habituel)
Citation :
mouai...

c'est le fait d'avoir mis un simple exemple qui vous gene?
c'est pas sur l'exemple sur lequel il fallait se focaliser mais bon...
En gros ca donne:
"arretez de vous prendre le bec pour les attaques rk matinal (entre autre) surtout qu en fait c est tout a fait normal qu elle soit prise a l aurore"
Tu crie a l apaisement et tu rajoute de l huile sur le feu en meme temps. Je sais pas si tu t en ai rendu compte quand tu a ecrits mais le resultat est la. Sur jol faut ecrire avec des pincettes. Tu flamm sans t en rendre compte alors imagine ceux qui le font sciament comme c est simple ^^
Citation :
Publié par arkaels
En gros ca donne:
"arretez de vous prendre le bec pour les attaques rk matinal (entre autre) surtout qu en fait c est tout a fait normal qu elle soit prise a l aurore"
Tu crie a l apaisement et tu rajoute de l huile sur le feu en meme temps. Je sais pas si tu t en ai rendu compte quand tu a ecrits mais le resultat est la. Sur jol faut ecrire avec des pincettes. Tu flamm sans t en rendre compte alors imagine ceux qui le font sciament comme c est simple ^^
toi quand tu veux pas comprendre....

c'est le terme exemple ou la tolerence dont je fais part a 'legard de ceux qui ont pris la relique qui te gene dans le raisonnement!
je te dis justement qu'il faut parfois se mettre 2 minutes a la place des autres pour les comprendre. Plonge pas dans le trou!
c'est un "exemple de tolerence" ou ce qu'on peut appeler une "position moderee".
Citation :
c'est un "exemple de tolerence" ou ce qu'on peut appeler une "position moderee".
Tu dis que les prise rk a l aube sont tout a fait acceptable. C est ton choix chacun pense ce qu il veut a ce sujet mais explique moi en quoi c est une position moderé d etre pour ?

Citation :
je vois pas pourquoi on interdirait aux gens qui jouent la nuit de pouvoir s'eclater eux aussi a faire les prises de relique!
Sans entrer dans le debut du c est bien/c est mal l attaque aurore tu penses reellement que les mec "s eclatent" a prendre des rk a 6H du mat en tapant des pnj ou a defaut 1 groupe pick up defenseur insomniaque? On est pas chez les bisounours si les joueurs font ca je mise plus sur les 10% bonus que ca donne que sur l eclatement que ca leur procure

Ton post n es qu un hymne au prise rk matinal. En bref t apporte rien de plus que tout ce qui est dit sur les post RK pour/contre. Tu aurais aussi bien pu poster sur les post rk a la suite de tout le monde.
Le post semble partir d'un bon sentiment mais sa signification est pour le moins confuse du fait d'une articulation argument-exemple assez maladroite pour ne pas dire médiocre (désolé, je casse un peu)

En gros l'argument c'est, si j'ai compris: Il y a une mauvaise ambiance ("bah l'ambiance!")
sur JOL YS en ce moment parce que:
- les gens sont agressifs les uns vis a vis des autres ("ca s'insulte dans tous les sens!")

- les gens sont immatures ("On dirait une cours de recre" )
- sous entendu (volontairement ou pas) les gens sont agressifs parcequ'ils sont immatures, il faut faire preuve de tolérance à l'égard de son prochain.

Et soudain, c'est le drame: "Perso je suis Mid et je vois pas le probleme a ce que Hib vienne chercher sa relique a 5h du matin!"

Cette phrase qui est supposée être l'introduction de ton supposé exemple de ce que devrait être un débat tolérant et réfléchi fout en l'air tout ton post.

En premier lieu parce que l'argumentation de départ est assez légère et pas complètement explicite: tu ne dit pas clairement: " sur tel ou tel sujet nous pourrions faire preuve de tolérance et de recul dans nos discutions."
De ce fait, ta phrase arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.

En second lieu, et c'est plus important, parce que contrairement à ce que tu pense, ta phrase introduit un développement qui n'est pas l'illustration de ton argument de départ mais bien l'introduction d' une nouvelle argumentation sur un nouveau sujet.

Hé oui! Ton "exemple" (c'est toi qui a parlé d'exemple) n'est :
- ni l'exemple de l'agressivité des posteurs
- ni l'exemple de l'immaturité des posteurs
- ni l'exemple de ce que pourrai être un débat mature, réfléchis et serein sur un sujet.

C'est juste la reprise de la Thèse des partisans libéraux du "laissé faire" en matière de relique nocturne. Ce qui est amusant, ce que tu a l'impression d'avoir une certaine hauteur "objective" vis à vis du sujet alors qu'en fait tu tombe dans l'argumentation partisane (même quand on croit n'être partisan de rien, on est pourtant partisan de quelques chose semble-t-il )

Pour bien faire il aurait fallut que tu donne la thèse et l'antithèse sur ce sujet ou un autre tout en ayant le recul que tu a essayer d'avoir pour ensuite conclure qu'il est possible d'exposer des argument sans s'agresser, que l'opinion de l'un vaux l'opinion de l'autre et que l'on peut discuter posément et essayer de comprendre l'autre même en l'absence de solutions au débat.

Toi, tu a un peu fait tout le contraire en abordant de manière partisane un sujet muchos sensible et en te posant en donneur de leçon.

Résultat: un post à la signification confuse, ce qui explique les réactions de la plupart des posteurs. Communiquer, c'est se faire comprendre

(Mine de rien, je suis un sacré donneur de leçon: allé, je sort )

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés