[Mémoria] Pour un droit à une concertation des joueurs sur leurs avis et les solutions proposée

Répondre
Partager Rechercher
Devant le refus catégorique de la modération du forum d'AGO de nous laisser ce droit, je post ici les sujet qui auraient pu servir de base à ce débat.
J'ajouterais qu'il en va de la crédibilité du staff T4C-JOL que de ne pas fermer ce sujet sans quoi nous ne saurions que trop y voir l'influence du staff AGO sur celui de JOL.

Il s'agit ici de rendre publique ce que AGO s'obstine à cacher et de laisser une possibilité de commenter et de débattre de ces sujet et nullement de nuire à AGO. En tant que joueurs sur ce serveur je n'ai aucun interet à nuire à celui-ci et à refroidir tout nouvel arrivant potentiel.
Par ontre j'ai tout interet à ce que le staff prennent ses résponsabilité et écoute les joueurs se prononcer sur les problemes de fond qui EUX nuisent à la qualité de jeux du serveur pour que ceux-ci soient résolu et que Mémoria soit donc plus acceuillant au final.

Le sujet de Malakai censuré :
Citation :
En rapport avec le PVP

1) Les differantes sanctions prisent pour des abus de differantes sortes de PVP ont été de 24h de prison, analysons les :

Skyzz a prit 24h de prison pour avoir tuer une fois, ou peut être deux fois à la limite du temple en PVPant.

"Nom censuré" a lui aussi prit 24h de prison pour avoir tuer à trois reprise en l'espace de 2 minutes la même personne (donc bouclage) EN PLEIN MILIEU du temple (c'est à dire à un endroit ou l'on apprecoit ni la porte du haut ni celle du bas). Il a pu garder les drops car les anims "ne font rien pour les drops" même dans ces cas là.

Concluons : Le joueur qui voit une personne AFK au temple qui a equiper un objet qui a une valeur interessante (arme +3) peut donc le tuer à plusieurs reprise (pour obtenir l'objet qui coute cher) et n'aura donc que 24H de prison. Attention, nous ne parlons pas de récidive.

Solutions : Differancier les meurtres délibérés en plein milieu du temple et les meurtres accidentelles à l'entrée du temple. (archer ou burst qui continue à tirer après un fuyard qui rentre...)

2) Le PvP devant le temple est ni autorisé ni interdit... il est... peu importe. Quelques fois des PNJ intuables viennent tuer les gens qui PvP devant le temple, d'autres joueurs ont PvP pendant des heures sans aucune sanction.

Soit il est officiellement interdit de PvP devant le temple, et dans ce cas chaque plainte d'attaque devant le temple doit être traités, et pas seulement que les anims décident de venir faire la loi.

Soit il est officiellement à la résponsabilité des joueurs de PvP devant le temple et les anims n'ont rien à faire ici.

Solution : Decider si oui ou non le PvP devant le temple est autorisé, et si tel n'est pas le cas, vérifié chaque log et sanctionner chaque personne qui fera du PvP devant le temple.

En rapport avec les bugs

3) Les abus de bugs doivent être sanctionner, si ce n'est d'un lock direct, au moins d'une peine de prison.

Plusieurs personnes utilisent le PvP derrière les arbres, après avoir demander au staff si oui ou non cette activités était considèré comme un bug je n'ai recu aucune réponse. Peut être qu'un jour le staff se décidera sur le sujet et...

Soit il sera autorisé, et donc pas considerer comme un bug: Dans ce cas les joueurs ne l'utilisant pas en croyant que c'était un bug auront juste payer leurs "méfiance"

Soit il sera interdit, et donc considerer comme un bug: Dans ce cas les joueurs l'ayant utiliser pendant 2 mois auront abusé d'un bug dans le but de tuer d'autres personnes à plusieurs reprise sans n'avoir aucun problème.

Solution : Décider rapidement si oui ou non nous sommes en présence d'un bug pour l'équipe d'AGO, et c'est le cas avertir toutes les personnes l'utilisant actuellement. Dans le cas contraire, informer tout le monde que c'est tout à fait autorisé pour que tout le monde puisse l'utiliser.

[Je continuerais avec les incohérances jusqu'a ce qu'elles soient tous traités, j'en ai encore quelques unes à ajouter mais j'ai pas le temps à l'instant.]

Le Sujet de Lanthyss fermé :
Citation :
Bonjour,

Voila, (un modérateur ) m'a deja mis des avertissements pour Provocation sur le main.
définition du mot provocation : Action de provoquer. acte de défi. incitation a commettre des actes répréhensible.

Je suis tout a fait d'accord pour ma sanction car je suis dans les termes. Je tiend juste a signaler qu'une action entraine une réaction.
il y a six jours j'ai été insulté en local j'ai dis a la personne que ce n'est pas comme cela qu'elle aurait quelques choses de moi. j'ai deposer une plainte pour insulte local car le joueur avait deja perdu ses cris. je sort du temple il me suis et me tue. le joueur (je ne cite pas de nom ) retourne a l'internat. il se reconnecte hier soir et pour degager son trop plein d'energie viend me free pk au grott recuperant mes dropps sans me les rendre bien entendu. Une fois son travail finis monsieur va pvp devant le temple.
Je dis seulement au staff que s'il y a eu provocation elle a demarrer de cette personne.

T4C GOA: 10000 joueurs Pole : 700 joueurs (payant) AGO: 100 joueurs (au début) prochain serveur : 15 ?
Ne reprochez pas la fuite de la communauté au Staff, elle a une partie de responsabilité mais le respect entre joueur aussi.
T4C est il devenu un jeu ou il faut prendre deux mois de vacances IRL en ouverture de serveur pour devenir un X2 level 120 et + et faire pression sur les autres par la force ? si c'est le cas c'est diablo et counterstrike ou vous devez aller et non ici.
Que peux faire le joueur RP et le joueur occasionnel face a une politique je suis un GB tres puissant et je t'emmer.. a par provoquer sur des canneaux de discussions ce dis joueur qui le provoque a sa maniere. Doit il etre une simple brebie dans un troupeau de loup qui ne sert a rien d'autre que d'etre une futur victime sans avoir le droit de s'exprimer.
Donc je pense que la moderation me coupera souvent car mon arme sera une riposte verbale, et c'est mal....

Dans mon soucis de ne toujours pas nuire aux interets d'AGO je rappel que ceux sont des avis de joueurs avec toute la subjectivité qu'ils peuvent contenir. Le nouveau voulant se faire une idée du serveur via ces messages est prié de garder ceci en mémoire, il existe aussi de nombreux points satisfaisant sur Mémoria.
Il s'agit ici de débattre de ce qui selon l'avis de certains "cloche" pour que le nombre de point satisfaisant sur ce serveur augmente toujours plus. Ceci n'ets pas un argumentaire visant à montrer que ce serveur n'est pas agréable, juste qu'il pourrait l'être plus selon certains.

Par ailleurs le Staff répond au sujet de Malakai (que peu avaient pu lire par conséquent) ici, malheureusement toujours sans qu'aucun commentaire de la part des joueurs ne soit possible puisqu'il est fermé, et on ose plus ouvrir un thread sur le sujet tant les avertissements sont tombés.

Maintenant, à vos plumes pour les interessés.
Tu peux dire que tu es d'accord si c'est la cas, proposer d'autre solution si ce n'est pas le cas.
Tu peux même invalider ses propos et expliquer pourquoi selon toi il n'y aurait pas de problemes et rien à dire.
Mais pour le moment, effectivement, tu aurais mieux fait de te taire.
Citation :
Publié par Yrus
Je vois pas ce qu'il y a à débattre sur le sujet de Malakai, il pose les questions et donne directement les réponses...
La différence qu'il y a entre censure et modération c'est la volonté de faire appliquer la charte. Le poste de Mala n'enfreint pas la charte ni la netiquette ni la loi . A la base tu n'avais pas à le déplacer dans une zone privée (en tous les cas pas sans son autorisation), et pas d'avantage à empêcher une relance du poste. Tu dis que tu ne vois pas ce qu'il y a à débattre. Mais ton rôle de modérateur n'est pas de décider si un sujet mérite d'être débattu ou pas, mais seulement de juger s'il est conforme à la charte ou pas.
Citation :
Publié par Petite Marine †
La différence qu'il y a entre censure et modération c'est la volonté de faire appliquer la charte. Le poste de Mala n'enfreint pas la charte ni la netiquette ni la loi . A la base tu n'avais pas à le déplacer dans une zone privée (en tous les cas pas sans son autorisation), et pas d'avantage à empêcher une relance du poste. Tu dis que tu ne vois pas ce qu'il y a à débattre. Mais ton rôle de modérateur n'est pas de décider si un sujet mérite d'être débattu ou pas, mais seulement de juger s'il est conforme à la charte ou pas.

Et ouais.

Je laisse ce post ouvert en vue d'un débat par les personnes ayant des choses au sujet de Mémoria.
Les personnes qui critiqueront gratuitement, feront de la crucifixion de personnes (joueurs, animateurs, modérateurs, ...), trolleront, diffameront, se feront modérer comme il se doit.

Merci de votre compréhension.
Un des problème que souilève ce post et les réponses officielle est le suivi de la com'. en effet, on trouve dans la réponse "officielle" ceci :

Citation :
Concernant les bugs

Un joueur a soulevé un point très précis que je rapporte ici, il s'agit du PVP caché par un arbre.
Officiellement, la réponse est :
Citation:
Citation :
Posté par Kob
Il me semble que j'avais répondu à ce sujet sur le sujet à l'époque. Maintenant j'ai peut-être oublié de le faire en ce cas je m'en excuse.

Sinon, ce n'est absolument pas un bug, cela fait partie du gameplay d'utiliser le décor pour combattre, tout comme on utilise les rivière par exemple pour combattre les mobs de CàC.
Or, le sujet ou "il lui semble avoir répondu" est facilement trouvable : ici

Il a même été modéré.

Il serait donc bon, à l'avenir, que le staff ait un point précis des questions posées, et surtout de celle où il a répondu et celles toujours en suspent (et pas seulement répondu à un seul joueur dans le forum invisible). Ce point préçis continuait à poser problème près de 2 mois après avoir été exposé...

Peut-être que le forum fermé "avis et suggestion" n'est pas une si bonne idée, puisqu'on a demandé à celui qui posait la question d'y poster, et que le staff (Kob n'étant que chargé de com', donc la voix du staff) pense y avoir répondu et avoir informé les clients sur ce point.
Un sujet déplacé est un sujet modéré, pas censuré.

Le sujet déplacé en l'occurrence l'a été pour que l'équipe AGO puisse travailler dessus.

Les plaintes sont à traiter en privé. Pourquoi ?

Il est apparu que sur certains serveurs où les plaintes étaient systématiquement rendues publiques, une mauvaise ambiance caractéristique voyait le jour et donnait lieu à des campagnes calomnieuses et des règlements de compte futiles entre joueurs.

Comprenons bien que je ne suis pas contre les débats, au contraire. Ce sont les joueurs qui font vivre un serveur, et de leurs idées naissent la vraie identité du jeu.

Mais partir d'une plainte pour débattre, c'est inévitablement prendre le risque d'une dérive des "pour" et des "contre" la personne et non plus l'idée. Un débat doit porter sur des idées, non des personnes, ou alors sur les actes de ces personnes.

Cordialement.
Citation :
Publié par DeuxAmes

Le sujet déplacé en l'occurrence l'a été pour que l'équipe AGO puisse travailler dessus.

Les plaintes sont à traiter en privé. Pourquoi ?

Il est apparu que sur certains serveurs où les plaintes étaient systématiquement rendues publiques, une mauvaise ambiance caractéristique voyait le jour et donnait lieu à des campagnes calomnieuses et des règlements de compte futiles entre joueurs.

Comprenons bien que je ne suis pas contre les débats, au contraire. Ce sont les joueurs qui font vivre un serveur, et de leurs idées naissent la vraie identité du jeu.

Mais partir d'une plainte pour débattre, c'est inévitablement prendre le risque d'une dérive des "pour" et des "contre" la personne et non plus l'idée. Un débat doit porter sur des idées, non des personnes, ou alors sur les actes de ces personnes.

Cordialement.

Dans ce cas, plutôt que d'attendre que les clients s'offusquent de voir un thread déplacé, alors que le sujet intéresse et concerne TOUS les clients pour enfin informer que le staff a choisi de déplacer systématiquement ces threads pour parer à une éventuelle mauvaise ambiance, on fait preuve de réelle communication et on en informe ses clients, via annonce officielle, qui s'exprime notamment par un post-it sur le forum adéquat.

Dans ce cas là, également, on prend des mesures réelles, comme fermer les threads déjà ô combien sensibles, eux-même porteurs de cette ambiance jugée mauvaise, et ce, en expliquant pourquoi, plutôt que fermer arbitrairement sans donner d'autre version que : c'est comme ça et c'est tout.

(Et si, accessoirement, on cessait de nous prendre pour des imbéciles ?
Les maladresses, ça va deux minutes.)
Citation :
Publié par DeuxAmes
Quelle bonne blague.

Citation :

Cordialement.
On est bien d'accord.
Je ne suis pas souvent en accord avec Malakai mais pour cette fois je trouvais son intervention pertinente, bien plus qu'a son habitude et qu'on la censure (oui, oui, censure appelons un chat un chat) est un signe.
Bref "il ne faut pas juger les personnes" c'est valable pour les joueurs mais c'est aussi valable pour le staff, hem.

Bon maintenant puisque le sujet ne semble pas trop décoller je vais donner mon point de vu.
Pour ce qui est du message de Mala, le staff apporte les réponse que je souhaitais voir on déplorera donc simplement qu'elles n'est pas été communiqué plus tot.
Et comme Deus Irae je dis qu'il serait bon de completer la FAQ avec ces réponses pour que la politique du serveur soit clair face à ces sujet.

Pour ce qui est de Lanthyss et de son probleme, je ne peux que compatir et demander si elle/il a porté plainte avant de répondre à la provoction par la provocation.
Si elle/il a porté plainte mais que rien n'a été fait alors il n'est pas étonant de voir de joueurs adopter un comportement qui n'est pas sanctionner pour répondre à ce même comportement et que celui-ci soit sanctionner apres coup, comme le laisse supposer ce qu'elle/il raconte, me semble particulièrement ingrat, injuste.
Dans tout les cas comment se fait il qu'il y ai une personne sanctionné et pas l'autre ?

Ce que je retire de toute mes conversation avec le staff quand aux probleme de fair play dans le jeu c'est que celui-ci n'a pas de politique clairement défini, chacun y va de sa vision de ce qui est dépasser les bornes avant de sanctionner.

Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas de bornes justement.
Comment peut on sanctionner le bouclage sans expliquer ce que l'ont entend par là (et oui je fait mon Marine mais elle n'a pas tort vous alllez comprendre)
Comment ne pas sanctionner tout acte relevant d'un manque de fair play sur un serveur généraliste et vouloir y voir regner une ambiance de jeu sereine et propice à l'expansion de celui-ci ?
Pour reprendre les termes de Malakai, cette politique, ces sanctions et les réponses donnés aux questions manquent cruellement de cohérence.
Encore une fois je vais faire mon Marine mais on ressent clairement une frilosité de la part du staff à chaque fois qu'il faut faire des choix, même ceux qui dans l'absolue ne peut etre ni bon ni mauvais et qui ne posent probleme que lorsqu'ils ne sont pas pris.

Je reviens sur le cas du FPK mais tant que le satff ne prendra pas clairement un position cohérente à ce propos l'ambiance du serveur n'est pas prête de s'améliorer.
On eut comprendre la peur des investisseur à devoir faire un choix et renoncer à une parti de la population en annonçant un choix plus trancher pour plus de cohérence mais manifestement ce qui est pratiqué en ce moment sur Mémoria n'est pas viable puisque le nombre de joueurs n'a céssé de chuter depuis l'ouverture du serveur de plus en plus doucement soit mais il n'y a jamais eu de reprise significative de la fréquentation.

Si orienter le serveur le rendra moi désirable aux yeux de certain joueur il ne faut pas oublier que l'incohérence de d'un orientation multiple ne convient au final à personne.
Si on lit le traitement du PVP tel qu'il est prévu dans la FAQ on ne s'attend pas à ce que les joueurs soient puni pour démonter du noob qui sort du temple alors que les derniers ajout aux regle de jeu signale que c'est le cas.
Non pas que je sois contre ce dernier ajout mais encore une fois tout ceci n'est pas cohérent.

Faire plaisir à tout le monde en disant oui à tout le monde c'est tres facile, le plus dur là dedans c'est de rester cohérent et de s'assurer que quand on dit oui à l'un on ne dit pas non à l'autre en conséquence.
Et quand on ne sait à qui faire plaisir quand on est obligé de choisir alors il est bon de se referer à ce qui fait la raison d'etre de son serveur pour privilegier la solution qui est le plus en accord avec celle-ci.

Voila pour la critique.
Pour ce qui es des solution, elle sont malheureusement entre les main du staff, difficile de leur dit ce qu'ils ont à faire et si je n'ai pas de scrupule à critiquer j'en ai plus quand à leur expliquer coment faire leur travail (ce que j'ai commencé à faire tout de même au dessus).

Bref pour faire simple :
Pour moi le PVP manque cruellement de reglementation, on peut reglementer le PVP pour le rendre fair play en toute circonstances sans le rendre ennuyeux ou l'interdire.
Les quelques lignes particulariste et vagues de la FAQ ne font pas une politique de gestion du PVP d'un serveur, preuve en est puisque le staff prend regulierement des décision qui contredit ce qu'il a décidé auparavant (CF mon ex plus haut).

Pour ce qui est de l'ambiance d'un façon générale, je pense que le staff n'insiste pas assez sur la notion de fair play voir de cordialité entre joueurs.
Le nombre de joueurs qui provoquent les autre joueurs ou même le staff en jeux en est la preuve. Et il ne s'agit pas de provocation ludique dans le cadre du jeu, non non, il s'agit de provocation telles qu'on en trouve sur tout les tchat qu'internet compte. Je pense qu'il serait bon de faire comprendre que ces attitude qui ne font que pourrir l'ambiance du serveur sans rien apporter à celui-ci ne sont pas acceptables.
Les joueurs ne payent pas pour jouer sur un serveur ou on leur manque de respect, il y a des serveurs gratuit pour cela.

Voila pour le moment je n'ai plus d'idées là comme ça et je pense avoir abordé ce qui est pour moi les 2 plus gros probleme de ce serveur qui se veut généraliste mais qui ne l'est pas au final malgré la bonne volonté du staff qui est indéniable par contre.
Je vais laisser des personnes plus compétentes que moi répondre car je ne m'occupe ni de la modération ni de la communication. Je n'ai à cet égard qu'un avis de bénévole au sein d'AGO.

Nous ne vous prenons pas pour des imbéciles, ça paraît idiot de le dire, mais certains s'imaginent le contraire. Alors autant dire les choses clairement. Je me verrai mal désirer m'investir autant pour des gens que je n'estime pas ou qui ne m'intéresse pas. Chaque bénévole chez AGO aime la communauté française de T4C sinon pourquoi passeraient-ils gratuitement du temps sous pressions et contraintes dans le but de vous servir ?

But, plus ou moins atteint, je vous le concède. Mais nous travaillons tous à faire qu'il y ait moins de "moins" et plus de "plus".

C'est pourquoi j'ai reçu vos propos avec intérêt dans leur ensemble comme dans leurs particularités. Et je travaille à mon niveau pour améliorer les choses et satisfaire les clients AGO dans la branche qui est la mienne : l'animation.

Cordialement,
en vous souhaitant un jeu agréable sur Mémoria

DeuxAmes/Marc
Je ne doute pas de la volonté d'AGO d'offrir un service de qualité à ses clients, et ainsi de satisfaire/plaire.

Il n'en reste pas moins que si demander que l'on cesse de nous prendre pour des imbéciles peut paraître exagéré, je trouve préjudiciable qu'il faille attendre que les clients soulèvent des problèmes majeurs rencontrés sur le serveur pour obtenir une réglementation ou des décisions officielles du staff.
Malakai et nous memes avons eu la reponse.
Si tu ne sais pas lire correctement le forum amalgame , c'est qu'il faut te racheter une paire de lunette.

Malakai n'a pas posté au bonne endroit son message.
On lui a donc cloturé son poste pour le mettre au bonne endroit
Malakai a pus alors avoir eu sa reponse dans la section suggestion d'Amalgame.

Je ne vois donc aucun probleme

Tu te trouve en désaccord avec le staff Amalgame peut etre?
Tu n'as peut etre pas la meme façon de penser que eux? A ce moment la je te dirais d'aller voir autre part, ou alors force toi a etre du meme etat d'esprit que eux.

Et je trouve que l'etat d'esprit d'Ago est sain et compréhensif.

Univers.
Citation :
Publié par DeuxAmes
Nous ne vous prenons pas pour des imbéciles, ça paraît idiot de le dire, mais certains s'imaginent le contraire. Alors autant dire les choses clairement. Je me verrai mal désirer m'investir autant pour des gens que je n'estime pas ou qui ne m'intéresse pas. Chaque bénévole chez AGO aime la communauté française de T4C sinon pourquoi passeraient-ils gratuitement du temps sous pressions et contraintes dans le but de vous servir ?

But, plus ou moins atteint, je vous le concède. Mais nous travaillons tous à faire qu'il y ait moins de "moins" et plus de "plus".
En ce qui me concerne il n'a jamais été question de remettre la bonne volonté ni même le savoir faire de l'équipe en cause.
Juste de participer autant que faire ce peut pour tenter de donner des pistes quand à ce qui pourrait etre améliorer, de mon point de vu de joueur.

Encore une fois si je joue sur Mémoria c'est que ce serveur est suffisamment satisfaisant pour me retenir, mais l'équilibre est fragile et il en faudrait peu à mon avis pour que tout bascule.
Depuis ses début Mémoria ne cesse de proceder à des ajustements, je pense que beaucoup, dont moi, aimerais qu'il atteigne une vitesse de croisière la plus satisfaisante possible sans trébucher sans arret sur des problemes récurrent qui ne se regleront pas par du rapieçage de FAQ.
Citation :
Publié par Univers
Malakai et nous memes avons eu la reponse.
Si tu ne sais pas lire correctement le forum amalgame , c'est qu'il faut te racheter une paire de lunette.

Malakai n'a pas posté au bonne endroit son message.
On lui a donc cloturé son poste pour le mettre au bonne endroit
Malakai a pus alors avoir eu sa reponse dans la section suggestion d'Amalgame.

Je ne vois donc aucun probleme
Que Eres déplace le message jugeant qu'il n'était pas à sa place peut se concevoir mais peut aussi poser probleme : Malakai est assez grand pour savoir où il post, s'il voulait adresser ces remarques au staff seul il aurait peut etre effectivement posté au "bon" endroit.
Autant je comprend qu'on déplace les sujet particulariste ou qu'on place certaine suggestion à la discretion du reste des joueurs.
Autant ici les remarques concernaient tout et invitaient au commentaire, mais passons au final ce n'est pas cela le plus genant.

Non le plus genant c'est que Borodine Osamu explique à Eres qu'il y a matière à débat celui-ci censure le message et ferme sans jamais expliquer pourquoi ce débat ne serait pas utile. Chose qui, comme le souligne Marine, ne lui appartient pas de juger de toute façon.

Citation :
Tu te trouve en désaccord avec le staff Amalgame peut etre?
Tu n'as peut etre pas la meme façon de penser que eux? A ce moment la je te dirais d'aller voir autre part, ou alors force toi a etre du meme etat d'esprit que eux.

Et je trouve que l'etat d'esprit d'Ago est sain et compréhensif.

Univers.
Dont acte, le débat aura lieu sur JOL puisqu'Eres a décidé qu'il n'était pas "utile" -comprendra qui voudra ce qu'il voudra- là bas.
Encore une fois merci de ne pa me/nous prendre pour des idiots.

Pour finir merci de ne pas détourner le sujet dans le but d'obtenir la fermeture une fois de plus.
Donc ne parlons plus de ce qui s'est passé sur AGO parce que là effectivement c'est inutile, ce qui est fait et fait, et allons donc de l'avant.

Cela dit si le staff change d'avis et veut bien accueillir le débat il sera toujours mieux suivi et plus constructif là où il devrait etre.
Il n'y a pas vraiment matière à débat sur les points que soulevait Malakai puisque c'était des interrogations sur des points de règlements qui existent déjà mais qui ne sont pas forcément très bien connus des joueurs du fait du retard de la page des règles du serveur. A part le premier point qui est en discussion en interne.

Donc déplacer le sujet pour faire une réponse à Mala et élaborer la réponse pour que tout le monde puisse connaître les points de règlements en question ou fermer le sujet puis faire une réponse pour tout le monde. Dans tous les cas le but était de répondre et d'éviter que le sujet parte en vrille. De le déplacer à permis à Malakai qui posait la question au départ, d'avoir des réponses rapidement. Les autres ont eut les réponses un peu plus tard (ici : http://forums.amalgame-online.net/showthread.php?t=2119)

Pour ce qui est de Lanthyss, il s'agissait d'une plainte et les plaintes sont à faire en privé pour les raisons évidentes qu'on ne va pas s'amuser à balancer untel ou untel comme ça sur le forum et l'exposer à la lapidation. Il a fait sa plainte sur le forum suggestion, nous nous sommes rendu-compte que sa plainte était un peu passé inaperçu sur notre forum, nous l'avons étudiée et agit en conséquence. La relance dans les règles a donc fonctionner.
Et sinon ça vous direz de répondre à mon sujet et à ce que j'en ai dit au lieu de faire du HS pour Kob et de se ridiculiser pour Univers ?

Et si on t'avait répondu mais que tu ne veux pas le voir parce que ça ne correspond pas à tes idées ?

LOL

J'ai le droit de rigolé des fois moi aussi.
Desoler
Citation :
Publié par Yrus
Et si on t'avait répondu mais que tu ne veux pas le voir parce que ça ne correspond pas à tes idées ?
Le sujet de Mala n'avait pas à être déplacé sans son accord. C'est son sujet, et tant qu'il n'est pas hors charte tu n'as aucun droit de le modérer / censurer. Que le staff veuille s'en inspirer pour X ou Y raison, d'accord, mais le sujet ne lui appartient pas. Que tu considères qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le thème évoqué n'est pas ton affaire. La strict application de la charte (+ netiquette + lois), c'est ce qui différencie la modération d'un forum de qualité, d'un lieu où l'arbitraire et l'abusif sont de mise.

Comment sortir de cette situation ?
  • Présenter des excuses en invoquant une mauvaise interprétation des choses, un désire de bien faire mal appliqué. Tout le monde est faillible, personne ne rejette des excuses lorsqu'on les sent sincère.
  • Retirer l'avertissement de Borodine, Zeil et Nass
  • Retirer le bannissement de Zeil
  • Editer ta dédicace à Patate pour la raison que c'est de la provocation
  • Reposer le poste de Mala sur le forum où il l'avait déposé. Il n'y a rien à dire sur le sujet ? Et bien laisses les ne rien y dire. C'est pas ton affaire. Ton affaire c'est juste que ce qui y est dit est conforme à la charte.
Citation :
Publié par Univers
LOL

J'ai le droit de rigolé des fois moi aussi.
Desoler
Elixir, vas mettre à jour ton panthéon vil plagieur
Citation :
Le sujet de Mala n'avait pas à être déplacé sans son accord. C'est son sujet, et tant qu'il n'est pas hors charte tu n'as aucun droit de le modérer / censurer. Que le staff veuille s'en inspirer pour X ou Y raison, d'accord, mais le sujet ne lui appartient pas. Que tu considères qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le thème évoqué n'est pas ton affaire. La strict application de la charte (+ netiquette + lois), c'est ce qui différencie la modération d'un forum de qualité, d'un lieu où l'arbitraire et l'abusif sont de mise.
Marine on te reconnaît bien là, agressive, parlant du haut de son ignorance, celle qui a toujours raison... mais qui par derrière envois des mps d'insultes ... Mais bon, je vais tout de même te répondre :

Le sujet de Mala a été déplacé par qu'il s'agissait d'une liste de suggestion, ce qui fait donc figure non pas de débat, mais d'un avis adressé directement au staff. De ce fait, et pour éviter des soit disant débats qui tournent bien souvent au règlement de compte, j'ai déplacé son sujet vers la section réservée aux suggestions. Cela était bien plus intéressant et constructif, Mala a eut sa réponse, et les autres ont pu aussi la lire et se mettre au courant des points soulevés.
Maintenant qu'est ce qu'aurait pu apporter un tel sujet ? Une liste encore plus longue de suggestions ? Ok, si c'est le cas, que ceux qui ont des questions les envoient dans le forum de suggestion, y'a pas de soucis !

Concernant la charte, je l'ai strictement appliquée puisque j'ai remis le sujet dans la bonne section. Et si ce n'est pas à moi de juger si il est dans le bon forum, alors à qui est ce ? A quoi servirait le modérateur ? Qui serait il pour juger si une insulte en est vraiment une ? Tes arguments ne tiennent pas la route, je suis désolé pour toi, mais à ce petit jeu tu te mords la queue...

En ce qui concerne les sanctions prisent, elles sont justifiées et irrévocables.
Citation :
Publié par Yrus
Concernant la charte, je l'ai strictement appliquée puisque j'ai remis le sujet dans la bonne section.
Normalement le posteur est maître de son sujet tant que ce dernier respecte la charte. S'il décide de le poser pour ouvrir un débat tu n'as aucun droit d'utiliser les flags de modération de ton compte forum pour l'en empêcher. Or tu as précisément déplacé un sujet conforme à la charte, qui plus est sans consentement de son initiateur, sur une zone inaccessible aux posteurs. Et je le répète : que les joueurs aient des choses à dire ou pas sur le dit sujet n'est pas ce qui devrait te préoccuper en tant que modérateur.

Citation :
Publié par Yrus
En ce qui concerne les sanctions prisent, elles sont justifiées et irrévocables.
Ce n'est pas moi que tu gène par ton intransigeance.

Edite pour en dessous :
Citation :
Publié par Yrus
Etant donné que tu es bannie de nos forums, tu ne dois pas disposer de tous les éléments d'une part, et de la maturité suffisante d'autre part.
Sur cela je me permet un droit de réponse : J'ai été bannie de ton forum pour avoir dit ce que la plus part des gens savent et disent être la vérité. Même s'ils fut à la base fait pour, c'est pas à moi que ce poste fait honte. Des gens qui pour la plus part ne sont pourtant pas des amis proches ont dit que je ne mentais pas. Et pour cause je parle de chose que j'ai vécu.

Pour le reste, je suis septique (tu remarqueras que j'ai la politesse de ne pas mettre de qualificatif) sur le parallèle que tu fais entre l'incapacité forcée de ne pas pouvoir écrire sur ton forum, et une quelconque preuve d'immaturité ajoutée à une méconnaissance des sujets traités.
Inutile de discuter avec toi, on le sait bien, tu chercheras toujours à avoir le dernier mot même si tu es en tort. Etant donné que tu es bannie de nos forums, tu ne dois pas disposer de tous les éléments [...]

Pour tes réponses, relis mon post, aux même questions, les même réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés