[Mémoria] Pour un droit à une concertation des joueurs sur leurs avis et les solutions proposée

Répondre
Partager Rechercher
Pour le sujet de Malakai on a eu les réponses d'ailleurs la plupart était déjà connues.

La seule question vraiment importante est la première.

Citation :
Publié par Petite Marine †
Pour le reste, je suis septique (tu remarqueras que j'ai la politesse de ne pas mettre de qualificatif) sur le parallèle que tu fais entre l'incapacité forcée de ne pas pouvoir écrire sur ton forum, et une quelconque preuve d'immaturité ajoutée à une méconnaissance des sujets traités.
Reste septique si tu veux mais ne jouant pas, tu ne peux pas avoir un avis objectif sur les sujets relatif a ce qui ce passe "in-game" aborder sur les forums.

[Zdravo : le dernier passage n'était vraiment pas nécessaire ]
Citation :
Publié par Nerach
Pour le sujet de Malakai on a eu les réponses d'ailleurs la plupart était déjà connues.

La seule question vraiment importante est la première.
Oui mais il était une base pour extrapoler et tenter une analyse plus large comme j'ai tenté de le faire, j'attend que quelqu'un ai quelque chose à en dire mais on prefere continuer les gamineries que de reflechir et de proposer son analyse et ses solutions pour en débattre.
Un maître-mot : contrôlez-vous.
Si vous n'en êtes pas capable plutôt que de bondir sur les moindres propos, et ainsi donc dévier le thread, abstenez-vous de poster. Merci de respecter l'auteur du thread.

J'espère à ne pas avoir à revenir poster en temps que modo sur ce sujet
Vu le nombre de va et viens de la part de certain qui on pas pigé que pour PvP il fallait sortir du temple sans y rentrer toute les 30secondes si c'est des quiches en PvP bah qu'il reste dans le temple ou aillent xp un peu plutôt que de ne servir a rien a part gavé tout le monde.

Maintenant, je sais qu'il faisait exprès de jouer avec les limites du temple pour obtenir ce qu'il voulait : une sanction pour ceux contre qui ils "pvp" et qu'il n'aime pas. Il a réussit sont coup vous êtes tomber dedans et la sanction à été appliquer... 24h de prison. Et personne à part celles présente ne peuvent dire si le down de l'autre était vraiment dans le temple ou à la limite.

Pour celui qui a tué 3 fois de suite dans le milieu du temple, lui c'est un lock out qu'il méritait. Les drops auraient due être rendu a son propriétaire.

@Zdravo : Il n'y a que la vérité qui blesse. Celle-ci a t-elle ça place sur JoL ? Parfois, je me le demande...
On reprend enfin le sujet mais tout ça c'est bien particulariste, ici je demande des réflexions plus globales, les textes quoté servant de "citation" sur lesquels reflechir, comme un vrai sujet quoi.
Donc essayez donc de tirer des conclusion plus globale sur les problemes rencontrer et sur la façon de les traiter.
Dans le pire des cas si c'est trop demander, une simple réaction à l'analyse que j'ai tenté d'effectuer peut etre un début.
Citation :
Publié par Annabella Belli
c'est normal parce que dans la vraie vie, quand tu veux donner qqch à qq'un, tu le poses par terre d'abord (en signe d'offrande).
D'un autre coté, dans la vraie vie, tu tues pas quelqu'un pour un oui ou pour un non et tu tapes pas des monstres

C'est un jeu bordel
Justement pour parler de "jeu" et de "vie" ce que je sais c'est que dans la vie, la regle commune à TOUT les jeux (sinon ce n'est plus un jeu) c'est le fair-play.

Laisser les joueurs agir dans un manque total de fair-play sous couvert de liberté je trouve ça dangeureux pour l'avenir du serveur et surtout totalement inutile (contrairement au pvp)

Pour le moment je trouve que les regles de jeux de Mémoria ressemble bien trop à celles de Chaos pour qu'il vaille la peine de payer pour y jouer puisque Chaos est gratuit, lui.

Encore une fois, même si on ne peut que difficilement remettre en cause sa bonne volonté, la démarche du Staff d'AGO manque de cohérence et de questionnement à mon humble avis.
Citation :
Publié par Guarnerius
Encore une fois, même si on ne peut que difficilement remettre en cause sa bonne volonté, la démarche du Staff d'AGO manque de cohérence et de questionnement à mon humble avis.
Je ne pense pas que la démarche du staff soit incohérente...du moins pas de son point de vue.

Je pense que le staff est un peu piégé et n'a pas beaucoup de liberté d'action, il ne peut que jouer des coudes...

Le staff a voulu faire un serveur type goa et plaire à toutes les communautés et pour ce faire n'a imposé qu'un minimum de règle.

Par conséquent si désormais le staff vient à imposer des règles trop contraignantes sur le serveur ça ne va pas plaire à certain et donc c'est une perte de client. Certes ça plaira à d'autre et ça risque même d'en attirer mais là problème, le produit que vend AGO, à savoir un serveur type GOA, n'est plus un serveur type GOA mais un serveur fun type Utopia...Certes comme dis ça pourra attiré d'autres joueurs mais rien ne dit ensuite que d'un Utopia-like on ne repassera pas à un Goa-like ou qu'on passera à un serveur rp...

Donc selon moi voilà tout le coeur du problème...
Je ne suis pas d'accord on peut faire de mémoria un serveur ou le PVP reste libre tant qu'on s'assure du fair-play entre les joueurs.
C'était le cas que GOA.
Mémoria se veut un serveur généraliste à la GOA mais il est plus proche de Chaos au regard de sa gestion du PVP et d'autres point tels que le vol de transferts.
Citation :
Publié par Piezdor
Le staff a voulu faire un serveur type goa et plaire à toutes les communautés et pour ce faire n'a imposé qu'un minimum de règle.
Pas du tout. Sur GOA jamais aucun GM n'aurait dit que <<le Free Pk est une forme de jeu comme une autre>>. La première année les Free Pk ne voulant faire aucun roleplay étaient évacué sur Apocalypse. D'ailleurs ce serveur là naquit à la fin 2000 de la volonté de nettoyer (c'est le terme qu'on disait à l'époque) les serveurs généralistes de ceux qui ne voulaient faire sur T4C qu'un jeu de tir.

Alors certes quand GOA est passé à l'exploitation commerciale de DAOC, ses GM salariés (l'équipe Camber) sont parties et on laissé crever petit à petit T4C, ses serveurs, et dégénérer ses staffs. Les règles ne furent peu à peu plus appliqué et là en effet il y eu un déferlement de n'importe quoi pendant un an et demi. Chose triste, la plus part des joueurs T4C n'ont connu que cette époque troublée...

Et cependant si les bons efforts sont fait maintenant Memoria peut se relever du passage actuel. Mais c'est comme Pole à un moment donné. Plus le temps passera et plus ce sera difficile. Pour cela il faudra revenir sur les règlements fait sous les mauvais conseils de certain. On ne peut pas dire que le Free Pk est une forme de jeu comme une autre, et puis lorsque les joueurs font pression sur les forums envoyer certains Free en prison. C'est ça la démagogie. Avoir fait croire qu'on faisait un serveur généraliste avec des règles de serveur PVP.

Des centaines, sans doute des milliers de postes forums ont été fait sur le thème de la gestion du PVP. Si je n'étais pas certaine que ce soit inutile, je re-proposerais sur ce sujet tout ce que j'avais mis sur l'ancien forum (celui qui a été wipé).
S'assurer du fair-play entre tous les joueurs est selon moi mission impossible... C'est une douce utopie...

Je ne sais pas si AGO est plus proche de chaos que de GOA quant à la gestion du pvp mais même si c'est le cas il faut se dire que le contexte a beaucoup changé et que pour faire du faire du GOA aujourd'hui, il faudrait que toute chose soient égales par ailleurs.... et c'est un autre problème majeur d'AGO...Faire du GOA sans tous les ingrédients en main c'est un réel défi.

Citation :
Pas du tout. Sur GOA jamais aucun GM n'aurait dit que <<le Free Pk est une forme de jeu comme une autre>>. La première année les Free Pk ne voulant faire aucun roleplay étaient évacué sur Apocalypse. D'ailleurs ce serveur là naquit à la fin 2000 de la volonté de nettoyer (c'est le terme qu'on disait à l'époque) les serveurs généralistes de ceux qui ne voulaient faire sur T4C qu'un jeu de tir.

Alors certes quand GOA est passé à l'exploitation commerciale de DAOC, ses GM salariés (l'équipe Camber) sont parties et on laissé crever petit à petit T4C, ses serveurs, et dégénérer ses staffs. Les règles ne furent peu à peu plus appliqué et là en effet il y eu un déferlement de n'importe quoi pendant un an et demi. Chose triste, la plus part des joueurs T4C n'ont connu que cette époque troublée...
C'est à cette époque troublé que j'ai du me mettre à T4C même si je ne suis pas resté longtemps

Citation :
Et cependant si les bons efforts sont fait maintenant Memoria peut se relever du passage actuel. Mais c'est comme Pole à un moment donné. Plus le temps passera et plus ce sera difficile. Pour cela il faudra revenir sur les règlements fait sous les mauvais conseils de certain. On ne peut pas dire que le Free Pk est une forme de jeu comme une autre, et puis lorsque les joueurs font pression sur les forums envoyer certains Free en prison. C'est ça la démagogie. Avoir fait croire qu'on faisait un serveur généraliste avec des règles de serveur PVP.
Effectivement, si Mémoria se dotent ne serait-ce que de règles stricts et clair niveau fpk, je pense que le staff peut au moins stopper les dégâts si ce n'est remonter la pente mais pour ça il en faut la volonté et le courage d'admettre ses erreur et ça ...
Agree total avec Marine
Il est à noté que selon la qualité et l'investissement des staffs restant apres le départ des GM salariés certains serveur sont restés relativement clean, du moins sur Glyph je pense qu'on peut dire ça surtout en comparaison des autres.

Pour le moment sur Mémoria les départs s'accumule ...
Citation :
Publié par Piezdor
S'assurer du fair-play entre tous les joueurs est selon moi mission impossible... C'est une douce utopie...
ça n'empeche pas d'essayer de tendre vers cette utopie ce qu'AGO est loin de faire.
Et ce dont beaucoup de joueurs se rendent compte et retiennent avant de na pas renouveller leur abo'

Comment ce fait il que le nombre de joueur sur Mémoria n'augmente pas voir regresse ?

Citation :
Je ne sais pas si AGO est plus proche de chaos que de GOA quant à la gestion du pvp mais même si c'est le cas il faut se dire que le contexte a beaucoup changé et que pour faire du faire du GOA aujourd'hui, il faudrait que toute chose soient égales par ailleurs.... et c'est un autre problème majeur d'AGO...Faire du GOA sans tous les ingrédients en main c'est un réel défi.
Non, faire à la façon de c'est toujours plus facile que de faire par soit même.
Tout est déja fait il n'y a plus qu'a reprendre la formule sans reproduire les même erreur.
Là on dirait que AGO gère T4C comme si il n'avait jamais été éxploité sur certains points et
qui plus est, dans un manque de cohérence assez frappant.
Citation :
Publié par Guarnerius
ça n'empeche pas d'essayer de tendre vers cette utopie ce qu'AGO est loin de faire.
Et ce dont beaucoup de joueurs se rendent compte et retiennent avant de na pas renouveller leur abo'

Comment ce fait il que le nombre de joueur sur Mémoria n'augmente pas voir regresse ?
Je suis d'accord mais le fair-play ne peut pas non plus être le remède face aux défaillances du staff et des règles du serveur et c'est dans ce sens que je pense que le fair-play est une utopie.

Citation :
Publié par Guarnerius
Non, faire à la façon de c'est toujours plus facile que de faire par soit même.
Tout est déja fait il n'y a plus qu'a reprendre la formule sans reproduire les même erreur.
Là on dirait que AGO gère T4C comme si il n'avait jamais été éxploité sur certains points et
qui plus est, dans un manque de cohérence assez frappant.
Refaire ce qui a été fait par d'autre, ce n'est pas toujours le plus évident... Il faut avoir bien assimilé la chose avant de pouvoir bien la recracher...

C'est pas faux qu'AGO n'a pas su tirer toutes les leçons du passé...Peut-être se croyait-il à l'abri aussi ?
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Il faudrait , je pense , définir le fair-play avant tout , chacun peut avoir sa propre définition.
Moi il me semble plutôt que ce qu'il faut redéfinir ce sont les objectifs à atteindre d'où découleront les les règles du serveur. Le fair play, c'est un peu comme le FUN, chacun le voit un peu à sa porte (je veux dire par là que c'est souvent tres relatif).

Quand le staff vous dit <<les vols pendant les transferts sont tolérés>>, le problème c'est plus le fair play, mais plutôt un staff qui prend des décisions... *mouarf*.

Car en effet la différence entre un vol à la déco et un vol lors d'une transaction, c'est juste la déco. Les deux actions reviennent à profiter d'une défaillance technique du jeu. En d'autre terme les voleurs à la déco ont plus qu'à voler sans déco ! S'ils déco ce sont des voleurs à la déco et donc ils sont sanctionnables. Mais s'ils ne déco pas ce sont juste des voleurs lors de transactions. C'est ubuesque non ?
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Il faudrait , je pense , définir le fair-play avant tout , chacun peut avoir sa propre définition.
exact
Et pas que "fair play", mais tout les termes.
pvp
pk
fpk
etc...

Il faudrait définir, et que tout le monde soit d'accord, ces termes avant même d'entrer dans X,Y débats étant donné que c'est le support sur lequel se fondent les argumentations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés