Publié par Piezdor
Le staff a voulu faire un serveur type goa et plaire à toutes les communautés et pour ce faire n'a imposé qu'un minimum de règle.
Pas du tout. Sur GOA jamais aucun GM n'aurait dit que <<le Free Pk est une forme de jeu comme une autre>>. La première année les Free Pk ne voulant faire aucun roleplay étaient évacué sur Apocalypse. D'ailleurs ce serveur là naquit à la fin 2000 de la volonté de nettoyer (c'est le terme qu'on disait à l'époque) les serveurs généralistes de ceux qui ne voulaient faire sur T4C qu'un jeu de tir.
Alors certes quand GOA est passé à l'exploitation commerciale de DAOC, ses GM salariés (l'équipe Camber) sont parties et on laissé crever petit à petit T4C, ses serveurs, et dégénérer ses staffs. Les règles ne furent peu à peu plus appliqué et là en effet il y eu un déferlement de n'importe quoi pendant un an et demi. Chose triste, la plus part des joueurs T4C n'ont connu que cette époque troublée...
Et cependant si les bons efforts sont fait maintenant Memoria peut se relever du passage actuel. Mais c'est comme Pole à un moment donné. Plus le temps passera et plus ce sera difficile. Pour cela il faudra revenir sur les règlements fait sous les mauvais conseils de certain. On ne peut pas dire que le Free Pk est une forme de jeu comme une autre, et puis lorsque les joueurs font pression sur les forums envoyer certains Free en prison. C'est ça la démagogie. Avoir fait croire qu'on faisait un serveur généraliste avec des règles de serveur PVP.
Des centaines, sans doute des milliers de postes forums ont été fait sur le thème de la gestion du PVP. Si je n'étais pas certaine que ce soit inutile, je re-proposerais sur ce sujet tout ce que j'avais mis sur l'ancien forum (celui qui a été wipé).
|