Les caernites (certains, pas tous) ont atteint un niveau de conscience supérieur.
Ils peuvent désormais communiquer leurs états d'âmes et leurs questionnements intimes les plus enfouis à travers quelques bits informatiques. Bien évidemment, pour le commun des mortels, tout cet amas de lettres parait n'avoir aucun sens. Pourtant, ce n'est pas le cas et des flots de connaissances inestimables transitent tous les jours par les pages de ce sujet.
Quant aux marauds... les marauds, l'élite des caernites. Tels des dieux vivants, ils ont protégé la baronnie GOA pour ensuite, lorsque le besoin s'en fit sentir, reprendre le sentier de la guerre pour apporter leur aide et leurs talents au seigneur Mind. Ils prirent le contrôle du royaume JOL et constituèrent une assemblée secrète dirigeant la destinée du réseau.
Et aujourd'hui, un sans culotte s'en vient leur chercher querelle! Tous ensemble, ils se lèvent et crient, comme un seul homme:
SLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
/ fin du RP moisi.
Ce genre d'annonces a toujours fait l'effet inverse. Zup s'était fait engueuler ici même, quant à notre cher plagiaire d'Alvi... il fut sorti manu militari par les trouffions de DAoC Autres serveurs.
Ce n'est pas contre toi Z., l'art de la communication n'est pas aisé et je ne me rappelle pas en avoir vu sur JOL. Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne passe pas par les MP, car nous savons, entre staffeux que cela ne sert à rien (il suffit de lire ce que tu écris pour savoir que tu as une idée arrêtée sur la question). C'est comme la médiation de JOL, je m'étouffe à chaque fois qu'on m'en parle.
Quant au flood édité sur ce sujet... le flood, à l'origine, cela consiste à écrire beaucoup de messages en peu de temps. Par conséquent, pour aller plus vite, les gens écrivent un mot ou deux. Je pense qu'on est d'accord. Toutefois, lorsqu'il y a 3 messages en 12 heures... je ne pense que l'on tombe dans le cadre du flood.

Des messages sans intérêt, peut-être, à voir. Du flood, sûrement pas. Encore moins pour Moiraine, il suffit de regarder son historique JOL pour s'en rendre compte.
Bref, ce sujet stagne et ne fait de mal à personne. On ne trolle pas, on ne sature pas les ressources des serveurs, on est même invisible pour l'ensemble de la communauté JOL. Autant laisser les choses telles qu'elles sont. Un conseil d'un ex-staffeux.