Intérêt de la défense ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Golgoth
La défense influe sur les critiques encaissés, plus tu as de défense moins tu prendras de critiques.
en pve bien sur.

çà boost aussi ta pararde et esquive
15 points de défense, pas grand chose. Ça t'apporte 15 * 0.04% (ou 0.4%, mais je ne crois pas) de chance en plus de bloquer/parer/esquiver. Mais monter à 400~450 et ça t'apporte aussi et surtout la quasi-certitude de ne plus recevoir de coups critiques de la part des mobs. Faudrait une formule exacte pour ça d'ailleurs, ça serait bien.
De plus certains mobs sont spé 'coups critiques' genre dans BRD : les gros geants de pierre, ou un des 7 nains, de meme dans HT Nord y'en a aussi mais bon ils font pas mals

1 point de défense = 0.04 en parade/esquive/blocage et ca réduit les chances d'être touché (ca augmente le taux de 'miss' du mob), ainsi que le nombre de coups critiques recus et, mais scela n'est pas confirmé, ca réduirait aussi les dégats recus par une formule tenant compte de la différence entre ta défense et l'ap de l'ennemi.

En tout ca ce qui reste certain c'est que au minimum, 10 def = 0.04 * 10 * 2 de chances de ne pas etre touché (donc 0.8%) et sur un boss qui fait bien mal ca aide . A cela rajoute les coups critiques diminués . (Certains parlent aussi de 0.04% pour 1 point de def ...) (je multiplie par 2 car on tient compte de 2 compétences permettant de 'ne pas etre touche' : esquive et parade ...)

Le seul truc qui est dommage, apparement, c'est que la compétence de blocage qui est augmentée est juste la compétence permettant d'utiliser ton bouclier et donc encaisser des degats, sans forcement les bloquer. Ils ne seront effectivement bloqués que si le nombre de degats encaissés par ton bclier est supérieur au nombre de dégats infligés. Autrement dit c'est inutile sur un boss car tu vas jamais bloquer 1k pv

Perso je tankais a 441 de def, je pouvais monter a 461 avant le patch, sur les boss je restais a 441 car même comme ca jamais tu ne recevais un seul coup critique

Donc si tu veux tanker, bosste ta def à fond

Tu demandais si fallait la privilégier sur 'armure, je dis oui, sans hésiter, surtout que au level 60 le fait d'augmenter ton armure ne t'apportera quasiment plus de % encaissement ...

De plus sur les boss tu peux aussi la privilégier sur l'endu, car si tu peux provoquer un 'miss' ou reduire le taux de critiques recus, et augmenter le % esquive/parade, un seul coups ainsi 'non recu' te fera gagner facilement 1k pv voire plus ...

Apres avec les calculs cités plus haut à toi de choisir entre un matos esquive, ou un matos endu/def ou un mats def sans endu (mais plus de def)

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés