Je suis colère...

Partager Rechercher
Voila, mon légendaire calme à été brisé...

MégaTomtes, c'est mon SG, des amis IG, des amis IRL, des coalitions avec d'autres SG comme la KBI et la Lyberty Corp.
Des relations avec d'autres comme les El-Ereb ou le S.O.S... des joueurs de freedom et d'autres MMO.
C'est un réseau de joueurs qui s'entendent bien, qui s'entraident et qui jouent ensemble... qui s'échangent MSN, qui se voient lors d' IRL.

MégaTomtes, c'est aussi un site et un forum, qui a été victime d'un hack et qui se vois l'objet d'intrusions agressives et qui se relèvera.

MégaTomtes, ce sont des gens plein d'autodérision et de sérieux à la fois, plein de textes RP, de propositions de template, d'aides de jeux, de créativité et d'humanité.

MégaTomtes, ce sont des gens de 11 à 40 et quelques années... se sont des lettrés et des malchanceux irl... se sont des hommes et des femmes... des casuals et des Hard gamers, se sont beaucoup de comptes ici même qui ne sont pas nécessairement estampillé "MegaT".

MégaTomtes est un état d'esprit.

Alors voila :

* Fermer tout les posts que vous voulez
* MP des insultes si ça vous chante
* Hacker notre forum pour satisfaire votre égo
* Baillonez nous en éditant et en bannissant
* Faites nous passer pour des cons
* Permettez vous de nous aggresser IG

( Je précise ici que ces évenements n'ont pas necessairement un liens entre eux, simplement, cette somme m'est pénible à supporter, le fait est que certains membres de JOL sont responsables de MA déception... )

VOUS ne m'enlèverez pas le plaisir de jouer et de le partager avec des gens que j'apprécie.

J'aurais pu dire ON ou NOUS et citer TOUT les gens que je pense concernés.
Je n'en ferait rien car ces choses se feront d'elles mêmes...

Voila JOL pour moi, c'est terminé, car faisant partie de cette nemesis ridicule contre nous... contre moi.
Je viendrais ici pour puiser le savoir et l'aide qu'il convient, mais je ne posterais plus.

Je tiens donc à laisser ce message de paix avant, advienne que pourra...
Je ne vous hais point.
C'est pas pour diminuer la perception de ta persécution, mais les 3/4 des forums de guildes ou autre ont été hackés au dernier trou de sécurité phpBB... Et vous n'avez pas non plus tous été toujours clean sur ce forum.

Enfin, c'est quand même un message un peu parano (a première vue). Mais comme disait l'autre, même les paranos reçoivent des MP d'insultes.
Je comprends ta colère et, ma foi, elle est fort bien exprimée ...

Je ne sais pas si on doit voir un principe de cause à effet entre les différents problèmes que tu cites... ou une relation... mais il est vrai que le tout mis bout à bout est un peu excessif pour la courte période de temps ...

Garde le moral et surtout continue à t'amuser !!

Comment un lecteur lambda doit il prendre ce message ?
Doit il se sentir accusé de mener une cabale anti-MT ?

Si ce n'est pas le cas, ce que j'ose espérer, les reproches que tu fais ne sont pas le fait de la communauté jolienne mais d'individus bien particuliers ( et pour certaines de ces actions, bien identifiés, je suppose. )

Venir jeter l'opprobre sur les joliens en accusant implicitement cette communauté d'avoir hacké le forum MT, ce n'est pas ce que j'appelle un message de paix ( et si guerre il y avait, c'est déplorable )

Si certains messages sont édités, n'est ce pas avant tout la faute des posteurs ?

Il est désolant d'apprendre que le forum MT a été attaqué et il est navrant et inacceptable que certains MT reçoivent des messages d'insultes.
Cependant, je ressens ton message, en tant qu'individu, comme une accusation indirecte de ces états de faits, et ce n'est pas fait pour me faire plaisir.

Un certain nombre de MT a pour habitude la provocation, en jeu ou ici-même. ( Pour être KBI, j'en suis témoin )
Ce n'est pas bien méchant, mais il faut en accepter les conséquences: tout le monde n'apprécie pas ça.
Ca n'excuse en rien les abus, mais ça n'est pas non plus une raison pour juger la communauté jolienne dans son ensemble.

Pour la peine, je vais utiliser ton smiley fétiche :
Je ne vous hais point non plus. ( Mais certains méritent des bonnes claques !!! )
Bonne continuation.

Vous pouvez dire que JoL-CoH vous a hacké votre forum, qu'on vous envoie des MPs d'insultes, qu'on vous censure ... Grand bien vous fasse.
Citation :
...si guerre il y avait...
Vu le message, ils ont perdu

Citation :
Et vous n'avez pas non plus tous été toujours clean sur ce forum.
Je suis d'accord... Et ce message ne va pas me faire changer d'avis...

Sinon, pas mieux qu'Ulina : Bonne Continuation.
et aller, c'est repartis...

PS très beau coup de gueule Opal, qui va certes donner à interprétation comme c'est déjà le cas, vu que personne n'est plus capable de prendre les choses pour ce qu'elles sont ( à savoir un coup de gueule, réaction primaire humaine qui fait du bien), mais je te comprends.
Mouai m'enfin un coup de geule pour çà :
Citation :
Publié par La vérité est ici
C'est pas pour diminuer la perception de ta persécution, mais les 3/4 des forums de guildes ou autre ont été hackés au dernier trou de sécurité phpBB...
C'est limite MegaTomTesquE !!
Citation :
Publié par Ulina
Bonne continuation.

Vous pouvez dire que JoL-CoH vous a hacké votre forum, qu'on vous envoie des MPs d'insultes, qu'on vous censure ... Grand bien vous fasse.
Tss tsss tsss ... Comme tu as en ton temps dit que MT dans son ensemble était de vilains floodeurs ,ce qui est un raccourcis, Opale aussi généralise un poil, mais on ne lui enlevera pas de l'idée ( a-t'elle vraiment tord ??) que le "brun sur le forum MT " vient de joliens ...

pas du staff !! attention !! non !! plutôt d'un posteur lambda certes mais jolien ... (non pour le staff il y a les MP, les Editions, les Bans et cette petite parcelle de suffisance qui caracterise les bien pensants)

voila moi aussi je smile

[hooo le bel Edit ... Ulina] mais je garde trace ...
AH ok j'avais pas compris ton mp Ulina car j'avais pas vu ce message. Je reste quand même sceptique sur ce que tu m'as dit

Bon que dire sinon sur ce sujet, je pense que c'est dommage d'en arriver là, qu'il est un peu facile de trouver un coupable. Il me semble que certains trucs se sont envenimmés à cause de bêtes quiproquo.
Après, il est vrai que les MegaTomtes sont un peu degoutés (j'en fait parti aussi), car ça fait coup sur coup plusieurs coup dur. Mais je crois que le reste des gens de JoL s'en foutent un peu.
En gros pour exprimer mon sentiement je dirais qu'une chose: je suis profondément déçu de tout ça.

et pour conclure à tout ceux qui comprendront: MAIS CASSES TOI
Citation :
Publié par Gannon Darmon
[...]
Les actes de modération vous les cherchez. On vous a laissé tranquille, et que vois-je ? Des trolls contre la modération, entre vous ... Que dire de plus ?

Ne venez pas vous plaindre, hein. Qui cherche, trouve. A force d'abuser il est normal qu'on finisse par en avoir marre. Mais bon, si vous préférez vous poser en victime : oki.

Quand à ce fil, je pense qu'il va rapidement nous permettre de montrer les raisons qui nous ont poussé à sévir.
Citation :
Publié par Sans Visage
Comment un lecteur lambda doit il prendre ce message ?
Doit il se sentir accusé de mener une cabale anti-MT ?

Si ce n'est pas le cas, ce que j'ose espérer, les reproches que tu fais ne sont pas le fait de la communauté jolienne mais d'individus bien particuliers ( et pour certaines de ces actions, bien identifiés, je suppose. )

Venir jeter l'opprobre sur les joliens en accusant implicitement cette communauté d'avoir hacké le forum MT, ce n'est pas ce que j'appelle un message de paix ( et si guerre il y avait, c'est déplorable )

Si certains messages sont édités, n'est ce pas avant tout la faute des posteurs ?

Il est désolant d'apprendre que le forum MT a été attaqué et il est navrant et inacceptable que certains MT reçoivent des messages d'insultes.
Cependant, je ressens ton message, en tant qu'individu, comme une accusation indirecte de ces états de faits, et ce n'est pas fait pour me faire plaisir.

Un certain nombre de MT a pour habitude la provocation, en jeu ou ici-même. ( Pour être KBI, j'en suis témoin )
Ce n'est pas bien méchant, mais il faut en accepter les conséquences: tout le monde n'apprécie pas ça.
ça n'excuse en rien les abus, mais ça n'est pas non plus une raison pour juger la communauté jolienne dans son ensemble.

Pour la peine, je vais utiliser ton smiley fétiche :
Je ne vous hais point non plus. ( Mais certains méritent des bonnes claques !!! )

Tout pareil, j'ajouterai pour :

Citation :
MégaTomtes, c'est mon SG, des amis IG, des amis IRL, des coalitions avec d'autres SG comme la KBI et la Lyberty Corp.
Des relations avec d'autres comme les El-Ereb ou le S.O.S... des joueurs de freedom et d'autres MMO.
C'est un réseau de joueurs qui s'entendent bien, qui s'entraident et qui jouent ensemble... qui s'échangent MSN, qui se voient lors d' IRL
Beaucoup d'autre guildes font ça, dans d'autre MMO notamment la différence c'est qu'il ne vienne pas en parler ici car ce genre de chose c'est limite : "ah intéressant... " (pour éviter de dire autre chose ) et on le dira jamais assez, la communauté jolienne ne reflète qu'une infime partie quelque soit le MMO.
Citation :
Publié par Ulina
Les actes de modération vous les cherchez. On vous a laissé tranquille, et que vois-je ? Des trolls contre la modération, entre vous ... Que dire de plus ?

Ne venez pas vous plaindre, hein. A force de nous insulter il faut vous attendre a recevoir des coups de bâton.

Quand à ce fil, je pense qu'il va rapidement nous permettre de montrer les raisons qui nous ont poussé à sévir.

->
tu peux penser et faire dire à mes paroles ce que bon te sembles .
Dés lors que tu as décidé de la jouer "Grande prêtresse du bon goût et du beau forum"

Mais je sais aussi voir quand il y a de l'abus, et là permet moi de te dire que le staff Coh-Jol abuse ...

Mais , je te laisse seule quand à la responsabilité des actes de modérations que tu seras amenée à faire ... Ne prends pas prétexte dans mes messages stp , tu es RS, tu fais ce que tu veux ...
Citation :
Publié par Gannon Darmon
Tss tsss tsss ... Comme tu as en ton temps dit que MT dans son ensemble était de vilains floodeurs ,ce qui est un raccourcis, Opale aussi généralise un poil, mais on ne lui enlevera pas de l'idée ( a-t'elle vraiment tord ??) que le "brun sur le forum MT " vient de joliens ...
Quand bien même ce serait vrai ( chose que ni toi ni moi ne peut affirmer, surtout d'après ce que dit Meta a propos des hacks généralisés de forums ), est-ce une raison pour accuser d'une telle façon la totalité de la communauté jol-coh ?

Je suis tout aussi déçu que toi, PetitPoa, pour les mêmes raisons... c'est bien triste.

( Pour ce qui est de la suffisance du staff jolien, des éditions abusives ou la remarque de Bohort, il serait peut-être constructif de regarder aussi de l'autre coté de la barrière. Car à vous lire, aucun MT ne serait responsable de ce qui lui "arrive"... Je ne parle évidement que de la modération. (Je ne dis pas non plus que toute modération est "juste", mais il faudrait peut-être faire la part des choses.) )
Là où je suis pas d'accord et d'accord en même temps avec toi Sans Visage, c'est que justement la faute vient des utilisateurs (MegaTomte en particulier mais y'a clairement pas qu'eux) mais aussi des modérateurs qui n'ont pas su gérer les floodeurs/etc...

Même si je trouve certains modérateurs très sympathique, je ne suis pas sûr qu'ils soit fait pour être modérateurs. Je ne citerais pas de noms, mais j'ai vu un modérateur de ce forum venir provoquer aussi sur ce forum. Un autre dire qu'il faut arrêter à plusieurs reprise mais ne rien faire ---> Ceci additionner ça les décrédibilise. Le message quoté par Gannon d'Ulina n'est pas non plus digne d'un RDS. Je trouve ça petit.

En fait je suis très triste car il y a une énorme cassure avec des tentions terribles sur ce forum et surtout ça va conforter dans l'idée qu'il faut des modos type forum T4C qui font les trucs en dépit du bons sens. Qui laisse ouvert des fils pendant un mois, alors que le sujet aurait du être fermé directement et tout les participants de ce fil se prennent un averto. Débile. J'espère de tout mon coeur qu'on en arrivera jamais là car la communauté CoH ne le mérite pas.

Bon sur ces paroles faut que je finisse mon rapport de stage, mes vacances approchent à grand pas
Tu as sans doute raison, PetitPoa, mais que l'on doute ou non de l'honnêteté de la démarche, les modos ont tentés de mettre les choses à plats, il y a quelques semaines.
Est ce que cela a été efficace ? Est-ce que cela a porté ses fruits ? Visiblement pas.
Etait-ce une façade, un réel souci de la modération ? Je pense que l'intention était sincère, mais ce que j'ai vu transparaître de ce post, c'était une grosse rancune ( cette cassure dont tu parles ) derrière les propos de certains posteurs, alimentée par une espèce de paranoïa étrange dont Major Opale se fait clairement le porte-parole, aujourd'hui.

La situation semble avoir empiré, c'est désolant, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Ceci dit, bon rapport ! C'est toujours chiant à faire, ces trucs là.
Citation :
Publié par Sans Visage
Je ne vous hais point non plus.
Tu prétend que JE généralise...

PS : à propos, tu es quelqu'un que j'apprecie.

Pour les autres : petite précision, je parle en mon nom de MA blessure, qui n'est en aucun cas l'opinion des MégaTomtes.

C'est terminé.
Bon et bien c'est reparti....bon je vais essayer de faire pas utile et sensé, chose à laquelle je ne suis pas habitué m'a t on fait remarqué récement.

Sincèrement Opale je pense pas que ce soit l'endroit pour poster ça, c'est du post à chaud, c'est du post emporté, et ça ne va rien arranger du tout, et alimenter l'image pourrie qu'avait certains des MT. Alors non je recherche pas à avoir une image clean, mais juste que tu viens tout de même balancer des attaques contre tout les joueurs copain Opale...et là je comprend que n'importe quel joueur (qu'il aime ou qu'il n'aime pas les tomtes) se sente agressé.
Et classiquement sur ce genre de post ça part en live et au quart de tour, et apparement ça loupe pas la....la preuve même la modération s'en mêle "activement"(réaction que je trouve pas meilleur que celle d'Opale d'ailleurs). Donc ça va tourner au pugilat des MTs pas contents (et je pense qu'il n'y a pas de quoi se mettre si en colère) contre la modération, voire le reste du monde...
ça nous fait une fracture bien débile, et un débat surement désuet, au total : énervement, perte de temps, aigreur, rancune etc etc..

J'vous dirais bien qu'on peut faire une table de négociation, où tout le monde à la fin se fait des mimis ou des calin, mais on va encore penser que je suis un stupide bizounours.

L'bubu
Au vu de la tournure que prend cette discussion, moi j'aimerai vous poser une question...

Pourquoi restez-vous sur le forum si la modération est si abusive que ça ?
Car moi quand je vois Petitpoa donner son avis sur les forums T4c je me dis qu'on en est bien loin, lui également.
Pourtant lorsque je lis ce forum (et chacun de vous également), je ne vois pas la moitié des fils fermé sur une page, 50 message d'un fil divisé et édité, ou encore des bans à tour de bras ... Vous parlez de certaines choses sans même prendre le temps de regarder ailleurs. allez faire un tour sur les forums DAoC, la modération y est beaucoup plus dure là-bas. Mais pourquoi ? Parce qu'ils l'ont cherché ( bon aussi parce qu'il y a bcp de posteurs).

Prenez vos responsabilités ! Pourquoi devrions-nous être sympa alors que vous ne faites aucun effort ? Pourquoi ça serait à nous d'être cool alors que vous insulter certains membres de l'équipe sur ce même forum ?
Vous trouvez ça normal vous ?! Moi pas. Il y a un minimum de respect à avoir envers les autres posteurs, si non il faut être prêt à en assumer les conséquences.

Comme le dit si bien Gannon Darmon, je suis la responsable de cette section, c'est donc à moi (et à l'équipe) de décider de ce qui est bien pour le forum. au bout d'un moment il faut savoir dire stop.

Ca fait trop longtemps qu'on vous laisse tout faire sans rien dire : maintenant il est grand temps de reprendre en main ces forums et d'y restaurer certaines règles qui ont été oublié.
On vous a laissé trop de liberté, donc ce n'est pas que de votre faute. Mais ça ne peut plus durer.

Libre à vous de croire que la modération est trop sévère, mais prenez également le temps de vous demander pourquoi.
Ca serait plus simple pour tout le monde si on avait rien à modérer.

Concernant les problèmes avec la modération, je vous ai déjà dis que mes MPs étaient ouvert pour ça. Seulement je n'ai RIEN reçu, pourtant vous semblez avoir des choses à dire sur certains modos. Je suis toute ouïe moi.

Une dernière chose, je plussoie Petitpoa qui dit que mes messages sont déplacés. Mais voir certains posteurs abuser de notre confiance et critiquer une modération peu présente (dans le sens où pas grand chose est modéré, ce qui est un tort) ça commence à m'énerver.
Je les édite après avoir posté, mais c'est souvent trop tard.

Ps : Gannon Darmon, ma dernière phrase ne visait pas spécialement ton message, mais bien l'ensemble du fil qui va très rapidement dérivé (si ce n'est déjà fait). Et puis le message de base n'est pas super pour lancer une discussion.

Ps2 : je confirme qu'il y a eu une cassure entre deux parties de la communauté (dont le staff). Mais nous sommes aujourd'hui obligé de réagir face aux abus de certains qui pensent avoir tous les droits sur ce forum et qui parlent de censure lorsqu'on édite une attaque perso, un troll ou autre.
Et pire encore lorsqu'on reçoit des MPs de posteurs qui en ont marre de voir la modération ne rien faire dans certains cas. On a voulu vous laisser agir à votre guise, mais vous en avez trop fait.
Citation :
Publié par Major Opale
Tu prétend que JE généralise...
Huhu, je plaide coupable !
Comme quoi, j'suis pas à l'abri non plus !

( J'espere que tu reviendras sur ta décision, en y repensant à froid )
Citation :
Publié par Ulina
...
Et bien voila !! C'est net, clair et précis , ce que j'apprécie

Je suis d'accord avec toi quant à ta réaction et aux mesures que tu prends pour ta section...

En y reflechissant un peu , je me demande si ta/votre première prise de position n'a pas été un peu "tiède" ? au départ ? Ce que tu as peut être voulu comme consensuel au début, s'est sans doutes retrouvé être compris comme partial car un peu flou et par la suite interprété ...
ce qui avec la malice de certains posteurs MT s'est peu à peu transformé ..

non ?

PS : T'inquete pas Opal , Mera nous refera un zoli forum tout neuf mis à jour et blindé
Venant de Daoc Orcanie (au passage je vous invite a y faire un tour ... vous verrez c'est tres instructif )
je trouve cette section vrmt tranquille ... au debut les moderateurs laisser du mou et ca se passais bien ...

Je ne connais pas la reputation de MT par rapport au flood ... en fait j'en ai meme rien à faire ... ca sera jamais pire que sur les forums de serveur Daoc ...

Y a peu de temp les Modos ont decidés de resserés la laisse suite à des debordement de certains ... et hier ou avant-hier (j'ai plus de notion de temp :/) on a meme vue des threads edités par Nyme.

Opale , est-ce bien reflechi de venir ici ... de nous accusé d'avoir attaqué ton forum(sachant que n'importe quel abrutis au courant de la faille de securité des forum phBB aurais pu le faire juste pour faire mumuse) et de t'acharnée contre les modos (qui jusqu'ici , d'apres ce que j'ai pu voir , font leur job) ?

Connais-tu l'identitée du ou des "petit(s)-malin(s)" qui on attaqué(s) votre forum ?

En tant que posteur Lambda , je me suis pas specialement senti aggresser ... tellement habitué ... mais je peut te dire que c'est pas fute-fute de Post à Chaud

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés