[MC] ragnaros et la resiste feu ...

Répondre
Partager Rechercher
Voila avec ma guilde on arrive a ragnaros, c est deja un bon debut ... On se penche de pret sur les guide, on fait des essais et on essaye d en tirer nos propres conclusions ... jusque la, rien de bien problématique ...

Le souci que nous nous posons actuellement tourne autour de la resiste feu, pour les caster, pour les CaC, et aussi pour le MT ...

Certain guides disent tout le monde a 150 sans aura palouf, et le MT a 250-300 sans l aura ...

D'autre disent les caster a 80+, les CaC a 150, et les MTs 220 suffi ...

j'ai récement discuté avec un amis qui avec sa guilde en a definitivement décousu avec l ami homme-bougie, et qui m a dit qu'au final il regrettait de s'etre tous focalisé sur la rf du raid car au final, ce n est qu une question de technique, et que si ragnaros s en prend a toi, rf ou pas tu as mal !!

Alors, selon vous, la rf est primordiale contre ragnaros? Ou bien pensez vous qu'effectivement on a tous tendance a trop insisté sur la rf contre ragnaros, alors que finalement c est un bete combat technique?

(ah et aussi cmb de MT utilisez vous? selon les réponses que j ai eu on me dis toujours 2,3ou4 ...)

[RisWaaq > Titre édité]
300 de RF pour les tanks, pour eviter au maximum les KB.

Apres, pour les autres, c'ets vrai que l'on ramasse moins si l'on ne fait pas de conneries, mais il faudra toujours un peu de RF pour tanker les SoF ou ne pas crever quand on prend une bombe. 100 pour tout le monde unbuff ca me parait un minimum. (Dis a ton pote qui regrette qu'il y retourne avec deux tanks a 50 RF ca va pas etre la meme chanson)

De toutes facons, pour peaufiner la technique il faut du temps. Ce temps, la RF t'en donne. Si tu y va avec 2 de RF a part aller se faire oneshot tous les soirs vous allez pas avoir le temps d'apprendre.
Ma guilde utilise 2 MTs sinon.
La resistance feu sur Ragnaros est très importante, elle évite d'une part de ce prendre trop de dégats, et d'autre part de rersister aux kb.
Même si le plus dur est d'avoir une bonne stratégie.

Nos MT ont 300+ de resistance feu avec totem chaman, soit 250 de base.
Après, nos rogues et caster ont tous aux alentours de 150-200 de résistance feu.

Pour le nombre de MT, c'est simple, plus ils ont de resistance au feu, moins il en faut.
Nous en utilisons 2, sachant qu'avez 300+ de resistance au feu, nous évitons 75% des kb, donc il est très rare que les 2 MT soient kb en même temps, mais si cela arrive, un 3e reprend quelques secondes le temps qu'ils se replacent.
Thx c'etait a peu prés mon idée, puis de toute facon on a un crafteur dans chaque type de craft qui est au moins honoré au thorium, et on farme MC tous les soir meme apres l avoir vidé de tous ses boss, donc moult noyaux ... on devrait rapidement s'equiper rf et pouvoir vérifier tout ca par nous meme . Merci de ta réponse si rapide qui confirme mes impréssions... si d'autre pouvait comfirmer ou infirmer ca serait encore mieux ...
Nous ne sommes encore qu'en phase de test avec mon raid , mais je dirais que la RF m'a l'air bien pratique pour les CaC : MT , Voleurs et Guerrier pas MT

Nous utilisons 2 MT jusqu'à maintenant , et ça a l'air suffisant.
Pour les MT , nous essayons de les équiper un RF au maximum , pour arriver aux alentours de 300 buffé (250 pour le moment).

Pour les autres , une popo anti-feu m'a l'air suffisant (enfin deux plutôt).

J'en profite pour poser une question sur les RF :
Je pensais que les résistances augmentaient seulement les % de chance de résister à un sort , mais il semblerait que ça ait AUSSI un effet de diminution des dégâts.

Est-ce le cas , ou ai-je lu une connerie ?
bah alors j suis surpris, personne ne me dit que la rf ca sert a rien .

Actuellement on est en debat avec nos healeurs qui pleurent de ne plus avoir assez de mana en equipement rf ...

Que suggerez vous pour commencer, faire des essais avec rf et moins de mana, ou faire des essais avec vraiment le minimum minimorum de rf, et un equipement "habituel" ... quel configuration nous permetra de tenir le plus longtemps pour faire des essais de plus en plus concluants ?

D'un certain coté on peut se dire, si ils sont equipé rf, ils utilisent des popo de mana, et s ils sont equipé mana, ils utilisent des popo résist feu ...
2 libram, les bottes de monteur de dragon drop sur Rend, le sceau de DM, la cape onyxia avecle +5 resit, le buff drood et buff sham/palouf ca suffit largement pour un caster.

Sinon tu as toujours le buff de LBRS
Citation :
2 libram
Tu m les donne, c est gentil

J sais pas comment c est sur les autres serveurs mais les libram de resist il y en a un toute les 2 semaine a l AH et ca part a largement 100po :'(
Citation :
Publié par jojosbiz
Je suis prêtre , et je ne réduirais pas ma mana pour avoir 50/70 rf de plus.

Et tu creveras ^^

Ce que tu vois pas c'est que le ratio RF/Mana en en faveur de la RF.
Si tu as plus de RF tu prendra moins de damage donc tu auras besoin de moins de mana pareil pour tes guildmate.

Et le moindre critique sur la vague de feu et hop t'es dans les choux.
Pour un caster 150 de mana buffed c'est vraiment pas la mer a boire.
Mouais, se retrouver avec 5000 manas, parce qu’on a un set de resist feu vert, très peu pour moi

J’ai fait tous mes MC jusqu’a présent sans Resist Feu, ça à toujours très bien été, après, pour Ragna, je sais pas, on en est qu’a Majordomo pour le moment ^^
Citation :
Publié par Cyradis/Lume
Mouais, se retrouver avec 5000 manas, parce qu’on a un set de resist feu vert, très peu pour moi

J’ai fait tous mes MC jusqu’a présent sans Resist Feu, ça à toujours très bien été, après, pour Ragna, je sais pas, on en est qu’a Majordomo pour le moment ^^
Y'a combien de boss de MC qui font des dégats de feu? Hum aucun
Pour Ragna, la resistance feu est indispensable
Citation :
Publié par Rayne
Y'a combien de boss de MC qui font des dégats de feu? Hum aucun
Geddon ! Qui devient d'ailleurs tellement trivial avec 315 rf que c'en est presque à pleurer.

Sinon ouais perso je me ballade avec 150 items dans mes sacs, je peux monter à 240 unbuffed en gardant de bonnes stats mais généralement je suis plutôt à 130 140 unbuffed pour rag et un peu plus pour vael. Faut trouver un bon mix quoi
Citation :
Publié par Dawme
Geddon ! Qui devient d'ailleurs tellement trivial avec 315 rf que c'en est presque à pleurer.
On l'a fait avec un démoniste en tank nous
Je suis druide et pour Ragna je préfère mettre un stuff plus axé feu contre un peu moins de mana , en gros je perd 350 de mana et je monte a 130 de Résist Fire (sans le totem)

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés