Comment oublier quelqu'un ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai passé 1 mois avec des personnes formidables, on s'est quitté il y a 3 semaines maintenant et je n'arrive pas a oublié certaines personnes qui habitent assez loin...faut-il faire le mort et essayé d'oublier avec le temps ? ou que faire pour reprendre une vie normale ?

(Au passage je cherche comment se dit une maladie qui ne se guérit pas (avec un autre mot que incurable).

Merci

Edit du titre
... Typique des rencontres faites pendant les vacances

Tu peux aussi correspondre, si le lien tissé est fort la distance n'aura pas d'importance. Par contre cela va être difficile de garder la même chaleur si vous ne vous voyez plus du tout, après tout cela ne fait qu'un mois que tu les connaît.

Pour oublier? Bah sinon pense plutôt à tes amis de longue date, ta famille, etc. et dis-toi que seul importe les gens qu'on connait depuis longue date et qui ont prouvés mille fois que malgré les aléas de l'existance ils sont restés auprès de toi
ce n'est pas incurable !
Le temps t'aidera et dans quelques mois tu repensera à avec le sourire
profite de tes amis/famille que tu vois et tout ira bien
Citation :
Publié par Nightem
(Au passage je cherche comment se dit une maladie qui ne se guérit pas (avec un autre mot que incurable).
Maladie orpheline (i.e. pas de remèdes connus)
Bah dis toi que si tu les as trouvé tellement formidables c'est parce que tu les as connus dans un certain contexte. Que dans ce contexte (vacances certainement) il y a peu de conflits d'intérêts et que le fait de ne pas se revoir ensuite incite à se montrer sous un jour plus exacerbé.

Donc tu les aurais peut-être pas remarqués s'ils étaient dans le même collège/lycée/lieu de travail/sexshop que toi.

Là c'est le moment où tu te dis que je roXx et que tu vas faire plus attention à ton entourage.
Citation :
Publié par Coffy
Maladie orpheline (i.e. pas de remèdes connus)
Je ne crois pas.
Maladie Orpheline ca definit des maladies ayant très peu de cas de malade ( c'est pas parce que la maladie est orpheline qu'on ne peut pas la guerir).
Snif, je compatis ! J'ai rencontré une vingtaine de jeunes de toute l'Europe cet été (Roumanie, Macédonie, Finlande, Pologne, Grèce, Portugal, Espagne, Hollande, , et pleins de pays dont je me souviens pas le nom), souvenirs inoubliables, et alors pour tous se revoir, c'est vraiment la galère ^^

Mais on a un mailing list donc ça permet de garder contact, si tes amis ont internet, ça peut être sympa ! Ou sinon créer un forum carrément ! Grâce à ce genre de moyens on peut garder une communauté très soudées un bon moment !

Puis allez, avec la rentrée tu vas faire de nouvelles connaissances, retrouver tes amis, et le cafard va passer !
N'essaie pas de les oublier (surtout si tu les trouves géniaux), essaie seulement de vivre avec, garde tous ces bons souvenirs dans un coin de ta tête (ça remonte le moral d'y repenser quand ça va pas trop)

Et puis qui sait, peut être qu'un jour tu les reverras, on ne sait pas ce que peut nous réserver la vie

PS.: maladie inguérissable ?
Pour oublier il n'y a pratiquement que le temps, crois moi j'en sais quelque chose : par contre c'est efficace, trop d'ailleurs.
La distance et l'absence de contact peuvent aider aussi.

Maintenant pourquoi oublier si ce sont des souvenirs heureux ? Autant les garder au chaud dans un coin de ta tête pour les ressortir au cas où
Bon ça peut paraître con, mais il m'est arrivé la même chose que toi.
Et bien quand j'ai plus commencé à cherché à l'oublier, bah je l'ai oublié.
Bon c'est de la philosophie pzeubinienne en même temps, ça vaut pas grand chose
"On n'oublie rien de ce qu'on veut oublier : c'est le reste qu'on oublie."

"Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier"

Contente toi de laisser faire le temps
Citation :
Publié par # par défaut
http://www.lacunainc.com/images/overcome_with_joy.jpg
Des renseignements ici

ou encore....
http://lavender.fortunecity.com/foxybrown/515/mib9.jpg
Merci Eltsyr.
Mort de rire .

Laisse le temps s'occuper de ça pour oublier.

edit: oups désolé les modos pour le quote qui prend de la place, mais impossible d'effacer les photos en éditant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés