Désagréments Vicinaux Olfactifs - Recours ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai, depuis 2 ans maintenant, des voisins qui se sont installés au premier étage de mon immeuble. Un couple Malgacho/Vietnamien.
Leur cuisine, suite à des travaux du précédant locataire, se trouve dans l'alignement des chambres à coucher.

Les odeurs nauséabondes de poisson pourri (et encore je suis gentil parfois j'ai l'impression qu'ils font cuir leurs chiottes) embaument ma chambre à longueur de temps et encore plus lors des chaleurs, il suffit que j'oublie de fermer la fenêtre ou de fermer trop tard pour être asphyxié. Leur cuisine dure en moyenne 1h30 le midi et 2h le soir avec une pointe de café puant entre 1h et 2h du mat.

Soit ils ont bcp d'invités soit ils font des réserves pour un fast food chinois mais je n'ai pas vraiment que ça à faire que de les épier et faire une enquête.

Je leur ai fait comprendre que ça daubait réellement mais ils s'en tapent.
J'ai envoyé deux lettres recommandées au gérant qui a dit ne rien pouvoir faire.
A part Julien Courbet, existe-t-il d'autres solutions efficaces ?
Citation :
Publié par Røi
J'ai, depuis 2 ans maintenant, des voisins qui se sont installés au premier étage de mon immeuble. Un couple Malgacho/Vietnamien.
Leur cuisine, suite à des travaux du précédant locataire, se trouve dans l'alignement des chambres à coucher.

Les odeurs nauséabondes de poisson pourri (et encore je suis gentil parfois j'ai l'impression qu'ils font cuir leurs chiottes) embaument ma chambre à longueur de temps et encore plus lors des chaleurs, il suffit que j'oublie de fermer la fenêtre ou de fermer trop tard pour être asphyxié. Leur cuisine dure en moyenne 1h30 le midi et 2h le soir avec une pointe de café puant entre 1h et 2h du mat.

Soit ils ont bcp d'invités soit ils font des réserves pour un fast food chinois mais je n'ai pas vraiment que ça à faire que de les épier et faire une enquête.

Je leur ai fait comprendre que ça daubait réellement mais ils s'en tapent.
J'ai envoyé deux lettres recommandées au gérant qui a dit ne rien pouvoir faire.
Pètent leur leur cuisine. Ou alors tu engages un expert pour voir si les odeurs et la genes occasionnées sont suffisantes pour engager des poursuites.
Pour que le syndic' bouge ses fesses, il faut plusieurs plaintes de voisins. Demandent leurs donc si ça les dérangent aussi et si oui, fait signer une pétition.

Citation :
Dénonce les aux services de l'hygiène, de la répression des fraudes, travail clandestins ou je ne sais quoi

En dessous : le troll c'est mal ! dernier averto avant ban.
Fils puants ... recours ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Canivo
Je leur ai fait comprendre que ça me gênait réellement, mais ils s'en tapent.
J'ai créé plusieurs fils pour en parler, j'ai écrit à l'administrateur, mais il dit ne rien pouvoir faire.
À part créer mon propre forum, existe-t-il d'autres solutions efficaces ?
Il y a des forums plus ou moins tolérants avec la bêtise ordinaire, pas qu'elle soit perçue de façon aiguë que parfois pour de simples raisons pratiques. Ça dégénère souvent en flames, qui, s'ils sont parfois plaisants à lire, car au fond, quelle poilade quand la répartie et l'esprit sont de la partie, ça peut te bouffer une bonne partie de la bande passante du serveur.

Par contre, je m'étonne que ceci n'ait pas été remis dans les mémoires. Enfin, ici, à titre de rappel :
Citation :
Publié par J.C. the sick man
Comment voulez-vous que le travailleur français, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs et qui voient sur le pas du palier à côté de son HLM, entassée, une famille, avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler. Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, et bien le travailleur français, sur le palier, devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.
Kinkéliba, Canivo.
Un ami a un voisin qui vie comme un clodo :
- il nettoie pas sa maison
- alcolo (OLOL quand il chante)
- il laisse ses chats faire caca partout chez lui
- quand il laisse la porte ouverte, ça pue comme si un chien avait chié sur le palier

bah c'est un français, normal... blanc (OLOL blague coluche)
Avant de faire venir un huissier il faudrais peux être demander l'avis d'un avocat pour savoir si il y a des lois contre des odeurs noséabondes...
Ou même te renseigner a la gendarmerie pour voir si ils peuvent faire qques choses ou si ca peux être pris en compte chez eux, si oui bein tu les appels pour qu'ils viennent constater...
Message supprimé par son auteur.
De la nourriture qui sent aussi fort et mauvais, ca m'étonne... J'ai déja gouté a la cuisine vietnamienne, et elle n'a rien de puante.Le nuoc mam ne sent pas a 100 m a la ronde, a moins qu'ils ne s'en aspergent pour leurs ablutions; et j'imagine qu'il en est de meme pour la cuisine malgache. Et au cas ou je me trompe : faire un post sur jol est inutile : la démarche normale voudrait que tu téléphones aux flics, qui te redirigeront la ou il faut si besoin est.
Citation :
Publié par Røi
Ces gens là cuisinent pour de vrai !

Mince alors.
Vous avez trop mangé de pizza surgelées mon pauvre homme... Au lieu de geindre ici, descendez leur demander des recettes ça vous éveillera au goût. Tant de simagrées pour un parfum de cuisine c'est franchement la honte. Vous n'avez pas de vrais problèmes qu'on puisse s'appesantir réellement sur votre sort ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés