Désagréments Vicinaux Olfactifs - Recours ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eraserhead
De la nourriture qui sent aussi fort et mauvais, ca m'étonne... J'ai déja gouté a la cuisine vietnamienne, et elle n'a rien de puante.Le nuoc mam ne sent pas a 100 m a la ronde, a moins qu'ils ne s'en aspergent pour leurs ablutions; et j'imagine qu'il en est de meme pour la cuisine malgache. Et au cas ou je me trompe : faire un post sur jol est inutile : la démarche normale voudrait que tu téléphones aux flics, qui te redirigeront la ou il faut si besoin est.
La cuisine vietnamienne est tres bonne, mais il y a des vietnamiens qui abuse de la friture et aere mal comme bon nombre d'autre personnes quelle que soit son origine.
Est ce que lorsque l'on est vietnamien, on aere forcement bien et on cuisine sans odeur ????
Citation :
Publié par joueur de jeux
Ensuite j'aimerai savoir pourquoi quand Dédé le routier fait cuire des sardines au barbecue sur son balcon ca pue, alors que quand c'est un Cambodgien (désolé j'ai pas de nom cliché, j'ai un pote cambodgien mais je vais pas mettre son nom ici, je compte lui montrer le post pourqu'il rigole un coup) ca sent bon ?
La teneur du message de départ n'augure rien de bon. Du racisme ? Certainement pas. Simplement un malheureux concours de circonstances qui prête à de fausses interprétrations. Mais noius sommes malin, une sorte de corps collectif capable d'apprendre, nous ne tombons pas dans le panneau. On the razor's edge.

Associer un couple Malgacho/Vietnamien à une odeur de poisson pourri qui sent les chiottes, arrosé de café puant, le tout servant à faire des réserves pour un fast food chinois, cela laisse augurer d'un joyeux festin au fumet convivial, qui ravira et sustentera tout le monde, au moins tous ceux qui sont de passage sur le forum. A déguster chaud avec un code civil et une pince à linge. Et bon appétit bien sûr.
Citation :
Publié par Canivo
En tout cas c'est choquant. Pas pour rien qu'il existe en France une interdiction pure et simple à tenir un restaurant dans un immeuble résidentiel. Mince, ça me fait penser à la cour d'une connaissance à moi qui donne.. sur un restaurant.. ça pue quand on y va.. vieux graillon.. que fait la police ?
Canivo... je... j'ouvre la fenêtre quand je cuisine...
Mes voisins...
Citation :
Publié par Dan Mageboom
Associer un couple Malgacho/Vietnamien à une odeur de poisson pourri qui sent les chiottes, arrosé de café puant, le tout servant à faire des réserves pour un fast food chinois, cela laisse augurer d'un joyeux festin au fumet convivial, qui ravira et sustentera tout le monde, au moins tous ceux qui sont de passage sur le forum. A déguster chaud avec un code civil et une pince à linge. Et bon appétit bien sûr.

Si ça avait été "Dédé le routier" ont aurait dit que c'était un clodo ou donné comme conseil de l'inscrire dans l'émission "c'est du propre" de M6.
Non non on fait l'erreur de crier racisme lorsqu'on parle d'une éthnie étrangère.

Sinon pour l'apartement raviolli, je trouve pas ça raciste.... Si ce sont des clandestins, y a de fortes chances que ça soit le cas. Quoique je pensais que c'était surtout des clandestins chinois qui étaient concerné.
Parler de clandestins, apartement raviolli c'est pas du racisme, c'est la réalité, de l'exploitation des faibles et des démunies.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas non plus aimé le message de départ.
J'ai ensuite fait la même remarque que Canivo (en moins romancé et moins bien rédigé bien sûr) et j'ai obtenu exactement les mêmes réponses, voire même des insultes (car le sacro-saint administrateur avait pris parti pour le posteur d'origine, bien sûr, il ne fallait pas s'en étonner), c'est fou comme les forums se ressemblent.

Et si ça avait été Dédé, il ne l'aurait sans doute pas précisé.
Cette précision sur l'origine des personnes n'a rien à faire ici, tout comme une précision sur une origine allemande ou bretonne (c'est pas une minorité ?) n'aurait rien à y faire.

Sinon, ben, achète un de ces trucs chimiques qui masquent ou éliminent les odeurs.
Personnellement, si ça sent mauvais, je sens mes pieds et je relativise.
Citation :
Publié par !!!
Et si ça avait été Dédé, il ne l'aurait sans doute pas précisé.
Cette précision sur l'origine des personnes n'a rien à faire ici, tout comme une précision sur une origine allemande ou bretonne (c'est pas une minorité ?) n'aurait rien à y faire.
Nous avons une gagnante, et je pèse mes mots. Me voilà soulagé et prêt pour un sommeil réparateur et serein.
Citation :
. Un couple Malgacho/Vietnamien.

Je pense que c'est surtout ca qui n'est pas interessant pour la question... Mais bon l'auteur a du trouver necessaire de preciser que c'était pas de bons Francais...
Je souligne la nationalité vietnamienne parce que je pense qu'ils fournissent un restaurant à ce rythme de cuisson pas que je sois raciste et racistes sont ceux qui ont cette pensée en premier.

Ce soir c'est cuisine de 20h à 23h je suis enfermé avec 2 PC qui chauffent la chambre. Je sais qu'à 1h du mat j'aurais droit au "café" jusqu'à 2h.

Merci de me demander de vérifier si la mauvaise odeur est traitée par la loi car j'en doute. C'est pourquoi je pensais trouver une référence à une loi qui interdise de faire des plats pour un restau dans un appartement.

Ce sont des odeurs insupportables qui me font sortir de ma chambre.
Citation :
Publié par Cyphen
Je pense que c'est surtout ca qui n'est pas interessant pour la question... Mais bon l'auteur a du trouver necessaire de preciser que c'était pas de bons Francais...
Ou peut être tout simplement expliquer l'origine de ces voisins afin de faire comprendre aux Joliens quel type de nourriture ce couple fait. (on suppose bien sûr qu'il font des spécialités du pays) mais j'ai l'impression que c'est plus simple de crier au racisme que de chercher à comprendre
Citation :
Publié par Dan Mageboom
Nous avons une gagnante, et je pèse mes mots. Me voilà soulagé et prêt pour un sommeil réparateur et serein.
Oui, ma précision est tout aussi inutile.
Mais de là à lancer des piques comme ça, tu t'attardes peut-être sur des choses qui n'en valent pas la peine.

Je suis quand même bonne joueuse, je respecte le sport national de JoL, continue si tu veux.
Bonsoir, l'alcool n'aidant pas, je ferme ce fil qui d'une part mal et de deux continue assez mal.

Je pense que à un moment va falloir arrêter de poster tout et n'importe quoi sur JoL. JoL n'est pas la réponse à toutes vos questions existentielles de votre vie complexe.
En venir à poster ici pour régler un souci de voisinage me fait peur par rapport à la confiance que vous mettez dans les JoLiens en particulier et dans Internet en général.

Ajout : je rebondis sur
Citation :
je vois pas en quoi l'origine rentre en ligne de compte, et en arriver a ne pas pouvoir la preciser, c'est qu'il y a quand même un probleme.
Si l'origine des voisins ne rentre pas en ligne de compte et que c'est uniquement pour savoir quoi faire en cas de désagréments vicinaux, pourquoi préciser la nationalité desdits voisins et la teneur des nuisances ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés