question carte graphique pour EQ2

Répondre
Partager Rechercher
euh rien g jouer avec une FX5200 et c dur dur et je te conseil d'économisé afain de doubler ton budjet afin d'avoir vraiment le double et vraiment aprécier EQ 2 ce qui ne sera pa possible avec une carte a 45 euros;
J'ai une Gforce 4 Ti 4200 et c'est la galère...

Ma carte mère ne prends que du AGP 4x... je sais pas quoi prendre non plus...
mon budget est plus gros par contre...
Citation :
Ma carte mère ne prends que du AGP 4x... je sais pas quoi prendre non plus...
mon budget est plus gros par contre...
change de carte mere pour commencer j'avais dans le temps un pc avec aussi de l'agp 4x le pc voulait meme d'EQ 2.

donc carte mère avant la carte je connais mal les GF4 mais normalement elle prenne de l'agp 8x donc avec une meilleur carte mere . tu devrai deja t'en sortir mieux. Mais je n'en suis pas sur.
Moi je dirais que pour profiter réellement d'EverQuest 2, il faut au minimum un GT6600 et 1.5 GO de DDR.
Et là ca commence vraiment à être superbe, du jamais vu nulle part d'ailleurs.

Mais tu ne peut pas encore pousser tout à fond, malgré celà.
Les devs doivent avoir des machines de oufs !!!
Et c'est tant mieux.

J'ai joué auparavant avec un FX5700 Ultra et 1Go de Ram et c'était déjà très très beau.

Mais un FX5200 et 512 Mo de Ram, ne même pas y penser, tu ne profiterais pas de la beauté réelle du jeu.

Enfin, voilà, c'est pas toujours facile question budget.
C'était donc juste des conseils avisés.
Citation :
Moi je dirais que pour profiter réellement d'EverQuest 2, il faut au minimum un GT6600 et 1.5 GO de DDR.
Et là ca commence vraiment à être superbe, du jamais vu nulle part d'ailleurs.
ui vrai mais je pense que pour "commencer a apprecier" EQ2 le balanced suffit et voire plus si on prend la peine de modifié quelques parametres.
un proc 2ghz
1Go de RAM 3200
une bonne carte PCI ou une 9800 pro si AGP ( 9800 pro faut prendre saphire sinon c pas la peine)

Mais bon on a pas tous les même exigences, et c'est vrai que j'upgraidera des quelques mois mon pc, pour jouer en hautes qualité.
Quoi que tu prennes, fais attention a choisir une carte qui gère Direct X 9. Mais effectivement le meilleur conseil serait je pense d'attendre un peu et de faire quelques économies afin d'avoir un budget un peu plus conséquent.
Merci pour les infos....

J'ai un p4 2.66 avec 1024 de ram, une autre carte mère qui prends du agp 8x avec le même cpu, c'est pas vraiment mieux....
J'ai un soket 478 (en fin de vie) donc peu de possibilité de upgrade par la suite.
J'ai opté pour une carte graphique HIS 9600xt qui me permet de jouer en relativement bonne qualité pour une dépense relativement minime... ~80 euros pour une qualité d'image plus que doublée...
A mon avis le cpu n'est plus assez puissant si je passe à une carte graphique agp 8x ou pci express...

Y a mieux mais c'est plus cher.....
Pour ma part, j'ai une Radeon 9550, AGP 8X, 128Mo.
Je l'ai payée 63€ il y a quelques mois.
Bon c'est pas le top, mais ça tourne pas mal en mode "balancé" (réglages graphiques intermediaires).
Avec ces réglages le jeu est magnifique deja.

Je pensais il y a peu que cette carte etait responsable de la mauvaise qualité du jeu sur mon PC, mais lorsque que je suis passé de 512 à 1024 de RAM, ça a été le jour et la nuit.

Pour resumé, je croit que le plus important c'est la RAM, a condition bien sur d'avoir une carte graphique pas trop ancienne et de ne pas vouloir jouer avec les réglages a fond, je pense meme que 1,5 GO ça doit etre le top.

Important aussi : la vitesse du DD (Eviter de jouer sur un portable avec un DD 4200tr/mns, c'est l'enfer...)

A eviter : les Radeon 9200 series et FX5200...
Acheter absolument une carte avec technologie recente, sans forcement prendre du haut de gamme.

Pour ma part je pense que l'ideal en CG actuellement, en rapport qualité/prix, c'est les cartes a base de 6600GT; on en trouve a partir de 160€ sur le net.

Par contre, pour les histoires d'agp, je ne suis vraiment pas certain que 8x soit plus rapide que 4x...
En effet, il y a encore 6 mois il n'y avait aucunes differences de performances entre les AGP4 et AGP8...maintenant je sais pas.
Idem a l'epoque desAGP 2x er AGP 4x : j'ai tjr entendu et lu dans les tests que l'agp 4x n'apportait rien par rapport au 2x; neanmoins comme les flux graphiques des jeux on t quand meme augmentés, je pense que l'agp4x est amplement suffisant.
(Un peu comme les DD ATA133 qui n'apportent rien de plus que les ATA100...)
Bonjour

Puisqu'on est dans le sujet on ne va pas ouvrir un nouveau fil.... J'ai bien envie de tester la nouvelle extention, mais ma carte video de competition a lacher donc il m'en faut une nouvelle...

J'ai une 5500 (carte de secours...) qui marche parfaitement avec WoW mais j'ai peur qu'avec EQ2 ca ne se fasse pas...

J'ai un Atlon 64 3000+ + 1Go RAM....

J'ai pense a achete une nouvelle carte mais je n'ai que 120 euros.... Donc pas de 6600GT... ca depasse trop...

J'ai pense a l'ATI 6600 pro vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

Levaillant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés