Refus de modération de flamme pour raison de pseudonyme.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens prendre vos conseils sur le cas suivants.

Sur le forum Ryzom il y a un fil dont le sujet est « Bientôt la fin ou pas ? ». Ce fil a fait l’objet de nombreuses interventions de nombreux posteurs. Deux de ces interventions présentent dans leur conclusion un flamme à mon encontre. Aussi j’ai envoyé un MP au RDS et RDM de la section pour demander que dans ces deux cas que les phrases contenant ces flammes fasse l’objet d’une édition laissant intacts tous les autres propos.

A ce MP ce RDS/RDM m’a répondu que ces flammes étaient justifiées par la signification supposée de mon pseudonyme.

Sachant ce problème avait fait l’objet d’un fil sur l’initiative du staff de la section Ryzom sur les forums privés il y a quelque mois, et que cette interprétation n’avait pas été retenu et le débat clôt par Mind lui-même si mes souvenirs sont bons. Je lui ai fait part de cet événement que le RDS/RDM connaissait déjà.

A ce moment sa position a encore évolué, le RDS/RDM m’a indiqué que ces flammes étaient des boutades qui ne méritaient pas d’être éditée mais que si cela se reproduisait à l’avenir, il y aurait des éditions.

J’estime être victime d’une modération qu’on pourrait qualifier de littéralement à la tête de la personne. Je voudrais savoir ce que je peut faire maintenant, sachant comme je l’indique ce problème à fait l’objet d’une discussion et d’une prise de position du staff de JOL concernant mon pseudo.
J'estime pas normal qu'on refuse de modérer des flammes pour ce motif.
Citation :
Publié par CNLNN
JJe voudrais savoir ce que je peut faire maintenant, sachant comme je l’indique ce problème à fait l’objet d’une discussion et d’une prise de position du staff de JOL concernant mon pseudo.
J'estime pas normal qu'on refuse de modérer des flammes pour ce motif.
mediation@jeuxonline.info

Sinon tu peux contacter les médiateurs via la messagerie privée.

Toutes les informations ici :

https://forums.jeuxonline.info/showt...61#post6877161
Hum je suis allé lire le thread, les flams ne sont pas évidents quand même...Il est certain que deux personnes ne te portent pas dans leur coeur mais je n'ai pas vu matière à édition dans ces petites piques

Je pense qu'il vaut mieux d'une part ne pas tomber dans leur jeu, d'autre part relativiser et se dire qu'après tout, toi tu fais ton argumentation calmement et c'est ce qui compte.
Lyrian à dit l'essentiel

Tu nous contactes via l'adresse ci-dessus en nous transmettant le maximum d'information dont tu disposes sur ce problème.

On en discute ensuite avec les responsables autour d'un feu crépitant et un brie bien fait.

Si tu as raison : Chaque Rds devra recopier 10x la charte de modération en détail, en alternant le rose et le bleu pour chaque lettre. Copies à rendre dans les 10j sous peine de doublement.

Si eux ont raison : On tâchera de te fournir de plus amples informations sur "le pourquoi du comment" de cette décision.

Si les deux parties ont raison : Vous aurez tous à porter un avatar "I love Mind" pendant 1 semaine sous peine de ban définitif.

En espérant recevoir ton mail sous peu
Citation :
Publié par CNLNN
ce problème à fait l’objet d’une discussion et d’une prise de position du staff de JOL concernant mon pseudo.
La seule prise de position que je connaisse à ce sujet concerne ton ancien pseudo « cnlnn », qui est bien évidemment de la provocation, volontaire ou non, puisque ça symbolise une main qui fait un doigt d'honneur.
Le fait que tu l'aies passé en majuscules fait disparaitre le problème et tend à dire que c'était involontaire, je n'y crois pas des masses, mais bon, on fait comme si.

En tout cas, je ne vois aucun rapport entre le fil en question et ton pseudo et cette raison, surtout pour justifier un « flam », me semble un peu bidon.

Mais je crois que tu aurais dû commencer par faire comme tout le monde : signaler le message qui pose problème, ce qui aurait impliqué les deux autres modérateurs du forum concerné (sur les deux, il y en a au moins un qui est passé aujourd'hui).
Car bon, si tu envoies un message privé de réclamations à chaque fois que quelqu'un réagit mal à tes propos sur le forum, je peux comprendre que le RdM en question soit blasé.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
mediation@jeuxonline.info

Sinon tu peux contacter les médiateurs via la messagerie privée.

Toutes les informations ici :

https://forums.jeuxonline.info/showt...61#post6877161
Pour te répondre j'ai déjà saisie il y un an la médiation au sujet de la médiation générale sur la section Ryzom, au mois de Juin dernier j'ai saisi la supervision toujours sur le même sujet, ainsi que Uther au sujet de la ligne éditoriale. J'ai Et priori cela n'a pas eu beaucoup d'effet. Les procédures j'en ai donc fait un paquet avec résultat nul, car les emmerdes continuent.


Citation :
Publié par Turin Turambar
Hum je suis allé lire le thread, les flams ne sont pas évidents quand même...Il est certain que deux personnes ne te portent pas dans leur coeur mais je n'ai pas vu matière à édition dans ces petites piques

Je pense qu'il vaut mieux d'une part ne pas tomber dans leur jeu, d'autre part relativiser et se dire qu'après tout, toi tu fais ton argumentation calmement et c'est ce qui compte.
Quand je post on applique pas la même tolérance, ma dernière édition a été faite juste pour avoir communiqué le montant des pertes de Nevrax, informations que tous le monde peut obtenir par internet. J'ai d'ailleurs posté de nouveau ces chiffres sur d'autres section de JOL sans que cela pose le moindre problème.

Citation :
Publié par Helil
.....
Donc un refus d'édition de flamme car le RDS/RDM l'estime justifié ( C'est qu'il m'a donné comme motif par MP pour ne pas agir) est conforme à la charte ?

Citation :
Publié par Jactari
....
Sur ce forum, j'ai été pendant un certain temps obligé pour tout signalement ( mes signalement étaient jamais reçues) de doubler ou tripler ma demande par MP aux modérateur pour obtenir une réaction. Cela a atteint une tel point que j'ai fait à un moment un fil sur PQS pour qu'on m'explique ce que se passait concrètement après un signalement. Ce qui fait que maintenant je m'adresse directement au RDS/RDM (Je fait cela uniquement sur la section Ryzom, pour les autres je suis les voies classiques ) de la section.

Concernant le pseudonyme lui-même c'est un mixte de CNN et de l'ancien nom du journal de Groland sur canal + qui était CLNNN ou quelque chose dans le genre.
A noter que le staff Ryzom, ni celui de JOL ne m'a jamais envoyé de mp a ce sujet en me demandant de fournir des explication et/ou de changer le pseudonyme car le considérant comme gênant.

PS: J'ai basculé ce pseudonyme en majuscule après avoir eu connaissance du débat sur la signification de celui ci sur les forums privées.
Citation :
Publié par CNLNN
Donc un refus d'édition de flamme car le RDS/RDM l'estime justifié ( C'est qu'il m'a donné comme motif par MP pour ne pas agir) est conforme à la charte ?
Un flamm n'a pas à se trouver "justifié*", donc ce n'est pas conforme. Après c'est à voir en fonction du contexte et de l'interprétation.

* j'entends par "justifié" : bien fait pour ta poire
Le contexte est suivant j'ai demande sur les nombreux post constituant le fil l'édition des deux phrases suivantes :
- " (Et oui CNL machin chose moi je parle gameplay )"
- " @Jezabel : dis tu en a eu combien de mp de CNLmachin pour demander d'où tu as tes sources ?

Pour cela je me base sur ce point de la charte "Une bonne manière d'éviter une attaque personnelle, c'est de se demander si le message attaque les idées ou la personne. Dans le second cas, c'en est une. Une attaque personnelle n'a pas besoin d'être grossière pour être considérée comme telle." (Sources). Tous le reste même si ils sont assez dures sont des considérations sur mes arguments, et cela fait partie de la règle du jeu lorsqu'on accepte la notion de débat.
Je ne comprend pas :
Que signifie ton pseudo stp ? par mp si ca t'emmerde de le donner la.
Ensuite, comment se fait-il que les topics de victimes sur PQS soit sans arret de toi
Tu es donc si mal-aimé ?
Franchement sur le thread, tu es vraiment lourd avec tes 4 vérités. Tu affirme des choses que tu ne peut pas prouver. C'est normal que tu te fasse flammer vu que tu tends le baton pour ça.

La communauté de Ryzom-JOL est déjà à chaud de voir leur jeu préféré disparaître prochainement, ça joue aussi le comportement.
Citation :
Publié par Ashraaf
Tu remarqueras que tu es le premier a hausser le ton dans le post egalement
Par le ton que tu emploie tu te place toi meme dans la situation a ce que des gens te le reproche
Oui et je ne reproche pas absolument pas les les critiques qui sont faites à l'encontre de mes arguments, je les trouve même normales cela fait partie des règles du jeu du débat.
Ce que je n'accepte pas, c'est l'attaque sur la personne, or ces deux phrases ne répondent en rien à mes arguments. Et je ne suis pas les seules a trouver qu'elles constituent des flammes car même le RDS était d'accord dans un premier temps, notre seul différence étant que lui les trouve justifiés.


Citation :
Publié par Ariakah
Franchement sur le thread, tu es vraiment lourd avec tes 4 vérités. Tu affirme des choses que tu ne peut pas prouver. C'est normal que tu te fasse flammer vu que tu tends le baton pour ça.

La communauté de Ryzom-JOL est déjà à chaud de voir leur jeu préféré disparaître prochainement, ça joue aussi le comportement.
Sur cette section dès que tes propos sont différents de la ligne suivante: Le jeu est bien, il y a plein de monde dessus et tous va bien, tu as un paquet de gens qui te tombent dessus. Or cela est spécifique à cette section. D'ailleurs un autre posteur le fait aussi remarquer.
Citation :
Publié par CNLNN
Le contexte est suivant j'ai demande sur les nombreux post constituant le fil l'édition des deux phrases suivantes :
- " (Et oui CNL machin chose moi je parle gameplay )"
- " @Jezabel : dis tu en a eu combien de mp de CNLmachin pour demander d'où tu as tes sources ?
Mmmmmh c'est pas très violent quand même comme flamm :/
C'est pour ça que perso j'aurais pas des masses envie d'en venir à l'édit, pas pour des raisons de "pseudo ayant donné lieu à débat en interne" qui n'ont pas grands rapports ici :]
Citation :
Publié par Doudou
Mmmmmh c'est pas très violent quand même comme flamm :/
C'est pour ça que perso j'aurais pas des masses envie d'en venir à l'édit, pas pour des raisons de "pseudo ayant donné lieu à débat en interne" qui n'ont pas grands rapports ici :]
Je suis très cheval sur la modération uniquement sur ce forum, car comme je l'ai indiqué car au moindre écart de ma part, je fait l'objet d'édition sur ce forum. La dernière en date pour avoir mentionnée le chiffre des pertes de la société qui exploite le jeu. J'attend donc que cette sévérité dans l'application de la charte soit la même pour tous le monde.

En plus ici le RDS/RDM ne conteste même pas l'infraction à la charte, il refuse d'éditer car il la trouve justifiée.

Ps:je viens d'ailleurs de lui demander l'autorisation de publier les MP échangés pour bien prouver mon affirmation. Je suis en attente de sa réponse.
Je ne comprends pas comment tu peux continuer de discuter de ça ici, sachant que ton post risque d'être fermé. PQS ne traite pas des problèmes particuliers.

Si la réponse du RdS ne te satisfait pas, contactes l'équipe de médiation.
Citation :
Publié par ~LL~
Je ne comprends pas comment tu peux continuer de discuter de ça ici, sachant que ton post risque d'être fermé. PQS ne traite pas des problèmes particuliers.

Si la réponse du RdS ne te satisfait pas, contactes l'équipe de médiation.
Tu as lu les précédentes interventions, j'ai déjà eu recours à toutes les procédures possibles concernant uniquement cette section. A noter que j'en jamais eu de problèmes dans d'autres sections. Tout cela pour les résultats qu'on voie

A Noter de plus comme je l'indique le RDS/RDM reconnaît lui même en MP que c'est une infraction mais refuse de les éditer à cause de mon pseudonyme.
Il y a une volonté manifeste de ne pas appliquer la charte, il n'est pas normal de faire toutes une procédure pour cela.
Notons que sur le fil, il a tout de même été reproché à CNLNN de répondre à la question posée, et ce d'une manière assez agressive.

Je trouve insolite que les Hors Sujets amenant à des dérives et commentaires agressifs ne soient pas modérés/scindés.
Citation :
Publié par CNLNN
J’estime être victime d’une modération qu’on pourrait qualifier de littéralement à la tête de la personne. Je voudrais savoir ce que je peut faire maintenant, sachant comme je l’indique ce problème à fait l’objet d’une discussion et d’une prise de position du staff de JOL concernant mon pseudo.
Comme tu le sais (et le savais) sans doute déjà, tu peux contacter la médiation, dont l'adresse t'as été donnée dans ce sujet. Dire que tu as contacté la médiation il y a 1 an, mouai... tu devrais sans doute réessayer alors.

Au passage, il n'est pas très malin de citer un message dont tu demandes l'édition, ça donne plus de boulot aux modos.

Et sinon, je ne suis pas certain que chercher la petite bête comme tu le fais soit ce qu'il y a de mieux pour arranger les choses... mais si tu désires continuer dans cette voie, mediation@jeuxonline.info.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés