[Orcanie] Le roleplay est mort ?

Partager Rechercher
Message hors-roleplay
Rha, a chaque fois que je lis des post sur le roleplay, je part en déprim ...

Depuis quand le roleplay c faire des phrases "a la moliere made in License de Lettres..." (aime bien l'expression ^^ ©Badok) ...
Mais surtout : depuis quand le roleplay ce n'est que les "mariages" et autres cérémonies ...

On peut pas dire qu'un serveur/royaume/guilde/personnage est roleplay ou non pasqu'il organise des events pseudo RP de ce style ...
Le roleplay c'est le fait de jouer un role quand on est IG.
Tu es roleplay quand tu fait agir ton personnage en fonction de son BG, de son état d'esprit/caractère, que tu évite de parler du dernier film ou emission télé débile ...
Citation :
Publié par Jokazan LeMercenaire
NAN mé hoooo !!!! Carnac pas rôle Play !!? Ca fait pas assez longtemps que tu joue en notre compagnie on dirait ... vais t'en donner du rôle play grrr a la carnacienne... c'est presque digne d'un spielberg les mariages et autres events gu roleplay (cérémonies de remise de grades, adoubements et autres joyeusetés...) si quelqu'un les filmait ...

Le syndicat de carnaciens rôle play en colère !
enfin le mariage ct plus pearl harbour que mariage

nous ont exterminé les mids ils respectent rien meme pas le rp
Citation :
Publié par Badok
Eh ouai, malheureusement, certains pensent que le roleplay c'est sortir des phrases a la moliere made in License de Lettres...
Role play pour moi c'est un savant mélange d'events roleplay non inclus dans le jeu mais qui font que ca passe dans le decor .. (oui les mariages, remises de grades, adoubements, pose de la premiere pierre... ) avec ce qui fait le joueur role play (le joueur qui joue sont perso jusqu'au bout du fufu pervers qui aime lever les jupes des petites avalonniennes pour y fourrer son kipik empoisonné au gros troll avachi a sa table de bar completement bourré du matin au soir en passant par le beau celte finou dueliste jusqu'au bout a faire des pirouettes pour épater les bardounettes en folie .. la je m'égare un peu)
Voila comment je vois le role play .. sans merde afk la france a marqué goooooallll zizou !!!! ou dois déco y'a ma série superextradelamortquituequejepeuxpasrater qui va commencer ...

Donc tout a fait d'accord avec toi Nabella, mais ne pas négliger les events qui permettent de reunir masse de monde (que l'on connait ou que l'on connait pas) et de faire de vraies festivités role play... (que l'hydromel coule a flots!!!)

Les joueurs concernés en ont juste ras le bol de se heurter à l'incompréhension voire à l'hostilité alors ils jouent entre eux.
J'ai ma guilde, ma friend list et c'est bien dommage parce que DAOC est le seul jeu qui puisse autant être un mmoRPG, avec un univers riche, cohérent et ouvert
La plupart des joueurs ignore presque tout de l'historique de leur propre royaume, combien savent qu'ils peuvent rédiger un historique de personnage?
je dirais que le roleplay n'est peut etre pas mort mais il n'est pas aidé, tout simplement parceque pour le faire evoluer et vivre, il aurait fallu à mon sens un plus grand nombre d'animations et donc d'animateurs.

c'est un peu comme en jdr sur table, sans maitre de jeu, la partie ne peut pas se faire.
Moue
M'est avis que cela ne date pas de la clust hein.

On la dit depuis toujours, DAOC n'est vraiment pas super adapté au roleplay, rien à voi ravec T4C ou les phrases au dessus des persos changeaient tout, la les CC cassent tout le charme.

Nostalgique des ses petites commandes de troubadour à T4C ou la poesie etait de mise entre 2 chasses de mecreants.

@+
Syl
Citation :
Publié par syltrana
M'est avis que cela ne date pas de la clust hein.

On la dit depuis toujours, DAOC n'est vraiment pas super adapté au roleplay, rien à voi ravec T4C ou les phrases au dessus des persos changeaient tout, la les CC cassent tout le charme.

Nostalgique des ses petites commandes de troubadour à T4C ou la poesie etait de mise entre 2 chasses de mecreants.

@+
Syl
T4C... la bonne et vieille époque
Sinon bah sur Daoc tu peu faire un peu de roleplay sans sortir des phrases super jolies ou supra compliquées, comme certains l'ont exprimé... après bah faut juste trouver les gens qui le pratiquent encore un peu
(Quand à ceux qui me connaissent: promis je ferais moins de petites annonces de recherche de compagnon sur les BG )
Citation :
Publié par Nyalz
ça depend en fait, je rp qu'a moitier qu'avec une personne en fait
Moi je sais avec qui ...
Mais tout le monde s'en fout ...

Citation :
Publié par Koc / Dudul
noobz
stoi

Citation :
Publié par *
...
Moi perso le roleplay je le croise jamais.

Sauf de très rare cas, comme chez La Confrérie il y en a certains qui le sont. (la vieille vipére et la weak en robe cuir).

Sur Mid/Carnac, j'en ai jamais rencontré.
Sauf certaines personnes qui sont très roleplay quand c'est pour demander un truc, ou t'envoyer chi..
Quelques part c'est une façon un peu plus sympa de t'envoyer balader
Message roleplay
je profite du sujet pour dérouler ce petit texte qui dure le temps d' un /rel , intitulé " volutes finales" et qui traite de la mort d ' un personnage de petit rang

Il s'enfuit , il est parti
en loucedé, en fumée
les espoirs tous enfouis
engloutis les rêves fleuris
les sommets , le zénith
dans la lutte inégale
firmament écroulé
par la terre attiré
la démarche heurtée
abîmés les rêves fleuris
assommé, consumé
sonné par le gong