|
Bonjour à tous et à toutes ![]() Je viens vous présenter aujourd'hui mon projet de guilde qui verra jour sur le serveur Roleplay et PvP. Ce serveur est attendu par beaucoup de monde, et c'est pourquoi je me dois de vous procurer le meilleur possible, la crème de la crème, la guilde parfaite ![]() Je viens poster sur JoL pour faire découvrir ma guilde, son fonctionnement et ses projets. J'espère que mon projet de guilde vous plaira, et qu'il répondra à toutes vos attentes. En attendant, vous pouvez visiter le forum Epic sur ce lien, mon forum qui promet une bonne communication entre tous les joueurs du serveurs et plus, pourquoi pas ![]() Voici comment la présentation va avoir lieu: I. La présentation Roleplay de la Guilde. II. Le fonctionnement hiérarchique de la Guilde. III. L'ambiance de la Guilde. IV. Les buts, projets et défis de la Guilde. V. Les bonus. VI. Le Forum et ses spécialités. I. La présentation Roleplay de la Guilde. La partie RP sera postée après la partie HRP, mais je ne garantis pas qu'entre temps certaines personnes auront postées et que les parties HRP et RP soient séparées. A voir ici: Background de la Guilde Epic. II. Le fonctionnement hiérarchique de la Guilde. La guilde comprends plusieurs ordres hiérarchiques. Tous ont des droits spéciaux, et l'ordre est chronologique. Chaque membre a la même chance que les autres pour monter dans la hiérarchie. I. Le Chef de guilde. A la tête, nous trouverons le Chef de guilde (Bousi). Son rôle est de diriger tant bien que mal la guilde, essayer de comprendre et d'écouter chaque membre pour lui donner tout le meilleur. Il s'occupe du forum et de tous les sous-forums. (Je vais m'arrêter là, car je déteste m'envoyer des fleurs ![]() II. Les Officiers. En dessous, nous trouverons les Officiers. Les Officiers sont en quelque sorte des bras droits. Ils sont là pour aider le Chef dans ses décisions, lui donner leurs points de vue, et répondre aux débats dans la partie privée des Officiers. Les Officiers se doivent de pouvoir subvenir au Chef de guilde dans toutes les circonstances. Ils se doivent d'avoir un minimum d'expérience, pour pouvoir prendre la direction d'un groupe, d'un raid, ou de la guilde si le Chef n'est pas présent. Les Officiers sont élus et choisis par le Chef de guilde, qui, après avoir instauré une très grande amitié et a trouvé une entière confiance en un membre, peut le promouvoir au rang d'Officier. Les Officiers sont peu nombreux, pour éviter trop d'embrouilles, ou trop de différences de points de vue. III. L'Officier du Roleplay. (nom spécifique à déterminer) Nous trouverons ensuite l'Officier du Roleplay. Il n'y en aura qu'un seul, et il sera choisi et élu par tous les membres de la guilde sans exception. Tous les membres ont le droit de vote et de parole. C'est un peu le chef du RP de la guilde. Pour être élu, il doit avoir beaucoup de bases de Roleplay, beaucoup d'expérience et une grande connaissance du Background de World of Warcraft. C'est lui qui proposera les projets events possibles au chef de guilde et aux autres officiers, c'est lui qui donnera son avis sur chaque membre, et c'est qui sera en quelque sorte le "Psycologue" des membres, en terme de RP. Il se doit de venir en aide à quiconque en a besoin au niveau RP dans la guilde, donner ses points de vue, et peut-être donner des conseils au membre pour s'améliorer. IV. Les Anciens. Ensuite viendrons les Anciens de la guilde. Les anciens sont les membres de la guilde sont les pionniers de la guilde. Ils seront promus par le chef de guilde quand il aura décidé que le membre était prêt. Les anciens seront un peu les messagers du reste des membres. Il se peut qu'il y ai beaucoup de membres, donc pour éviter trop de flood, ou trop d'idées, les anciens seront là pour écouter les idées et les plaintes des membres, qui le feront parvenir jusqu'aux officiers qui traiteront les problèmes et les suggestions. V. Les membres. Et enfin, nous voici en face des membres de la guildes. Chaque nouveau membre se voit affecté d'une période de deux semaines de mise à l'épreuve. Au bout de ce temps écoulé, les autres membres de la guilde décideront par un vote à l'intérieur du forum si oui ou non, le nouveau membre est apte à intégrer la guilde et à se joindre à la communauté. Les membres ont un forum qui leur est réservé, pour pouvoir discuter entre tous les membres de la guilde, y comprit les officiers et le chef de guilde. Ils ont le droit à tout moment de se plaindre ou de suggérer des modifications à l'intérieur de la guilde, pour plus de bonheur et pour améliorer l'ambiance. Tous les sujets affectant d'un gros point la guilde seront traités dans le forum des officiers, puis, les réponses seront données sur le forum des membres. VI. Les nouveaux membres. Comme dis plus haut, une période de deux semaines précède une intégration totale à la guilde. Le membre sera mis à l'épreuve sous tous les points. Il n'aura pas encore les mêmes accès que les autres membres, sur le forum. Chaque officiers ou ancien sera chargé de le surveiller (l'espionnage n'est pas interdit ![]() L'Officier du RP sera chargé de vérifier son intégration au background et à son RP de tous les jours. Si le nouveau membre a été jugé par les officiers apte à entrer au bout de son trial, il se verra attribué un nouveau rang IG, et un nouveau groupe sur le forum. Il sera désormais membre officiel de la guilde. III. L'ambiance de la Guilde. Au sujet de l'Ambiance de la guilde. Je ne souhaite pas voir de bagarres ou de disputes tous les jours sur le canal de la guilde. Le canal de guilde doit être parfait, et pour cela, les conditions suivantes sont à respecter: - Pas de moqueries incessantes, mais les taquineries sont autorisées ![]() - Les insultes non merci - Un canal amical pour les recherches de groupes ou pour trouver de l'aide - Un canal amical pour demander conseil sans avoir peur - Un respect total entre tous les membres Toutes ces choses devraient êtres à respecter pour la bonne ambiance et la bonne humeur sur le canal de la guilde. Le canal de la guilde étant HRP (pour éviter tout dérapage ou pour éviter que certains membres n'arrivent pas à demander quelque chose ou ai du mal à s'exprimer), mais les paroles RP sont bien entendu les bienvenues. Je veillerais moi-même à ce que chaque membre ne soit pas insultant, grossier ou désobligeant face à un autre qui demande de l'aide, sois noob, ou ne comprenne pas quelque chose qui semble évident pour tout le monde (Ca c'est moi qui m'en occupe ![]() Un grade spécial interdira la parole à un membre s'il est insupportable, s'il flood, s'il est désagréable, et sera passible d'une sanction plus ou moins sévère selon le degrés de faute qu'il a commise. Un canal Officier est bien entendu prévu, pour des discussions internes et privées, pour discuter plus ouvertement des problèmes ressentis au cours de la journée ou des derniers temps. Le canal Officier est tenu secret, et aucune discussion ne doit être retransmise de ce canal vers le canal de guilde sans mon accord. IV. Les buts, projets et défis de la Guilde. I. Les buts, projets et défis PvE. Il faut bien commencer par quelque part, alors commençons par le membre du trio le plus avantagé dans World of Warcraft: Le PvE. 1. Le leveling. La guilde va bien entendu, devoir passer par ce gros bout qu'est le leveling du niveau 1 au 60. Le but premier de la guilde est l'entre-aide. Dans le cadre d'un nouveau serveur, les niveaux de tous les membres de la guilde seront assez rapprochés, donc ça facilitera énormément les formations de groupes pour toutes les instances possibles. Si un membre a besoin de faire une instance précise, qu'il le précise et le reste de la guilde fera tout son possible pour la lui faire faire. Un forum spécial Events verra le jour quand nous commenceront les plus grosses instances (Level 40+), pour pouvoir aussi regrouper les objets voulus à looter etc... 2. Les quêtes. Chaque membre est tenu d'aider son prochain, surtout quand c'est un membre de guilde. Si quelqu'un a besoin d'aide pour une quête assez difficile, tout le monde doit essayer de faire son possible pour l'aider. Bien sûr, si vous êtes occupés ou loin de sa zone, vous lui dîtes et il comprendra. Si le membre demande à faire une quête rouge pour lui, qu'il ne s'étonne pas que personne ne veuille l'aider, vu que la quête ne lui est pas encore réservée. 3. Le pexe. Au niveau du farming ou des petits groupes de pexe. La guilde aussi favorise ce système, et l'encourage grandement, pour pouvoir créer des liens plus amicaux et plus forts entre les membres de la guilde. Si certains membres aiment jouer ensemble, rien ne les empêche de continuer à jouer ensemble. Mais attention, il ne faut pas que ça se finisse en communauté privée et groupe réservé, chaque membre est ouvert aux autres et dois tenir au courant le reste de la guilde de ses actions si demandées. 4. Les instances HL. Au niveau des plus grosses instances, passé le niveau 60. Ceci est quelque chose qui ne vas pas urger, certes, mais c'est toujours bien d'en parler avant, pour que les membres sachent à quoi s'attendre. Toutes les instances, y compris les plus grosses (dans le genre Zul'Gurub et MC) sont des défis relevables, des défis qui ont étés relevés sur d'autres serveurs, et qui seront relevés ici même, dans cette guilde. Des alliances futures entre guildes seront possible, pour faciliter le regroupements PvE, et les raids. Si une Alliance entre plusieurs guildes vient à se créer, nous ouvreront un canal IG, et des forums supplémentaires sur ce forum pour en discuter. Pour en revenir aux instances de niveau 60 et plus, je ferais tout mon possible pour que le plus d'instances faciles/rapides soient faites dans la semaine. (Dans le genre Scholo, Strat ou encore BRD (pour les clés)). Histoire que tout le monde puisse s'équiper à sa guise. 5. Les raids. Quelques règles à respecter lors des formations de raids. Tout d'abord, un raid, suivant sa taille, demande plus ou moins de préparation, mais en demande tout de même. Ca serait très désagréable pour tout le monde qu'un de ces raid soit gâché par un joueur qui n'ai pas respecté les règles de bonne conduite. - En premier lieu, nous avons l'histoire des horaires. Veuillez être sûr de votre emploi du temps avant de s'engager dans un raid. Les décos en plein milieu sont fortement déconseillées pour le bon déroulement du raid. - Ensuite, nous avons les horaires de MiaM, souvent appelées comme cela. Veuillez prévoir à manger à proximité, ou manger rapidement pendant une pause mana, pendant une pause rez, avant ou après le raid, mais surtout pas pendant, c'est ce qu'il y a de plus embêtant que d'avoir un joueur afk stické au healeur. - Quand un gros raid est prévu, une horaire sera donnée pour la présence dans le raid, et une raid de début de raid sera aussi donné, ainsi que son point de rendez vous. Je comprends tout à fait que certains peuvent encore être sous la responsabilité des parents IRL, et que certaines obligations surviennent d'un coup, que les parents soient plus ou moins tolérants au niveau du jeu, mais c'est pour ça que tout le monde doit veiller à avoir assez de temps pour finir l'instance. Je ne veux pas de message du genre: "Allez vite vite, grouillez vous, je dois déco dans 30 minutes" avant le début d'un raid. Moi même ça peut m'arriver et je m'en excuse d'avance. J'ai choisit des Officiers, ce n'est pas pour rien, et ils seront assez qualifiés pour pouvoir me remplacer en cas d'urgence. Tout membre qui n'aurait pas prévenu de son absence au raid prévu, et organisé via le forum auparavant peut recevoir une sanction. Tout membre qui se révèle être le gâcheur d'un raid (pas au niveau du style du jeu) sera aussi passible d'une sanction. 6. Petite information supplémentaire. Je tiens à préciser, avant que quiconque me fasse la remarque. Durant les raids ou les groupes d'instances où je serais présent, je serais le maître des butins. Je ne tiens pas à être ninja looté, et je pense que c'est la même chose pour tout le monde. C'est pour ça que je me mettrais en maître du butin. Ceux qui ne sont pas contents, ne signez pas dans cette guilde. La question reviens un peu sur l'ambiance de la guilde. C'est sûr qu'une bonne ambiance facilite la confiance dans son Chef de guilde, et je voudrais que tout le monde me fasse confiance à 100%. S'il advient que je me trompe à un moment ou à un autre dans une attribution de butin, je m'en excuse d'avance, et je payerais pour ma faute, je ne suis pas une exception, et je n'ai pas besoin de privilèges vils de ce côté là. II. Les buts, projets et défis PvP. Blizzard nous a donné à tous une occasion phénoménale à saisir: Le fait de pouvoir jouer sur un serveur PvP tout en jouant son personnage en Roleplay, et en respectant un Background. Etant un grand fan du PvP, je ne vous le cache pas, je ferais tout mon possible pour que cette facette du serveur ne vous soit pas inconnue. 1. Les events PvP de petite taille. Je pourrais très fréquemment demander aux membres de la guilde si une petite sortie PvP intéresserait du monde. Les petits events comme ça ne sont pas à prévoir par le forum, car ils seront composés de deux personnes jusqu'à dix, histoire de raser un camp de Hordeux, ou de vider les voyous du coin. Ils seront réalisés en toute honnêteté, et même si je peux paraître un peu mauvais perdant (c'est ma nature), je fais tout mon possible pour ne pas l'être, et je déteste les mauvais perdants. Pour venir à bout de ce défaut, je me venge, et j'encourage tout le monde de faire de même. Ca apporte de nouveaux combats, de nouveaux défis personnels/en groupes pour de l'excitation et de l'amusement (et des points d'honneur OLOL²). 2. Les plus gros events PvP. Les plus gros events PvP sont considérés comme tels à partir de dix voir quinze personnes regroupés pour aller faire du PvP. Dans ce cas là, ça pourrait être une attaque de ville, ou un défi contre une guilde ennemie. Ce genre d'event sera prévu longtemps à l'avance via le forum pour que tout le monde soit au courant. Des forums inter-factions sont mis à disposition sur le forum Epic pour faciliter les duels inter-factions, ou les events inter-factions. 3. Les Raids. Ayant joué un bout de temps sur un serveur RP (Les Sentinelles), je sais par expérience que les Roleplayeurs sont fanas des Raids. Les Raids peuvent êtres organisés sur JoL, ou sur des forums accueillant tout le serveur comme celui-ci, comme ils peuvent être décidé en un fraction de seconde sur le canal d'OrGrimmar/d'Ironforge et êtres transmis par message privé aux amis ou par les intermédiaires des guildes. Chaque membre est prié de se réserver pour défendre son royaume et sa guilde. C'est pour ça que quand un raid ennemi est engagé, nous devons tous nous y jeter pour la Force et l'Honneur. 4. Le PvP en solitaire. Celui-ci est très particulier car il ne demande aucune préparation, n'a pas le temps de se décider, mais agît de façons différentes chez chaque joueur. (Moi par exemple, j'ai une poussée d'adrénaline quand je vois un ennemi me foncer dessus, ou quand je vais attaquer quelqu'un, c'est ma drogue le PvP ![]() Chacun peut faire du PvP en solo, puisque que le PvP est derrière chaque buisson, à l'intérieur de chaque maison, et peut même être invisible parfois (Je sors?). Il y a néanmoins quelques règles à respecter, du moins, des règles de fair-play et de courtoisie. - Tout d'abord, le camping est fortement déconseillé par cette charte et moi-même, car c'est une attitude complètement débile, et à ne pas adopter. (Sauf en cas de vengeance ![]() - Ensuite, l'xp kill n'est pas déconseillé, mais pas conseillé non plus. De plus, ça vous rapportera moins de points d'Honneur d'attaquer quelqu'un en combat et à mi vie, plutôt que quelqu'un assi qui se repose entre les combats. - Et enfin, je n'aime pas trop le grey kill, sauf en cas de rage extrême et de pétage de câble, je l'accepte ![]() III. Les buts, projets et défis RP. Ce serveur possède deux faces: Le RP et le PvP. Après avoir parlé du PvE et du PvP, il nous reste le sujet du RP. Nous savons tous très bien que la plupart des joueurs voient ce serveur comme un nouveau serveur PvP plutôt qu'un nouveau serveur RP. Moi même, je dois avouer que j'étais partit tout d'abord à fond pour le PvP, et puis, au fil du temps, à force d'attendre ce foutu serveur, j'ai décidé de me consacrer aussi au RP. Mais je remercie fortement mon entourage et mes amis (IG hein ^^) de m'avoir poussé à développer un peu plus le niveau de RP de ma guilde. C'est pour quoi je tiens à ce que chaque membre fasse sa présentation RP dans sa candidature, et c'est pourquoi je tiens à former des events RP, aussi bien que PvP (vu ci-dessus). 1. Le RP personnel. Le RP est avant tout, selon moi, une expérience personnelle qui évolue au fur et à mesure qu'on le pratique. C'est pourquoi que certaines personnes au début sur ce serveur ne vont pas parler entièrement RP en dehors de la guilde, mais petit à petit ils s'y feront. Le RP personnel est imposé dans cette guilde, et tout le monde doit faire un effort pour donner une bonne image de guilde, et une bonne image de sois même, et de respecter les autres joueurs. C'est pourquoi je vais nommer un Officier du RP (voir partie II., qui sera là pour contrôler et vérifier que tout les membres font leur devoir, et participent à la vie RP du serveur. Le joueur peut recevoir des avertissements, voir des sanctions après moultes avertissements pour ne pas faire assez de RP personnel (Certes, nous ne pouvons tout contrôler, et nous en seront conscients.) 2. Le RP de Guilde. Quand plusieurs membres de la guilde sont réunis dans une zone, ils peuvent partager des paroles RP pour s'entraîner, s'amuser, et se découvrir. Quand plusieurs membres de la guilde sont réunis dans une zone peuplée de joueurs extérieurs à la guilde, ils se doivent d'interagir de façon RP avec la communauté du serveur. De temps en temps, des réunions RP seront organisées dans notre Auberge de naissance, et certaines informations seront dévoilées pendant, ou à la suite de ces dernières. Lors de ces events, tous les membres de la guilde se doivent d'être présent (sauf impossibilité, ou encore, excepté si la réunion ne concerne que certains membres). 3. Les events RP inter-guildes. Ces events là seront prévus entre les guildes, décidés entre les Officiers de chacune d'elles dans un premier temps. Ce genre d'event sera envisageable après une bonne entente entre guildes, ou une possible Alliance. Un forum sera alors ouvert à tout membre extérieur pour venir parler de cet event, et pour organiser ensemble. 4. Les events inter-factions. Je préfère ne parler de rien pour le moment, mais il se peut que ce genre d'event se fasse (certainement avec l'Aube Sanglante ![]() Les directions seront données de la même façon que les events inter-guildes. Vous pourrez consulter le Background de la Guilde Epic en cliquant sur ce lien. V. Les bonus. I. Les contacts. 1. Contact instantané et/ou rapide. Pour une bonne communication au sein d'une guilde, la chose la plus importance est de pouvoir se contacter entre membres à tout moment. C'est pour ça que je demanderais aux nouveaux membres (et anciens bien entendu) de laisser leur adresse MSN dans leur profil (s'ils en possèdent une), ou de me la faire suivre par MP s'ils ne veulent pas la mettre en public. Pour ceux qui n'ont pas MSN, une adresse e-mail souvent feuilletée serait la bienvenue. Et c'est de mon devoir de faire pareil avec mes membres, et c'est pourquoi je vous met à disposition mon adresse MSN, e-mail, mon login AIM (plus pour longtemps), et ma boîte à MP est à votre disposition 24/24, 7/7, 365/365 ![]() 2. Contact vocal. Si il s'avère que l'ambiance dans la guilde est excellente, et que le désir de chacun pour faire des groupes, des raids, et des instances en guilde se présente, je me préparerais à mettre un serveur Teamspeak à disposition permanente pour tous les membres. Mais ceci reste à voir, en fonction de ce qui se passe au fil du temps ![]() II. La Charte. Au niveau de la Charte, je ne crois pas qu'elle soit d'une utilité à mourir. Dans le chapitre IV., vous y trouverez toutes sortes de remarques à mémoriser. C'est ça votre Charte. Enfin, si vous voulez absolument tous une Charte, je me chargerais de recopier toutes les choses importantes dites plus haut, et d'en instaurer quelques unes de plus ![]() III. Le Forum et son évolution. Au fur et à mesure que la population du serveur augmente, que les utilisateurs s'ajoutent, et que la Guilde grandit, le forum s'élargit de même. Plusieurs nouvelles idées de forums sont déjà en cours de préparation, comme un forum spécialisé dans les Events, ou un autre pour la communication inter-guildes, et fonctionnement d'Alliances. Bref, le forum Epic promet du nouveau régulièrement, et un forum compétant pour tous les joueurs du serveur RP - PvP et plus ![]() VI. Le Forum et ses spécialités. I. Forums Généraux. Tous les forums Généraux sont publiques et accueillent à bras ouverts tous les joueurs de World of Warcraft ! 1. Forum Général. Le forum Général est présent sur ce forum pour discuter de WoW en général. Ca peut aller de vos UI, à vos personnages, en passant par les vidéos, les screens etc... 2. Serveur RP - PvP. Forum exclusivement consacré aux discussions portantes sur ce nouveau serveur qui nous est offert par Blizzard, et qui est tellement attendu ! Depuis le temps que nous bavions en y pensant :love:. Nous devons bien lui consacrer un forum entier à celui-ci ![]() 3. Autres Serveurs. Ce forum est destiné à recevoir des discussions liés à World of Warcraft, à ses serveurs, mais pas au serveur RP - PvP. Comme par exemple Illidan, Archimonde etc... Ce qui prouve bien que le forum Epic est entièrement ouvert à tous les joueurs ! ![]() 4. L'Auberge douillette. Je vous présente le forum RP du forum Epic. Seuls les discussions RP y sont acceptées; comme par exemple la description de votre personnage, vos journées formulées de manière RP, ou tout simplement pour partager un verre avec un autre aventurier. II. Forum de la Guilde. La catégorie de forums de la guilde contient des forums privés, réservés aux membres, et des forums publics, pour les candidatures, les commandes artisanales et les plaintes en tout genre. 1. Le Sein de la Guilde. Ce forum est le forum officiel de tous les membres de la Guilde. Il est privé, invisible, et vous avez besoin d'être membre pour y accéder. C'est ici que tout se discute et que les membres apprennent à se connaître. 2. Le Secrétariat. Ce forum est aussi un forum privé et invisible. Il est réservé aux Officiers de la guilde seulement. C'est ici que les plus grosses décisions sont prises avant d'en faire part au reste de la guilde. 3. Recrutement. Le forum est bien entendu public, et est destiné à ne recevoir QUE des candidatures. C'est ici que tout va commencer pour vous. Veillez à bien lire toutes les règles et notre grande présentation auparavant. 4. Artisanat. Ce forum est aussi public. Chaque personne peut y aller et passer sa commande auprès des Artisants de la guilde. Veillez à lire toutes les annonces qui y sont faites pour le bon déroulement du forum. 5. Le Palais de Justice... Alors c'est dans ce forum que vos plaintes envers les membres de la guilde seront enregistrées et traitées. Mais c'est aussi ici que les membres peuvent parler librement des personnes ennuyeuses. III. Forums Hors-Sujet. Comme son nom l'indique, cette catégorie contient des forums qui ne sont pas forcément liés à WoW. Et bien sûr, ils sont tous publics. 1. La TaVeRnE.... C'est la TaVeRnE du forum Epic, c'est ici qu'on déconne, on y parle de tout et de rien ![]() Des débats légers, des sites un peu foufous, c'est par ici ![]() 2. Forum Artistique. Le forum artistique est ici pour accueillir tous les sujets artistiques. Ceci comprends les dessins, la 3D, les vidéos, et le design. Vous avez une petite folie artistique? C'est le bon endroit ![]() 3. Forum Technique Un problème technique avec votre ordinateur, avec votre internet ou avec WoW? Tous nos membres feront leur possible pour vous aider ! C'est aussi ici que vous pourrez demander le changement de pseudo sur le forum. IV. Chat Epic. Cette catégorie n'as pas de sous-forum compte-tenu que c'est un chat à part entière. Il permet aux membres SEULEMENT de discuter entre eux instantanément. Assez pratique pour laisser des messages d'absences, discuter de sa journée, sortir une blague sympa c'est aussi l'idéal ![]()
Aller à la page... |
[Conseil des Ombres] [Guilde RP - PvP] Epic, côté Alliance.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un grand merci à Rule2k (Liya) pour l'aide morale tout au long de la journée, et aussi pour l'écriture des paragraphes du Background de Warcraft.
|
![]() |
|
|
oki doki ^^
Juste en le lisant on dirait vraiment que vous avez copier/Coller le Bg ^^ Donc c est cool si c etait fait expres comme quoi le travail est bien fait ^^ |
![]() |
|
Légende
|
N'abusons ^^ pas ^^ des ^^.
Ceci dit, belle organisation pour nos futurs opposants ![]() |
![]() |
|
Morrigane Sakan |
Trouver plus de messages par Morrigane Sakan |
|
Bonne chance pour ta guilde,ca a l'air sérieu
Le rp a du bon... |
![]() |
|
|
Citation :
Pas de problèmes, tu as l'adresse du forum plus haut et mes MP si tu as des problèmes ![]() |
![]() |
|
|
Hey mais... C'est que ça me branche vraiment ça ! Moi qui comptait aller sur l'alliance c'est super
![]() En bref , peut être à bientôt avec vous... Dans la même ou une autre guilde ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Bonne chance
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Bon, on va s'arrêter là, ça risque de mal finir pour toi sinon ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|