[Conseil des Ombres] [Guilde RP - PvP] Epic, côté Alliance.

Répondre
Partager Rechercher
http://img291.imageshack.us/img291/9684/bannireepic0wt.gif

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens vous présenter aujourd'hui mon projet de guilde qui verra jour sur le serveur Roleplay et PvP.
Ce serveur est attendu par beaucoup de monde, et c'est pourquoi je me dois de vous procurer le meilleur possible, la crème de la crème, la guilde parfaite
Je viens poster sur JoL pour faire découvrir ma guilde, son fonctionnement et ses projets.
J'espère que mon projet de guilde vous plaira, et qu'il répondra à toutes vos attentes. En attendant, vous pouvez visiter le forum Epic sur ce lien, mon forum qui promet une bonne communication entre tous les joueurs du serveurs et plus, pourquoi pas

Voici comment la présentation va avoir lieu:

I. La présentation Roleplay de la Guilde.

II. Le fonctionnement hiérarchique de la Guilde.

III. L'ambiance de la Guilde.

IV. Les buts, projets et défis de la Guilde.

V. Les bonus.

VI. Le Forum et ses spécialités.

I. La présentation Roleplay de la Guilde.

La partie RP sera postée après la partie HRP, mais je ne garantis pas qu'entre temps certaines personnes auront postées et que les parties HRP et RP soient séparées.
A voir ici: Background de la Guilde Epic.

II. Le fonctionnement hiérarchique de la Guilde.

La guilde comprends plusieurs ordres hiérarchiques.
Tous ont des droits spéciaux, et l'ordre est chronologique.
Chaque membre a la même chance que les autres pour monter dans la hiérarchie.

I. Le Chef de guilde.

A la tête, nous trouverons le Chef de guilde (Bousi).
Son rôle est de diriger tant bien que mal la guilde, essayer de comprendre et d'écouter chaque membre pour lui donner tout le meilleur.
Il s'occupe du forum et de tous les sous-forums.
(Je vais m'arrêter là, car je déteste m'envoyer des fleurs )

II. Les Officiers.

En dessous, nous trouverons les Officiers.
Les Officiers sont en quelque sorte des bras droits.
Ils sont là pour aider le Chef dans ses décisions, lui donner leurs points de vue, et répondre aux débats dans la partie privée des Officiers.
Les Officiers se doivent de pouvoir subvenir au Chef de guilde dans toutes les circonstances.
Ils se doivent d'avoir un minimum d'expérience, pour pouvoir prendre la direction d'un groupe, d'un raid, ou de la guilde si le Chef n'est pas présent.
Les Officiers sont élus et choisis par le Chef de guilde, qui, après avoir instauré une très grande amitié et a trouvé une entière confiance en un membre, peut le promouvoir au rang d'Officier.
Les Officiers sont peu nombreux, pour éviter trop d'embrouilles, ou trop de différences de points de vue.

III. L'Officier du Roleplay. (nom spécifique à déterminer)

Nous trouverons ensuite l'Officier du Roleplay.
Il n'y en aura qu'un seul, et il sera choisi et élu par tous les membres de la guilde sans exception. Tous les membres ont le droit de vote et de parole.
C'est un peu le chef du RP de la guilde. Pour être élu, il doit avoir beaucoup de bases de Roleplay, beaucoup d'expérience et une grande connaissance du Background de World of Warcraft.
C'est lui qui proposera les projets events possibles au chef de guilde et aux autres officiers, c'est lui qui donnera son avis sur chaque membre, et c'est qui sera en quelque sorte le "Psycologue" des membres, en terme de RP.
Il se doit de venir en aide à quiconque en a besoin au niveau RP dans la guilde, donner ses points de vue, et peut-être donner des conseils au membre pour s'améliorer.

IV. Les Anciens.

Ensuite viendrons les Anciens de la guilde.
Les anciens sont les membres de la guilde sont les pionniers de la guilde.
Ils seront promus par le chef de guilde quand il aura décidé que le membre était prêt.
Les anciens seront un peu les messagers du reste des membres.
Il se peut qu'il y ai beaucoup de membres, donc pour éviter trop de flood, ou trop d'idées, les anciens seront là pour écouter les idées et les plaintes des membres, qui le feront parvenir jusqu'aux officiers qui traiteront les problèmes et les suggestions.

V. Les membres.

Et enfin, nous voici en face des membres de la guildes.
Chaque nouveau membre se voit affecté d'une période de deux semaines de mise à l'épreuve.
Au bout de ce temps écoulé, les autres membres de la guilde décideront par un vote à l'intérieur du forum si oui ou non, le nouveau membre est apte à intégrer la guilde et à se joindre à la communauté.
Les membres ont un forum qui leur est réservé, pour pouvoir discuter entre tous les membres de la guilde, y comprit les officiers et le chef de guilde.
Ils ont le droit à tout moment de se plaindre ou de suggérer des modifications à l'intérieur de la guilde, pour plus de bonheur et pour améliorer l'ambiance.
Tous les sujets affectant d'un gros point la guilde seront traités dans le forum des officiers, puis, les réponses seront données sur le forum des membres.

VI. Les nouveaux membres.

Comme dis plus haut, une période de deux semaines précède une intégration totale à la guilde.
Le membre sera mis à l'épreuve sous tous les points.
Il n'aura pas encore les mêmes accès que les autres membres, sur le forum.
Chaque officiers ou ancien sera chargé de le surveiller (l'espionnage n'est pas interdit ), et de voir comment le petit nouveau se débrouille en RP, comment il s'intègre à la guilde, comment il s'intègre à l'ambiance.
L'Officier du RP sera chargé de vérifier son intégration au background et à son RP de tous les jours.
Si le nouveau membre a été jugé par les officiers apte à entrer au bout de son trial, il se verra attribué un nouveau rang IG, et un nouveau groupe sur le forum.
Il sera désormais membre officiel de la guilde.

III. L'ambiance de la Guilde.

Au sujet de l'Ambiance de la guilde.
Je ne souhaite pas voir de bagarres ou de disputes tous les jours sur le canal de la guilde.
Le canal de guilde doit être parfait, et pour cela, les conditions suivantes sont à respecter:

- Pas de moqueries incessantes, mais les taquineries sont autorisées
- Les insultes non merci
- Un canal amical pour les recherches de groupes ou pour trouver de l'aide
- Un canal amical pour demander conseil sans avoir peur
- Un respect total entre tous les membres

Toutes ces choses devraient êtres à respecter pour la bonne ambiance et la bonne humeur sur le canal de la guilde.
Le canal de la guilde étant HRP (pour éviter tout dérapage ou pour éviter que certains membres n'arrivent pas à demander quelque chose ou ai du mal à s'exprimer), mais les paroles RP sont bien entendu les bienvenues.

Je veillerais moi-même à ce que chaque membre ne soit pas insultant, grossier ou désobligeant face à un autre qui demande de l'aide, sois noob, ou ne comprenne pas quelque chose qui semble évident pour tout le monde (Ca c'est moi qui m'en occupe ).

Un grade spécial interdira la parole à un membre s'il est insupportable, s'il flood, s'il est désagréable, et sera passible d'une sanction plus ou moins sévère selon le degrés de faute qu'il a commise.

Un canal Officier est bien entendu prévu, pour des discussions internes et privées, pour discuter plus ouvertement des problèmes ressentis au cours de la journée ou des derniers temps.
Le canal Officier est tenu secret, et aucune discussion ne doit être retransmise de ce canal vers le canal de guilde sans mon accord.

IV. Les buts, projets et défis de la Guilde.

I. Les buts, projets et défis PvE.

Il faut bien commencer par quelque part, alors commençons par le membre du trio le plus avantagé dans World of Warcraft: Le PvE.

1. Le leveling.

La guilde va bien entendu, devoir passer par ce gros bout qu'est le leveling du niveau 1 au 60.
Le but premier de la guilde est l'entre-aide.
Dans le cadre d'un nouveau serveur, les niveaux de tous les membres de la guilde seront assez rapprochés, donc ça facilitera énormément les formations de groupes pour toutes les instances possibles.
Si un membre a besoin de faire une instance précise, qu'il le précise et le reste de la guilde fera tout son possible pour la lui faire faire.
Un forum spécial Events verra le jour quand nous commenceront les plus grosses instances (Level 40+), pour pouvoir aussi regrouper les objets voulus à looter etc...

2. Les quêtes.

Chaque membre est tenu d'aider son prochain, surtout quand c'est un membre de guilde.
Si quelqu'un a besoin d'aide pour une quête assez difficile, tout le monde doit essayer de faire son possible pour l'aider.
Bien sûr, si vous êtes occupés ou loin de sa zone, vous lui dîtes et il comprendra.
Si le membre demande à faire une quête rouge pour lui, qu'il ne s'étonne pas que personne ne veuille l'aider, vu que la quête ne lui est pas encore réservée.

3. Le pexe.

Au niveau du farming ou des petits groupes de pexe.
La guilde aussi favorise ce système, et l'encourage grandement, pour pouvoir créer des liens plus amicaux et plus forts entre les membres de la guilde.
Si certains membres aiment jouer ensemble, rien ne les empêche de continuer à jouer ensemble.
Mais attention, il ne faut pas que ça se finisse en communauté privée et groupe réservé, chaque membre est ouvert aux autres et dois tenir au courant le reste de la guilde de ses actions si demandées.

4. Les instances HL.

Au niveau des plus grosses instances, passé le niveau 60.
Ceci est quelque chose qui ne vas pas urger, certes, mais c'est toujours bien d'en parler avant, pour que les membres sachent à quoi s'attendre.
Toutes les instances, y compris les plus grosses (dans le genre Zul'Gurub et MC) sont des défis relevables, des défis qui ont étés relevés sur d'autres serveurs, et qui seront relevés ici même, dans cette guilde.
Des alliances futures entre guildes seront possible, pour faciliter le regroupements PvE, et les raids.
Si une Alliance entre plusieurs guildes vient à se créer, nous ouvreront un canal IG, et des forums supplémentaires sur ce forum pour en discuter.
Pour en revenir aux instances de niveau 60 et plus, je ferais tout mon possible pour que le plus d'instances faciles/rapides soient faites dans la semaine. (Dans le genre Scholo, Strat ou encore BRD (pour les clés)).
Histoire que tout le monde puisse s'équiper à sa guise.

5. Les raids.

Quelques règles à respecter lors des formations de raids.
Tout d'abord, un raid, suivant sa taille, demande plus ou moins de préparation, mais en demande tout de même.
Ca serait très désagréable pour tout le monde qu'un de ces raid soit gâché par un joueur qui n'ai pas respecté les règles de bonne conduite.

- En premier lieu, nous avons l'histoire des horaires. Veuillez être sûr de votre emploi du temps avant de s'engager dans un raid. Les décos en plein milieu sont fortement déconseillées pour le bon déroulement du raid.
- Ensuite, nous avons les horaires de MiaM, souvent appelées comme cela. Veuillez prévoir à manger à proximité, ou manger rapidement pendant une pause mana, pendant une pause rez, avant ou après le raid, mais surtout pas pendant, c'est ce qu'il y a de plus embêtant que d'avoir un joueur afk stické au healeur.
- Quand un gros raid est prévu, une horaire sera donnée pour la présence dans le raid, et une raid de début de raid sera aussi donné, ainsi que son point de rendez vous.

Je comprends tout à fait que certains peuvent encore être sous la responsabilité des parents IRL, et que certaines obligations surviennent d'un coup, que les parents soient plus ou moins tolérants au niveau du jeu, mais c'est pour ça que tout le monde doit veiller à avoir assez de temps pour finir l'instance.
Je ne veux pas de message du genre: "Allez vite vite, grouillez vous, je dois déco dans 30 minutes" avant le début d'un raid.
Moi même ça peut m'arriver et je m'en excuse d'avance.
J'ai choisit des Officiers, ce n'est pas pour rien, et ils seront assez qualifiés pour pouvoir me remplacer en cas d'urgence.

Tout membre qui n'aurait pas prévenu de son absence au raid prévu, et organisé via le forum auparavant peut recevoir une sanction.
Tout membre qui se révèle être le gâcheur d'un raid (pas au niveau du style du jeu) sera aussi passible d'une sanction.

6. Petite information supplémentaire.

Je tiens à préciser, avant que quiconque me fasse la remarque.
Durant les raids ou les groupes d'instances où je serais présent, je serais le maître des butins.
Je ne tiens pas à être ninja looté, et je pense que c'est la même chose pour tout le monde.
C'est pour ça que je me mettrais en maître du butin.
Ceux qui ne sont pas contents, ne signez pas dans cette guilde.
La question reviens un peu sur l'ambiance de la guilde. C'est sûr qu'une bonne ambiance facilite la confiance dans son Chef de guilde, et je voudrais que tout le monde me fasse confiance à 100%.
S'il advient que je me trompe à un moment ou à un autre dans une attribution de butin, je m'en excuse d'avance, et je payerais pour ma faute, je ne suis pas une exception, et je n'ai pas besoin de privilèges vils de ce côté là.

II. Les buts, projets et défis PvP.

Blizzard nous a donné à tous une occasion phénoménale à saisir:
Le fait de pouvoir jouer sur un serveur PvP tout en jouant son personnage en Roleplay, et en respectant un Background.

Etant un grand fan du PvP, je ne vous le cache pas, je ferais tout mon possible pour que cette facette du serveur ne vous soit pas inconnue.

1. Les events PvP de petite taille.

Je pourrais très fréquemment demander aux membres de la guilde si une petite sortie PvP intéresserait du monde.
Les petits events comme ça ne sont pas à prévoir par le forum, car ils seront composés de deux personnes jusqu'à dix, histoire de raser un camp de Hordeux, ou de vider les voyous du coin.
Ils seront réalisés en toute honnêteté, et même si je peux paraître un peu mauvais perdant (c'est ma nature), je fais tout mon possible pour ne pas l'être, et je déteste les mauvais perdants.
Pour venir à bout de ce défaut, je me venge, et j'encourage tout le monde de faire de même.
Ca apporte de nouveaux combats, de nouveaux défis personnels/en groupes pour de l'excitation et de l'amusement (et des points d'honneur OLOL²).

2. Les plus gros events PvP.

Les plus gros events PvP sont considérés comme tels à partir de dix voir quinze personnes regroupés pour aller faire du PvP.
Dans ce cas là, ça pourrait être une attaque de ville, ou un défi contre une guilde ennemie.
Ce genre d'event sera prévu longtemps à l'avance via le forum pour que tout le monde soit au courant.
Des forums inter-factions sont mis à disposition sur le forum Epic pour faciliter les duels inter-factions, ou les events inter-factions.

3. Les Raids.

Ayant joué un bout de temps sur un serveur RP (Les Sentinelles), je sais par expérience que les Roleplayeurs sont fanas des Raids.
Les Raids peuvent êtres organisés sur JoL, ou sur des forums accueillant tout le serveur comme celui-ci, comme ils peuvent être décidé en un fraction de seconde sur le canal d'OrGrimmar/d'Ironforge et êtres transmis par message privé aux amis ou par les intermédiaires des guildes.
Chaque membre est prié de se réserver pour défendre son royaume et sa guilde.
C'est pour ça que quand un raid ennemi est engagé, nous devons tous nous y jeter pour la Force et l'Honneur.

4. Le PvP en solitaire.

Celui-ci est très particulier car il ne demande aucune préparation, n'a pas le temps de se décider, mais agît de façons différentes chez chaque joueur.
(Moi par exemple, j'ai une poussée d'adrénaline quand je vois un ennemi me foncer dessus, ou quand je vais attaquer quelqu'un, c'est ma drogue le PvP )

Chacun peut faire du PvP en solo, puisque que le PvP est derrière chaque buisson, à l'intérieur de chaque maison, et peut même être invisible parfois (Je sors?).
Il y a néanmoins quelques règles à respecter, du moins, des règles de fair-play et de courtoisie.

- Tout d'abord, le camping est fortement déconseillé par cette charte et moi-même, car c'est une attitude complètement débile, et à ne pas adopter. (Sauf en cas de vengeance )
- Ensuite, l'xp kill n'est pas déconseillé, mais pas conseillé non plus. De plus, ça vous rapportera moins de points d'Honneur d'attaquer quelqu'un en combat et à mi vie, plutôt que quelqu'un assi qui se repose entre les combats.
- Et enfin, je n'aime pas trop le grey kill, sauf en cas de rage extrême et de pétage de câble, je l'accepte

III. Les buts, projets et défis RP.

Ce serveur possède deux faces: Le RP et le PvP.
Après avoir parlé du PvE et du PvP, il nous reste le sujet du RP.

Nous savons tous très bien que la plupart des joueurs voient ce serveur comme un nouveau serveur PvP plutôt qu'un nouveau serveur RP.
Moi même, je dois avouer que j'étais partit tout d'abord à fond pour le PvP, et puis, au fil du temps, à force d'attendre ce foutu serveur, j'ai décidé de me consacrer aussi au RP. Mais je remercie fortement mon entourage et mes amis (IG hein ^^) de m'avoir poussé à développer un peu plus le niveau de RP de ma guilde.

C'est pour quoi je tiens à ce que chaque membre fasse sa présentation RP dans sa candidature, et c'est pourquoi je tiens à former des events RP, aussi bien que PvP (vu ci-dessus).

1. Le RP personnel.

Le RP est avant tout, selon moi, une expérience personnelle qui évolue au fur et à mesure qu'on le pratique.
C'est pourquoi que certaines personnes au début sur ce serveur ne vont pas parler entièrement RP en dehors de la guilde, mais petit à petit ils s'y feront.
Le RP personnel est imposé dans cette guilde, et tout le monde doit faire un effort pour donner une bonne image de guilde, et une bonne image de sois même, et de respecter les autres joueurs.
C'est pourquoi je vais nommer un Officier du RP (voir partie II., qui sera là pour contrôler et vérifier que tout les membres font leur devoir, et participent à la vie RP du serveur.
Le joueur peut recevoir des avertissements, voir des sanctions après moultes avertissements pour ne pas faire assez de RP personnel (Certes, nous ne pouvons tout contrôler, et nous en seront conscients.)

2. Le RP de Guilde.

Quand plusieurs membres de la guilde sont réunis dans une zone, ils peuvent partager des paroles RP pour s'entraîner, s'amuser, et se découvrir.
Quand plusieurs membres de la guilde sont réunis dans une zone peuplée de joueurs extérieurs à la guilde, ils se doivent d'interagir de façon RP avec la communauté du serveur.
De temps en temps, des réunions RP seront organisées dans notre Auberge de naissance, et certaines informations seront dévoilées pendant, ou à la suite de ces dernières.
Lors de ces events, tous les membres de la guilde se doivent d'être présent (sauf impossibilité, ou encore, excepté si la réunion ne concerne que certains membres).

3. Les events RP inter-guildes.

Ces events là seront prévus entre les guildes, décidés entre les Officiers de chacune d'elles dans un premier temps.
Ce genre d'event sera envisageable après une bonne entente entre guildes, ou une possible Alliance.
Un forum sera alors ouvert à tout membre extérieur pour venir parler de cet event, et pour organiser ensemble.

4. Les events inter-factions.

Je préfère ne parler de rien pour le moment, mais il se peut que ce genre d'event se fasse (certainement avec l'Aube Sanglante ).
Les directions seront données de la même façon que les events inter-guildes.

Vous pourrez consulter le Background de la Guilde Epic en cliquant sur ce lien.

V. Les bonus.

I. Les contacts.

1. Contact instantané et/ou rapide.

Pour une bonne communication au sein d'une guilde, la chose la plus importance est de pouvoir se contacter entre membres à tout moment.

C'est pour ça que je demanderais aux nouveaux membres (et anciens bien entendu) de laisser leur adresse MSN dans leur profil (s'ils en possèdent une), ou de me la faire suivre par MP s'ils ne veulent pas la mettre en public.
Pour ceux qui n'ont pas MSN, une adresse e-mail souvent feuilletée serait la bienvenue.

Et c'est de mon devoir de faire pareil avec mes membres, et c'est pourquoi je vous met à disposition mon adresse MSN, e-mail, mon login AIM (plus pour longtemps), et ma boîte à MP est à votre disposition 24/24, 7/7, 365/365

2. Contact vocal.

Si il s'avère que l'ambiance dans la guilde est excellente, et que le désir de chacun pour faire des groupes, des raids, et des instances en guilde se présente, je me préparerais à mettre un serveur Teamspeak à disposition permanente pour tous les membres.

Mais ceci reste à voir, en fonction de ce qui se passe au fil du temps

II. La Charte.

Au niveau de la Charte, je ne crois pas qu'elle soit d'une utilité à mourir.
Dans le chapitre IV., vous y trouverez toutes sortes de remarques à mémoriser.

C'est ça votre Charte.

Enfin, si vous voulez absolument tous une Charte, je me chargerais de recopier toutes les choses importantes dites plus haut, et d'en instaurer quelques unes de plus

III. Le Forum et son évolution.

Au fur et à mesure que la population du serveur augmente, que les utilisateurs s'ajoutent, et que la Guilde grandit, le forum s'élargit de même.

Plusieurs nouvelles idées de forums sont déjà en cours de préparation, comme un forum spécialisé dans les Events, ou un autre pour la communication inter-guildes, et fonctionnement d'Alliances.

Bref, le forum Epic promet du nouveau régulièrement, et un forum compétant pour tous les joueurs du serveur RP - PvP et plus

VI. Le Forum et ses spécialités.

I. Forums Généraux.

Tous les forums Généraux sont publiques et accueillent à bras ouverts tous les joueurs de World of Warcraft !

1. Forum Général.

Le forum Général est présent sur ce forum pour discuter de WoW en général.
Ca peut aller de vos UI, à vos personnages, en passant par les vidéos, les screens etc...

2. Serveur RP - PvP.

Forum exclusivement consacré aux discussions portantes sur ce nouveau serveur qui nous est offert par Blizzard, et qui est tellement attendu !
Depuis le temps que nous bavions en y pensant :love:. Nous devons bien lui consacrer un forum entier à celui-ci

3. Autres Serveurs.

Ce forum est destiné à recevoir des discussions liés à World of Warcraft, à ses serveurs, mais pas au serveur RP - PvP.
Comme par exemple Illidan, Archimonde etc...
Ce qui prouve bien que le forum Epic est entièrement ouvert à tous les joueurs !

4. L'Auberge douillette.

Je vous présente le forum RP du forum Epic.
Seuls les discussions RP y sont acceptées; comme par exemple la description de votre personnage, vos journées formulées de manière RP, ou tout simplement pour partager un verre avec un autre aventurier.

II. Forum de la Guilde.

La catégorie de forums de la guilde contient des forums privés, réservés aux membres, et des forums publics, pour les candidatures, les commandes artisanales et les plaintes en tout genre.

1. Le Sein de la Guilde.

Ce forum est le forum officiel de tous les membres de la Guilde.
Il est privé, invisible, et vous avez besoin d'être membre pour y accéder.
C'est ici que tout se discute et que les membres apprennent à se connaître.

2. Le Secrétariat.

Ce forum est aussi un forum privé et invisible.
Il est réservé aux Officiers de la guilde seulement.
C'est ici que les plus grosses décisions sont prises avant d'en faire part au reste de la guilde.

3. Recrutement.

Le forum est bien entendu public, et est destiné à ne recevoir QUE des candidatures.
C'est ici que tout va commencer pour vous.
Veillez à bien lire toutes les règles et notre grande présentation auparavant.

4. Artisanat.

Ce forum est aussi public.
Chaque personne peut y aller et passer sa commande auprès des Artisants de la guilde.
Veillez à lire toutes les annonces qui y sont faites pour le bon déroulement du forum.

5. Le Palais de Justice...

Alors c'est dans ce forum que vos plaintes envers les membres de la guilde seront enregistrées et traitées.
Mais c'est aussi ici que les membres peuvent parler librement des personnes ennuyeuses.

III. Forums Hors-Sujet.

Comme son nom l'indique, cette catégorie contient des forums qui ne sont pas forcément liés à WoW.
Et bien sûr, ils sont tous publics.

1. La TaVeRnE....

C'est la TaVeRnE du forum Epic, c'est ici qu'on déconne, on y parle de tout et de rien
Des débats légers, des sites un peu foufous, c'est par ici

2. Forum Artistique.

Le forum artistique est ici pour accueillir tous les sujets artistiques.
Ceci comprends les dessins, la 3D, les vidéos, et le design.
Vous avez une petite folie artistique? C'est le bon endroit

3. Forum Technique

Un problème technique avec votre ordinateur, avec votre internet ou avec WoW?
Tous nos membres feront leur possible pour vous aider !
C'est aussi ici que vous pourrez demander le changement de pseudo sur le forum.

IV. Chat Epic.

Cette catégorie n'as pas de sous-forum compte-tenu que c'est un chat à part entière.
Il permet aux membres SEULEMENT de discuter entre eux instantanément.
Assez pratique pour laisser des messages d'absences, discuter de sa journée, sortir une blague sympa c'est aussi l'idéal

I. La guerre des trois Marteaux.

II. La formation de Grim Batol.

III. La rencontre des joyeux lurons.

IV. La fin de Grim Batol.

V. La création d'un petit village sur les côtes de Menethil.

VI. L'invasion de la Horde.

VII. Le réveil du groupe.

VIII. La reconstitution de l'armée.

IX. Le Coeur des Héros.

I. La guerre des trois Marteaux.

Pendant de nombreux siècles, les trois factions de Nains d'Ironforge vécurent en paix.

Il y avaient le clan de Bronzebeard, qui soutenait le roi (Modimus Anvilmar), Le clan WildHammer, et les Dark Iron. Lors de la mort du roi, les tensions apparurent entre les trois puissantes factions pour le contrôle de la capitale des nains : Pendant de nombreuses années, la guerre appelée des Trois Marteaux fit rage.

Enfin, le clan Bronzebeard remporta finalement la victoire grâce a son armée puissante, et expulsa le clan Dark Iron et le clan Wildhammer d'Ironforge.

II. La formation de Grim Batol.

Les Dark Iron fondèrent une cité au sud dans les monts Redridge, tandis que les Wildhammer fondèrent la leur dans les montagnes de Grim Batol. Aucunes des deux factions ne se laissaient abattre par la défaite qu'ils venaient d'encaisser, mais les Dark Iron étaient sûrement ceux qui avaient le plus soif de vengeance...

III. La rencontre des joyeux lurons.

"- Hého, Tavernier ! Servez-moi encore de ce stout, J'AI SOIF !

... C'était dans la joie et la bonne humeur que se passait la soirée à la Taverne perchée de Grim Batol.

C'était une soirée bien particulière. Il y avait des aventuriers venus des quatre coins du Royaume de l'Est, qui s'amusaient et s'en mettaient plein la figure avec la bière Naine tant appréciée.
Ils ne se connaissaient pas jusqu'à présent, mais ce moment restera inoubliable pour chacun d'eux.

Il s'était passé vraiment beaucoup de choses ce soir là; les Gnomes complètement bourrés qui tombaient des marches insurmontables pour leur petites jambes, les blagues un peu décalées des Nains joyeux et ricaneurs, les charmes doux et abondants des Humaines et les remarques vraiment stupides des Elfes amusaient autant le Tavernier que les autres habitués du coin.

Tous les sujets ont étés traités durant la soirée, allant de leurs aventures quotidiennes jusqu'aux relations amoureuses, en passant par les histoires de leurs peuples et de leurs mésaventures...
Nos étrangers avaient vraiment l'air de s'apprécier mutuellement.

Ils résidèrent dans la sublime forteresse de Grim Balor pendant plusieurs années suite à une décision prise en commun.
Le paysage était somptueux et la vie était aisée, que demander de plus?

Ils venaient régulièrement boire et discutailler ensemble à la même Taverne perchée.
A vrai dire, au fil des années ils avaient formé un lien terriblement fort entre eux:
Le désir de vouloir cohabiter et de défier tous les obstacles qui pourraient s'offrir à eux.

Mais malheureusement, la vie étant tellement paisible sur cette montagne, que l'occasion ne s'offrit jamais à eux."

IV. La fin de Grim Batol.

Ce qui était à prévoir arriva, les Dark Iron lancèrent un assaut sur la cité d'Ironforge et de Grim Batol.

Les défenseurs valeureux d'Ironforge réussirent à repousser les combattants Dark Iron, mais la situation était tout autre à Grim Batol, l'assaillant tenait le siège a l'intérieur de la cité naine. Modgud, la femme du chef des Dark Iron (Thaurissan) maniait les forces des ténèbres à la perfection et s'en servit à son avantage, et faisait sortir des profondeurs de la terre des ombres démoniaques pour la servir.

Heuresement pour le clan Wildhammer, leur chef Khardros, arriva à abattre la sorcière. Leur reine étant tombée, les Dark Iron finirent par s'enfuir, mais furent pris au sud par les armées d'Ironforge. L'armée Dark Iron n'était plus.

Malheuresement, la mort de Modgud avait laissé une terrible malédiction sur les montagnes de Grim Batol, ce qui poussa les Nains du clan Wildhammer à se réfugier au nord, dans les terres de Lordaeron.
La cité naine de Grim Batol était devenu inhabitable, et ses terres étaient devenus maudites.

V. La création d'un petit village sur les côtes de Menethil.

"Le règne de la peste Dark Iron avait fait fuir les Nains Wildhammers et notre petit groupe du paradis qu'était Grim Balor.

Tourmentés et désorientés, beaucoup de Nains y laissèrent leur vie, aussi triste que cela puisse paraître.
Mais nos compères étaient soudés et n'avaient peur de rien.

Ils ont alors décidé de reformer un petit village d'ambiance bon enfant sur les ravissantes côtes des terres marécageuses des Paluns.
Notre groupe, accompagné de quelques survivants de Grim Balor, ont nommé ce village Menethil.
Le clan Wildhammer, mené par leur chef Khardros, fondateur de Grim Balor, avait continué sa route vers le Nord, vers les terres de Lordaeron.

Les années passent, les enfants naissent, les vieillard meurent, mais la communauté est toujours aussi soudée.
Le village, grossissant, deviens un petit Port commercial qui fait vivre ses habitants.

Les descendants de nos joyeux lurons possédaient toujours ce lien entre eux.
Ils passaient souvent, comme leurs ancêtres le faisaient si bien, boire une pinte et discuter ensemble à la Taverne du coin.
Le Tavernier de Grim Balor, Helbrek, se faisait vieux, mais les Nains vivent longtemps, très longtemps.
Il avait remonté une petite Auberge, mais n'offrait plus de sa bière si spéciale; sa recette avait été perdue durant l'invasion."

VI. L'invasion de la Horde.

Dans les terres du sud déchirées par la guerre, les restes éparpillés de la Horde se battaient pour leurs survies. Un seul clan, le clan Dragonmaw était capable de renverser le cours de la guerre.

Le clan Dragonmaw était mené par Nekros, un Démoniste sournois. Il avait conquis une grande partie des terres nordiques de Khaz Modan grâce à ses Dragons et à ses petits commandos de fantassins. Nekros maintenait son emprise sur la reine des Dragons, Alexstrasza, grâce à une relique puissante nommée l'Ame Démoniaque.

Depuis l'ancienne forteresse naine de Grim Batol, Nekros recruta une large armée. Il espérait qu'en lâchant ses forces et les puissants Dragons rouges sur l'Alliance, il pourrait réunifier la Horde et poursuivre la conquête d'Azeroth. Mais un petit groupe de combattants, mené par le mage Humain Rhonin, parvint à détruire l'Âme Démoniaque, libérant ainsi la reine Dragon.

Ivres de vengeance, les Dragons rouges immolèrent le clan Dragonmaw par le feu et firent disparaître le dernier bastion de puissance des Orcs. Les espoirs de Nekros de réunifier les Orcs furent définitivement écrasés lorsque les troupes de l'Alliance rassemblèrent les survivants et les placèrent dans des réserves.

La défaite du clan Dragonmaw sonna le glas de la Horde et la fin de la menace représentée par les Orcs.

VII. Le réveil du groupe.

"Longues furent les années écoulées au Port de Menethil.
Le petit rôle de nos descendants était de garder tout le peuple soudé, et c'était ce qui était fait majestueusement.

Aussi courageuse et vaillante que cette communauté était, en apprenant l'arrivée de Nekros sur Grim Bartol, une image de terreur se répandit sur tout le village.
Toutes ces horribles histoires et tous ces légendaires contes racontés de génération en génération ressurgissaient du néant avec réalité.

Mais les descendants purs de nos joyeux lurons de l'époque étaient tout aussi courageux et sans-peurs que leurs ancêtres.
C'est alors qu'ils prirent conscience du degrés de menace qui pesait sur la ville.
Ils ne mirent pas plus de trois jours pour se préparer à partir en petit comité pour aller abattre ces Dragons qui voulaient faire la loi sur leur cité abandonnée.

Les armures métalliques chantaient et reflétaient la victoire et la gloire au bruit des pas secs et fermes des combattants marchants vers le champ de bataille.
Les adieux se firent avec joie et tristesse à la fois, mais nous pouvions sentir que la peur hantait chaque habitant du village qui avait tant d'espoir dans ce groupe d'aventuriers.

La route n'était pas si longue que cela pour arriver à la forteresse oubliée.
Mais notre groupe avait formé un petit campement à la tombée de la nuit pour se reposer et exprimer leurs dernières volontés.
Mieux valait prévoir le pire.

Au cours des discussions, tous nos compères ressentirent plus fort que jamais ce lien autrefois créé par leurs ancêtres.
Ils étaient plus décidés que jamais à chasser ces horribles monstres de leur jardin secret.

A l'aube, la marche reprit sa course vers le Nord-Est.

Arrivés sur place, ils n'avaient pas imaginé une seule seconde que l'armée Draconienne aurait pu être si imposante.
A peine ont-ils eu le temps de lever les yeux qu'une escadrille de Wyrmkins de braise les avaient chargés.
Ils étaient gigantesques, gigantesques je vous dit !
Pris de panique, le groupe se dispersait et perdait de sa force.
Chaque membre ne savait plus quoi faire, et certains ont même tenté de prendre la fuite.

Un coup de patte d'un Wyrmkin de cette envergure suffisait à trancher en deux morceaux distincts un corps Humain.
La descendante Elfe prit un furieux coup d'épine dans l'épaule qui commençait à cracher de son sang.
Affollée, elle prit fuite et réussit à aller assez loin pour s'appliquer toute sorte de bandages médicaux.
La petite Gnome, aussi fofolle qu'elle était, avait tenté de monter sur le dos du monstre pour qu'il ne puisse pas la toucher, mais ce dernier fut trop grand pour elle, alors elle s'éclipsa en un claquement de doigts.
L'Humain, armé jusqu'aux dents avait triomphé d'un Wyrmkin en solitaire.
Il avait réussit à s'écarter assez loin pour que le reste de l'armée maléfique ne puisse pas venir en aide au Wyrmkin de braise.
Les compères Nains se soutenaient coude pour coude, mais n'arrivaient pas à venir à bout de la bête qui, déchaînée de rage, avait complètement écrasé un des frères sous son poids de plusieurs milliers de livres.
Son frère, la larme à l'oeil et l'estomac noué, prit la fuite.

De retour au village, les habitants éprouvaient à la fois de la gaieté pour le groupe retrouvé, et beaucoup de peine pour la perte d'un vaillant Guerrier.

Ils prirent conscience de la difficulté de la chose, et ont prit la sage décision de laisser reposer les blessures de guerre pendant de nombreux mois."

VIII. La reconstitution de l'armée.

"On entendit le battant métallique frapper le coup des huit heures contre la coupe renversée de la Cloche de l'Hôtel de Ville.

Nos compagnons se tenaient là, en plein milieu de la place centrale du Port de Menethil.
Ils étaient prêts.
Ils y avaient réfléchit pendant tous ces mois passés au repos.
Ils savaient ce qui allait se passer, et ils gardaient la tête haute.

Chacun d'eux prononçaient son discours, afin d'être le plus convainquant possible.

Chaque habitant du village âgé entre seize et quarante-cinq ans allait pouvoir avoir la chance de les rejoindre dans leur conquête.

Tous merveilleusement placés en ligne purement droite attendaient leur tour.
Armures, casques, armes à feu, armes blanches et trousseaux de secours étaient distribués méthodiquement, afin de compter le nombre d'habitants qui allaient participer à la grande Guerre.

Chaque nouvelle personne admise allait se placer aux côtés du groupe légendaire.
Leur bataille épique allait commencer un temps sous peu, mais pour cela, tout devait être parfaitement organisé, pour éviter le plus de pertes humaines possibles.

La Gnome se tenait devant le reste de la troupe, sinon elle ne pouvait voir ce qu'il se passait.
Soudain, elle aperçue quelqu'un parmi la foule.

- Et vous... Que faîtes-vous?
Pourquoi ne vous joignez-vous pas à nous et aux autres aventuriers qui partent pour cette quête épique?"

IX. Le Coeur des Héros.

"Les Guerriers, tous prêts à quitter leur village natal pour une conquête épique, font leur derniers adieux.
Ils savent tous qu'ils ne reverront peut-être jamais les membres de leur famille, leur Taverne préférée ou le Port commercial qui les a élevés.

Ils se tiennent sur le pont de sortie de la ville qui donne directement vue sur les marécages boueux et infestés de crocodiles.

Notre groupe de joyeux lurons prennent la tête et font signe à la troupe de s'arrêter.
Ils s'apprêtent à leur fournir plus d'explications quand au voyage et aux missions qu'ils doivent accomplir.

Le Nain commence à pester contre les Draconiens en blâmant la mort de son frère adoré.
Il jure qu'ils ne devront laisser aucune pitié aux Dragons qui croiseront leur route, aussi bien les sbires Draconiens que les Dragons Légendaires.

L'Humain fait un pas en avant en raclant sa gorge pour avoir une voix propre, pure et claire.
Il dénonce les traîtres que sont les membres du clan Dark Iron qui ont déclenché cette Guerre.
- "Nous avons appris que les survivants sont cachés dans les profondeurs du Pic de Blackrock, entre les terres arides, sèches et brûlées de ce même continent.
Aucune pitié ne leur sera accordée."

C'est au tour de la Gnome de s'avancer. Elle progresse d'un petit pas timide vers la masse silencieuse et attentive.
Elle n'avait pas du tout apprécié le coup de la Horde, avec leurs Dragons pour envahir son petit paradis secret.
Elle jure sang et sacrifice pour arriver à bout de cette tribu néfaste.

L'Elfe, hésitante, finit par se décider et fait le premier pas.
Sa voix douce et alléchante berce toute la foule d'hommes qui la regardent avec attention.
- "Moi, protectrice de la Nature, ne tolère pas qu'elle soit sauvagement dévastée !
J'aime tous les animaux et toutes mes plantes sans exception, et je détruirais tout être qui essaye de s'en prendre à cette vie pure et saine."

La foule lance alors toutes sortes de cris de guerre et lèvent leurs armes en guise de reconnaissance et d'acquisition au groupe épique.

Et c'est ainsi que fût créé le légendaire groupe Epic, qui ira botter le cul à tous les pabôs et les puants du Monde."
Et voila c'est lancé.

Sa fait un grand pavé quand même, on a pas lésiné, bonne chance a ceux qui voudront essayer de nous lire.

Je nous souhaites bonne chance

Liya, démoniste déjantée et officier de la guilde Epic.
Cool une tit guilde bien formé avec plein de choses en places ^^

Il y a juste le Bg qui est étonnant en fait ^^, tu a juste repris et résume le bg de wow et tu a rajouté le dernier paragraphe ou il y a des choses que j'ai pas comprise? ^^
Citation :
Publié par Neibaff

Il y a juste le Bg qui est étonnant en fait ^^, tu a juste repris et résume le bg de wow et tu a rajouté le dernier paragraphe ou il y a des choses que j'ai pas comprise? ^^
Non, en fait on a fait un résumé du BG de Grim Batol (d'ailleurs on a puiser sur le site de Jol, surtout pour le dernier paragraphe).

Ce résumé on l'a mélangé avec le Bg de notre guilde. Pour différencier le tout, le texte BG de wow est écrit en "normal" et le BG de la guilde en italique.

Cela est principalement fait pour donner un côté réaliste à notre BG.

Liya, démoniste déjantée et officier de la guilde Epic.
Citation :
Publié par Neibaff
oki doki ^^

Juste en le lisant on dirait vraiment que vous avez copier/Coller le Bg ^^

Donc c est cool si c etait fait expres comme quoi le travail est bien fait ^^
(le seul BG qu'on a copier coller et L'invasion de la Horde, j'ai pas réussi a faire mieux et plus simple que sur le site de JoL.)

Sinon, j'ai hâte de vous retrouver sur les champs de batailles.
Citation :
Publié par Neibaff

Non, en fait j'avais déjà un BG tout installé dans ma tête.

Et puis, je voulais faire tout à Grim Batol je ne sais pas pourquoi.
Liya a trouvé la vraie histoire de Grim Batol, et ça m'a tout cassé.

Alors on a dû remonter le BG, en créant une histoire parallèle à celle de Warcraft qui le rejoint après.

Et si tu remarque bien, le RP en italique est complètement inventé, et même pas un soupçon de phrase n'a été copié.
En revanche, le Bg de Warcraft a été instauré dans notre BG pour coller à la réalité, et le texte est écrit "normalement".

Et merci JoL et vjeux pour son site qui nous a beaucoup aidé
Citation :
Publié par Sir Overgood
Bonne chance pour ta guilde,ca a l'air sérieu

Le rp a du bon...
Merci beaucoup

Ca me fait bizarre que ça vienne de toi, tu passe ta vie à critiquer d'habitude, je suis touché
Et bien en voila une belle présentation ! Je compte me créer un perso sur ce serveur, un gnome voleur plus précisément, donc peut-être ( presque sûr ) que je posterai ma candidature pour rejoindre ta guilde ^^, sur-ce je te souhaite un bon jeu ^^ et beaucoup de courage pour gérer tout ça
Citation :
Publié par Renji
Et bien en voila une belle présentation ! Je compte me créer un perso sur ce serveur, un gnome voleur plus précisément, donc peut-être ( presque sûr ) que je posterai ma candidature pour rejoindre ta guilde ^^, sur-ce je te souhaite un bon jeu ^^ et beaucoup de courage pour gérer tout ça
Tout le monde va reroll gnome ou quoi ?
Citation :
Publié par Khodgar
Hey mais... C'est que ça me branche vraiment ça ! Moi qui comptait aller sur l'alliance c'est super

En bref , peut être à bientôt avec vous... Dans la même ou une autre guilde
N'hésites pas à postuler si tu est intéressé
Citation :
Publié par Rule2k
N'hésites pas à postuler si tu est intéressé
Je crois que je vais le faire de ce pas , m'enfin je vais peut être choisir ce que je veux vraiment faire avant .

En tout cas , l'ambiance à l'air plus que conviviale .

A mercredi ! (je prie...)
Citation :
Publié par Khodgar
Je crois que je vais le faire de ce pas , m'enfin je vais peut être choisir ce que je veux vraiment faire avant .

En tout cas , l'ambiance à l'air plus que conviviale .

A mercredi ! (je prie...)
Super !

Sinon, on prie aussi avec toi, mais bon, avec la chance qu'on a, on est repartit pour 1 voir 2 semaines -.-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés