[conseil achat]PC fixe gamer

Répondre
Partager Rechercher
Voila , mon questionnement est relativement simple, j'emménage dans un appart en ce moment, et je voudrais acheter une nouvelle config, pour la mettre dans ledis appart, afin de laisser mon ancien pc fixe dans ma chambre chez mes parents, car je risque de faire relativement souvent l'aller retour.

J'ai fouiller un peu le forum, j'ai pas trouver de guide d'achat récent pour PC fixe ....

J'aurais donc souhaiter votre aide pour me donner des exemples de config (si possible des exemple chiffré en euro ) pour m'aider a faire mon choix .

Mes besoins sont les suivants :
50% Jeux en ligne (DAoC / WoW) mais aussi HL² et consort
20% programmation / Linux
10% surf
10% divx
10% Stockage (besoin d'une grosse capacité de ce coté la)

Voila, le budget max (écran compris dans la mesure du possible) autour de 1500€

Si vous avez des suggestions / questions je les attends
Merci d'avance
Lightbulb
précision, pour des raison de place, l'écran devrai être un écran plat, donc si vous en connaissez de pas trop mal pour gamer, je suis preneur (je sais rien ne vaut un vrai moniteur a l'ancienne, mais g pas la place )
Merci pour cette réponse rapide, je regarde ce que ca donne, personne a d'autres idée ? pas forcement des config clef en main, je pensais plus a de l'OEM perso, monter moi même mon pc m'a jamais fais peur
En gros

AMD 64 3500
2x160go(voir 200) Sata
CM NF4 Socket 939 Gygabite/Asus etc
1go ddr
6800GT(X800XL si c'est trop cher)
Vp191b 8ms comme ecran

Ca dois faire 200 + 160 + 120 + 400 + 550

Et un boitier genre Antec 180, Lanboy etc plus une alim Hiper / Tagan tu dois etre dans les 1500 je matterais mieux en fin d'aprem
pas mal ca, pas mal du tout même.

on touche aux 1500€ sans compter la tour, mais bon, difficile de faire mieu j'pense.

Si vous avez d'autres idées, suis preneur

Et les mérites comparé des pentium / amd ? (AMD g toujours eu, de mémoire c le mieu pour les jeu, mais je peut me tromper ^^)
LC Power LC6420 29.95€

Antec SLK 3000B 47.49€

MSI K8N Neo 4 Platinum 138.45€

AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (BoxVenice) 195€

Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 X2 103.78€

Seagate Barracuda 7200.7 SATA - 200 - 8 99.95€

Nec ND-3540 (noir, oem) 44.19€

Logitech Deluxe Access Keyboard 15.89€

Logitech MX518 46.9€

ViewSonic VP171b 399.89 €

Sapphire Radeon X800 XL 314.99€

1436.48€ sans enceintes chez materiel.net
Rhaitz t'a donné les bonnes bases du moment.

Le moniteur est très bon mais je pense qu'il fera exploser ton budget. (570 € ça fait plus du tiers...)

Le meilleurs rapport qualité prix pour le moment :

CM : Gigabyte K8NF 9 (115€)
CPU : A64 3500+ (venice 0.09µ) version bulk. (300€)
RAM : 2*512 PC3200 Corsair value, Kingston Value, Samsung original...crucial (110€)
DD : 2*160 Go SATA Hitachi (180€)
CG : Sapphire X800 XL 256 Mo (300€)
Ventirad : Zalman CNPS 7000 B Al-Cu (35€)
Alim : Tagan 420W (70€)

TOTAL : 1110 €

Plus un boîtier à ta convenance.
Avec le viewsonic, on s'en doutait, ça dépasse.
Cela dit, si tu joues principalement à WoW et DAOC tu peux te contenter d'une 6600 GT 128 Mo autour de 180 €.
disons que je souhaite le mieu possible, mais que 1go, c ce que g pour l'instant sur mon ancienne config, c deja pas mal, du moin c mon avis, mais je suis pas un crack en matière de matériel
Citation :
Publié par Zakaria
disons que je souhaite le mieu possible, mais que 1go, c ce que g pour l'instant sur mon ancienne config, c deja pas mal, du moin c mon avis, mais je suis pas un crack en matière de matériel
Bah, si tu comptes utiliser principalement ton futur nouveau PC, tu peux peut-être enlever le go qui est sur ton ancien pour le mettre sur le nouveau et racheter une barrette de 256 ou 512 pour l'ancien ?

Ou tu comptes toujours beaucoup utiliser ton ancien ?
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Rhaitz t'a donné les bonnes bases du moment.

Le moniteur est très bon mais je pense qu'il fera exploser ton budget. (570 € ça fait plus du tiers...)

Le meilleurs rapport qualité prix pour le moment :

CM : Gigabyte K8NF 9 (115€)
CPU : A64 3500+ (venice 0.09µ) version bulk. (300€)
RAM : 2*512 PC3200 Corsair value, Kingston Value, Samsung original...crucial (110€)
DD : 2*160 Go SATA Hitachi (180€)
CG : Sapphire X800 XL 256 Mo (300€)
Ventirad : Zalman CNPS 7000 B Al-Cu (35€)
Alim : Tagan 420W (70€)

TOTAL : 1110 €

Plus un boîtier à ta convenance.
Avec le viewsonic, on s'en doutait, ça dépasse.
Cela dit, si tu joues principalement à WoW et DAOC tu peux te contenter d'une 6600 GT 128 Mo autour de 180 €.

Ca m'a l'air très (très) bon ca, mais j'voit pas d'écran dans ta config ....
Je viens de me prendre ça :

AMD Athlon 64 3500+ 939 Venice
Gigabyte K8NF Ultra 9 (NF4 Ultra)
GIgabyte Nx80L256D (X800XL sans ventilo)
Boitier Max in Power BM9300VMC avec l'alim PS500
2x512 Mo de Samsung
DD Hitachi 160Go Sata II
Graveur LiteOn 1693 (je sais c'est moyen, mais sur cette machine je graverais rarement)

Le type me le monte, bon je préfère le faire moi même mais ça m'evite de sortir mon tournevis

Le tout pour environ 950€ en fonction des derniers prix.

A ça tu peux rajouter un autre disque de 160Go, 1 Go de Ram et un bon ecran 19" et tu as ta config...
Je sais. Quand je parle du viewsonic il s'agit de l'écran conseillé par Rhaitz.
C'est le meilleurs 19" LCD disponible actuellement mais il fait payer ses qualités au prix fort. (570€)

Je ne suis ni un adepte ni un expert des LCD (certains sont très bons mais je les trouve hors de prix) c'est pourquoi je laisse à d'autres le soin de te conseiller sur ce point précis.

Pour ce qui est des avantages comparés AMD/Intel c'est très simple.
Un CPU Intel ne se justifie que sur une machine exclusivement destinée à l'encodage/décodage.
Pour tout le reste Intel à commencé à se faire enfoncer à la naissance des Athlons, les Bartons ont confirmé la tendance et les A64 ont mis tous les netburst KO.

Ceci dit, Intel a, semble-t-il, compris son erreur et les futurs Conroe devraient frapper un grand coup. Bien entendu, AMD ne restera pas non plus les bras croisés.

Pour le moment, il n'est pas question pour un joueur d'opter pour une solution Intel. (ça marche tout de même hein, mais moins bien et ça chauffe plus)
@Belfil De Kel
Merci pour le petit cours, j'avoue que depuis qq années je ne suis plus très bien l'actualité du matériel, j'avais besoin d'une remise a niveau

une question quand même, quand tu dis que intel => encodage + décodage, AMD vaut quoi dans le même domaine ?

@Paice
Pas mal la config, manque plus qu'un écran 17" ou 19" plat, et un ou 2 160Go, ca peut vraiment faire qqch de bien .....

Je remarque quand même qu'on tourne toujours autour du même matos, ca facilite les choses, c surement un gage de qualité ....

Si vous avez encore des idées je prend, j'irai passer commande dans 1 semaine environ, le temps de me faire une idée la plus complete possible

J'en profite pour vous demandez, sur quel(s) critères vous vous basés pour choisir un écran plat ? (temps de réaction, résolution max, marque, etc ?)
Citation :
Publié par Zakaria
une question quand même, quand tu dis que intel => encodage + décodage, AMD vaut quoi dans le même domaine ?
Pour les applications qui utilisent exclusivement l'unité de calcul, donc l'encodage DivX ou les calculs de rendu (3D studio...) un P4 est globalement 30% plus rapide qu'un K8 (pour un pr équivalent). Car ce type de programme apprécie fortement les Mhz.

Donc, en gros, si tu fais un rendu 3D Studio qui prend 100 minutes avec un P4 3.2 il te faudra 130 minutes pour arriver au même résultat avec un A64 3200+.
ok merci, c pas que je fasse spécialement bcp d'encodage, mais je risque d'avoir a faire un peu de vidéo, surement pas chez moi, mais dans mon école d'ingé, donc je me renseigne

C surement des choses que j'aurais découvert après coup, mais c pas handicapant (sauf si on compare les prix entre P4 et K8 :X)

Et merci pour le comparatif je ne l'avais pas vu, néanmoins je préfère que ca vienne directement de joueurs, plutôt qu'un guide tout fais, j'ai plus de chance d'avoir des réponses ciblé

Zak, lecteur attentif
ho, et une autre question qui me vient, y'a un moyen d'avoir ce genre de concentré de technologie dans des mini-pc ? (vous savez ces mini tour ?) ca serai cool mais c plus un gadget en l'occurence, pas une priorité
J'ai mieux regarder sur LDLC

Avec une X800XL (320, dois y'avoir moin cher) je suis a 1246 hors ecran sur une config franchement bien

Amd 3500 (280€)
2x200 go (la diff 160/200 est trop faible je trouve, mais si 400GO c'est trop tu peux en virer un tu gagne 100€) (200€ les deux)
1go Corsair Value (tu peux prendre de la Samsung si tu veut) (140€)

Boitier Textom 974MB, mais c'est pareil tu peux changer j'ai pris un boitier moyen gamme au hasard (65€)

Alim Hiper Type R 480w (80€)

So perso a la place de lesiner sur l'ecran, que tu gardera 2/3 generation de PC je te conseille de par exemple baisser le proc baisser la carte graph mais de prendre le meilleur ecran actuel

Oui tu peux avoir des carte graph 6800GT voir 7800 dans des mini PC donc tu aura des tres bonne config mais tu va payer plus cher tu sera vite dans les 1K8 / 2k sans ecran je pense et tu n'aura pas les meme possibilité
Apres c'est un peu un choix perso et c'est sur que il est cher (et encore si tu le prend en allemagne comme cité plus haut ca va)
Citation :
Publié par Zakaria
ho, et une autre question qui me vient, y'a un moyen d'avoir ce genre de concentré de technologie dans des mini-pc ? (vous savez ces mini tour ?) ca serai cool mais c plus un gadget en l'occurence, pas une priorité

Je ne recommande pas, sauf si tu en as réellement l'utilité (genre tu déplace souvent ton PC) pour plusieurs raison.

La 1ere, ça chauffe plus que dans un boitier normal, on peut donc penser que ça réduit la durée de vie du matos.

La 2eme c'est que ta config est vite limitée en adds-on, quelquefois tu auras un slot supplémentaire et encore.

Le 3eme c'est que ça a un impact important sur les prix

La 4eme c'est que tu peux difficilement changer les organes internes des miniPC, notamment les cartes mères qui sont semi-propriétaires.
400go c très bien, merci bcp pour ton aide en tout cas, si je poussais un peu, je demanderai ce que tu prendrai comme écran 17 ou 19 pouce en LCD, et si tu me conseil la commande sur le net ou plutot d'aller dans une boutique (qui a dis coté montgalet ?) quitte a le faire monter sur place.

pour le LCD, y'a vraiment rien de potable sorti du viewsonic ? j'ai vu pas mal d'écran avec un temps de réponse de 3ms, c pas mal non ? le temps de réponse d'un crt est de cb ? (pour comparé)

Edit : @Paice ct juste une idée, et au vu de ce que tu me dis, une mauvaise non g pas l'utilité de déplacer souvent mon pc, et j'ai la voiture si jamais. ct juste une manière de gagner de la place (je creche dans un 22 metres carré, pasz facile de tout y casé ^^)
En plus des arguments suscités, pour trouver un chipset NF4 sur du micro ATX il faut dégoter une CM Foxconn ce qui n'est pas toujours facile.

De plus, si tu mets plusieurs DD dans un barebone, en admettant que tu puisses en mettre le nombre voulu, ca va chauffer vraiment très fort.
Ya des bon ecran en dehors du Viewsonic mais il sont soit bon en jeu soit bon en video

Alors que la dalle MVA Overdrive du Viewsonic est tres bonne dans les deux, c'est le seul a etre comme ca d'ailleur actuellement

Sinon les tag 4ms 3ms faut les verif en vrai et le seul 4ms que j'ai vu teste etait moin bon que le View

Sinon Viewsonic applique le 0 pixel mort so tu peux renvoyer si tu en vois un, irl c'est tjs mieux mais bon je connais pas la rue montgallet (enfin de nom mais j'ai jamais été) so je peux pas te dire si c'est mieux que un shop online allemand par exemple qui font tres attention et qui sont moin cher sur ce genre de stuff (pour le proc etc tu va pas win grand chose c'est un peu s'emmerder pour rien)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés