La NFL arrive (football américain)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, la ligne est unique on n'en retire que très difficilement un individu. Pas étonnant qu'on n'entende parler que des QB, coureurs et receveurs. Alors que sans une bonne ligne ils ne pourraient pas se la jouer...
Il y'a comme un manque de reconnaissance là.
Le manque de reconnaissance est bien là dans le grand public, les amateurs connaissent leur importance, et eux tirent une grande fierté du résultat de leur escouade. J'avais lu récemment comment la ligne offensive de Seattle était fière du résultat de Stephen Alexander cette année, on sait bien que la ligne fait une grande partie du travail.

En même temps, qu'ils soient aussi bien payés que les meilleurs QB, WR ou RB peut-être pas non plus.
Citation :
Publié par Slash
En même temps, qu'ils soient aussi bien payés que les meilleurs QB, WR ou RB peut-être pas non plus.
Non mdr faut pas abuser non plus mais par exemple un gars qui ne se fait jamais déborder mérite le respect pour son travail au même titre qu'un receveur avec de la colle dans les gants.
Dans les lines, les stars sont surtout en défense.

Freney a Indianapolis, Urlacher a Chicago, Seymour a New England, Strahan a New York, Peppers a Carolina.... tout ça c'est des grosses stars bien payées.
Citation :
Publié par Frère Casto
Non mdr faut pas abuser non plus mais par exemple un gars qui ne se fait jamais déborder mérite le respect pour son travail au même titre qu'un receveur avec de la colle dans les gants.
C'est un peu reducteur dans l'autre sens de dire ca... Un receveur c'est un type qui se prend d'enormes brins aprés receptions, qui doit courir intelligement et rattraper parfois les balles à l'arraché sans faire de fumble. Le receveur c'est quand même l'âme des Plays.

Un Running Back est un joueur puissant... Indispensable à l'attaque... Jusqu'a preuve du contraire dans chaque sport il faut marquer...

Quant au Quaterback si tu crois qu'ils se tapent juste les PomPom Girls et font lse golden boys... C'est un peu bête... C'est le maitre à jouer... Celui sur qui tout repose et souvent c'est le fusible quand ca va mal... Bref...

Toute partie à son importance et la retention sans être moins importante que le reste demande quand même une technique moindre...

Les hommes de l'ombre seront toujours un peu moins payés... Mais les meilleurs sont reconnus...
Citation :
Publié par Slash
Euh, Urlacher et Seymour sont linebackers, pas defensive linemen.
Non ce sont des linemen (les Pats ont deja Vrabel, McGinnest et Bruschi entre autres en linebacker, ca suffit ). Urlacher est aussi un des front-4 de Chicago.
Citation :
Publié par Cyphen
C'est un peu reducteur dans l'autre sens de dire ca... Un receveur c'est un type qui se prend d'enormes brins aprés receptions, qui doit courir intelligement et rattraper parfois les balles à l'arraché sans faire de fumble. Le receveur c'est quand même l'âme des Plays.

Un Running Back est un joueur puissant... Indispensable à l'attaque... Jusqu'a preuve du contraire dans chaque sport il faut marquer...

Quant au Quaterback si tu crois qu'ils se tapent juste les PomPom Girls et font lse golden boys... C'est un peu bête... C'est le maitre à jouer... Celui sur qui tout repose et souvent c'est le fusible quand ca va mal... Bref...

Toute partie à son importance et la retention sans être moins importante que le reste demande quand même une technique moindre...

Les hommes de l'ombre seront toujours un peu moins payés... Mais les meilleurs sont reconnus...
J'ai dit autre chose?
Dans ce que tu as cité, je dis que le meilleur lineman ou linebaker n'a pas a être aussi reconnu qu'un QB de tout haut niveau *se rappelle de Montana chez les 49th avec nostalgie* mais que la moindre des choses c'est que si il y'en a 3 ou 4 qui sortent du lot qu'ils soient connus et courtisés au même titre que les cadors des autres spécialités.

Parce que même si le QB dirige le jeu et est à la base de la construction offensive, sans une ligne efficace il n'aura jamais le temps d'envoyer son ballon et donc le receveur n'aura pas a subir les charges défensives. Y'a que le coureur qui peut éventuellement gagner quelques yards si la ligne ne tient pas 3 secondes, pas vrai?

Je n'ai rien dit de plus.
Alors arrêtes de me sauter à la gorges pour un truc que je n'ai pas dit, merci.
Citation :
Publié par Cyphen
Je me permets juste de te contredire sur ce point. Les techniques et tactiques de blocks sont très évoluées, surtout en NFL face à des DL qui maitrisent parfaitement les techniques d'évitement. De plus un OL doit être capable de trouver son block en fonction du play, de la formation de la défense et du mouvement des défenseurs (blitz?).
Citation :
Publié par Angelor
Je me permets juste de te contredire sur ce point. Les techniques et tactiques de blocks sont très évoluées, surtout en NFL face à des DL qui maitrisent parfaitement les techniques d'évitement. De plus un OL doit être capable de trouver son block en fonction du play, de la formation de la défense et du mouvement des défenseurs (blitz?).
Perso je pense surtout au centre qui doit gérer un blitz LB et un Nose souvent , et aussi au NT qui se font prendre en double team c'est bien chiant :/
je suis remonté sur la page précédente et j'ai vu ce que je voulais savoir...

A votre avis qui va gangé le super bowl ?

Les colt ont l'air très fort cette année
Y a du beau monde, les Colts, les Pats, les Steelers et les Broncos d'un côté (ça promet de belles rencontres), en NFC c'est un peu moins chaud. Peros j'aimerais bien une finale Colts vs Seahawks ou Bears.
Ma prédiction réaliste : Superbowl: Indianapolis Colts 34 - Seattle Seahawks 20.
Indi: P. Manning, 275 yds 2TD, M. Harrison, 78 yds 1TD, B. Stockley 117 yds 1TD, E. James 123 yds rushing 2TD, M. Vanderjaagt 2FG, 4XP. (Peyton Manning MVP)
Seattle: M. Hasslebeck 327 yds 1TD, 1INT, 1FUM, S. Alexander 79 yds 1TD, J. Brown 2FG, 2XP.

Ma prédiction fantaisiste : Superbowl: New England Patriots 27 - Carolina Panthers 24.
NE: T. Brady 242 yds 1TD, M. Vrabel 2 yd 1TD, C. Dillon 77 yds 2TD, A. Viniateri 2FG, 3XP (Tom Brady MVP)
Carolina: J. Delhomme 289 yds 3TD, 2INT, S. Smith 117 yds 2TD, D. Foster 59 yds, J. Kasay 1FG, 3XP
Comme j'avais dit plus haut,

Ma prédiction (réaliste comme dirait Xarius): Colts vs. Seattle

Mais j'avais mit les Pats en finale de l'AFC et les Bucs pour la NFC donc pourquoi pas un Pats vs. Bucs (J'en ai marre des Pats alors je veux pas )

Mon pari du coeur... Ca serait les Steelers mais bon ils ont l'air de moins bien jouer que l'an dernier...

A mon avis l'inconnu reste dans les Wild Cards... On sait jamais ce qu'une équipe (parfois Seedée 5 6 avec de bons résultats) peut faire aprés...
Wild Card Weekend
Ce samedi et dimanche ont lieu les Wild Card Weekend.

D'entrée une surprise pour les matchs disputés hier (samedi) :

Les Washington Redskins ont éliminés les Buccaners de Tampa Bay (mes condoléances aux joliens supportant
cette équipe) par 17 à 10 alors que ceux-ci recevaient à domicile.

Dans l'autre match, les New England Patriots se sont facilement imposés face aux Jaguars de Jacksonville
(28-3 en faveur de NE).

Pour les détails, je laisse le soin à Xarius.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ce samedi et dimanche ont lieu les Wild Card Weekend.

D'entrée une surprise pour les matchs disputés hier (samedi) :

Les Washington Redskins ont éliminés les Buccaners de Tampa Bay (mes condoléances aux joliens supportant
cette équipe) par 17 à 10 alors que ceux-ci recevaient à domicile.

Dans l'autre match, les New England Patriots se sont facilement imposés face aux Jaguars de Jacksonville
(28-3 en faveur de NE).

Pour les détails, je laisse le soin à Xarius.
J'attendais la fin du WC WE pour poster des resultats... J'ai suivi le match en Play by Play via le site de la NFL (plus les petits highlights).

Les Bucs ont donc effectivement perdus contre les RedSkins... Cette défaite est principalement dûe à des Turn-Overs trés prématurés dans le premier Quart-Temps. Une passe interceptée retournée aux 6 Yds des Bucs qui finit enfin en TD (7-0 Skins) puis un double fumble peu aprés qui permet aux Redskins de mener 14-0 et enfin 17-3 à la Mi-temps.

Ensuite les Bucs ont reprit du poil de la bête malgré une bonne défense. 17-10 aprés un TD. Le tournant du match sera dans la 4ème Quarter : Les Bucs sont aux 35 des Redskins. Bonne passe dans l'En-but que le WR attrappe (Ovation du public qui croit à l'égalisation) mais manque de bol il relache avant le contact au sol. Incomplete pass ! qui sera confirmée malgré un challenge.

Les RedSkins joueront contre les Seahawk.

Du coté des Pats, Match à sens unique. 3TD sur passe et un TD sur Interception de 73Yds.

Les Jags ont visiblement étaient decevants.

Aujourd'hui :
Carolina Panthers vs. NY Giants (1PM Local Time)
Pittsburgh Steelers vs. Cincinnati Bengals (4:30 PM)
J'attendais aussi la fin du week end pour poster

Je vais parler des Pats, parce que bon, c'est mon équipe...et Cyphen a bien résumé le match de Washington.

Bref, je m'étais bien préparé pour voir ce match, le dernier des Patriots que je peux voir de la saison parce que je pars en Italie mardi pour le semestre. Donc je ne les reverrai qu'au Superbowl (oui ils iront au Superbowl !). Une petite parenthèse d'ailleurs. Pour ceux qui veulent suivre le match en direct, le site de la NFL propose le play-per-play sur leur site et aussi la radio en stream ($9 le mois, donc pour tous les matchs des playoffs). Cumuler les deux donne une bonne idée de ce qu'il se passe et permet de suivre en direct. Je l'ai utilisé quand j'étais malade et que je ne pouvais pas sortir dans mon patriot bar pour voir le match (oui, quand on habite à New York, il faut avoir des bouquets spéciaux pour voir les Pats, parce que par défaut c'est les Jets et les Giants, donc je vais dans un sports bar pour voir mes matchs) et c'était nettement mieux que rien (bon c'était contre San Diego, donc un souvenir que j'aimerais oublier ).
Retournons à nos moutons, le match d'hier. Ca a commencé par un 3-n-out pour les Pats, suivit d'un 3-n-out pour les Jaguars. Ca sentait le "defensive struggle". D'ailleurs, c'en fut un pour toute la première mi-temps qui s'est terminé 7-3 pour les Pats avec possession pour les Jaguars après la mi-temps. Les Jaguars étaient complètement out, impossible de faire un bon drive. Il faut aussi savoir qu'ils ont oublié le run dès le début du match, un réflexe d'orgueil de leur QB Byron Leftwitch qui voulais montrer qu'il jouait bien après 5 matchs d'absence sur blessure (d'ailleurs, il avait des bonnes stats, mais le reste de l'équipe s'est chiée dessus). Pour les pats, ils s'en sortaient bien, en commençant toujours vers le milieu du terrain, mais en se faisant bloquer systématiquement sur la ligne de 30 yards, donc trop loin pour un field goal. Bref, première mi-temps frustrante pour les deux équipes, même si on sentait que les Pats avaient largement l'avantage.
En deuxième mi-temps, les pats ont eu nettement plus de réussite. Ben Watson fumble l'une des passes mais l'un de ses co-équipier (numéro 18, j'ai oublié son nom) la récupère et avance la balle dans les 5 yards. Ensuite, facile passe pour un TD de Brady vers givens. Quelques minutes plus tard, 3-and-13, Watson récupère une passe d'environ 5 yards de Brady, arrive à éviter 3 tackles et marque un TD après avoir couru 60 yards. A ce moment, les carottes étaient cuites pour Jacksonville. Byron Leftwitch, dans un moment de desespération à la fin a lancé une interception récupérée par Asante Samuel qui donnait le coup final. 28-3. Très beau match des Pats qui montrent que les playoffs, c'est leur dada et qu'ils vont être très menaçant soit contre Indy soit contre Denvers le week-end prochain. Tom Brady est maintenant 10-0 dans les playoffs, 10 victoires de suite qui bat le record des Packers de Vince Lombardi des 1960s. Willie McGinnest, le linebacker bat un record avec 4,5 sacks en un seul match dans les playoffs et devient le meilleur sacker de l'histoire de la NFL dans les playoffs (devant le grand Reggie White entre autres).
Bref, je n'aimerais pas être l'équipe qui va les jouer au prochain tour, parce que plus ça va, plus le three-peat semble possible.
Citation :
Publié par Cyphen
J'attendais la fin du WC WE pour poster des resultats... J'ai suivi le match en Play by Play via le site de la NFL (plus les petits highlights).
Citation :
Publié par Xarius
J'attendais aussi la fin du week end pour poster
Désolé de vous avoir devancé pour les matchs de ce samedi.
Pour ceux qui sont pas allergiques à la langue Anglaise, je conseille fortement le NFL Field Pass qui permet de recevoir les radios des villes en train de jouer (la je suis sur la Radio des Panthers). Avec le Play by Play de la page score board qui est parfaitement synchro, franchement c'est nickel à defaut d'avoir les images !

En plus ils coupent les pubs

Pour le moment les Panthers mènent 7-0 et viennent de convertir un 3rd and long sur leur 18 ^^

Edit:

Carolina Panthers - NY Giants

Bon ben c'est fini et on peut dire que les Panthers ont fait de la chair à paté des NY Giants. A NY en plus.

Donc le score ? 23-0 mais surtout, une domination totale dans tous les secteurs de jeu durant tout le match.

Je m'explique

Dejà les Giants furent fébriles au niveau des passes puisque leur Quaterback a eu le droit à 3 Interceptions... 2 il me semble sur des "Overthrown passes" et l'autre naturellement coupée. La prestation defensive des joueurs de Caroline m'a semblée énorme.(Seulement 170 Yds de progression offensive pour les Giants, 113 en passe).

3 Sacks sur le QB des Giants dont 1 menant à un Fumble (D'ailleurs, 3 Fumble coté Giants contre 4 coté Panthers mais dont 3 recovered).

Les Giants n'ont pas souvent gouté à la Red Zone des Panthers.

Ah oui... Les Panthers joueront contre les Chicago Bears au prochain tour.

Cincinnati Bengals - Pittsburgh Steelers

Match entre deux équipes trés portées sur la rivalité ;p Alors forcement ca a choqué dur au début avec deux blessés pour les Steelers et deux pour les Bengals (dont 1 sur civière).

Aprés un ensemble de frottements pas trés légaux, bien echauffés par le public, le match a pu prendre de l'intensité (En passant, les blessés des Bengals à ce moment là sont le Quaterback et Henry un Wide Receiver).

Bref, les Bengals prennent l'avantage par un FG. 3-0 Bengals. Puis elargissent par un TD (10 - 0 Bengals).

Au début de Second Quarter, les Steelers remontent le terrain par petites passes et marquent : 10 - 7 Bengals.

Vient aprés quelque chose de peu commun... Les Bengals progressent jusque dans la Red Zone des Steelers... Les Steelers repoussent 1 fois le 1st and Goal.... 2 fois... Et au 3rd Down Polamalu est sanctionné pour une faute peu commune... Conduite anti sportive... On revient à 1st Down... Puis 2nd, 3rd... Nouvelle pénalité pour Offensive Holding... On revient à 1st & Goal... 2nd... 3rd... Et enfin TD (bah oui à force).

17-7 Bengals

Avant la Mi-Temps les Steelers marquent. 17-14Bengals

3ème Quarter... Progression Bengals

Tentative de FG... Snap désastreux, fumble du kicker et turn-over... Peut être le tournant du match.

Aprés cela et aprés une belle passe de Roethlisberger le QB des Steelers, Randle El (WR) est géné et obtient une pénalité aux 5yd, les Steelers marquent sans problème par J.Bettis.

21-17 Steelers

Les Bengals repartent un peu de l'avant mais sur un Sack, Fumble des Bengals, Recovered par les Bengals... Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, re-contact et re-fumble... Encore recuperé par les Bengals... Mais le mal est fait... 4th Down.

Les Steelers sont sur les 43 des Bengals. Transmission de Roethlisberger pour Randle El aux 50, Randle El remet à son QB qui d'une passe longue trouve Wilson tout seul qui choppe et marque. (Flea Flicker pour les Addicts)

28-17 Steelers

Remonté des Bengals. A leur 40, passe profonde vers les 40 des Steelers. Interceptée par Farrior, Retour de 22 Yds. Turn-Over... Les Steelers font passé un sale 3ème Quarter aux Bengals.

Bettis court, les Bengals sont surpassés et on rentre dans les 10 yds des Bengals. Ca se finit en FG.

31-17 Steelers

Les Bengals tentent de se refaire devant leur public... Mais aprés plusieurs minutes de progression...

Polamalu intercepte... Lateral pour Hope qui renvoit les Steelers en Attaque aux 43 Yds des Bengals (Reculé aux 37 des Steelers pour une penalité).

Score Final! 31-17 Steelers !!!

Tour suivant des Playoffs

Indiniapolis Colts - Pittsburgh Steelers
Denver Broncos - NE Patriots

Chicago Bears - Carolina Panthers
Seattle Seahawk - Washington Redskins

Enfin si j'ai bien compris ^^

Voila...
Beau match des Steelers...qui grâce a leur victoire évite aux Pats de jouer Indy au prochain tour. Pas de bol pour les Bengals qui perdent leur excellent QB Carson Palmer lors de la première passe du match. Il s'est éclaté les adducteurs et ne pourra donc pas aller a Honolulu pour le Pro Bowl pour lequel il avait été sélectionné.
Avec un coloc die-hard fan des Steelers, je vais en entendre parler des années de cette victoire

(edit pour au dessus: le "trick play" avec Randle El et Roethlisberger n'était pas techniquement un flea flicker parce que c'est Randle El qui a pris le snap (Roethlisberger a fait semblant que le snap était mauvais et s'est jeté en l'air pour faire croire que la balle était passée au dessus de lui. Ensuite Randle El a couru une option vers la droite et a fait un latéral a son QB qui était de l'autre coté du terrain. Evidement, les Bengals ont mordu parfaitement a l'hameçon. Ceci dit, ils ont l'habitude de ce genre de play avec les Steelers. Randle El est souvent utilisé pour prendre des snaps vu qu'il était QB a l'université de l'Indiana)
Merci pour la précision sur le Play... ^^

Ceci dit Xarius... Peut être que les Pats (toujours avec la reussite ceux là) évitent les Colts mais je ne suis pas sur que les Broncos soient plus tendres... J'ai le match de saison régulière des Pats contre eux et ils se sont quand même fait sacrement balladés.

Bien sur, les Play-offs sont les PO mais attention ^^

Mes pronostics:

Indiniapolis Colts - Pittsburgh Steelers (J'aimerai les Steelers mais bon... On va dire Colts)
Denver Broncos - NE Patriots (Si les Pats gagnent ils gagneront le SB... Mais je maintiens que Denver passera)

Chicago Bears - Carolina Panthers (Panthers)
Seattle Seahawk - Washington Redskins (Seahawk)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés