La NFL arrive (football américain)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikole
...
Mais qu'est-ce que c'est que ce troll ?

Visiblement tu ne connais pas ce sport alors regarde un match avant de dire n'importe quoi ou joue au jeu video Madden. Ca te donnera une idée de ce qu'est ce sport, un sport très tactique (si ce n'est le plus tactique de tous les sports) où la stratégie et le coaching sont plus importants que la qualité des joueurs (les New England Patriots en sont la preuve avec 3 des 4 derniers Superbowls avec des joueurs no-name).
Ce n'est pas du catch, la violence n'est pas l'intérêt de ce sport et [edit: sans objet, merci Vilya]

EDIT: Une petite video avec le resume du match de New England contre Tampa dimanche (c'est en Real Player, pas tapper)
Et une autre, cette fois ci dans la neige la semaine derniere contre Buffalo

[edit dsl Vilya au dessus, j'ai repondu pendant ta réponse]
Un petit up parce que le troll de Nikole continue à me tracasser

Pour essayer de changer un peu la réputation du football américain, j'ai uploadé une video (22.8 Mo, mpeg) des 10 meilleures phases de jeu de Michael Vick, le quarterback (magique ) des Atlanta Falcons. Pour ceux qui ne connaissent pas le foot américain, le quarterback c'est celui qui passe la balle...du moins normalement, car comme vous le verrez, Michael Vick a aussi des jambes

edit: un joli TD de Terell Owens...quand il etait encore a Phili avec la danse de Ray Lewis a la fin
Et un des plus beaux touchdowns des Minnesota Vikings...Cullpepper pour Moss
vivement le superbowl sur france 2 ^^ mais faudrait pas s'arreter la je pense , diffuser des match d'elite sa pourrait etre sympa je pense aussi ^^

Impressionnant la vidéo de vick , surtout quand il se prend les deux ( backer je croi ?? ) et qu'il passe au milieu on dirait notre qb juniors aux orcs
Jolies les vidéos oui.

Je ne m'y connais pas vraiment en foot US, j'ai découvert quand j'étais en Allemagne vu qu'on m'avait offert des places pour un match. ^^ C'est effectivement plutôt intéressant, même si je ne comprends pas toutes les phases... mais les prouesses physiques de certains sont vraiment impressionnantes !
Citation :
Publié par Kavru / Merlain
Impressionnant la vidéo de vick , surtout quand il se prend les deux ( backer je croi ?? ) et qu'il passe au milieu on dirait notre qb juniors aux orcs
C'était deux vikings. C'était en overtime (prolongation) et c'était le "touchdown en or" (c'est pour ça que le commentateur dit "It'over !").
Citation :
Publié par AstharoZ
heu .. sur le lien ils disent février 2005 .. simple erreur non ?
Le Superbowl se dispute le 1er dimanche de février pour qu'il y ait un écart de deux semaines entre le Superbowl
et les finales de Conférence.
Quelques nouvelles pour les playoffs à une semaine et un match de la fin de la saison régulière :

Pour l'AFC, c'est finit pour les Chargers qui ont perdu contre les Chiefs. Pour les spots Wild Card, il ne reste que Jacksonville, Pittsburgh et Kansas City (qui va avoir besoin d'une victoire et d'une défaite de Pittsburgh).
Dans la NFC, je sais qu'il y a beaucoup de fans des Vikings sur JoL, mais ils sont officiellement éliminés depuis hier après avoir perdu contre Baltimore. En conséquence, les Giants sont officielement dans les playoffs et Chicago aura le 2eme seed et donc le 1st round bye. Pour les Wild Cards, pour l'instant c'est Carolina et les Redskins...mais si Washington perd et que Dallas gagne, les Cow Boys prendront leur place dans les playoffs.
Tiens, j'avais pas vu ce post sympa

Je voulais juste revenir sur la dénomination du football américain. En fait, tout a commencé avec le football, ce que les américains appellent aujourd'hui le soccer. Plus tard, comme vous le savez, Webb Ellis a un peu changé les règles en jouant dans son université, ainsi est né le rugby-football (la féfération anglaise a longtemps porté ce nom), cousin du football-association. A l'époque où le rugby se jouait encore à 11, comme le foot, il est passé en Amérique et a suivi sa voie à lui. Aujourd'hui les trois sports ont évolué chacun de leur coté, mais on retrouve plein de points communs.
Citation :
Publié par Slash
Tiens, j'avais pas vu ce post sympa

Je voulais juste revenir sur la dénomination du football américain. En fait, tout a commencé avec le football, ce que les américains appellent aujourd'hui le soccer. Plus tard, comme vous le savez, Webb Ellis a un peu changé les règles en jouant dans son université, ainsi est né le rugby-football (la féfération anglaise a longtemps porté ce nom), cousin du football-association. A l'époque où le rugby se jouait encore à 11, comme le foot, il est passé en Amérique et a suivi sa voie à lui. Aujourd'hui les trois sports ont évolué chacun de leur coté, mais on retrouve plein de points communs.
d'un point de vue dénomination pur le football américain s'appelle comme ca car le ballon mesure exactement un pied et que ( a confirmer simple hypothèse ) il a été inventé au Usa
J'ai eu la chance d'assister à un match des Vickings durant un voyage dans le Minnesota il y à 4 ans et franchement moi qui pensait que c'était que un sport violent pour brutes sans cervelles et bien je peut dire que c'est tout le contraire

C'est un jeu vraiment super stratégique et beaucoup plus amusant que le rugby et franchement c'était un régal pour les yeux d'admirer les passes du quaterback Daunte Cullpepper pour le sprinter Randy Moss qui sont pour moi mes deux chouchous

Mais bon vu que je ne suit pas vraiment le football américain à cause des horaires trop tardifs je regarde que la finale du superbowl et je n'ai jamais compris pourquoi mes Vickings ne sont jamais en playoffs

Xarius que sont devenus ces deux joueurs depuis il y a des nouvelles ?

/em < sort son sweet-shirt des Minnesota Gophers University en hiver parce que ca tient chaud >
Citation :
Publié par Lean
je n'ai jamais compris pourquoi mes Vickings ne sont jamais en playoffs
Oh si, ils sont allés en play-off plusieurs fois, ils sont même arrivés en Finale de Conférence une année
(finale qu'ils n'auraient jamais du perdre).

Mais bon, il est vrai que cette année, c'est mal barré.

Citation :
Publié par Lean
Daunte Cullpepper est blessé, par contre, pour Randy Moss, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Citation :
Publié par Lean
Culpepper est toujours chez les vikings mais s'est bléssé au bout de quatre matchs d'un debut de saison completement a coté de la plaque et etait out jusqu'a la fin de la saison. Quand a Moss il est parti chez les Oakland Raiders a l'intersaison et realise une saison assez moyenne sur le plan individuel alors que l'equipe entière a des resultats catastrophiques.

Et comme dit plus haut pas de play offs cette saison pour les vikings après leur defaite ce week end conjuguée a la victoire de Chicago qui s'octroie la premiere place de la poule. Enfin minnesota est assuré d'au moins finir avec un bilan equilibré ce qui est pas si mal compte tenu des difficultées au cours de la saison...

A noté quand même pour les viks en seule satisfaction la super saison du vétéran Safety Darren Sharper transfuge de Green Bay et qui totalise 9 interceptions ( 2 ème de la nfl) dont 2 retournées pour des TD
Citation :
Publié par Tyo
lol ce n'est pas si dur en faite... enfin une fois qu'on connais^^
C'est vrai Je comprenais deja pas mal les mouvements et le jeu en général avant mais depuis que je me suis offert NFL 06 j'avoue que coté tactique et connaissance général des joueurs et du fonctionnement de la ligue je me suis grandement amélioré

Allez vivement que les Play Off commencent...
Citation :
Publié par Cyphen
C'est vrai Je comprenais deja pas mal les mouvements et le jeu en général avant mais depuis que je me suis offert NFL 06 j'avoue que coté tactique et connaissance général des joueurs et du fonctionnement de la ligue je me suis grandement amélioré

Allez vivement que les Play Off commencent...
après pour pouvoir vraiment bien comprendre le mieux sa reste de pratiquer ^^
Oui, mais la pratique peut coûter assez cher, l'équipement n'étant pas toujours ni complètement fourni (loin de là).

Ce qui me manque vraiment, c'est la diffusion sur C+. Avec le dernier Superbowl retransmis en clair et en direct, je m'attendais pas à ce qu'ils laissent tomber la NFL
après tout depend des clubs . Dans le mien la licence a 100€ , on a juste une paire de crampon a acheter et l'equipe nous est preter =). Mais bon apres beaucoup de personne veulent pas pour tel ou tel raison ( du genre je suis trop maigre etc .... ) mais bon en meme temps si tout les WR peser 100 kilos :/
Citation :
Publié par Slash
C'est dommage, l'intérêt du foot US c'est qu'avec à peu près tous les gabarits on peut te trouver un poste.
C'est surtout un sport ou les maigres ne sont rien sans les gros et inversement ( je joue Nose tackel pour ma part le terme" gros" est donc non péjoratif )
Citation :
Publié par Kavru / Merlain
après pour pouvoir vraiment bien comprendre le mieux sa reste de pratiquer ^^

Bien sur mais je peux te jurer que c'est complet et que ca aide bien... Parce que bon... A part Mascotte je vois mal mes 1m80 60kg faire du foot US ^^
Citation :
Publié par Cyphen
Bien sur mais je peux te jurer que c'est complet et que ca aide bien... Parce que bon... A part Mascotte je vois mal mes 1m80 60kg faire du foot US ^^
receveur ^^ ( dans notre equipe on a un petit runing qui fait 1m 62 pour 50 kilos , il a pas un gabari de reve pour ce poste mais il joue tres bien et tient le contact , c'est plus une question de volonté que de phisique je pense )
Citation :
Publié par Slash
Ce qui me manque vraiment, c'est la diffusion sur C+. Avec le dernier Superbowl retransmis en clair et en direct, je m'attendais pas à ce qu'ils laissent tomber la NFL
En faite, Canal+ n'a pas signé le dernier contrat proposé, peut-être trop de contraintes ou prix de diffusion trop cher. :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés