[Serveur Angelus]

Répondre
Partager Rechercher
Une vague nostalgie m'a fait me renseigner sur le T4C des temps modernes, je redécouvre en ce moment même sur Neerya et je suis de près le projet Absolution, projet de serveur totalement RP.

Si jamais il y avait des curieux, ça se passe ici :

http://absolutiont4c.com/forum/forum.php

(Serveur officiel, un fil de discussion lui est dédié dans la partie générale de T4C-Jol)
Il y a si longtemps
... que l'histoire pourrait etre réécrite par des survivors avec toutes les erreurs non rectifiées que le souvenir defaillant de ceux ci engendrent.

Un coup de nostalgie m'a fait passer par ici, et sans doute il s'écoulera du temps avant que je n'y revienne, mais je vais en profiter donc pour eclaircir au moins une chose.

Au milieu de toutes mes erreurs et de tout ce qu'on aurait a me reprocher du temps d'Angelus et de ma participation a l'equipe d'animation si villipandée, je reconnais bien volontier avoir ete l'auteur de choses que je regrette, sans réelle "importance" a mes yeux a l'epoque, mais qui une fois le recul pris, les critiques lues, et replacé de l'autre coté de la barriere, se muent en remord.

Cependant, a parler d'Orean et de son BG je ne peux laisser dire des hérésies si grossieres ( meme si cela fait maintenant 6/7 ans que la Goulve a posté ceci, mieux vaut tard...)

En aucun cas il n'est possible d'imaginer dans un rp un personnage omniscient, donc, evidemment, non il ne l'etait pas ^^. Il n'etait que l'envoyé d'Artherk, capable dans son infini pouvoir ( mdr ) de savoir si quelqu'un lui mentait.
Ca me semble finalement bien pauvre et tout a fait plausible, meme a froid tant d'années plus tard.
Seulement voila, certains joueurs refusaient d'accepter cela, estimant que c'etait deja de trop... Ben oui, un personnage envoyé divin dans un monde ou "les joueurs font la loi" ( meme si ce n'etait plus GOA ) c'est difficile a accepter, en tout cas quand ceux la s'estiment hmmm... disons "libres de faire ce qu'ils veulent".

Alors le jour ou cet envoyé divin a eu a faire au perso de la goulve , un brieff hrp s'est imposé, afin de mettre en pratique ce que moi, animateur, ne pouvait savoir que via sa collaboration amicale : mentait il , ou non ?

Peu importe la suite, peu importe la reaction du moment, je tenais juste a ne pas laisser en l'etat ces insinuations deplorables : oui les absents ont toujours tort, alors meme quelques années apres, j'aurais fait acte de presence pour retablir cette verité

/Kiss a tout les gens qui auront "peuplé" et animé des heures et des heures de jeu, inoubliables, mes meilleures et de tres loin sur un mmo, que les downs de wow ne feront jamais oublier !

ps : juste au cas ou des fous tels que moi tant d'années apres liraient tout de meme ce message : Dalen / vol'jin sur wow et qui sait de vieux amis qui se recroisent, c'est toujours agréable
Agitée par le vent seulement, tu devrais savoir ça en tant que fougere, un végétal est immuable, a défaut parfois d'etre éphémère

( J'ai ressorti le vieux compte mdr! Bonne 2012 Shad - et les autres )
Il est très ironie que 7 ans plus tard il ne reste plus sur ce sujet que Orean et Enthiok. Lol bon ben bonne année 2012 à tous les autres.
Citation :
Publié par ~Lo~
Alors le jour ou cet envoyé divin a eu a faire au perso de la goulve , un brieff hrp s'est imposé, afin de mettre en pratique ce que moi, animateur, ne pouvait savoir que via sa collaboration amicale : mentait il , ou non ?
- un PJ chaotique peut penser quelque chose à l'instant T et faire exactement l'inverse de ce qu'il disait aller faire à l'instant T+1 alors qu'à T-1 il se voyait vraiment faire ce qu'il pensait dans sa tête.
- il a été démontré scientifiquement qu'en matière de psychologie la certitude n'existe pas. C'est le flou qui domine. D'où les récidivistes en liberté qui un jour repasse à l'acte ou au contraire coulent des jours paisibles sans plus poser de problèmes.

Imho le pouvoir divin que tu t'étais accordé ne tenait pas la route. Tu demandes pas à quelqu'un ce que pense son PJ tu demandes de prédire l'avenir et ça c'est pas possible. Surtout dans un monde aussi chaotique qu'Althéa où la magie existe et où les dieux corrupteurs cherchent à reprendre du service.
Je regardais de façon un peu nostalgique le forum JOL (passage 1 ou 2 fois par an...)

Et je me suis rendue compte que j'allais voir plus naturellement le fil sur mon ancien serveur GOA que Angelus... après lecture je me pose moins la question

(on se prenait vraiment la tête vous trouvez pas ? )

Bon zibouille à tous ceux qui (en recherchant dans le fil) reconnaîtrons qui j'suis
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Il est très ironie que 7 ans plus tard il ne reste plus sur ce sujet que Orean et Enthiok. Lol bon ben bonne année 2012 à tous les autres.
Non non certains anciens passent toujours de temps à autre .
Citation :
Publié par Une loutre
Aller ! Bonne année 2013 !

Beaucoup de prises de têtes sûrement, mais quel bonheur d'avoir joué sur ce serveur !
Mwahaha bisou la loutre
Bonjour amis et amies angelussiens

Oulà cela remonte à longtemps...

Je vais sur Facebook qu'un groupe Goa serveur Ezar existait ^^

Je possède encore toutes les signatures de forum quand j'étais sur Angelus


Vais peut être les remettre en ligne
Ben alors, où etes vous donc tous?
Les gouliakines, razoumikine, aliocha, volkonsky. J appelle les luther, perlune, helianthe, nsileal, vald, krewryn! Les rufy, neyl, elfin, lino, jux, baeland.
Les souvenirs s effacent, la memoire des noms aussi malheureusement. Mais le ventre qui petille à revivre certains passages de l epopee angelusienne, ca restera toujours quelque part en mon coeur.
Hor Khal... Hor Khal.... Ca me dit quelque chose ça ... J'ai interrogé toutes les copines de la maison de retraite, bon la moitié à Alzheimer mais quand même, personne se rappelle... Pourtant il me semble bien avoir entendu ça quelque part....
Pour ceux que ça intéresse, Occurrens, serveur basé sur le RP mais pas que, car ce n'est pas si strict ! Tout le monde peut y avoir sa place, sauf peut être les hardcore PVP qui ne trouveront pas leurs marques, mais ceux qui aiment le PVP plus modéré pourront toujours le faire. Le gameplay PVE à sa place aussi, avec de nouveaux systèmes et des boss challenge à faire en groupe (à partir de 4 pour avoir une chance).

On est pas tres nombreux malheureusement (entre 10 et 15 les heures pleines), mais le serveur est sympa, pas mal de nouveautés (recolte, craft, spécialité magiques/martiales, boss avec des mécanismes poussés, amélioration d'objet ...) avec de quoi dépayser un peu et c'est pas très chronophage pour avoir un perso correct.

Aidez nous à faire grandir la population du serveur, et venez vous intégrer aux aventures tout en découvrant un monde pratiquement inédit car hautement modifié par rapport au jeu d'origine.

Venez au moins essayer, ça ne coûte rien et peut-être que vous y trouverez votre place.

Le post de présentation JOL est ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1386135
Le site est là: https://www.occurrens.world/
Le Discord: https://discord.gg/3WnhJY3
...et une bonne année 2023 .

A quand un véritable rpg comme t4C en isométrique ? . J'attends Throne and Liberty avec impatience mais bon...clairement cette nostalgie d'Angelus est toujours là 20 ans plus tard ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés