T4C - Discussions générales

Occurrens, serveur remodelé et innovant [Serveur Alternatif]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe de JOL qui permet finalement de pouvoir parler de nos serveurs alternatifs.

Je viens donc vous parler d'Occurrens, un projet qui a été mûri pendant près de 1 an et demi et qui est né de la fermeture du serveur Brumes, qui lui était un serveur sous licence. Nous devions en reprendre les bases mais nous avons finalement remodifié énormément de choses.
Occurrens est un serveur centré sur le RP, mais la seule obligation est d'en respecter la charte, personne n'ira vous ennuyer si vous n'avez pas envie de RP, tant que vous respectez les autres. Le PVP fait partie du jeu et n'est en aucun cas malvenu, tant que vous en assumez les conséquences qui découlent du RP (si vous jouez un fou psychopathe, vous finirez certainement par mourir, finir exilé ou en prison).

Tout d'abord, il faut savoir qu'Occurrens n'est pas un serveur comme les autres, et sera peut-être trop différent pour quelqu'un qui cherche un serveur qui se rapproche du T4C classique, cependant, nous sommes certain de pouvoir intéresser des gens et éveiller la curiosité. Il est unique en son genre, car vous ne trouverez que peu d'éléments du jeu original. Nous avons tout retravaillé : cartes, quêtes, monstres, PNJ, Background, sorts et itémisation. Tout y est passé. Cela donne une redécouverte totale de l'environnement du jeu, et permet de sortir des terrains connus de T4C. Certaines choses sont gardées et adaptées, telles que des zones, des PNJ ou les dieux.

Etant donné le travail de fond qui a été fait et les développements en cours, nous fonctionnons par palier de contenu. Chaque palier donne accès aux zones, boss et items prévus, ainsi qu'un level "plafond" (qu'il est possible de dépasser, avec acharnement). Le tout évoluant avec des campagnes roleplay qui justifient toute action en jeu. En gros on pourrait faire un parallèle avec les extensions d'un MMORPG : Un palier = nouveau niveau atteignable, nouveaux items, nouvelles zones, nouveaux sorts. Vous n'atteindrez donc pas le niveau 200 sur Occurrens avec le pallier actuel.

Occurrens c'est:

- Un serveur centré sur le Roleplay, équilibré pour le PVP, avec du contenu PVE mis à jour régulièrement.
- Une équipe compétente et disponible, avec son serveur Discord.
- Des possibilités techniques très étendues, voire plus que les serveurs officiels, avec des codeurs compétents.
- Beaucoup de modifications par rapport au jeu d'origine et de nouveaux contenus à découvrir.
- Des mini boss un peu partout sur la carte, qui dropent équipement et objets utiles.
- Des classes avec des spécialisations magiques, physiques (postures et coups spéciaux), un système de rage pour les classes physiques, des sorts utilitaires accessibles à toutes les écoles de magie.
- La récolte et le craft implantés pour avoir une alternative d'équipement ou en avoir de meilleurs, ou crafter des potions et d'autres objets utilitaires.
- La purification : une simili renaissance (sans ailes) qui augmente vos points de caractéristiques et vous offre un anneau spécial. Ainsi que l'infusion : qui vous met un soin personnel permanent.
- Un système de personnalisation/amélioration d'équipement (sertissage, renforts, runes) qui sera disponible d'ici peu de temps (voir video plus bas).
- Des quêtes journalières pour se faire un peu d'XP d'une autre manière, et collecter des faveurs qui vous permettront d'acheter des capes spéciales, un familier, ou des parchemins d'expérience uniquement disponibles par ce biais, cela servira aussi pour quelque chose à sortir plus tard...
- Pour le moment, une zone endgame à la difficulté supérieure, où il faudra combattre des boss en groupe (Tashahir, l'Elementaire de Feu, et le dernier boss pour le moment inconnu).
- Un système de reskin en temps réel, qui ne nécessite pas de mise à jour du serveur (voir video plus bas).

Beaucoup de choses sont inédites ou retouchées sur Occurrens : le fonctionnement de mécaniques de jeux, des effets de sorts jusque là vus nulle part ailleurs, même si la plupart sont prévus pour un prochain palier. Vous en avez des exemples sur deux anciens posts d'annonce, ici et ici.

Ce qu'il manque à Occurrens, c'est une population un peu plus développée ! Nous avons une base solide jusqu'à une quinzaine de joueur le soir, on y trouve tout de même de quoi faire, mais le serveur gagnerai largement à voir de nouvelles têtes arriver, quelque soit leur capacité ou envie à RP.
N'hésitez pas à venir essayer ! Les écarts de niveau actuels sont facilement rattrapable, et le gameplay est conçu pour avoir un personnage crédible à un niveau moyen, qui puisse évoluer facilement par la suite.

Je ne donne pas de caractéristiques habituelle des serveurs T4C, puisque notre serveur fonctionne différemment du jeu de base, et n'a pas de point de comparaison, ainsi XP x1 x2 x3 n'a aucun sens, de même que le nombre de renaissance: le système est différent.
Sachez simplement qu'il y a des drops en PVE et PVP, mais aussi un système pour protéger d'un drop, l'adversaire recevant tout de même quelques chose à revendre pour sa victoire.

Voici les principaux liens:

Site: https://www.occurrens.world/
Wiki: https://www.occurrens.world/wiki/doku.php
Forum: https://www.occurrens.world/forum
Discord: https://discord.gg/3WnhJY3
Facebook: https://www.facebook.com/occurrensRP/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCdC...Y_GRyyWwA4j6g/

Voici quelques vidéos Youtube:

Tashahir, le premier boss de la zone endgame du palier actuel:

L'Elémentaire de Feu, le deuxième boss de la zone endgame du pallier actuel:

Le système de reskin (100% inédit):

Le système d'amélioration d'équipement (100% inédit):

Les Limbes, là où vous risquez de tomber si vous mourrez trop de fois d'affilé:

Ballade dans Tell Defenneh, la zone de départ (lvl 1 à 9):

Il y a des anciennes vidéos, un peu obsolètes et enregistrées à l'arrache, que je laisse pour le fun.

Je vous invite donc à venir essayer le serveur, même si vous n'aimez pas RP, ou vous considérez "nul" là dedans, vous pourrez monter assez rapidement un personnage pour explorer la zone endgame du pallier actuel.

J'espère pouvoir en avoir intéressé quelques-un et vous souhaite de vous amuser, ou que ce soit.

PS: Si le site d'Occurrens et de GoN sont très ressemblant, c'est tout fait normal, l'auteur du site ayant décidé de léguer son travail à tous les deux ! Il est crédité dans la page adéquate.

Dernière modification par Nevan- ; 15/04/2019 à 09h20.
Citation :
Publié par Fighter
Bonne chance pour votre serveur
Et bibi à Gahb' au passage !

Sephie (Mémoria)
Coucou Sephie ! Bibi !
Merci pour le serveur
Tu devrais venir essayer
Qui sait peut être qu'un jours je serais tenté de revenir sur t4c, mais pour l'instant non, trop chronophage... en tout cas je trouve bien que jol autorise les post pour des serveurs privés, vu l'état du jeux et de la communauté, ça apporte une légère brise d'espoir apparemment ce serveur ose pas mal de choses, qui sait peut être que la renaissance de t4c est en route ! (oui je sais c'est beau de rêver )
Le prochain boss est bien avancé dans son chantier, et promettra des mécaniques sympa et inédites sur T4C. Une vidéo sera bien sûr faite le moment venu.

N'hésitez pas à venir pour vous dépayser un peu du PVP ou juste du T4C original dont vous avez déjà fait le tour des années. Qui sait, peut-être cela vous donnera envie de continuer et de ramener vos amis.
Le serveur est clairement original par rapport aux autres, nous avons tout réinventé et sommes à l'écoute.
Le dernier boss de la mine, Morgroth, est sorti depuis quelques jours, la vidéo arrive très prochainement.
Le Wiki est activement en train d'être rempli pour aider les nouveaux venus.

A côté de cela, le RP avance bien, chaque culte est en train de trouver un livre sacré qui permettra peut-être de grandes choses...

Venez découvrir le serveur, même si le RP n'est pas votre tasse de thé, il y a à faire aussi en gameplay, et en PVP si c'est votre orientation, certaines factions n'attendent que vous pour être développé !
Le serveur a beaucoup évolué depuis son ouverture ! Du coup, je vous fais un petit récapitulatif de tout ce qu'on y trouve.



Une zone d'introduction Les épreuves des Limbes, où vous jouerez un personnage lvl 80, pour tester un peu le gameplay à ce niveau. Votre template sera généré automatiquement selon les caractéristiques que vous obtiendrez à la création de votre personnage. De plus, cette zone vous permettra de personnaliser votre avatar : sa provenance, son passé, sa couleur de cheveux...

e59f.jpg

Après avoir subi ces épreuves, vous débarquerez sur Tell Defenneh, l'une des îles de la Coalition Impériale, level 1, avec 15 dans toutes les caractéristiques et 40 points à répartir. C'est l'endroit idéal pour vous familiariser avec le nouveau BG et le fonctionnement de quelques systèmes, comme l'entraînement.

a9ku.jpg

Quand vous aurez terminé la quête d'accès, vous pourrez rejoindre Lighthaven. Attention, elle a beaucoup changé ! Vous y trouverez plein de nouvelles quêtes.

ntqf.jpg

Vous pourrez vous inscrire ou non auprès d'un temple et effectuer des quêtes journalières en son nom. Pour ça il suffit de vous rendre auprès de Cyril, à la sortie de la ville.

pr35.jpg

Vous aurez alors accès à la récolte. Certaines plantes/arbres sont en accès libre mais pour d'autres, il vous faudra monter vos compétences : bûcheronnage, pêche, cueillette, minage.

tvc4.jpg

Vous pourrez vous lancer dans le craft. Vous ne serez pas limités par le nombre de métiers et les quêtes journalières vous aideront à le monter : apothicaire, bijoutier, couturier, armurier, forgeron, ébéniste.

uauv.jpg

Une fois que vous aurez tout récupéré, vous pourrez retourner sur Tell Defenneh et faire votre accès aux Mines, la zone intermédiaire du premier palier. Vous y trouverez des lieux pour xp, des coffres à ouvrir, des boss à détruire (en groupe).

cjz6.jpg

Vous aurez alors accès à deux fonctions : l'infusion de l'âme et la purification de l'âme. Le premier est une aura de soin, le deuxième une sorte de renaissance sans ailes. Vous recommencez avec 20 dans toutes les caractéristiques et 40 points à répartir ainsi qu'un anneau d'âme élevé. Vous pouvez réitérer l'expérience autant de fois que vous le désirez.

Plusieurs lieux ont fait leur apparition, offrant leur lot de surprises et de défis, comme le site de la météorite ou le mont Damoclès.

otvp.jpg

Goldmoon est aussi présent sur Arakas, tout comme Jarko, et il faut compter sur ces deux puissances autant que sur l'Empire. Politique, guerre, expéditions, érudition... Il y a de quoi faire votre place dans ce monde.

ixup.jpg

Les fidèles d'Artherk, Ogrimar, Lothar, Gluriurl et Gaïa auront même la possibilité de se pourvoir d'ailes et d'obtenir un fragment d'essence divine pour combattre la grande menace qui s'abat sur Althéa.

qxq5.jpg

Les îles de la Coalition impériale ouvrent leurs portes de manière aléatoire. Vous aurez donc parfois accès à Yamataï, mais aussi plus tard à Otumba et Kerathopolis. Chacune avec leur lot de découvertes.

8f4d.jpg

Vous devrez aussi choisir une spécialité, magique ou martiale, qui vous octroiera l'accès à des sorts/compétences définissant l'orientation de votre personnage.

Il vous sera possible d'améliorer certaines pièces d'équipement de manière personnalisée grâce à des gemmes ou des renforts par exemple.

Et bientôt une nouvelle zone de fin de palier.

kwsb.jpg

tt8g.jpg

Dernière modification par Gahby ; 04/08/2019 à 11h12.
Le serveur est dorénavant fermé, le sujet peut être clôturé.

L'aventure a été belle, mais il nous était devenu impossible de développer correctement le contenu.
Merci tous ceux qui sont venus jouer !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés