Free et les décos, bienvenu au club ...

Répondre
Partager Rechercher
Mais arrêtez un peu de vous toucher le kiki en crachant sur free

Je suis chez free depuis plus de 2 ans. Je joue TOUS LES JOURS (et pas que à WoW).

En freebox, zone non-dégroupée, 8 Megas en d/l - 512 en u/l

En 2 ans, j'ai eu 2 ou 3 fois des problèmes pour jouer à cause de ma connexion.

La dernière fois en date remonte à 2-3 semaines, j'avais un ping de 9000 sur Lineage 2. Après demande d'explication, réponse de free:

"France télécom ayant ouvert les lignes au très haut débit sans avoir l'infrastructure nécessaire pour soutenir de tels débits, ils font des travaux en urgence pour que le réseau ne parte pas en sucette" (en gros hein, vous vous doutez bien que ce ne sont pas les mots exacts ^^ )

N'oublions pas que 95% des problèmes viennent du raccordement, ou des lignes. Et ça, c'est l'affaire de FRANCE TELECOM, PAS DU FAI !!
Citation :
Publié par Elessar / Khalad
En freebox, zone non-dégroupée, 8 Megas en d/l - 512 en u/l
c'est totalement different dans ce cas. en non degroupé j'avou iln'y a pas de probleme un ami l'a aussi et ne ce fait pas deco comme moi qui suit a moin d'un km du central adsl.
Pareil j'ai la freebox j'ai stoper wow jusqua la fin de mon déménagement

Mais comme vous je suis ld toute les 5-15 min sur un fps en ligne (BF2-dod)

Des fois ça se matient une 20-30 aine de minute puis au moment de faire l'ultrakillduroxxorkitue bah pof sa plante-ld-reco server-plus de point

Marre

sinon agree avec le messieurs du dessus free est le must pour surfer /dl/uploader...

Pour le jeu en ligne passé les 500 m de la borne c'est mort (par contre avoir 3 de ping sur tout les jeux en habitant à 50 m de la borne^^ raaahhh pourquoi je déménage
Publié par sclicer
Pareil j'ai la freebox j'ai stoper wow jusqua la fin de mon déménagement

Mais comme vous je suis ld toute les 5-15 min sur un fps en ligne (BF2-dod)

Des fois ça se matient une 20-30 aine de minute puis au moment de faire l'ultrakillduroxxorkitue bah pof sa plante-ld-reco server-plus de point

Marre

sinon agree avec le messieurs du dessus free est le must pour surfer /dl/uploader...

Pour le jeu en ligne passé les 500 m de la borne c'est mort (par contre avoir 3 de ping sur tout les jeux en habitant à 50 m de la borne^^ raaahhh pourquoi je déménage
lol oué c'est vrai free serai sans doute le meilleur fai pour les jeux si ses decos n'existait pas...(ou pas toute les 5 minute quoi ...genre 3 ou 4 par mois ca va lol ! ) le pire c'est que j'ai des amis a paris ou meme dans la meme ville que moi mais connecter a une autre borne ou tout marche trés bien...a croire que dans les 700 metre qui me separe de ma borne il y a des travaux depuis 2 semaines !
Citation :
Publié par rel!er
c'est totalement different dans ce cas. en non degroupé j'avou iln'y a pas de probleme un ami l'a aussi et ne ce fait pas deco comme moi qui suit a moin d'un km du central adsl.
J'ai au bas mot une 10aine de potes ou connaissances qui sont en free dégroupé, un peu partout en France (dont mon meilleur pote).

Ils n'ont aucun problème de déco, et en dehors du fait qu'ils d/l 2 fois plus vite que moi et u/l au double également, aucune différence
Citation :
J'ai au bas mot une 10aine de potes ou connaissances qui sont en free dégroupé, un peu partout en France (dont mon meilleur pote).

Ils n'ont aucun problème de déco, et en dehors du fait qu'ils d/l 2 fois plus vite que moi et u/l au double également, aucune différence
je suis maudit.

demain j'apel la banque je fait opposition au 1er prelevement (ca fait meme pas un mois que je suis chez free) et je leur renvoi leur merde et les 90 euro de frais de resiliation il se les mettent bien profond....avec une petite lettre : j'avai pas lu dans le contrat "On vous deconnectera toute les 10 min histoire de rigoler un coup et de vous taper 10 fois dans la soirée les 300 de file d'attente ..allé enjoy"..

freedicule tout ca !

aprés la banque je go agence france telecom . de la free a la live ..j'espere que cette box marchera mieu.

ok ok c'etait ma vie..mais la j'ai bien les nerfs...
Citation :
...
Dans certaines zones Free fonctionne très bien, même pour jouer, mais dans pas mal de zone il y a encore beaucoup de problèmes, dans mon entourage IRL les gens qui ont eut Free avaient souvent des déco (genre toutes les 2H... super, avec un ping vraiment foireux ), pouf ils changent un jour de FAI et ho miracle ya plus de problèmes de déco/ping !

C' est comme IG, les gars qui ont des déco voir chain déco tu leur demande leur FAI et 9fois sur 10 sans mentir (je dirais bien 10/10...) c'est : j'ai Free... pur hasard tu me diras sans doute.

Tu me diras ya pire, certains avec Free n'ont JAMAIS pu se connecter, même pas une fois sur 3 mois environ (la hotline était pourrie et rien n'arrangeait le problème), et en changeant de FAI ça marche tout d'un coup.

Je les plaints, car Free à bien pensé à débiter les $ alors que la connection n'a même pas marché une seule fois, vive Free !

Free pour le tél, surfer, DL et TV c'est top, mais pour jouer en ligne il faut vraiment avoir du bol et habiter dans une des zones ou Free marche à merveille (et encore ça semble vraiment aléatoire ).

Citation :
Publié par rel!er

ok ok c'etait ma vie..mais la j'ai bien les nerfs...
Courage, une fois le changement de FAI tu verras que tes problèmes vont disparaitre comme par magie !

Si Free n'est pas responsable de tout cela c'est qu'un voodou se cache derrière cette histoire !
En parlant de Free il vient d'y avoir une news :

Citation :
Les internautes mécontents suite à l'opération « échange de modem gratuit » ont finalement obtenu gain de cause, le FAI a effectivement été condamné à payer une amende de 11 500 euros pour « publicité mensongère ». Petit rappel des faits, au mois de mars 2004, le fournisseur d'accès à internet annonçait dans l'un de ses communiqués :

« Les anciens abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l'échange de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004 ».

Seul problème, l'échange qualifié de gratuit est malgré tout associé à un paiement obligatoire de 59,99 euros. Une somme réclamée par Free au titre « des frais engagés ». Pour certains abonnés, la pilule ne passe pas et ces derniers entreprennent alors une action en justice qui a finalement abouti ce mois-ci.

A propos des sombres côtés de Free, plusieurs Clubiciens nous ont envoyé des emails pour nous faire part de leurs problèmes de connexion rencontrés avec leur abonnement Free. Les problèmes de débits proches de zéro, les difficultés pour accéder à certaines pages et les temps de latences particulièrement élevés sont les sujet les plus souvent évoqués dans ces mails de réclamations. On espère que le FAI se donnera la peine de réagir rapidement, même si ces problèmes semblent s'éterniser chez certains abonnés...
Source : Clubic
Allez faire un petit tour du coter de ce site ça ne pourra malheureusement pas reparer le pb mais ça prendra en compte votre reclamation ,en effet depuis le passage de certains en adsl 2+ ils ont des problemes a gerer les non degroupé en regle general qui ce retrouve avec un upload tres bas voir nul donc les sssserveurs wow ne recevant pas d informations de votre part ils vous deconnectent ,par contre du coter du dwnld tout va bien donc le surf est tjrs possible .
Citation :
Publié par Sympsons77

béni soit la freebox
Oui comme tu dis mis a part qu elle est bridé et que pouf d entré tu perd 10ms de ping comparer a un autre modem classique ,et vu le nombre d abonnée freebox qui ont des problemes je ne pense pas que l on puisse generaliser.
Thumbs down
idem
idem je suis en degroupage total depuis aout 2005 avec free et donc la freebox

jai eu defois des deconnexion in game
de temps en temps

depuis qq jours helas ca arrive beaucoup plus souvent, qq soit le l'heure de connexion matin ou soir (BG ou seul dans un coin perdu d'azeroth)

aujourd'hui c'est le mercredu du record
23 min de connexion in-game (apres j'ai abandone)
dans ce laps de temps 8 deco
retour au menu du jeu avec la fameuse fenetre "deconnecte du serveur"

de plus j'etais au goulet et je me suis pris une belle penalite de 15 min jsute pour dire

biensur pendant mon temps de jeu sous wow je telechargeais via clubic 3dmark un gros truc de plusieurs centaines de mega
et quand jai ete deconnecte sous wow je n'ai pas perdu mon dl en cours

donc ca vient pas de la connection
pour preuve encore a aprt wow je joue aussi beaucoup a FEAR et la je peux enchainer 3h de multi sans un couac

blibli nous dit toujours que tout est ok chez eux
du coup jai suppose que cela venait peut etre d'un add-on pourri ou d'un conlfit d'add-on
je sais pas, je cherche une piste
C'est hallucinant de voir que des qu'il y a des pblms de serveurs les gens pensent que c'est free
Pour votre info il y a des pblms de déco serveur depuis la maintenance donc ca ne vient pas de free (je parle de throkk ou je joue)
2 ans et demi de Freebox et WoW est le seul MMO à me causer autant d'emmer...

Et d'ailleurs ma connection ne m'empêche pas de jouer sans problèmes à DAOC.

Si il y'a bien un truc à résilier je sens que ça va pas être mon abonnement Free...
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
C'est hallucinant de voir que des qu'il y a des pblms de serveurs les gens pensent que c'est free
Pour votre info il y a des pblms de déco serveur depuis la maintenance donc ça ne vient pas de free (je parle de throkk ou je joue)

Moi j'ai jouer ce matin 4h sans soucis et la, je me fais chain déco.

Donc je veux bien que ça viennent de la maintenance, mais pourquoi ce matin ça marchais niquel ?

Enfin dans tous les cas, j'espère que ça sera vite résolu...
Les décos en boucle ont repris hier soir pour moi. Une ou deux cet après midi, et ce soir, depuis une heure, c'est toutes les 5 mn. Le problème vient bien de Free, tous les freenautes de ma guilde sont déconnectés en même temps que moi.
erf pareil
j'étais chez wanadaub il y a pas si longtemps que sa et jamais de problèmes

ma grand mère avait raison elle disait tout le temps : quand c'est chère c'est pas chère
j arrête pas de planter depuis le patch

je suis pas certain que cela vienne de free et pour cause, ma copine joue a côté de moi à daoc (en double compte en plus) : aucune déco en 2h30, aucun lag...
à noter également que les chaînes télé de la freebox fonctionnent à la perfection

par contre moi, sur archimonde, c est toutes les 4-5 minutes, ça ne m a jamais fait ça de ma vie !!!

on a 3 pc sur un routeur, freebox dégroupé total

imo, c'est blibli ou un conflit entre free et blibli
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Ouais enfin pour ceux qui crachent sur Free, je veux bien, mais War 3, Diablo 2, CS:S, le surf, le download, j'ai aucune désynchronisation avec le serveur, pas un lag, pas un freeze. Bizarre quand même ?
Je suis sur Numericable et depuis la maintenance de ce jour, les decos se font d'une façon aléatoire mais persistante... Par ailleurs, je ne rencontre aucun autre problème de connexion en surfant, chat, téléchargement... En conclusion je pointe plus le doigt sur un probléme serveur Blizzard qu'un problème de FAI.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés