En fait si, ton endu tombe à 0 à la fin du pouvoir, mais si tu tombes au milieu du cycle de tes activables, avec un peu de chances ils vont "ponctionner" de l'endu juste quand tu recommence à en gagner, donc ils restent actifs (mais bon faut de la chance je suis d'accord).
De toute manière avec 10% de vie, 40% de résist feu ne feront pas le poids face à une horde de vilains ...
Pour le déséquilibre, il existe dans la longueur (comprendre le jeu classique, sans coup de bourre).
Dans la longueur donc, le tank Terre est le summum du tank. Mais regardons dans les coups de bourre, le tank Invul active IU, il cape alors toutes ses résists sauf psy pendant 2 min (120 secondes il me semble), mais il n'est pas ralentis et n'a pas de malus aux dégâts ... Qui devient über ? Le tank Terre capper mais débuff ou le tank Invul capper sans débuff (avec en prime un boost de régén endu) ???
Alors évidemment, IU finira par tomber, mais en théorie, dans l'I5, on va affronter moins de mobs +4/+5 (qui sont les seuls à tenir un peu la distance face à un groupe), on a donc entièrement le temps de finir les mobs avant la fin de IU (on peut même enchaîner un second groupe souvent)
Au final, le tank Terre est meilleur dans la constance de son tankage (donc meilleur face à un Méta par exemple

), mais le tank Invul, est le meilleur ponctuellement ... Après c'est un choix de style de jeu, Terre = Pépére (en plus ça rime), Invulnérabilité = Nervosité