Débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà je lance un débat sur un sujet précis.

- Je veux des explications précis sur votre réponse pour qu'on puisse débattre.
- Pas de flood qui n'a aucun rapport avec le sujet
- Que des réponses en rapport avec le sujet

Êtes-vous POUR ou CONTRE la peine de mort ?

---

Pour ma part je suis Contre la peine de mort, parce que, sa ne fait pas payer le crime d'un malfrat. Vaut mieux qui aille en prison et qui prenne sévère à sa sentence, que être aimable et lui rendre la tâche facile en le tuant.
pour. en cas extreme (meutre, viol , blabla) , ca nettoie la ville des fou dangereux, pas de surpopulation ds les prisons, moins de gens a nourrir , pas de procédure fastidieuse avec la justice pendants des mois et des années... et pas de récidive.
ceci dit , c'est risqué en cas d'erreur judiciaire etc , donc finalement c'est pas si simple ^^
contre, meme si yen a qui mériteraient
parce qu'il faut pas oublier qu'un condamé a vie (sans remise de peine comme de nos jours j'entends) trouvera son suplice plus sévère qu'une peine de mort, ou tout est fini en 5 mn et basta... La, c'est une vie entière à souffrir. Par contre, si le gars à 80 ans et qu'il se permet de faire des trucs moches parce que la prison à vie il a rien à carrer, .....
Je suis pour, parce que en France la plupart des peines à perpétuités sont associés à un temps de sûreté, qui une fois dépassé se traduit souvent par une libération du dit criminel peut importe son crime.

Je ne dit pas non plus qu'il faut prendre le modéle américain (vu que la loi c'est le juge ya rien d'écrit) mais la peine de mort c'est pas spécialement mal si ya pas de boulette au niveau de l'instruction.
Contre: en cas d'erreur judiciaire ça fait une belle jambe au juge, et chacun a droit à une deuxième chance, même s'il doit d'abord bien méditer sur ses erreurs.

Pour les vrais dangereux il y a des supplices bien plus terribles, par exemple faire écoute le générique des bisounours en boucle à un type pendant 48H. Radical.
Contre.

Pour faire simple (j'ai envie de dormir), je ne comprends pas comment on peut commettre, même au nom de l'Etat, ce que l'on reproche souvent au coupable.
Et puis si l'Etat tue, devient-il par la même occasion hors-la-loi ? :smileytêtedewixenprofilbienquecanesoitabsolumentpasuneattaqueenversluisoyonsbiend'accord:

Je vous laisse sur ces pensées.
Citation :
Publié par Herm
Contre.

Pour faire simple (j'ai envie de dormir), je ne comprends pas comment on peut commettre, même au nom de l'Etat, ce que l'on reproche souvent au coupable.
Et puis si l'Etat tue, devient-il par la même occasion hors-la-loi ? :l

Je vous laisse sur ces pensées.
C'est pas si simple, on reproche au coupable d'avoir tué un innocent (en temps de guerre, ou légitime défense on ne te mettra pas en prison), alors que là on le punit.

Ah et tu connais l'expression, combattre le feu par le feu.
blablabla ...la violence engendre la violence blablabla ...
Pour, les gens qui commettrent de gros crimes: etre accusé de plusieurs viols ou meurtres, ceux qui dirigent des réseaux pédophiles ne méritent pas de vivre.
Mais apres faut savoir gerer tous ça ... poser des regles et qu'on se retrouve pas avec des conneries du genre "il ne faut jamais tuer plus de 5 personnes sinon on risque d'etre condamner à mort"
Citation :
Publié par Vorash
ne méritent pas de vivre.:
Tu n'es pas Dieu non plus
Il faudrait juste inventer une "alternative punitive" pour pallier aux défauts de la perpétuité.

edit pour au dessus(et en dessous parceque tu recommences ): ça commence à saouler, il fait un sujet pas mal et tu le vannes comme ça... alors arete de flooder son sujet et va pioncer stp
Citation :
Publié par Eros-necropsik
Tu n'es pas Dieu non plus
En fait je suis parfaitement d'accord.
Ca me fait drole d'avoir répondu sérieuement sur un post de Xenaph

EDIT pour répondre à l'agression du posteur que j'étais justement en train de citer : c'est vrai , ce forum est particulierement adapté pour débattre de la peine de mort... Pas vraiment léger comme sujet .

Allez Xenaph , libere ta force !
Citation :
Publié par Eros-necropsik
tout est fini en 5 mn et basta...

A mon avis, ça fera comme à la Sécu faudra prendre son ticket et attendre, le gars il aura bien le temps de cogiter sa connerie, et de bien stresser de savoir que le jour de sa mort est déjà programmer.
Pour, surtout quand on voit un meurtrier libéré au bout de 6-10ans pour bonne conduite et hop il va re-tué dehors.
De quel droit prend t-il une ou des vies? Il ne mérite pas de vivre pour moi désolée.

Un pick-pocket? On leur coupe une main, tu verras si il recommençe après...

Quand aux fameux violeurs, c'est pas une peine de mort qu'il leur faut mais tout simplement leur couper le kiki.

La justice de nos jours est bien trop douce avec les criminels, et on voit des récidives qu'il n'y aurait pas du avoir avec une loi plus dure.
Citation :
Publié par Helmet Hchem
A mon avis, ça fera comme à la Sécu faudra prendre son ticket et attendre, le gars il aura bien le temps de cogiter sa connerie, et de bien stresser de savoir que le jour de sa mort est déjà programmer.
c'est sur, mais personnelement, je préferai ça que d'avoir la certitude de croupir dans une cellule pour le restant de mes jours, surtout pour les jeunes...
Pas toi?
Citation :
Publié par Karla
Quand aux fameux violeurs, c'est pas une peine de mort qu'il leur faut mais tout simplement leur couper le kiki.
Spa suffisant, en plus de l'acte sexuel, il y bien souvent la violence physique, sans oublier le traumatisme psychologique pour la victime, qui devrait, je pense, se voir soulager si elle savait son/ses agresseur(s) morts.

Pour au-dessus : Non, j'ai plus peur d'attendre 25 ans en prison en sachant que la date de ma mort et cocher sur une éphéméride, que de passer le restant de ma vie en prison en prenant un train de vie quotidien auquel tu t'habitues et la seul chose qui pourra te tuer c'est la vieillesse.

Et tant que cette peine de sureté sera en activité (du moins en France), je crierai au et fort que la peine de mort c'est mieux.
{....}

Citation :
Publié par Elmet Hachem
Et tant que cette peine de sureté sera en activité (du moins en France), je crierai au et fort que la peine de mort c'est mieux.
En meme temps, si tu l'enleves, il reste que la peine de mort pour les détenus ayant commis des crimes graves.
Je suis contre la peine de mort.

Mais je suis pour la perpetuité sans remise de peine , pas ce simili de 25 ans qui se transforme rapidement en 16 ans, voir moins.

Pour moi, il est trop facile d'ecourter la vie d'un pedophile ou autre grand criminel, le fait de savoir qu'il finiras sa vie en prison sans jamais revoir le soleil autrement qu'a travers des barreaux est une peine a mon sens beaucoup plus lourde que la mort.
Pour ma part je n'ai pas de "camp" précis.

Je pense qu'une chose a faire serais de faire croire au prisonnier en question qu'il va se faire executer.
Ensuite a l'administration de repousser d'une manière ou d'une autre l' "échéance"...

Ce serais incroyablement éprouvant psychologiquement et physiquement =)

Par contre, ça coûterais cher.
Car a la veille de chaque exécution il y as un dîner spécial "offert"...

Evidement ça ne pourra pas durer éternellement, après je sais pas =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés