Un joueur averti en vaut 3 (STUFF inside)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord, et ça ne peut que empirer. Je trouve ça désolant d'ailleurs de voir le peu d'originalité qu'ont Blizzard pour les armes, plutôt que de mettre des proc ou effets originaux, non, ils se contente d'ajouter du DPS encore et toujours.
Citation :
Publié par Validus
Je suis d'accord, et ça ne peut que empirer. Je trouve ça désolant d'ailleurs de voir le peu d'originalité qu'ont Blizzard pour les armes, plutôt que de mettre des proc ou effets originaux, non, ils se contente d'ajouter du DPS encore et toujours.
... dis l'homme qui n'y connait rien.
Imaginez un truc genre quel'serrar sur un rogue dans qq mois ^^ bin la ca fera peur !

Ex:
J'ai entendu un priest m'annoncer 4700 PV -------> buffed of course mais excellent stuff qd meme, qd on sait que mon chaman 60 pas stuff du tout fait 3700 PV. 1000PV d 'ecart c quasi 2 horion ou qq coups de hache, pendant ce temps la les dot et le fear t'ont achevé.

Celui qui ose dire que le stuff c pas deja presque gagné d'avance contre un casual je dis : menteur

@ sorine : qd tu vois des effets du style "soigne 300 à 452 PV" sur une arme de level 60 ou un proc "inflige 150 à 180 dégats de nature" bin meme si ya des effets sur les armes je m'en passe et je ne connais personne qui choisit son arme en fonction da ça mais plutot bien en fonction des DPS et de la vitesse
Citation :
Publié par Yuyu
Moi j ai toujours dit: stuff > skill.
C' est souvent vrai hélas, mais pour les gars super bien stuff, certains préfèrent dire skill > stuff (facile quand on a un bon matos avec +X crit +XX% dmg, etc...).
Sorine, ton tact m'étonnera toujours, mais avant de me descendre par ta transcendante argumentation, il te suffit de regarder les DPS des armes bleues et puis des vio de même catégorie.
Citation :
Publié par Validus
Sorine, ton tact m'étonnera toujours, mais avant de me descendre par ta transcendante argumentation, il te suffit de regarder l'arme légendaire quelques topics plus bas et comparer le DPS des autres armes à 1 main.
tu demande de sproc et effets originaux et elle en a un, non?

Bien evidement que le dps augmente mais concernant cette arme c'ets justement le proc qui est enorme et non pas le dps.

(sinon, precise le genre d'effets que tu aimerais voir)
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai entendu un priest m'annoncer 4700 PV -------> buffed of course mais excellent stuff qd meme, qd on sait que mon chaman 60 pas stuff du tout fait 3700 PV. 1000PV d 'ecart c quasi 2 horion ou qq coups de hache, pendant ce temps la les dot et le fear t'ont achevé.
j'ose espérer que tu arrive à infliger un peu plus que 1000 de dégâts à un priest pdt qu'il te déchire ta barre de vie (sans compter tes heals)

au sujet des procs, je pense quand même que ca dépend du style de jeu aussi, mais on doit pouvoir faire des bons compromis avec une arme d'un dps correct et un proc interessant (heal / dd / etc .. )
Non j'ai modifié mon post, celle d'en dessous a en effet un proc unique jusqu'à présent.

Je veux simplement dire que Blizzard devrait faire plus d'armes de ce type plutot que d'ajouter 10 DPS parce qu'ils ont pas trouvé de proc ou effet intéressant en cherchant pas plus de 3 minutes. (ex: les tripotées d'armes qui proc un bolt shadow quoi).
hmm hmm
Sur un Warrior 2h le DPS des armes épiques a un gros effet oui, mais ce qui joue le plus c'est la vitesse car WoW est un jeu ou le front load est roi du fait que les melée ont principalement des coups 'instant', ce qui fait qu'une arcanite reaper (bleu) est au dessus de la majorité des loots Epique du moins en PvP ou les combats sont courts et où le front load a une grande importance

Pour les rogues c'est identiques, faut arreter de fantasmer sur les armes épiques, encore plus pour des armes une main, le passage de deux armes bleus à deux épiques n'est pas forcement un up flagrant (sauf dans le cas de celles rang 14 qui sont à la fois haut dps et lente mais combien de joueur par serveur ca represente?)

Ce qui fait la plus grosse difference entre un rogue en bleu et en full épique (ou presque) c'est que même si son DPS est pas tellement superieur à un rogue 'normal', il a à la fois un bon DPS, un bon nombre de pdv, un bon taux de crit, une AF un peu plus haute etc....
WoW n'est pas un jeu où une seule stat fait la difference, c'est un jeu ou ce sont le cumul de petit bonus qui font la difference, il est clair qu'entre un rogue qui pour avoir 700+ AP doit se contenter de 3600pdv et un rogue qui à la fois 4200pdv, 800AP et quasi 30% de crit la difference est énorme mais là dedans les armes n'ont qu'un role mineur
Citation :
Publié par Validus
c'est vrai que la nouvelle épée légendaire en ai un exemple vivant : pas des dmges de folie mais un proc nouveau

ca n'est qu'un exemple
J'adhère au fait que l'équipement se révèle très important, voir fondamental.
Avec un niveau de jeu moyen (les très bons joueurs feront toujours la différence mais restent fort rares ) l'équipement alloue 2 lvl de plus (minimum), dans les % de critique, dans les dps et en facteur d'AF impact important aussi.

Equilibre ? non, certainement pas ... ca me rappelle d'autres MMO ou il y avait ceux qui avaient le matos (gros joueurs) et les autres qui font ce qu'ils peuvent.

Donc MC obligatoire pour espérer assurer a terme en PvP.

Et j'avoue que cette notion d'obligatoire me "gonfle" un tantinet
Citation :
Publié par MarvinGrave
Pour repondre aux mauvaises langues qui diraient qu'on a mal joué, je ne pense pas avoir joué autrement que les autres fois et je ne pense pas etre si mauvais que ça non plus ---------> horion de feu, totem de lien, frappe cac, horion de glace.....bref du classique.
Ben t'as mal joué (et tu joue mal d'habitude alors).

Meme pas de bouclier de foudre, d'anti poison, totem de feu, de heal ou meme peau de pierre (vu que tu dis balancer des horions froid qui le snare). Et je suis prêt a parier que t'était en 2H.
Revois ta facon de jouer contre les voleurs, et apprenez a vous heal avec ton pote et tu crevera pas.
moule > skill > stuff ^^
tu peux très bien tué des gens super bien stuff avec un pourcentage de critique énorme mais s'il a pas un minimum de chance il critiquera pas et toi oui !
après savoir gérer son perso et toutes ses compétences vu que chaque classe en a énormément , c bien mieux qu'avoir 2 bouts violets

ah oué, j'ai encore un pourpoint vert et des jambières vertes, faut que j'aille me stuff
Deja dit plus haut mais y a une truc qui m'épatte. LE rogue il tape pas les deux en même temps? Un chaman ca heal pas ? Non parceque perso quant je vois un mec aggroter par un rogue, je le soigne je reflechie pas. EN tout cas en temps que druide je balance directe un soin avec le soin périodique histoie de. Maintenant c'est sur que si les deux chamy tape le rogue sans healer ca limite.
Citation :
Publié par Karla
C' est souvent vrai hélas, mais pour les gars super bien stuff, certains préfèrent dire skill > stuff (facile quand on a un bon matos avec +X crit +XX% dmg, etc...).
+

Citation :
Publié par Andromalius
Ca dérange les certitudes de trop de monde.
=

CQFD

[PS] : L'end game de WoW n'est PAS casual - friendly, donc il reste le bus en PvP...
@ Rhoth : je joue mal d'habitude parce qu'on se connait IG ptet? Marvingrave c le nom de mon mago 60 sur Nerzhul et la je parle de mon chaman 60 sur Elune.... yourself

Peau de pierre -24 dommages c TRES utile donc je le met meme plus....
Totem feu j'avais posé nova
J'ai oublié l'anti poison c vrai
Bouclier de foudre est dans ma spé et je le renouvelle quasi systématiment !
L'autre c'etait pas mon pote et il m'a pas heal, d'ailleurs je ne me rappele meme plus son nom...
edit : non j'etais en 1H-boubou

Je te trouve bien aggressif cela dit

@ je sais plus qui : J'ai lancé le débat sur le stuff au départ et pas UNIQUEMENT sur les armes donc evidemment que c'est la somme de tous les petits bonus qui fais tres mal, mais en l'ocurrence j'ai surtout été surpris par sa resistance et ses PV restant a la fin du combat, ce qui va de pair avec la rapidité à laquelle il nous a tué et donc de ses taux de CC, DPS et autres.

Je n'ai rien contre les rogues, j'aime plutot bien cette classe mais je pense que c'etait surtout un très bon rogue, très bien stuff.

N'exagerons rien, le PVP ca reste qd meme un conditionnement (tu combat un mage tu interrupt et tu DPS, un voleur tu marque avec horion de feu et tu le ralentis en blastant horion givre de loin pour le finir au cac, pretre tu prie pour resist au fear etc....), donc celui qui est Commandant ou Garde de sang ou ché pas quoi il en a passé des heures au goulet donc a skill egal ya meme pas débat....pkoi g ouvert ce post ?

@ Drasny : oui ya pas eu de back heal certes.

@ Innoiris : t le (la) seul(e) à penser ça içi je crois et ton cas de figure reste surement bien exceptionnel

BILAN : arretez d'essayer de m'expliquer pourquoi j'ai perdu contre ce rogue c'etait juste une anecdote à l'origine de ce post, et meme sans ça essayez d'enchainer 3 adversaires à la suite sans mourrir, cela va sans dire, et on en reparlera...
Stuff > Skill +1 !

Les differences de statistiques sont tellement enormes entre un type lambda, et le mec qui a su/eu le temps de farm comme un ouf, que meme a skill egal, l'un n'aura aucune chance contre l'autre.

Et vous pourrez parler de ce que vous voulez, prennez un joueur, clonez le, mettez lui le meme perso ds les pattes, un stuff avec un set bleu x ou y, et lautre stuff en full pvp, ou meme full mc, ca n'a rien a voir !!

Faites le test ! Prennez un perso lvl 3, equipez le en full vert, avec des enchants +7stat, et pleurez sur la difference. Et c'est normal !!! Le skill, c'est du fps, c'est du starcraft, ou tlm commence pareil, et objectif doom l'adversaire, sans autre atout que sa connaissance du jeu.

Un rpg, plus ton épée est grosse, plus tu fais mal, c'est la base. Et wow ne peut pas echaper a la regle. C'est meme bien fait, tellement bien fait qu'on voit a peine la difference, on recupere jamais TOUT le stuff en un coup. C'est un jeu ou on y va petit a petit, bout par bout, piece par piece.

Et oui, le skill a son role a jouer, comme partout. Mais a force de jouer solo 60lvl, de faire du pvp sauvage, de camper alterac, de duel, on finit par developper des techniques face a chaque classe, et on applique. Et la ou ca marchait, et ou ca ne marche plus, c'est le stuff qui aura fait la difference (et j'entend par la, le dernier gadget ingé, l'utilisation de popo, l'équipement integral).
Un gars qui joue n'importe comment mais overstuff, arrivera a battre 1 voire 2 gars maximum qui joue correctement/bien avec du stuff moyen ( bleu) ... faut pas déconner non plus, l'equipement apporte de gros avantages, mais ne fait pas tout.

skill + stuff > skill - stuff
ça devient des cours de maths ici
à partir du moment où tu vois le rogue avant et que t'es shamy tu lui fous un snare et un dot et il est mort à coups d'horion normalement et jpense pas que le rogue ait OS le chamy même full vert :P donc en jouant normalement le 2e aurait du le tuer facilement... si le rogue tape tes totem, il va perdre ses points de combo et pourra pas faire grand chose...
enfin j'vois pas comment vous faites pour perdre à 2 shamy x_-
Tu vois un rogue même s'il engage pas le combat tu lui lances horion de feu comme ça t'es sure qu'il n'engagera pas vu qu'il est sure de perdre et tu lui chain ce horion jusqu'a ce qu'il ne soit plus pres de toi sinon effectivement le stuff est une part importante dans le pvp, chez nous on a un rogue low skill low brain comprenez qu'il ne fait rien sauf se tp 20m plus loins avec le flag et coller un ambush au gars à 3% pour se retrouver dans le top du classement du goulet -.- bref cette personne nommé X se voit aujourd'hui avec le full set pvp rank 13 ce qui lui confère la modique somme de 4800hp O.O sans enchantement biensure bref vu comme c'est parti il va atteindre les armes rank 14 bientôt (2 semaines quoi) et là plus aucun allys ne voudra aller au goulet pour la simple et bonne raison que cet homme même en étant low skill et en ayant monté son honour avec les bugs du tp se verra avoir les armes les plus ubber du jeu atm en épique
Précision:
ce rogue va au goulet depuis 1mois et demi seulement -.-, tu prends un rogue qui va à mc depuis 1mois et demi et tu compares le stuff des 2 à la fin tu comprends tout l'abus de la chose donc oui je râle sur la facilité dans le pvp à se stuff

Aigris et fier !
Citation :
Publié par J'sais pas soigner !
à part Balko en unstuffed chez les unskilled je vois pas

Ah si Triset et son arbalète grise

désolé
Y'a aussi Lyuno@presque full stuff vert

Sinon, pour pas faire un hs complet, bn, le stuf est ultra important dans wow. il y a un monde entre un gars en stuff bleu et un gars en stuff violet. De plus, vu le temps de jeu que représente l'obtention du dit stuff violet, t'as forcément à faire à un joueur expérimenté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés