[Prêtre ombre] Quand le solo est-il facile ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste une question rapide sur le prêtre spé ombre donc : après en avoir commencé un je me rends compte que le solo n'est vraiment pas évident du tout, du tout. Quand le prêtre ombre est-il réellement solotable ? Est-ce seulement lié à l'obtention de Forme d'Ombre ?

Merci de vos lumières.
Le solo n'est effectivement pas évident au début, que tu sois ombre ou holly. Plus tu progresses et mieux tu t'en sors, vers le lvl30 ça devient plus facile (avis personnel de prêtresse holly).

C'est simple en spé ombre du augmente tes degats et tu reduits les degats physiques pris, tu es moins resité, tu regen ta mana plus vite en fin de combat, tu assome la cible de temps a autre, tu cast de plus loin ...

C'est le tout combiné qui permet d'aller plus vite pour monter de niveau.
Pour avoir tester le pretre ombre (merci Fraises) en ayant pour seul expérience de pretre un lvl 11, euh j'ai halluciné sur la facilité et les dégats de cette spé (quant je dis facile, c'est la facilité de tuer ).

PS : Fraises t'es mochu
..
La question qui fait jamais plaisir et ça va hurler car il suffisait que je remonte 23pages de Jol..
mais quelqu'un pourrait conseiller un template solo pour casual :]
Mici d'avance
( si en + le template pouvait etre un peu expliqué, du style 'aveuglement' c mieux car 'connexion spirituel' c week, enfin juste pour mieux comprendre le template :]

yaaaaaaaaaaaaaa
Citation :
Publié par TiberiX
Juste une question rapide sur le prêtre spé ombre donc : après en avoir commencé un je me rends compte que le solo n'est vraiment pas évident du tout, du tout. Quand le prêtre ombre est-il réellement solotable ? Est-ce seulement lié à l'obtention de Forme d'Ombre ?

Merci de vos lumières.
Avec le bouclier amélioré (donc 8 points en dehors de l'ombre) puis mot de pouvoir amélioré, le tout complété par une bonne baguette, le pretre solote tranquillement. C'est plus lent que d'autres classes d'accord, mais ca solote. Chatiment, attaque mentale, dot, bouclier, baguette, café...
Si un mage te file de la flotte tu pexeras aussi vite que lui d'ailleurs.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit vraiment plus long que les autres classes. Peut etre les 20 premiers level SOIT ! Mais a partir de qq points bien placés en ombre et surtout avec une bonne baguette ca va tout seul. Perso je lance chatiment + attaque cerebrale + dot douleur + bouclier et je fini a la baguette (avec la regen je bois quasiment pas).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlie motaba
...tout en economisant un max de mana , sinon tt les 2 a 4 mob t'es oom si tu cherches trop a craner , çà sera jamais rapide , c'est d'ailleurs la classe la plus lente a soloter ( sur le long terme ) a mon gout.


...
C'est plus rapide que le druide. Par contre le gros avantage c'est que çà trouve un groupe très facilement.
Aucun intérêt du bouclier amélioré pour solo Dépenser 8 points pour un truc très peu utilisé et qui pompe un mana énorme je vois pas l'intérêt avant les instances HL. Tout en ombre jusqu'au 40 c'est le top.

> attaque mentale, mot de douleur tout en reculant, fouet mental, attaque mentale, cri psychique niveau 1, fouet mental, attaque mentale, baguette.
> 20% de mana perdu qui va se regen grâce à connexion spirituelle ya plus qu'à chain.

(mon prêtre est monté 60 en 8j de /played)

si c'est pour duo avec un mage il vaut mieux le shield avant de rassembler les mobs puis enchainer les flash heal sur lui ça sera moins couteux en mana.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, je trouve que le fouet mental est très bon pour soloter, mind blast, dot, mind flay, mind flay, puis éventuellement mind blast si c'est du gros sinon c'est bon. Le mieux étant d'enchainer du -2 -3. Je dirais que on solo bien a partir de mind flay. Contre du gros je shield et chain mind flay apres avoir mind blast et dot.
Perso je me sert plus d attaque mental je le trouve trop cher en mana et fouet mental fait sufisament de degats d autant que plus ca va plus les degats des ombres font mal avec le talent dont j ai plus le nom en tête ^^
Citation :
Publié par TiberiX
Juste une question rapide sur le prêtre spé ombre donc : après en avoir commencé un je me rends compte que le solo n'est vraiment pas évident du tout, du tout. Quand le prêtre ombre est-il réellement solotable ? Est-ce seulement lié à l'obtention de Forme d'Ombre ?

Merci de vos lumières.
Ben si en fait. Le solo est faisable, dès le début, si je me souviens bien.

Je crois qu'à part les quêtes Elite, j'ai tout fait en solo jusqu'au level ~30.
En ayant monté le bouclier amélioré en Disc et up l'arbre Shadow pour le reste.

Il faut juste apprendre à bien utiliser les outils mis à disposition :

- Le bouclier (très puissant et très utile et en aucun cas un gaspillage de points contrairement à ce qui est sous entendu un peu plus haut)
- Le fear utilisé judicieusement (hors instance of course)
- La connexion spi qui te permet un excellent regen mana (je ne bois que très très peu entre les combats, comprends pas les priests qui pleurent sur leur downtime, enfin bref)
- Les sorts attaque/mentale et surtout Mind Flay qui blastent quand même correctement et snare très pratique pr MF.
- Enfin, la baguette. Indispensable.

Après il y a la forme d'ombre. Facilite considérablement les choses pour le solo.
Ce sera encore PLUS facile .

Le seul truc un peu pénible chez le priest, je crois que ce n'est pas le solo, c'est le fait de trouver des joueurs qui sachent jouer :
1/ leur classe
2/ avec un soigneur

Bon courage et bon jeu avec ton ubber priest !
OK merci encore de toutes ces précisions. Il en ressort quand même que le temps de pexe en solo reste considérablement plus long qu'avec une classe, plus logiquement destinée au solo.
on m'avait dit que prêtre solotai bien que war ct wiik ect mais j éprouve une enormeeee difficulter a pex avec mon pretre spe holy level 57 je vide ma mana pratiquement a chaque pull et je mais très longtemps a tuer les mob je regretre les level 55+ de mon war ou le monster bash etait bcp bcp plus simple malgré les dire

mon pretre et en semi abandon a l auberge et je ne fé plu que des instance en xp fois 2 je suis en pleine depression
__________________
WoW
[Shados]------[Warrior]-----[60]----[Sinstralis]-----[Elfe]
[Shados]-----[prêtre]-------[70]----[garona]-------[undead]
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

Hier soir je pexais ma guerriere ( lvl45), sur le meme spot il y avait un pretre 44, full shadow puisqu'il pexait en forme d'ombre.
Les stats sont simples je tuais un mob pendant que lui s'en faisait 3.
très rarement je l'ai vue boire, sérieux ça m'a trop impressionné!
( pourtant ma guerriere a un équipement sympa )
voilà ct la petite histoire du jour.
6. Talent Spec Templates

6.a leveling – ordered

This is a template, an ordered list of talents, focused on assigning your talent points effectively for leveling to 60 as fast as possible. It is basically a Shadow/Discipline template, but with some specific choices for leveling. Starting with your first point, place them in the following order:

1. Spirit Tap – 5/5 Put your first 5 points here, this is vital for speedy soloing

2. Improved Shadow Word: Pain 2/2 put your next two points here. It will increase your leveling by doing more damage for the same mana cost.

3. Shadow Focus 3/5 These three points will help with resists some, but mostly it is to fulfill the prerequisite for Mind Flay

4. Mind flay 1/1 this is your 11th point and a vital one. Mind flay will be your most mana efficient damage spell.

5. Unbreakable Will 5/5 The affects of this talent are ok, but you are using this as a prerequisite mostly.

6. Improved Power Word: Shield 3/3 This is important, until lvl40 when you can re-spec to full Shadow, you will want to be able to refresh your shield mid fight for some tougher mobs.

7. Improved Power Word: Fortitude 2/2 Extra hit points never hearts, you should always have this buff active.

8. Mental Agility 5/5 This is your final Discipline talent, you will be casting many instant spells and this will help reduce downtime greatly.

9. Improved Mind Blast 4/5 Mind blast is going to be your primary nuke, you want to be able to recast it as fast as possible



At this point you will be level 39. When you reach level 40 it is time to re-spec your character. This should only cost you 1 gold, and it is well worth it because at level 40 you will truly be a Shadow Priest. Here is how you will re-spec at 40:

· Spirit Tap – 5/5

· Improved Shadow Word: Pain – 2/2

· Shadow focus - 3/5

· Mind Flay – 1/1

· Improved Mind Blast – 5/5

· Improved Fade - 2/2

· Shadow Reach - 2/3

· Shadow Weaving 5/5

· Darkness - 5/5

· Shadowform 1/1



As you level up from level 40 you should want reinvest in Discipline as follows:



1. Unbreakable Will – 5/5

2. Improved Power Word: Shield – 3/3

3. Improved Power Word: Fortitude – 2/2

4. Mental Agility - 5/5



At this point you have developed a build that will see you through to 60, you can add extra points where ever you choose, and they will not significantly affect your leveling speed. Feel free to experiment with the last 6 points as you level to 60. Once you hit 60, it will be time to re-spec again, either to Shadow for PvP, or Holy for healing in instances/endgame raiding, or some hybrid. However, as the following section on Healing Efficiency makes a strong case for selecting a Holy/Discipline spec if your primary activities include high-end instances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés