Problème de couleur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quand je quitte EQ2, les couleurs de mon bureau ainsi que des fenêtres, des pages web etc sont complètement délavées...

La seule solution trouvée est le reboot.

Ma carte video est une ATI 9600 Pro et le problème est survenu du jour au lendemain sans que je ne fasse rien de spécial (enfin y a bien du y avoir un truc que j'ai fait sans faire exprès peut-être mais je vois pas quoi).

Si quelqu'un a une idée...

Merci.
Citation :
Publié par Mylea
Bonjour,
les couleurs de mon bureau ainsi que des fenêtres, des pages web etc sont complètement délavées...

Si quelqu'un a une idée...
Arrète de faire la lessive sur le bureau ou prends minimou adoucissant
(je suis déjà loiiiiiin)
La seule fois ou j'ai eu un pb de ce type, cela n'avait rien avoir avec EQ2 mais c'etait du a une surchauffe de ma cg, qui a finalement rendu l'ame.

Docn verifie ca deja, meme si je me trompe surement
Si bien sur, le gamma ingame (dans les options, correction de la couleur) est réglé pour que je puisse y voir quand il fait nuit, mais cela fait des mois qu'il est réglé de la même façon...

Sans reboot, j'ai réussi à remettre la couleur normale sous le bureau en modifiant l'actualisation du moniteur, mais ça n'a pas résolu le problème puisqu'en quittant EQ2, ça me l'a refait. Sous Windows et ingame, il est réglé a 75 Hz.
non non les ati je les connais j'ai toujours eu ce blème et elles fonctionnent encore roooh va pas nous l'affoler lol avec l'ati 9800 pro j'ai pas ce souci bien que je doive également monter le gamma pour y voir clair (spé à ati ?) elle reparamètre les couleurs quand je leave le jeu. c'est peut être un problème d'écran et non de carte ?
Non mais faut dire ce qui est, j'ai peut-etre pas eu de chance mais j'ai claqué 2 9800 Pro en moins d'un an, en conditions tout a fait normales d'utilisation.

J'ai switché pour Nvidia et j'ai aucun problème avec ma carte actuelle. Je suis tombé peut etre sur de mauvaises cartes mais le fait est là, et quand j'avais posté mon problème ici beaucoup m'avait fait de mauvais retours sur la durée de vie des ATI.

Maintenant j'irais pas jusqu'à dire qu'ATI sux, beaucoup trop de facteurs peuvent entrer en jeu, mais j'ai davantage confiance en Nvidia à ce niveau.
Citation :
Non mais faut dire ce qui est, j'ai peut-etre pas eu de chance mais j'ai claqué 2 9800 Pro en moins d'un an, en conditions tout a fait normales d'utilisation.

Maintenant j'irais pas jusqu'à dire qu'ATI sux, beaucoup trop de facteurs peuvent entrer en jeu, mais j'ai davantage confiance en Nvidia à ce niveau.
Tes 9800 pro c'était des saphirre ? j'en ai 2 et bah uen qui a 1ans et demi une qui a 1 ans et elle tourne toujours sans bug ni rien et tourne EQ sans probleme
c'est la perpetuelle gueguerre entre ati/nvidia on va pas la refaire chacune a son petit truc qui fait que. la mienne tourne très bien & si tu me l'a vexé je te botte les fesses !
De toute façon, si elle crame, je considérerais que vous m'avez porté la poisse et donc, vous devrez vous mettre à contribution pour m'en racheter une neuve

Voilà, maintenant, vous pouvez prier pour qu'elle crame pas
ça sent la carte qui passe l'arme à gauche.
sinon idem que les autres au dessus j'ai eu que des merdes avec les différentes Ati que j'ai pu avoir, sans compter les vpn ou chais pas quoi recover en veux tu en valà, je n'en fais pas une généralité concernant les Ati mais voilà quoi. Si jamais tu devais changer de carte (...) je te conseille très fortement une Gforce 6800 ultra le prix vient de baisser un chouia. J'ai eu 4 cartes différentes sous EQ dont une radeon 9800 et une x800 xt ati et c'est celle qui a le meilleur rendu sous EQ2 (je trouve). Les derniers pilotes Forceware sont nickel.
Je ne suis pas d'accord avec vous , c'est pas parce que le gamma déconne que la carte graphique deconne.

c'est plus un probleme de reglage , voir ptet a changer le driver .

Apres de la a dire que les 9800 Pro sont des merde , vous vous tromper , et pourtant je suis pro Nvidia , mais la 9800 pro est l'une des meilleur carte que ati ai fait ( je sais de quoi je parle je suis tech en info ).Je connais tout un groupe de Gammer (environ 20 ) qui jou avec moi en lan , je suis le seul en 6600 GT et eu en 9800 pro on des meilleur perf que moi (avec cpu ram hdd et cm equivalent)

Pour ma pars je doit dire que dans toute les 9800 Pro que j'ai vendu , les saphire sont les meilleur et de loin , en niveau finition et reglage.

Donc de la a saper le moral au autre , desoler pour ceux qui on eu des carte défaillante, a savoir que pour les constructeur , 5 % de carte HS au bout de 1 ans , il s'en moque completement , faut voir le SAV chez Abit MSI Peabird Leadtek ..et encore bien d'autre .

Avant d'aller a dire que sa carte graphique fait partie de 5% d'erreur de Saphir , il faudrai deja essayer de remédier au pobleme
Citation :
Apres de la a dire que les 9800 Pro sont des merde , vous vous tromper , et pourtant je suis pro Nvidia , mais la 9800 pro est l'une des meilleur carte que ati ai fait ( je sais de quoi je parle je suis tech en info ).
Petit aparté, je ne pense pas que qui que ce soit ai dit ça. Comme je ne tiens pas a lancer une gueguerre ATI / Nvidia tellement je trouve ce genre de debats stériles et n'aime pas les gens qui veulent a tout prix enfoncer une marque au profit de telle autre.

Au niveau perf, je n'ai eu aucun problème avec mes 9800 pro. Ce sont de très bonnes cartes à ce niveau. Maintenant, niveau fiabilité, j'en ai claqué 2 en un an, ce qui ne signifie pas que ces cartes soient des mauvais produits, mais comme tout consommateur basique quand j'ai eu le choix entre ATI et Nvidia sachant que 2 9800 pro venaient de me lâcher, je me suis orienté sur Nvidia, réflexe d'auto protection de mon porte monnaie je suppose Ce sont donc des constatations personnelles, pas une verité établie sur la qualité des produits ATI.

Jaimzzz : non ce n'était pas des Sapphire.
Citation :
Publié par Mylea
De toute façon, je n'ai pas d'ATI 9800 Pro, comme ça, c'est réglé
Et ton écran mitsu ou iiyama ?raoul_volfoni.gif
plus sérieusement la deuxième fois que j'ai eu ce souci avec des couleurs strange limite trépassées c'était mon écran qui rendait l'âme.
Te voilà donc rassurée tu as bien fait de poser la question je crois.
Mon écran c'est un AOC. En tout cas, c'est le seul truc écrit dessus

Enfin... Pour le moment rien n'a cramé donc je me bile pas plus que ça...

Une réinstall complète de mon système a été faite ce soir, je vais bien voir s'il y a du changement ou pas (c'était pas à cause de ça la réinstall mais on sait jamais, ça va peut-être mieux fonctionner).
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
AOC ils te font un échange sur site en cas de problème. C'était la marque de mon précedent moniteur et ils sont venus me le changer quand l'ancien a implosé
Même s'il est vieux de +3 ans ?
Quand tu quittes le jeu, tu gardes le niveau de gamma que t'avais In-game, voila tout.

Ca vient du jeu, les 2 jeux sur lesquels ça me le fait c'est EQ2 et SWG, 2 jeux SOE

Faut pas s'inquiéter, tu reboot et c'est réglé.
Citation :
Publié par Ark'resh
Quand tu quittes le jeu, tu gardes le niveau de gamma que t'avais In-game, voila tout.

Ca vient du jeu, les 2 jeux sur lesquels ça me le fait c'est EQ2 et SWG, 2 jeux SOE

Faut pas s'inquiéter, tu reboot et c'est réglé.
Bon, ça me le fait plus donc c'est réglé.

Par contre, ce que j'aimerais comprendre, si c'est spécifique au jeu, c'est pourquoi mon gamma est réglé depuis des mois de la même façon et que le problème n'est apparu que récemment, du jour au lendemain ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés