Irth Online

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voila jai lu récemment que le jeu Irth Online était dans sa troisieme phase de béta et sortirai en septembre/octobre 2005?
Ce jeu propose du pvp/housing/gvg etc de type medieval avec un moteur du jeu Wish.
Hors jecris ce post pour connaitre votre opinion sur ce jeu et savoir pourquoi il na pas de forum dédié sur JOL?
Septembre/Octobre 2005?

Soit le jeu a énormément évoluer depuis un mois, soit c'est du suicide... (ou je me trompe de jeu...) Mais de ce que j'avais pu tester, il était loin d'etre finalisé.
Citation :
Publié par nash-har
Je rame énormément, je préférais wish .
Je me sens moins seul.

A vrai dire, j'ai tellement eu de mal pendant les deux premières minutes, que j'ai desinstallé juste après.

Pourtant, j'ai participé à toutes les phases de beta de Wish, et j'accrochais vraiment, à l'époque.
Saut à tous,

Je suis un peu déçu de ne pas lire plus de test sur ce jeu.

Sur le papier, c'est prometteur : un peu un UO sauce 2005.

Comparable à Darkfall Online, dont on ne parle pas beaucoup non plus sur JOL et qui pourtant semble très intéressant aussi. Donc je décide de le faire

La production actuelle (médiéval fantastique ) c'est monde persistant = monde statique, pour ma part, marre du monster bashing/levelling/item et du pvp sans but, dans des mondes où le role play/exploration ne servent à rien.

Voili, donc si d'autres personnes on testé Irth Online, ça serait sympath d'avoir leurs impressions.

Pour ma part, je suis en train de download le client (c'est long), vais tester...

Au point où j'en suis : inscription très simple, email reçu 24h après avec clé béta et lien direct pour download le client, pour l''inscription :

http://www.irthonline.com/betasignup.aspx

A+
Je vais en rester là pour mon 1er test....

Vais attendre un peu et je retenterai dans quelques mois...

Comme dit plus haut Irth Online est plutôt en phase alpha que bêta publique, si je compare à des bêtas publiques comme celles de L2 et Wow qui pour moi étaient déjà des produits finis à ce stade.

Hélas sur ma machine Irth est actuellement injouable. Donc pas pu tester

Le jeu plante toutes les minutes environ, et entre les plantage ça lague trop pour être jouable (cela dit, il y avait un peu de monde qui semblaient jouer).

En comparaison : DAOC, AC2, L2, GW et Wow sont fluides et stables sur ma machine.

Sinon pour le peu que j'en ai vu (cad...quasi rien) les graphismes sont plutôt pas mal...mais pour le reste, ça me semble loin d'être finalisé.

Je m'en remet donc à d'autres testeurs pour avoir plus d'infos sur le jeu...
Talking
Citation :
Publié par Mystouz
Je me sens moins seul.

A vrai dire, j'ai tellement eu de mal pendant les deux premières minutes, que j'ai desinstallé juste après.

Pourtant, j'ai participé à toutes les phases de beta de Wish, et j'accrochais vraiment, à l'époque.
Pareil pour moi,rien à part du lag et des pnj à poil (la grande mode c'était de piquer les fringues de tout le monde).
===>trash^^
Le truc étrange, c'est qu'avant d'être oublié, Wish était super stable.. même les combats PvP en 30vs30 étaient fluides.

Le closed alpha test de Wish plantait moult fois moins que Irth :\
Voilà qui promet.

J'apporterais volontiers ma pierre à l'édifice, mais je doute que ca irait avec mon PIII 450.

Sinon Sobeck, normal qu'il n'y ai pas de tests:

1 la phase alpha doit imposer le NDA
2 si personne n'arrive à le faire tourner, dur de le tester

*élémentaire ....*
ouai j'ai testé irth laisse tombé, ca bug, les textures sont mal colé, tu marches tu es bloqué tu sais pas pkoi tu leves la tete ho un arbre au dessus de toi, non franchement c pas génial.
le jeu est meme plutot vide a mon gout, les houses, mouais bon voila quoi
l'interface plutot bof, austere a mon gout

par contre j'etais beta testeur sur wish, lui avait carement plus de chose je comprend pas
Bien trop tôt pour se faire un avis je pense (enfin si ils sortent le jeux en l'état en septembre-octobre ça va pas le faire).

Je n'ai pas poussé l'aventure bien loin donc pour le moment je vai me contenter de rapporter mes premières impressions en vrac :

La creation des persos est plus que sommaire, c'est le genre de trucs qui m'horripile, 3 races dans 3 civilisations = 1 seul et unique skin par race, la couleur de peau est le seul élément variable d'une civilisation à l'autre on ne choisis que parmi un faible éventail de coiffures/moustaches si il y a lieux. (noter que sur le peu d'options toutes sont laides ^^).

Une fois en jeux la réalisation est honnête, certains effets sont excellents, la végétation est vaste et bien réalisée, malgré ça beaucoup de choses donnent une impression de non finis, mais je n'ai pas eu les problèmes de ld ou lag décris plus haut.
Manque totale de travaille sur les textures mais c'est de la vraie 3D. Donc une vraie impression de volume mais un manque flagrant de caractère.
Les animations sont un peu molles (c'est vraiment du tout fait en 3d et ça se sent). Il y a quand même une large gamme d'émotes (mal) animées.

L'interface est très bonne pour une alpha/béta, simple, austère c'est vrai, mais très complète, extrêmement configurable et peu encombrante on la prends rapidement en main.
Tout est bindable sur le clavier, il y a de bonnes idées (zoom sur les éléments sélectionnés par exemple c'est gadget mais sympas), j'ai sincèrement été agréablement surpris par la facilité pour l'adapter à ce que je voulais.

Mais au final on a un peu l'impression de se promener dans un modeleur 3D (y compris pour l'austérité de l'interface) avant la pose des textures

La partie sonore est plutôt bien faite, je pense que si j'insiste un peu j'aurai vite faite de couper les musiques d'ambiances, en même temps c'est le cas dans quasi tous les mmorpg

Niveau gameplay, la prise en main est rapide en grande partie grace aux énormes options de configuration que propose l'interface du jeux. Il est très facile d'y calquer ses habitudes (noter qu'il y a des configs de base, d'autre mmorpg, pré enregistrées : daoc, wow,etc...).
Par contre le principe du clic droit + menu déroulant pour les interactions avec TOUS les éléments du jeux, c'est un truc que je ne supporte pas, anti conviviale, lent et lourd au possible.

Certains éléments ont subis un traitement bien trop simpliste :
Le plus évident réside dans les choix des races/civilisations (en dehors des skins et la non pvp je n'ai pas vu de différence).
Les 3 même races dans les 4 civilisations (avec un skin unique par race comme déjà dit).
De ce que j'en ai vu les même possibilités de développement des persos quelle que soit son origine. en gros pour l'équilibrage se sont pas foulés.
Une seule faction originale la non pvp, qui propose les 3 même races (et skins :x) et qui est libre d'accès (passage a volonté d'une faction pvp à la non pvp et vice versa).

Le pve bas niveau est ultra classique, la gestion des quêtes aussi.

Un bon point vient de la manière de développer son personnage par choix et apprentissage des compétences (UO ). Et plus ou moins lié le développement très poussé de l'artisanat (j'y retournerai sans doute pour approfondir cet aspect de toute façon).

On a un vrai sentiment de liberté dés les premiers pas, c'est carrément agréable (bien que je soit certain que ce simple point puisse décourager des joueurs), l'environnement est ouvert, les possibilités nombreuses et il y a plein de directions (artisanat, exploration, chasse,...) dans lesquelles fureter.
Les très bonnes surprises de ce titre peuvent venir de son système social, économique et politique. Mais pour l'instant je n'ai pas pris le temps de pousser suffisamment ma visite et il y a de toute façon trop peu de joueurs pour me forger un réel avis sur ces aspects.
Pourrais tu donner ta config ? ainsi que ton impression de fluidité, temps de Dl, ping, etc...

Histoire de savoir si j'ai des chances avec la mienne ou si c'est mort

(j'ai reçu mon invitation y a plusieurs semaines, mais vu les commentaires, j'ose pas trop commencer le DL)
Donc config : p4c@3.6ghz, ati x800xl, 2048 mo.
Connection : adsl 1024

Le dl est long forcément, je n'ai pas spécialement fait gaffe mais y'a plus d'1 go à dl.
Ping de 300 à 400 en jeux, c'est suffisant pour une béta de mmorpg et ça corresponds aux valeurs que j'ai pour un peu toutes les bétas (souvent des serveurs qui sont à perpette), pas eu de ld (mais j'ai juste visité 4 ou 5 heures il y a qques jours, pas eu le temps d'y retourner depuis).
A noter que ces temps ci il y a une mise à jour quasi 2 fois par semaine donc des problèmes peuvent avoir été réglés entre des tests précédents et ma visite

Pour la fluidité en jeux c'étais tout à fait correct, avec les options d'origine en 1280 j'étais à 50 - 70 fps, en poussant les options graphiques au maximum en 1024 pour voir ce que celà donnais je passais dans les 15 à 30 fps.
Attention il semble y avoir des problème avec les réglages de la carte graphique (en tout cas ati), le jeux étais injouable et instable jusqu'à ce que je désactive les options anti aliasing et aniso de ma carte.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés