Question Housing....

Répondre
Partager Rechercher
Dites les gens...
Ca avance a quoi d'interdire l'accès a vos maisons ? (je veux bien une explication pseudo-RP... ), et encore pire, d'autoriser l'accès mais pas les PNJ ? C'est bien pénible lorsque l'on doit traverser des zones reculés du housing pour acheter certains objets onéreux (sinon on passe par le marché malgré les 20% hein ...), et que l'on se retrouve à tester les maisons une à une pour trouver un TP .
Vos téléporteurs ont-ils une durabilité limitée comme vos arte ? Auriez-vous peur qu'on les use ?
C'est pas une question d'interdire l'accès, c'est que 80% des gars ne savent pas comment faire pour mettre un libre accès à l'entrée et aux PNJs, et ne prennent pas la peine de se renseigner
par defaut la maison est fermée il me semble, les gens ne prennent pas la peine ( ne savent pas ?) d'ouvrir leur maison aux visiteurs et de leur accorder l'acces aux pnj sans pour autant pouvoir prendre dans les coffres ou retirer des objets de deco
je pense qu'inconsciemment, pour certain laisser leur maison fermée est aussi une certaine forme de securité, bien qu'on puisse rien y faire de mal si on y a pas les droits.
Vu que personne à pris la peine :

Code:
La commande pour ajouter un ami à votre liste d'invités ressemble à ceci : 

/housefriend player [Nomdupersonnage]  

Par exemple, si vous voulez ajouter votre ami Savan, cela donnera : 

/housefriend player Savan  

Si vous voulez inviter un personnage et tous les personnages se trouvant sur le même compte, la commande sera : 

/housefriend account [Nomdupersonnage]  

Donc, si vous voulez inviter Savan et tous les personnages du même compte, la commande sera celle-ci : 

/housefriend account Savan  

Si vous voulez ajouter une guilde entière à votre liste d'invités, la commande ressemblera à : 

/housefriend guild [Nomdelaguilde]  

Par exemple, pour inviter une guilde nommée 'Les Joyeux Compagnons', vous devez taper : 

/housefriend guild Les Joyeux Compagnons  

Si vous voulez inviter l'ensemble de votre royaume à entrer dans votre maison, la commande est : 

/housefriend all  

Si votre maison est une maison de guilde, et que vous êtes le dirigeant de cette guilde, vous pouvez inviter les joueurs selon leurs rangs. La commande sera semblable à celle ci : 

/housefriend guildlevel [Nomdurang]  

Par exemple, si vous avez dans votre guilde un rang nommé Écuyer et que vous désirez ajouter tous les Écuyers à votre liste d'invités, la commande est : 

/housefriend guildlevel Écuyer  

Et finalement, vous voulez retirer un personnage de votre liste et l'expulser de votre maison, vous pouvez utiliser la commande /boot comme si dessous : 

/boot [Nomdupersonnage]  

Donc, si vous voulez mettre Savan à la porte, vous devrez écrire ceci : 

/boot Savan

Source : http://daoc.goa.com/fr/ > Manuel Fondations > 4. Accessibilité > 4.1 Ma maison et mes amis
Citation :
Publié par Hal_durden
C'est bien pénible lorsque l'on doit traverser des zones reculés du housing pour acheter certains objets onéreux (sinon on passe par le marché malgré les 20% hein ...), et que l'on se retrouve à tester les maisons une à une pour trouver un TP .
Totalement d'accord.
Alors, pour l'explication roleplay, tu laisses n'importes qui entrer dans ta maison irl toi? Tu aurais forcement envie de tomber nez a nez avec un type que tu n'as jamais vu qui bronze dans ton jardin? La réponse, en général, c'est non hein meme si le type ne vole rien, n'use rien et ne casse rien, c'est quand meme ton jardin a toi et tu n'as pas forcement envie que tout le monde vienne dedans

Sinon, de toute facon, c'est prévu que les maisons ne sont pas forcement ouverte, et c'est a ca que servent les jettons de marché. Tu en achete un (5 argent), tu vas a la maison, tu achetes ton truc et puis tu donnes le jeton au revendeur qui te re
tp au marché et hop, plus de probleme.

Donc avant de bougonner que les autres n'ouvrent pas leur maison, penses a acheter des jetons
Citation :
Tu en achete un (5 argent), tu vas a la maison, tu achetes ton truc et puis tu donnes le jeton au revendeur qui te re
tp au marché et hop, plus de probleme.
(Ca ne règle pas le problème : une fois au marché, cela ne signifie pas que tu vas trouver une maison ouverte, et s'il faut partir en prenant la sortie normale, ce n'est pas la peine...
Sans s'en tenir à l'explication RP, pour ceux qui savent comment paramétrer les autorisations de leur maison, c'est une question de respect et de courtoisie pour les clients. Rien de plus énervant que de traverser 3 cartes de fondation pour aller acheter un item valant plusieurs pièces de platine dans une maison perdue au fin fond de son bled, et de se rendre compte que le village entier est inaccessible.
Mais bon, la nature humaine.... quand tu vois les [censurés] de joueurs qui essayent d'arnaquer leurs clients : prix ridiculement élevés, tromperie sur la marchandise, etc.

A force d'écumer Fondation et les PNJ revendeurs, j'ai renseigné mes cartes sur le Cartographe : je sais quels villages sont inintéressants (marchandises trop chères, pas de TP, etc) et ça m'évite bien des déboires.)
Jamais je donnerais l'accès à mes maisons, un inconscient pourrait libérer les nombreuses Bretonnes enfermées à l'intérieur.

Sinon les maisons de guilde sont très souvent ouvertes donc ça pose pas de problèmes que les particuliers laissent leur maison fermée en général.
tu reperes une maisons pret d'un marché avec un tp.

A noter qu'on a plus rigolo, le village de guilde a un seul tp, donc on arrete pas d'avoir des gens qui fouillent la maison craft (donc ils peuvent utiliser le pnj) présuadé que dans le manoir, il y a forcement un tp quelque part, alors que non
J'avais ferme ma maison parce qu'un gars avait profité du teleporteur en me passant devant, sans me dire bonjour, ni même répondre a mon /wave, bien qu'il m'ai regardé
Mais bon 3jours après je l'ai réouverte

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés