Machine a granité....

Répondre
Partager Rechercher
La Granité c'est juste de la glace pilée avec du sirop.

Aux US, nombreux marchands dans la rue te mettent le sirop sur la glace devant tes yeux sans mélanger et c'est très bon.
Je pense que la machine qui mélange c'est plus pour attirer l'oeil du passant que pour le goût...

J'ai déjà essayé d'en faire moi-même avec du sirop "normal" (genre Teisseire) et de la glace pilée à la main (glaçons dans un torchon et paf... mais galère) et je dois avouer que ça ne valait pas celle que tu achètes un peu partout.

A mon avis, tu pourrais trouver du sirop spécial dans les magasins genre Metro, et pour la glace pilée, beaucoup de frigos actuels le font, ou sinon j'ai cherché vite fait et ça n'a pas l'air hors de prix ( 70€ ici )

Citation :
Publié par Mister Baer
A mon avis, tu pourrais trouver du sirop spécial dans les magasins genre Metro, et pour la glace pilée, beaucoup de frigos actuels le font, ou sinon j'ai cherché vite fait et ça n'a pas l'air hors de prix ( 70€ ici )

Avec un broyeur a glace comme ca, le plus simple est peut etre de faire geler le sirop, puis de le piler, non ?
Disons que la machine a l'avantage de brasser la glace et d'effectuer un mélange mi-liquide mi-solide comme il faut avec le sirop. Comme du Mister Freeze un peu fondu !
J'en fais avec ça :

Blender Kennwood

Tu piles les glaçons en fine purée et tu mets du sirop ou du jus de fruit tout en continuant à faire tourner l'appareil, ça te fais un granité très fin et super rafraîchissant.

Il te faut juste un blender qui peut piler la glace, donc assez costaud.
Citation :
Publié par Mister Baer
J'ai essayé avec à peu près le même mixer et les glaçons fondaient quasiment à la seconde près où j'appuyais sur on.
Comment tu fais?

Tu as des glacons sortant d'un bac a glace d'un refrigirateur, ou d'un vrai congelateur ?
Citation :
Publié par Quildy, L'
Je suis en train de tilter que j'ai jamais bu de ça.

(Au départ, j'ai lu machine à gravité, j'ai cru qu'il voulait se faire un entrainement à la Son Goku).
Moi je me suis dit "c'est machine à gratiner, c'est plein de fôtes son titre" Et puis après je me suis demandé s'il existait des machines pour ça (à par un four )
Il faut vraiment un mixer avec un moteur qui tourne a plus de 10 000 tours minute, et des glaçons bien durs.

Au début tu va à vitesse moyenne pour casser les glaçons qui sautent dans tous les sens, puis tu pousses le mixer à fond ça fait une sorte d"e purée" et là j'ajoute le sirop.

Il te faut vraiment un mixer prévu pour la glace pilée avec des couteaux solides, et un moteur très puissant, sinon ça ne marchera pas.

A 15000 tours et plus c'est impec.
Citation :
Publié par St Thomas
En Italie, ils font ça partout à domicile avec de la simple glaçe pilée et du sirop tout ce qui a de plus con...

Moi j'en ai déja fais chez moi avec mon "Magic Bullet"
Magic Bullet? Eerrfff ça traversé l'Atlantique cette chose (*Est hanté par l'info pub télé*)

Sinon je confirme, la "sloche" ou "barbotine" (ben oui ça s'appelle comme ça au Québec ) c'est juste de la glace avec du sirop alors c'est tout à fait faisable à la maison (si pas à la main avec un bon "mixer" (un blanc de mémoire sur comment ça s'appelle en français)) sans se payer les grosses machines à 1200$ et plus.

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés