Débat sur l'équilibre des classes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois pas ce qu'il y a de faux la dedans. Oui le guerrier est weak pardonnez moi. Il lui faut un stuff de malade pour pouvoir assurer c'était comme ca y a 4 mois et ca l'est toujours. C'est la classe la moins puissante dsl. Il a peine de quoi assommer ou ralentir un ennemi, il se prend des fear plein la tronche. En instance pour peu kil soi pas spe def il sert a rien. C'est ca une classe attrayante?
Déséquilibre des classes , humm ... je suis d'accord mais quand je pense que blizzard essaye toujours d'équilibre Warcraft 3 ^^

*****
Guerrier ça tape pas fort ==> Bon matos , le guerrier j'en approche pas ^^

Druide dps trop faible => c'est peut être la seule classe qui est très mal conçu ... je me voyais déjà faire appel à la foret pour m'aider ...
Les combats sont long et intenses , voir des combats spy-mental ^^ Je me suis vu combattre un chamy pendant une bonne dizaines de minutes (Dommage qu'il y avait un fossé assez profond ! Il a du bien se foutre de ma tronche en me voyant tomber ....)

Mais j'attend de voir les changement prévu part blizzard avant de crier le méchant arbre m'aide pas , mon féline à des griffes en mousse et mon ours ressemble à un bisounours (Remarque ça serait marrant , gagner par un mort de rire ^^)


Voleur => Rien à dire , il me semble équilibre tant qui oublié d'utiliser son poison ^^

Shaman => Ah ! Sans commentaire tellement que cette classe est trop mal penser ... J'aurai cru à un coupé mago à totem mais en faite , il a droit à la maille et bouclier avec des inst plus puissant que ceux des mages ..
L'avantage c'est qu'elle est super mal joueur par beaucoup de joueur (Pas tous !)

Mais bon vu que je me réfère à War3 , j'aurai plutôt vu des totems de soins très puissant au lieu des sorts de soins (un mage en tissu dont la quasi de ces sorts passent par les totems ) mais bon , le shamy à l heure actuelle me convient !
C'est en affrontant un adversaire plus fort qu'on devient grand !


Prêtre => Correct à mon goût


Mage => Correct à mon goût

Chasseur => Rien à dire sauf peut être la visée de 6s , pour un tire de snip ça devrait être impossible de rater

Chasseur/Mage , ne devraient pas pouvoir tirer à travers les collines quand même ^^

Démo => Connait pas assez cette classe , et elle m'intéresse même pas ! (M'enfin un mage qui se tape plus de 6000 Pv ça va ^^)


Paladin => Bah franchement , j'ose rien dire tellement qu'il y a de post dessus ^^



*****

En gros , tout ça pour dire , que ça sera toujours déséquilibre
Citation :

Shaman => Ah ! Sans commentaire tellement que cette classe est trop mal penser ... J'aurai cru à un coupé mago à totem mais en faite , il a droit à la maille et bouclier avec des inst plus puissant que ceux des mages ..
L'avantage c'est qu'elle est super mal joueur par beaucoup de joueur (Pas tous !)

Merci, tu nous vends du rêve là.
Citation :
Publié par Sorine
pourquoi tu assimile le set might et les items+def au stuff mc wawa? (y en a d'autres et pas que des babioles )
Pour moi un anneau c'est une babiole en rapport avec l'arme ( reward alterac ) ou des jambières ( pvp ou indicibles )

Citation :
Je vois pas ce qu'il y a de faux la dedans. Oui le guerrier est weak pardonnez moi. Il lui faut un stuff de malade pour pouvoir assurer c'était comme ca y a 4 mois et ca l'est toujours. C'est la classe la moins puissante dsl. Il a peine de quoi assommer ou ralentir un ennemi, il se prend des fear plein la tronche. En instance pour peu kil soi pas spe def il sert a rien. C'est ca une classe attrayante?

Si les wawas arretaient de farmer pour la kikoo monture épique qui leur fait gagner deux minutes entre la chapelle et stratholme, et un peu plus pour la reaper, on verrait moins ce genre de trucs...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Origins
Je vois pas ce qu'il y a de faux la dedans. Oui le guerrier est weak pardonnez moi. Il lui faut un stuff de malade pour pouvoir assurer c'était comme ca y a 4 mois et ca l'est toujours. C'est la classe la moins puissante dsl. Il a peine de quoi assommer ou ralentir un ennemi, il se prend des fear plein la tronche. En instance pour peu kil soi pas spe def il sert a rien. C'est ca une classe attrayante?
je rectifie : TU est weak.
Citation :
Publié par kaia | khrain
dsl je le retrouve pas, j'en ai un de mon max à 1310 sur un wf
M'enfin comment vous obtenez des coups pareils .. avec mon Chami 60 et une arme pourtant bonne "lobotomiseur", je dépasse pas les 400 en critique WF.

J'en suis arrivé a un point d'éviter de taper en CaC sur autre chose que du tissu (Mago ^^ et pretres) et du cuir (et encore seulement les rogues, les Druides j'ai renoncé).

/em se pend
Citation :
Publié par Origins
Je vois pas ce qu'il y a de faux la dedans. Oui le guerrier est weak pardonnez moi. Il lui faut un stuff de malade pour pouvoir assurer c'était comme ca y a 4 mois et ca l'est toujours. C'est la classe la moins puissante dsl. Il a peine de quoi assommer ou ralentir un ennemi, il se prend des fear plein la tronche. En instance pour peu kil soi pas spe def il sert a rien. C'est ca une classe attrayante?
Comment on peut débiter autant de bêtises ?
Stuff de malade si tu veux etre puissant ? ok, juste la lance de korrak permet d avoir un guerrier qui tape outrageusement fort.
A peine de quoi assomer ou ralentir un enemi ? Intercept / brise genou / hurlement perçant doivent etre le fruit de mon imagination ou des skills trop "weak" pour les apprendre ?
Se prend des fear plein la tronche ? forme berserk et furie berserk ne sert vraiment a rien
Et clair qu un spé offensif est trop useless en instance...

Arrete de jouer a wow, ca vaudra mieux pour tout le monde.
Comme pour tout ce qui est instant (windfurry, tourbillon, ms, etc...), il faut une arme à gros degats ET lente. Sinon c'est du gachis d'AP, le dps on s'en tape.

*ne s'étonne plus de rien depuis qu'il a vu le lobotomiseur sur un mage avec un +30 dégats des sorts*
Citation :
Publié par Angelika
M'enfin comment vous obtenez des coups pareils .. avec mon Chami 60 et une arme pourtant bonne "lobotomiseur", je dépasse pas les 400 en critique WF.

J'en suis arrivé a un point d'éviter de taper en CaC sur autre chose que du tissu (Mago ^^ et pretres) et du cuir (et encore seulement les rogues, les Druides j'ai renoncé).

/em se pend
Réfléchi un peut stp, comment veux-tu arriver a 1000+ avec le lobo ( qui est une dague => arme 1h => arme rapide => dps faible ) ....

Les 1000+ tu les sors avec une arme 2H tres lente, style la masse D'alterac

( deja sortis un 1256 avec la masse de Magmadar, l'écrabouilleur, qui a un dps max bien + faible que la masse Alte ).
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/dagardel.jpg
Citation :
Publié par Lee_wow
Le rôle de heal de taper a 1500+ et de balancer des DD sympathiques

J'ai bon?
Non, tu as tout faux : la tu parles d'un chaman qui a 93 points de talents, mais c'est sur que vu de ton petit univers fermé, ça ne doit pas être facile.

Au fait, en tant chaman 60, je suis fortement intéressé par les 1500+ de dommages, faudra que tu me dises comment : merci par avance.



JPR
Citation :
Publié par Jim Esthal
Shaman => Ah ! Sans commentaire tellement que cette classe est trop mal penser ... J'aurai cru à un coupé mago à totem mais en faite , il a droit à la maille et bouclier avec des inst plus puissant que ceux des mages ..
L'avantage c'est qu'elle est super mal joueur par beaucoup de joueur (Pas tous !)
Ah zut alors : tu joues Alliance, c'est bien ça?

Bien sur le chaman, c'est trop puissant (surtout avec 90 points de talents), mais si tu gagnes, c'est parce qu'ils jouent mal.



C'est dur le matin de supporter des âneries pareilles!

go reroll horde!



JPR

PS : je peux pas résister, je la fais version Horde

Paladin => Ah ! Sans commentaire tellement que cette classe est trop mal pensée ... J'aurais cru à un coupé guerrier à soins mais en fait, il a droit à la plate et bouclier avec des soins plus puissants que ceux des prêtres, et des stuns comme ceux des voleurs...
L'avantage c'est qu'elle est super mal jouée par beaucoup de joueurs (Pas tous, mais beaucoup !)



C'est pas mal non?

Citation :
Publié par Rule2k
Comment tu veux qu'on me dise non, alors que j'ai même pas poser de question pouvant se répondre comme tel? J'ai donné mon avis sur la question, de la hauteur d'un level 49 non stuffed, moi j'attends que vous donniez le vôtre, c'est tout, pourquoi toujours contredire?

/edit je l'ai pas traité de no life, si j'avais pas arrêté pendant 2 mois je chainerais MC, te fait pas d'idées sur moi.
Quel blaireau
Amusant comme le débat est vite passé sur le cas du shaman... rhhaaa arrêtez d'en parler, y en a déjà bcp ça va insité encore plus de monde à reroll shaman.

Moi je dis donnez nous de la plate !!! et un bouclier divin... c tout... à la rigueur je veux bien sacrifier le totem de mana et de vie ^^

Maintenant pour celui qui n'arrive pas à faire plus de 400 en critique au lvl 60, faut commencer à se poser des questions quand même, parceque même un lvl 45 fait parfoit des critiques plus gros que ça. Faut poser le bouclier si tu veux te prendre pour un DD, et surtout apprendre à jouer parcequ'avec -2000 en armure tu vas manger ^^ reroll palouf noob.
Pour répondre au sujet, je dirais que toutes les classes sont équilibrées, même s'il reste quelques ajustements à faire sur certaines.

Ce qui fait la vrai différence dans un combat, c'est le joueur derrière son PC.

Je mettrais un bémol quand même sur le Shaman. Non pas sur ses aptitudes (hannnn totem c'est cheated) mais son port d'armure que je trouve au delà de ce qu'il devrait porter. Le cuir aurait largement suffit.

Moi je trouve le voleur trop weak, il devrait avoir un bouclier divin, pouvoir ambush /backstab avec une deux main et avoir un AoE.

Sinon plus sérieusement, ce qui fait une différence significative c'est le stuff. Entre deux guerrier 60, un stuff en vert et l'autre en violet il n'y a pas photo.

Pour que le premier gagner il faut que le deuxième soit AFK, que ce soit son chat qui joue ou alors qu'il ait un ping de 200 000.

Je prend les extrêmes mais c'est bien pour montrer l'importance du stuff dans WoW.
Citation :
Publié par Rule2k
-Paladin : Il se heal, il est en plates, mais il tape pas fort, ras.

Rofl.
Le paladin est juste intuable, il va être encore up en plus. J'sais pas si t'a déjà essayé de te battre contre un pal bien équipé avec la masse cheated@alterac, mais ça, ça te colle des claques a 500+ régulièrement, c'est invulnérable, ça te kb (donc interrupt+micro stun) tous les 3 coups.
Perso, c'est la classe qui m'effraie le plus, et je joue druide.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Moi je trouve le voleur trop weak, il devrait avoir un bouclier divin, pouvoir ambush /backstab avec une deux main et avoir un AoE.

Sinon plus sérieusement, ce qui fait une différence significative c'est le stuff. Entre deux guerrier 60, un stuff en vert et l'autre en violet il n'y a pas photo.

Pour que le premier gagner il faut que le deuxième soit AFK, que ce soit son chat qui joue ou alors qu'il ait un ping de 200 000.

Je prend les extrêmes mais c'est bien pour montrer l'importance du stuff dans WoW.
bof y a aussi le skill ...

j'ai un copain elf wawa sur illi, stuff mi bleu mi pvp et reaper contre un mec qui avait pas mal de stuff mc offtank et l'épée de garr (trou de mémoire), bah mon pote l'avait battu largement, car il utilise a fond son perso : intercept en plein combats, bon switch, ...
Citation :
Publié par healeers
j'ai un copain elf wawa sur illi, stuff mi bleu mi pvp et reaper
On ne va pas dire qu'il est mal stuff avec ça
Moi je parlais surtout pour le gars qui joue sans plus de temps en temps, qui a deux trois bouts de set, du vert et une arme abordable pour ce type de joueur.

Le gars est foutu face à ton copain Elfe ou le sponso MC. Il n'a tout simplement aucune chance.

Je prend cette exemple extrême pour montrer que malgré l'importance de la maîtrise de ton personnage le stuff occupe une place primordiale dans la victoire.
Citation :
Publié par Origins
Je vois pas ce qu'il y a de faux la dedans. Oui le guerrier est weak pardonnez moi. Il lui faut un stuff de malade pour pouvoir assurer c'était comme ca y a 4 mois et ca l'est toujours. C'est la classe la moins puissante dsl. Il a peine de quoi assommer ou ralentir un ennemi, il se prend des fear plein la tronche. En instance pour peu kil soi pas spe def il sert a rien. C'est ca une classe attrayante?
Mais si seulement c'était vraiiiiii !!! Avec ma démo et je peux te dire que le dernier guerrier que j'ai réussi a fear, ça date bien de la dernière tombée de neige (qui a eu lieu début mars chez moi). Franchement quand je croise un guerrier, c'est simple, je prie. (je dis pas qu'il est pas intuable hein )
Citation :
Franchement quand je croise un guerrier, c'est simple, je prie
C'est là qu'on voit la puissance d'un pretre face a un guerrier ou un réprouvé, tu as un gros avantage au niveau de la priere


Non franchement faudrai que Blibli revoit la defense des pretre, avec tous les anti fear possibles et le bouclier qui tombe en un coup ....

Faut arreter de penser solo et duel, un pretre ca prend normalement toute sa puissance en groupe

Mais en groupe j'ai le sentiment un peu que mon role c'est de survivre pour occuper les bourrins le temps que les bourrins de mon groupe demontent le pretre en face, parceque s'arreter pour commencer à caster c'est suicidaire (dejà avec charge ou intercept + brise genoux, bonne chance pour survivre meme avec un mage qui t'aide (sauf si le pretre ou le paladin en face connait pas dispell) :x

Ha et je dispell aussi


En fait tu survis si les gens en face joue mal c'est tous


Apres en solo c'est une autre histoire, on a toujours nos chances contres certaines classe genre chasseu, démoniste ou mage mais ca a toujours été le cas
Limite ca deviendrait dur de tuer un paladin, quelle honte
Citation :
Publié par Rule2k
Peut-être pour toi, mais moi je suis pas 60, je chain pas MC tout les soirs avec la meilleur guilde du serveur, j'en suis navré, mais c'est comme sa.
Comme 80 % des joeurs de wow mais bon si tu veu un avis constructif c pas ici qui faut poster . Faut te dire ici c tous des roxxor de la mort tous full mc et ubaroxxor de la mort , selon eu on ne jou pas au meme jeux donc laisse les parler et surtout ne poste plus ici se genre de debat tu va te faire lyncher
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés