[Idée]de Donjon

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, attendre les boss, çà me lourde plus qu'autre chose, donc je pensais qu'il serait judicieux de faire un donjon de boss qui ne sont jamais là quand il faut, ou toujours squatté par les mêmes.

Du style plusieurs salles contenant troolls, mulou, meulou, minos, abrak ancestral et j'en oublie, biensur avec une difficultée croissante entre chaque salle comme il se doit.

La clé devrait être un craft (genre une potion d'alchi) assez complexe et ce donjon terminé pourrait nous donner l'occasion d'instaurer un 5ème dofus dans le jeu (car pour l'instant 4 seulement sont "disponibles"). je penses avant tout à un dofus résistance (style 5 à 25% de resistance dans chaque élément).

Je ne sais pas ou en sont les devs sur ce point (le nombre de dofus) mais rien que le fait qu'il ne soient pas tous "disponible" rend l'aspect du jeu caduque.

Je comprend qu'ils essayent de freiner les joueurs au maximum pour qu'ils restent le plus longtemps possible sur le jeu, mais là s'en est arrivé a un point ou l'on a même plus l'impression de pouvoir avancer ...

ce type de donjon permettrait l'accès plus "simple" à des ressources ultra rare et convoitée tout en ajoutant un nouveau challenge au joueur haut niveau.

Merci de votre attention.
oui bonne idée....mais....
1- les file d'attente entre chaque salle
2-la chut des prix de certaine resource rare ( a bah non ca c bien )
3-suicide ou meutre en cas de deco dans la dernnier salle ^^
C'est vrai que je trouve ça un peu bizarre que certains boss ou gros monstres soit super accessible,a l'air libre, peinardos...

Le dragon cochon par exemple il lui faudrait un petit donjon...
Avec son armée de cochon de lait il y serait heureux je pense,on rajoute des porkass avec, on met une clef pas évidente a avoir, ça revient a un respawn peu frequent...

Les donjons pour haut level (ce qu'on deviendras tous par la force des choses) commence eux aussi a manquer...
Des gros monstres a chaque salle + un nouveau boss assez furieux pourrait être un bon challenge et relancer un peu tout ses pauvres guerriers moribond qui ne savent plus trop quoi faire dans ce vaste pays...
Thumbs up
Parfait !
Très Très Très bonne idée, un dongeon pour hauts levels ! Parce que oui on en parle des mobs pour bas levels et des dongeons accessibles a tous, mais les challenge (a part moon) bah on en a plus ! Avant on était tres content quand on tuait un minotoro en equipe apres toute une apres midi d'essai, maintenant on est lassés quand ça prend plus d'une heure ! La raison ? pas de défis !

Il me semble (apres discussion avec Mans j'espere avoir bien compris) qu'un dofus +initiative +prospection avait été envisagé ! Mais il est vrai qu'un dofus +resistance voire +esquive (se rajoutant aux resistances) serait très interessant puisque ce sont des caractéristiques difficilement boostables !

Désormais il faudrait définir les monstres, le craft de la clé, le nombre de salles etc..

Sachant que ce dongeon permettrait a des joueurs de faire des boss quand ils veulent (voire de dropper des dofus sur les boss) et de récupérer un dofus a la fin du dongeon, je pense que le craft de la clé devrait etre TRES difficile !

Je songerais meme a y incorporer un dofus... C'est vrai quoi tous ces dofus cawottes bas jet dont personne ne veux ! (je vois rarement des gens se plaindre d'avoir drop un dofus emeraude, meme +51 et encore moins pour un pourpre ou un turquoise (sauf Gladhys qui gueule sur le jet de son turquoise mdr))

Un craft comme celui ci:

Un Dofus Cawotte
1 Emeraude Polie
2 Diamants Polis
3 Saphirs Polis
3 Cristaux Polis

Certes cela peux sembler enorme mais on parle bien d'un dongeon pour hauts levels avec tous les boss a la clé et un dofus aussi ! Cela redonnerait un second souffle au Chateau Wabbit et a la Quete Du Dofus Cawotte car elle aurait une autre utilité !

une fois l'équipe de huit personnes possédant leur clé, en route pour les salles ! (et là vaut mieux etre sur de sa team, car on le retente pas deux fois d'affilée et les difficultés s'enchainent lol (Yeeeah Gros Bills powa XD)) (je previens ce dongeon se doit d'etre long, il est LE defi pour HL) :

1ere salle: 3 Bouftou royaux + 1 Tofu Royal + 1 Abraknyde Ancestral + 1 Trool Niveau 120 (rien de bien méchant (sauf le trool peut-être )

2nde salle: 1 Wa Wabbits + 2 Meulous (Stratégique et Long)

3eme salle: 1 Dark Vlad + 2 Minotoro + 1 Maitre Corbac (Ouïe !)

4eme salle: 2 Minotoros + 2 Dragons Cochons (Ca se corse !!!)

5eme salle: Les 3 Bandits + 2 Fantômes de chaque sorte (Arepo, Brave et Sombre) lvl 72 (De quoi vous occuper ^^)

6eme salle: Moon + 2 Wobbots (Attention a vos resistances et aux cc !)

7eme salle: Chne Mou + 1 dragon cochon (Veillez a vos arrières les premiers tours ! Le Chne Mou tape fort et le dragon vous etourdit, les soins sont impossibles ! (trêve premier tour peut etre) Il faut vite eliminer le Gros Baveux )

8eme salle: Moon + 2 Minotoro + Dragon Cochon + Dark Vlad (3 dofus differents possibles !)

Moi je vois bien cela comme le dongeon Ultime !!! Enfin un dofus qui se mérite ! La faiblesse n'est pas admise... Le jet du dofus ? Toujours potable au vu de ce qui vient d'être traversé ! Je pencherais pour 1d15+20 prospection et +1d100+100initiative
-Athamo-, qui approuve totalement et adore les défis !
Excelente idée, cela permettra de remettre un peu de neuf dans Dofus .
Pour le craft de la clé je vois plus un truc du genre :
- Poil de minotoror
- Ambre ancestrale
- Laine de BR
- ... un morceau de chaque boss présent dans le donjon

Par contre je n'ai aucune idée pour la composition des salles (je trouve celle d'Athamo un peu abusée pour certaine salle ).

Katako
Lol athamo tu t'emballe un peu (la salle5 me parait ridicule) et je ne voudrais pas que ce post tourne à "je veux ci je veux çà" juste donner des idées.
Pour ce qui est du Dofus pareil, laissons les devs agir
le dofus cawotte ds la composition pk pas

par contre , c un chato de cb d'heure que tu nous a fais athamo? ? xD

6heure me semble un maximum pour un chato (aller on peux pousser a 10)
mais la ca me semble plutot dans les 16-20H (2H chaque salle, et encore on va vite@_@)
Pas sur Curtis, une quête qui se fini en plus d'un jour pourrait avoir son charme également

Sinon, faut un truc qui déboîte, ou on voit pas un sacri + feca + eni se taper la quête quoi ... (vous vexez pas les concernés )

Très bonne idée Athamo, je suis étonné

Gosh
roh je propose hein

Bah un tel dofus peux se recup sur un ou deux jours non ?

Organisation méticuleuse, temps géré, je trouve ça plutot interesant, mais bon ça ne tient surement une fois de plus qu'a moi XD

Un dofus est un oeuf de dragon, il n'y en a que 6 differents, dont 3 se choppant desormais grâce a une chatte enorme (faut bien dire le mot) et récupérer un dofus tel que je l'ai proposé est vraiment valorisant je trouve... On sent qu'on le merite et on sait que seuls de bons guerriers peuvent le posséder !

Edit pour au dessus: Comment ça t'es ettoné ? XD
Hum revoir la composition des salles un peu fait a la wallegaine .
Dans un donjon il faut que ca part de basique a corsé alors au lieu de regroupé tout les boss de dofus dans un donjon faire un donjon avec des branches par exemples
Il ya 4 équipes
salle 1 une simple salle dotté de 4 / 5 monstre ridicules
après il ya deux choix possible une salle un tofu simple ou une salle mystérieuse
nos 4 équipes se sépare donc 2 équipes de 8 chez les tofu 2autres chez les sombres.
Le donjon vient seulement de commence :
On arrive dans le coté tofu et fantaisie : Tofu royal Mino les 3 bandits et moon
Et de l'autre on a du dark vlad du dragon cochon du bouftou royal & co
le donjon permettrait d'être refait avec des groupes aléatoire comme ca le donjon serai remodélisé a chaque passage d'équipes .
En suite sur les dernière salles on pourrait coupé les salles en 2 encore et prendre deux chemin : ce qui permettrait d'inventer de nouveau boss

Ton idée est pas mal athamo mais ca manque d'équilibre
Edit j'ai enlève un peu de faute
Enfin bref moi je pense qu'il faudrait revoir l'acquisition des dofus : faire 1 donjon par dofus mais faire un truc de costaud genre un salle de 18 mino hahaha quoi on peut en mettre que 8 en combat
Je vois bien le donjon suivant:

Une sorte de citadelle un peu comme la maison de guilde daedrick (pour l'aspect extérieur).
Le craft de la clef est une bonne idée, avec des ressources rares provenant de deux trois gros monstres ou boss par exemple...
A l'intérieur plusieurs salles (6 en tout) avec des dalles au sol...
Ses dalles serait en fait des piliers élévateur qui s' actionnerait quand on marcherait dessus en amenant une seule personne au premier étage...
arrivé au 1 er étage le joueur doit battre un monstre seul pour actionner la porte et ouvrir le passage vers la pièce centrale (voir plan pour mieux comprendre),ainsi seul les valeureux héros peuvent espérer entrer dans cette antre (comme monstre a combattre en solo on peut imaginer 2 mulou ou autres ).
Une fois que chaque joueur as combattus les monstres de sa piece , nos héros se retrouvent dans la pièce commune et peuvent commencer le donjon tous ensemble (les pièces se succédant comme dans un donjon classique).
Les dalles se remettrait en place seulement lorsque lla piece serait vide d'aventurier , le nombre de place pour la salle centrale etant limité a 6 combattants...

http://img153.imageshack.us/img153/1816/donjon1yh.th.jpg plan du debut du donjon

Au niveau du scénario du donjon je vois bien la chose suivante:
Ce donjon est l'une des villas d'un milliardaire fou qui entasse des gros monstres pour tester les aventuriers et ainsi recruter des garde du corps.
Une fois le donjon gagné ont peut imaginer recevoir une grosse somme d'argent de la part du milliardaire et celui pourrait proposer quelques missions bien récompensé...

Au niveau des monstres: du mulou,des millimulou, des trool, des meulous et quelques surprises...
Par contre je vois pas de grand n'importe quoi : dark vlad est dans son labyrinth et pas autre part, pareil pour moon, le chene mou ou le wa wabbit...

Edit: j'aime bien l'idée de links de laisser le choix du chemin a suivre et de faire des separation en branche, ça multiplierait les surprises et eviterait les lassitude
Citation :
Publié par fosterkane
Au niveau des monstres: du mulou,des millimulou, des trool, des meulous et quelques surprises...
Par contre je vois pas de grand n'importe quoi : dark vlad est dans son labyrinth et pas autre part, pareil pour moon ou le wa wabbit...
carrément d'accord, certains boss ne doivent pas sortir de leur contexte.
Moi je trouve l'idée de Foster nickel, c'est la proposition la moins abusée du topic
Evidemment, il faut que chacun des 6 aventuriers reussise sa salle, sinon le donjon peut pas etre lancé

Faut que les Dev viennent jeter un oeil sur se topic...
Citation :
Publié par Athamo
Un craft comme celui ci:

Un Dofus Cawotte
1 Emeraude Polie
2 Diamants Polis
3 Saphirs Polis
3 Cristaux Polis
Vive les richard u_u

Citation :
Publié par Athamo
1ere salle: 3 Bouftou royaux + 1 Tofu Royal + 1 Abraknyde Ancestral + 1 Trool Niveau 120 (rien de bien méchant (sauf le trool peut-être )

2nde salle: 1 Wa Wabbits + 2 Meulous (Stratégique et Long)

3eme salle: 1 Dark Vlad + 2 Minotoro + 1 Maitre Corbac (Ouïe !)

4eme salle: 2 Minotoros + 2 Dragons Cochons (Ca se corse !!!)

5eme salle: Les 3 Bandits + 2 Fantômes de chaque sorte (Arepo, Brave et Sombre) lvl 72 (De quoi vous occuper ^^)

6eme salle: Moon + 2 Wobbots (Attention a vos resistances et aux cc !)

7eme salle: Chne Mou + 1 dragon cochon (Veillez a vos arrières les premiers tours ! Le Chne Mou tape fort et le dragon vous etourdit, les soins sont impossibles ! (trêve premier tour peut etre) Il faut vite eliminer le Gros Baveux )

8eme salle: Moon + 2 Minotoro + Dragon Cochon + Dark Vlad (3 dofus differents possibles !)

Moi je vois bien cela comme le dongeon Ultime !!! Enfin un dofus qui se mérite ! La faiblesse n'est pas admise... Le jet du dofus ? Toujours potable au vu de ce qui vient d'être traversé ! Je pencherais pour 1d15+20 prospection et +1d100+100initiative
-Athamo-, qui approuve totalement et adore les défis !
4eme salle elle a interet a etre grande
et les 3bandit on ete battu combien de fois?
et le chene mou combien de fois?
pas beaucoup je pense donc l'ajouté a un dragon cochon!
il faudrat 8 lvl >110 pour le reussir et encore!
Athamo, donc pour toi un donjon haut level est un donjon qui prend 2 jours pour être terminé ! Je penses que tu exagères car ta proposition en fera un des donjon des plus long et donc des plus lassant!
Par contre l'idée de gagner un dofus a la fin du donjon est bonne: passer 8h (voir +) a faire un donjon pour dropper les ingrédients et puis en faire un pour les échanger contre un dofus est pour moi plus gratifiant que de dropper l'objet.
Bof, l'idee même de faire un donjon pour récupérer un dofus n'est pas bonne...

Pourquoi? parce que au bout d'un moment, le groupe qui le reussit va le refaire encore une fois, puis encore une fois, puis encore une fois, et ce, quelque soit la difficulté...
Rien de plus chouette pour récupérer un objet quasi-unique -_-

Alors un donjon dans ce style, pour les haut-level pourquoi pas
Pour récupérer un sort puissant et tres utile (genre ancien sort "Tactique" des Iop), pourquoi pas non plus...

Mais sûrement pas un dofus -_-

Un Dofus c'est censé être un item unique, et en quantité limitée dès le départ. En fait, ça ne devrait même pas être dropable... (même à 0,0001% sur un dragon cochon)
ça devrait juste être récupérable lors d'un event, ou même une quete que seuls les 10 premiers à avoir accomplit le récupérerait. Dans le genre Kwelsh qui organise un event, il en file un ou deux à la guilde gagnante.

Je suis peut-être borné à vos yeux, mais ça reste ce qui me parait le plus juste...
Je verrais plutôt un donjon (ou équivalent: genre un labyrinthe dans une forêt pour le chêne mou) pour chaque "boss" du jeu, pour les rendre accessible à plus grand nombre, et non pas à certains chanceux ou acharnés de chez acharnés....

en laissant bien sûr certains de ces boss aussi en liberté...

Pourquoi? parce que au bout d'un moment, le groupe qui le reussit va le refaire encore une fois, puis encore une fois, puis encore une fois, et ce, quelque soit la difficulté...

Alors un donjon dans ce style, pour les haut-level pourquoi pas
Pour récupérer un sort puissant et tres utile (genre ancien sort "Tactique" des Iop), pourquoi pas non plus...

Mais sûrement pas un dofus -_-

Un Dofus c'est censé être un item unique, et en quantité limitée dès le départ. En fait, ça ne devrait même pas être dropable... (même à 0,0001% sur un dragon cochon)
ça devrait juste être récupérable lors d'un event, ou même une quete que seuls les 10 premiers à avoir accomplit le récupérerait. Dans le genre Kwelsh qui organise un event, il en file un ou deux à la guilde gagnante.

Je suis peut-être borné à vos yeux, mais ça reste ce qui me parait le plus juste...
Je plussois
Je plussois aussi... Pour ce qui est de la difficulté pourquoi pas un dongeon sans items! A l'entrée, le joueur est forcement desequipé et devra le traverser sans equipement...

Pour la recompense : (en plus de la satisfaction personnelle), un bonus non cumulable quand l'equipe vainqueur touche une relique (pas un item pour eviter les ventes ou les cadeaux a ses autres personnages à l'exterieur) rare et ephemere (un peu comme ceux de bonbons +20en sagesse pendant n combats). Bien sure quand on touche ce totem magique, cela teleporte les joueurs à l'exterieur du dongeon.

Bref pour faire simple, cela fait:
- Roxe, Roxe, Roxe,
- Arrivé dans la salle du BigBoss, mega roxe: on tue le big boss et on peut donc aller dans la derniere salle
- On bois l'eau de la source de cette salle: ca donne un bonus dans une caracteristique - un peu comme une benediction- (l'effet est en fonction de la difficulté de la quete) et ca teleporte (seul moyen de quitter la salle)
- Si on recommence alors que la derniere recompense fait encore effet, l'effet ne peut se cumuler... Il faut attendre que cela s'eclipse

L'avantage, c'est qu'il peut y avoir des dongeons pour tout les niveaux... Un GB ne va pas forcement faire le dongeon des "petits levels" et donc bloquer le bonus de la caracteristiques pendant plusieur combat si à coté il peut faire un dongeon certe plus difficile mais qui donne un meilleur bonus au final.
Je plusplussois: un donjon où on est sûr de dropper un Dofus fais perdre la valeur des oeufs.

- très Bonne idée de Gagner des truc genres Bombon etc

- le Donjon d'athamo me paraît un poil ABUSED... même si les combinaisons sont intéressantent...

-L 'idöe d'un donjon ä choix multiple qui söpare les groupes en 2ou 3 et qui les réuni parfoi ( genre 10 salles... salle 1 3 groupes.. etc ... avec d.. 1d3 pour chac salle... tout cela de manière alléatoir.. on pourrait faire le donjon 3 fois.. une fois peut-être qu'on fera les 3 première salle ensemble puis plus aucune jusqu'aux 2 derniüre ( obligatoirement réunissant les groupes), d'autre fopis on fera toutes les salles sauf les 2 dernière en trois groupes etc... avec ä la fin un item puissant puisque le donjon est difficil ( on ne connaît pas les monstres , ou une vague illustration murale pourrait donner une idöe... monstres chaque fois différent, ex 2 mulou avec des sangliers, minautorres avec x pissenlits, ....)... dans donjon aussi complexe on peut imaginer un item pour une arme ultime
-l'idöe d'une 1üere salle ou tous doivent faire un monstre solo est cool.. dans le cas ou l'un perd les autres devront attendre en salle 2...

Bref y a de quoi faire 3-4 donjon.. et au lieu des éternelles pertes de temps pour choper une clö, on peut imaginer des quêtes ( grotte ä ouvrir, divers monstre ä battres, x pötale de tournesol etc...)
De très bonnes idées dans l'ensemble c'est vrai que les donjons sont rares et simples et apart gagné un chacha , une invoque débile ou encore tué un coffre qui drope presque rien c'est ... pas génial.
Et puis ca ce voit que les joueurs s'ennuient , y'en a qui attaquent leur 3ieme perso lvl 100 ( sifflote .. ba quoi :d)

Zan
Citation :
Publié par JbcX

Bah pas forcement le dofus peux être encré dans un perso (il ne peut pas être porté par un autre perso comme les lordsotheuse en gros ) celui qui gagne le dofus peut être le seul a le porter ^^. Puis sinon j'aime pas l'idée du BonBon car pour certain c'est sympa mais moi je trouve ca nul ce déchirer pour quelque chose de ce style.

Sinon la meilleur idée est celle de fosterkane je trouve quelle est vraiment sympa.
Citation :
Publié par zanescense
Et puis ca ce voit que les joueurs s'ennuient , y'en a qui attaquent leur 3ieme perso lvl 100 ( sifflote .. ba quoi :d)
Zan
Sinon pour éviter de t'ennuyer tu pourrai essayer de sortir de chez toi non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés