Double account et AMD ne feraient-ils pas bon ménage ?

Répondre
Partager Rechercher
je profites du post pr demander comment voir les aplli lancées automatiquement au démarrage ?
Et comment savoir quelles appli tournent sur mon PC (gestionnaire de tachs indique t'il toutes les applis) ??
Citation :
Publié par Parms
Les essais que j'ai pu faire ne sont pas tres concluant... voici ma configuration :

Type de processeur : AMD Athlon XP 3000, 2154 MHz (13 x 166)
Carte mère : Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Mémoire système : 1024 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo : RADEON 9600 SERIES (128 Mo)

Le tout sous win xp sp2.

Avec cette configuration, jouer avec deux accounts daoc relève du miracle, bcp de lag, LD fréquent... est-ce que d'autres heureux possesseurs d'athlon rencontrent ces types de problème ?

J'ai une solution en cours de dev pour améliorer le switch et les problèmes de lag, mais avant de l'exposer je voudrais avoir d'autre retour d'expérience.

[edit for Gaap]
Sinon, merci d'indiquer les paramétrages que vous utilisez au niveau de daoc (déf vidéo, priorités,...)

Me concernant j'ai essayé de limiter les impacts en réduisant les détails graphx (800x600 et détail low...)
[On part du principe que tu joues avec le moteur graphique de Catacombs]

Euh...je veux pas te décevoir mais ton proce est loin d'être aussi bon qu'un Athlon 64 3000+ par ex. Je veux dire que c'est pas parce que c'est un " 3000+ " qu'il possède les perfs d'un 3Ghz...loin de là.

Ensuite ta carte mère est une des séries les plus bugguées de chez Asus pour preuve j'en ai eu une et elle a pas fais 2 semaines idem pour un pote et d'autres personnes sur le net.

Viens ta carte vidéo qui n'est plus d'actualité...au moins 5 générations de différences avec les cartes d'aujourd'hui. Même une Ti 4200 d'il y a 2 ans est plus performante. Désolé mais c'est comme ça.

Enfin, faut voir comment est paramétrée ta RAM : si tu l'as mise en 400Mhz ou en synchro avec ton proce qui lui est en 333 Mhz (166 réels). Là encore tu es susceptible de perdre en perf selon le cas. Puis est-ce que c'est de la no-name ou de la A-Data, de la Geil, de la Crucial, ou de la MDT voire de la Corsair (et encore lol ).

Au final je ne suis pas surpris que ta bécane ne suive pas en dual account.
Citation :
Publié par Maclad
je profites du post pr demander comment voir les aplli lancées automatiquement au démarrage ?
Et comment savoir quelles appli tournent sur mon PC (gestionnaire de tachs indique t'il toutes les applis) ??
RegCleaner (attention si tu n'est pas sur de toi évite de lancer ce genre de programme, tu supprime la mauvaise clef et ton pc démarrera plus ou moins bien )

Enfin sa reste a la portée de l'utilisateur moyen un peu réveillé
Citation :
Publié par Masclepior | Hyliad
RegCleaner (attention si tu n'est pas sur de toi évite de lancer ce genre de programme, tu supprime la mauvaise clef et ton pc démarrera plus ou moins bien )

Enfin sa reste a la portée de l'utilisateur moyen un peu réveillé
+1

De plus, avec Windows XP il y a par défaut cet utilitaire : msconfig

==> Démarrer ==> Exécuter ==> msconfig

Par contre il faut déplacer l'exécutable dans un autre dossier après avoir fais des modifs pour éviter de recevoir un message à chaque fois.
Citation :
Publié par Kierlyne
+1

De plus, avec Windows XP il y a par défaut cet utilitaire : msconfig

==> Démarrer ==> Exécuter ==> msconfig

Par contre il faut déplacer l'exécutable dans un autre dossier après avoir fais des modifs pour éviter de recevoir un message à chaque fois.
Lol, jvient de lancer le prog ben je prefere encore trifouiller la base de registre que des fichier .ini
Citation :
Publié par Kierlyne
[On part du principe que tu joues avec le moteur graphique de Catacombs]

Euh...je veux pas te décevoir mais ton proce est loin d'être aussi bon qu'un Athlon 64 3000+ par ex. Je veux dire que c'est pas parce que c'est un " 3000+ " qu'il possède les perfs d'un 3Ghz...loin de là.

Ensuite ta carte mère est une des séries les plus bugguées de chez Asus pour preuve j'en ai eu une et elle a pas fais 2 semaines idem pour un pote et d'autres personnes sur le net.

Viens ta carte vidéo qui n'est plus d'actualité...au moins 5 générations de différences avec les cartes d'aujourd'hui. Même une Ti 4200 d'il y a 2 ans est plus performante. Désolé mais c'est comme ça.

Enfin, faut voir comment est paramétrée ta RAM : si tu l'as mise en 400Mhz ou en synchro avec ton proce qui lui est en 333 Mhz (166 réels). Là encore tu es susceptible de perdre en perf selon le cas. Puis est-ce que c'est de la no-name ou de la A-Data, de la Geil, de la Crucial, ou de la MDT voire de la Corsair (et encore lol ).

Au final je ne suis pas surpris que ta bécane ne suive pas en dual account.
Tu parle bcp bcp trop vite

AMD Athlon XP 2500
1024mo DDR PC3200 no name
CM ASRock K7VT4A+
Saphire Radeon 9600XT 128mo
DD Maxtor 53073H4 (30GO U-DMA100), disque avec Windows.
DD Maxtor 6L120P0 (120GO U-DMA133 8mo de cache), disque avec mes 2 DAoC

Ma premiere session tourne sous catacomb en fenetré 1152*864 tout au max, mémorisation des textures.
Ma deuxieme session tourne sous TOA en 800*600 tout au minimum, aucune mémorisation, et en /clientsleep background.

Ca tourne très bien dans les grosse masse (~100- de gus) c'est presque fluide mais très jouable

PS: Je tourne sous SP1 et de base ma mémoire est pri a 250mo si ca peu servir :/
PPS: J'ai activé les service d'arriere -plan
Citation :
Publié par Speedi
Tu parle bcp bcp trop vite

AMD Athlon XP 2500
1024mo DDR PC3200 no name
CM ASRock K7VT4A+
Saphire Radeon 9600XT 128mo
DD Maxtor 53073H4 (30GO U-DMA100), disque avec Windows.
DD Maxtor 6L120P0 (120GO U-DMA133 8mo de cache), disque avec mes 2 DAoC

Ma premiere session tourne sous catacomb en fenetré 1152*864 tout au max, mémorisation des textures.
Ma deuxieme session tourne sous TOA en 800*600 tout au minimum, aucune mémorisation, et en /clientsleep background.

Ca tourne très bien dans les grosse masse (~100- de gus) c'est presque fluide mais très jouable

PS: Je tourne sous SP1 et de base ma mémoire est pri a 250mo si ca peu servir :/
PPS: J'ai activé les service d'arriere -plan
1) Tu as 2 disques séparés donc déjà ça aide bcp pour le swap
2) La 9600 XT c'est quand même autre chose que la 9600 tout court
3) Je vois que tu as un 2500+... tu l'aurais pas passé en 3200+ à tout hasard ?

Sinon, bah gg quand même j'avoue que tu as pas une bécanne "de la mort qui tue" et pourtant tu fais tourner le double account
Citation :
En gros, avec le task explorer de windows tu dois voir tous ce qui tourne en temps réel sur ta machine.

Une partie de ce qui est démarré automatiquement au démarrage ce trouve dans le répertoire:

Code:
C:\Documents and Settings\ton_user\Start Menu\Programs\Startup
Ce sont généralement des shortcut assez explicites vers des applications que tu as installés.

L'autre partie ce trouve dans le registre à certains endroits particuliers.

Pour plus, je te conseil de regarder du côté de Sysinternal qui propose d'excellents freewares utilisés par pas mal de professionnels IT:

http://www.sysinternals.com/

Jette un oeil à:

- Process explorer
- Autoruns

Ca devrait répondre à tes questions.

Ps: regcleaner, c'est pas un truc bourrin qui delete tout ce qu'il trouve dans le registre qd le lien n'existe plus ou qd il pense de lui même que ce n'est pas utile?
Citation :
Publié par Kierlyne
1) Tu as 2 disques séparés donc déjà ça aide bcp pour le swap
2) La 9600 XT c'est quand même autre chose que la 9600 tout court
3) Je vois que tu as un 2500+... tu l'aurais pas passé en 3200+ à tout hasard ?

Sinon, bah gg quand même j'avoue que tu as pas une bécanne "de la mort qui tue" et pourtant tu fais tourner le double account
1) Oué j'ai fait expres
2) Forcement mais c'est uniquement graphique ca, le plus gros probleme du double account réside dans le swap et la RAM
3) J'overclock JAMAIS. Mais si t'as des info fiable, par curiosité ca m'interesse la démarche a suivre
pour info un client cata full option prends jusqu'a 1giga 500Mo de ram en 1280 avec 180Mo utilisé par le system de base.

donc ta config avec tes 2DD poussif et seulement 1 giga de ram, j'ai des doutes sur la fluidité avec un client cata.

perso suis passé avec 2 DD sata 10.000 tours et 2 giga de ram pour etre fluide en double accompte et j'ai bien sur 1 P4 HT.
c marrant 1giga5

Un autre post disait que sans swap, le jeu prenait 1.2 giga de ram apres une bonne soirée de rvr sous cata full options. Bienvenus dans windows XP :X

Question bonus : tes deux raptor sont en raid0 ou indépendant?
non je ne les ai pas monté en raid pour pas avoir les jeux partagé sur 2 DD et utilisé la meme bande passante que l'OS.

par contre ils sont montés en dynamique et j'ai enlevé l'indexation de fichier.
Citation :
Publié par Drierith
pour info un client cata full option prends jusqu'a 1giga 500Mo de ram en 1280 avec 180Mo utilisé par le system de base.

donc ta config avec tes 2DD poussif et seulement 1 giga de ram, j'ai des doutes sur la fluidité avec un client cata.

perso suis passé avec 2 DD sata 10.000 tours et 2 giga de ram pour etre fluide en double accompte et j'ai bien sur 1 P4 HT.
Si tu savais lire, tu verrai que j'ai dit que dans la masse c pas fluide que ca reste seulement jouable Mais bon si t peté de thune que t'as tjr un bon PC, tu peu pas comprendre moi qui vien d'une vielle bécane de 5 ans avec une gf2
Pour le reste, je signe et je persiste, c'est absolument fluide, sauf a l inc ou j'ai un infime petit freeze du au double compte ^^
PS: le bot prend 80-120mo de ram. source le gestionnaire =)
La charge est d'environ 1.2go en moyenne
Aucun problème pour jouer en dual avec :
- Compte 1 : 1280x1024 Catacombs plein écran, Arbre TOA, Eau Classique, Sol Classique
- Compte 2 : 1024x768 TOA fenêtré, aucun détail

Sinon, pour stick 2 comptes en dual, je joue en 1024x768 TOA fenêtré aucun détail (pour les 2 comptes), avec un bureau Windows en 1280x1024.

Tout ceci sur un modeste XP 2600+ / Asus A7N8X Deluxe / Samsung 2x512 DDR Dual Channel (aucune idée de la fréquence ~~) / Asus Geforce FX 5600 256 DDR (antialiasing désactivé, filtrage anisotrope x2).
Je viens de tester le double compte TOA sur un Windows 2003 toujours sur ma config:

XP2600+
1gig ram
GF4 TI 4800
2hd séparés

Et c'est bien plus stable que sur Windows 2000 et le switch de compte est d'une fluidité remarquable.
Euh, je sais pas comment les gens qui ont 2 Go de ram sous Xp arrivent à avoir de meilleurs performances

Xp ne sait pas gérer plus de 1024 MO de Ram donc ...

Par contre utiliser des disques de 10 000 tpm c'est sûr que ça aide
De même mettre deux disques en RAID 0 ça change tout
Citation :
Publié par Slann
Euh, je sais pas comment les gens qui ont 2 Go de ram sous Xp arrivent à avoir de meilleurs performances

Xp ne sait pas gérer plus de 1024 MO de Ram donc ...

Légende urbaine ça . Tout comme celles qui en leur temps disaient que Win98 n'en gérait pas plus de 256 mo... Ca a la vie dure ces bestioles .
Ce n'est pas que XP ne sait pas les gérer, c'est juste que très peu de programmes bénéficient d'un tel ajout.

Citation :
Par contre utiliser des disques de 10 000 tpm c'est sûr que ça aide
De même mettre deux disques en RAID 0 ça change tout
Ca par contre c'est indiscutable, ça aide énormément .
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Légende urbaine ça . Tout comme celles qui en leur temps disaient que Win98 n'en gérait pas plus de 256 mo... Ca a la vie dure ces bestioles .
Ce n'est pas que XP ne sait pas les gérer, c'est juste que très peu de programmes bénéficient d'un tel ajout.
Ca n'a rien d'une légende urbaine malheureusement... Que ça permet de garder des applications couteuses en ressources plus longtemps actives ok, mais que ça améliore les performances, la fluidité etc, non... Pour l'avoir testé, le gain sous diverses applications et jeux est ridicule : environ 1-2 %.

N.B : je parle de Windows XP là
C'est une legende urbaine, XP gere sans probleme 2Go de RAM, MAIS il ne peut allouer plus de 2Go a une seule application (contrairement a 2003 ou version 64 bits du systeme).
Donc oui 2Go de RAM de toute facon si ton application quelle qu'elle soit prend 800Mo par exemple, ajouter de la RAM ne changera pas ses perfs ou tres peut (et encore plus car c l'OS derriere qui est content a pas swap).

Et la il a jamais dit que augmenter de 1 a 2Go de RAM ca augmente les perfs d'une session DAOC (dans l'optique ou la session ne prend pas plus de 1Go et swap pas sinon ca ne peut qu'ameliorer) ... mais que ca permet de correctement jouer avec 2 session simultanées en permettant de ne pas swap ou tres tres peut, et c'est bien ca la question d'origine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés