Double account et AMD ne feraient-ils pas bon ménage ?

Répondre
Partager Rechercher
Les essais que j'ai pu faire ne sont pas tres concluant... voici ma configuration :

Type de processeur : AMD Athlon XP 3000, 2154 MHz (13 x 166)
Carte mère : Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Mémoire système : 1024 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo : RADEON 9600 SERIES (128 Mo)

Le tout sous win xp sp2.

Avec cette configuration, jouer avec deux accounts daoc relève du miracle, bcp de lag, LD fréquent... est-ce que d'autres heureux possesseurs d'athlon rencontrent ces types de problème ?

J'ai une solution en cours de dev pour améliorer le switch et les problèmes de lag, mais avant de l'exposer je voudrais avoir d'autre retour d'expérience.

[edit for Gaap]
Sinon, merci d'indiquer les paramétrages que vous utilisez au niveau de daoc (déf vidéo, priorités,...)

Me concernant j'ai essayé de limiter les impacts en réduisant les détails graphx (800x600 et détail low...)
Bah faut voir:
- Comment est réglé ta carte graphique
- Comment est réglé windows
- Quelle est la taille de ton swap
- Quelle interface tu utilises (eh oui une interface de 20mo+ te plombe DAOC)
- Ce qui tourne en tache
- Comment tu gères les propriétés des 2 comptes
- Quelle résolution
- etc...

Suffit pas de double cliquer sur une icone pour que tout fonctionne


Bah pour moi:
Swap: 2048mo
WinXP SP2: Thème classique // 32 bits (mode TV oblige ) // Privilégier les Programmes
Cgraph Ge4: Tous réglés pour le max de performances
Résolution: 1024x768 /effect all
Je suis sous TOA donc >> Memo Armures pour le 1er compte, Memo. Rien pour le bot
/cliensleep Background pour les 2 (plein écran)
Une petit interface de moins de 8mo sur les 2 comptes
2 Répertoires TOA (1 pour chaque compte)
je double compte sans probleme en zone autres que NF avec une antiquité (sempron 2800+/512 DDR/gfx5600EP)

La zone NF par contre même un compte je met 5 min de chargement a faire NF => Classic
J'ai des vieux problèmes aussi :-/

Athlon 3200+ sur un K8V SE, 1 Go de RAM DDR 3200 si je me souviens bien.

Main compte est sous Toa, en 1024, toutes textures en cache.

Le compte bot est sous SI, en 800, aucune texture en cache.

Au bout d'environ 15 min (j'avais je pense 800Mo de ram prises sur les 1Gà, j'avais regardé un peu avant que çà plante), le compte bot plante, comme çà, sans prévenir.

Bref...

Une idée ? Là je sèche...

Je suis sous XP home sp2
Jouer en mode fenêtrer 1024 x 768
mettre son écran en : 1152 x 864
Je joue deux compte toa avec cette config :

1.3Ghz Amd duron
512 sdram
gforce 4/ 64Mo
56 k

Aucun lag.
Pareil que Illandas, le compte bot rencontre une erreur apres 15-20 min. Config +/- similaire : Atlhon 3000+ / Gforce 6800 GT / 1024 DDR pc 2700 / hd ibm desktar / nforce 2 ultra 400
Un truc pas mal à essayer pour ce qui veulent :
bouton droit sur poste de travail --->propriétés
puis Avancé puis Performances --->paramètres puis encore Avancé et cocher "les services d'arriere plan"
ça me permet de sticker à present avec mes 2 comptesavec une config ... j'ose meme pas vous la reveler (config de qualité y 'a 3 ans à mon avis )
Essayez dites m'en des nouvelles
Il semblerait que nous ayons donc des fortunes divers avec les doubles accounts

Un peu comme Kyrion et Gaap je joue sur les priorité, mais qu'advient-il quand on switch d'account ?! heuuu moi cela plante l'une des deux sessions ...

En résumé :
En mode fenêtrer, tout fonctionne correctement si je mets en priorité "inférieur a la normal" le process qui est en avant plan et en priorité normal celui qui est en icône, a ce jour c'est la seule solution que j'ai trouver pour faire tourner les deux accounts ss problème.

La ou cela devient pénible c'est que si je switch de fenêtre je dois aussi switch les priorités ...
Je suis entrain de finir un prg qui va s'occuper de cela pour ma pomme.
ah non en fait je donnais un exemple, moi je ne touche pas au priorité.
Quand j'alt-tab, j'ai juste l'image qui change pour celle de mon bot et c'est parti, c'est tellement rapide que je peux sans problème me heal entre 2 styles.
Oui pareil pour ma part, le switch entre BB et principal est instantané (seul un triangle orange sur Frame durant 1 sec trahi la chose), et je ne joue pas sur les priorité.

A64 3200+ rev E3, 1 Go DualChannel et une 6800GT sur une A8N SLI Deluxe et sous XP SP2.


J'ai juste mis :
- priorité aux service d'arriere plan pour Windows (et un XP epuré des services inutiles enfin ca ce n'est pas propre à Daoc, mais apres tout a fond, theme Luna moddé etc)
- compte principale en 1280x1024 fullscreen tout a fond (memo armure), resolution de mon bureau donc
- BB en 1024x768 en fenetré (oui je prefere ca permet de surf en mm temps aussi et autre programme comme TS) sans memo texture
- les 2 account en cliensleep background et sous client TOA
J'ai un amd64 3000+ monté sur une MSI K8T800, avec 1Go de ddr, cg 9800xt (sous cata) pour ne pas avoir de problème de lag en double account je met le jeux en "meilleur taux de rafraîchissement" et sa passe tout seul, certes il faut éviter de rentrer et sortir d'un donjon trop souvent, mais y a pas de soucis particulier
moi j'ai carte mere K7S8XE
processeur amd duron 2500
ram 1G PC 2700
Cg GEFORCE FX 5200 128 ram

quand je log une session cata(main) 1280*1024 all effect + session TOA 1280*1024 effect non je lag a mort
quand je log 2 session cata (comme au dessus) je lag moin
mais ya que des triangle j'ai une connections 512k/s chez wanadoo (zont plein de noeud ..)
windows SP1
Personnellement, je ne tenterais pas 2 x client Catacombs avec moins de 1.5 ou 2Go de Ram, car celui-ci prend bcp plus de ram que le client Cata (de memoire j'avoisine les 500Mo au minimum voir 800Mo apres une trentaine de minutes, contre 380 pour ToA et ca monte a 500Mo grand max environ apres qq heures).

Donc si les chiffres sont a peu pres correctes et identique chez tout le monde, ca donne une premiere explication des lag avec 2 clients Cata (voir meme Cata + Toa ca doit etre limite) et l'OS doit swap un maximum ce qui n'est pas vraiment bon pour le frame rate.
Athlon XP 3000+
Ge force 6800
1.2go ddr
Win lsd3 (a base d'xp)

double account en cata 1280*1024 / 800*600 tous les détails à fond sur le main, rien sur le bot, ça passe impec sauf le problème du stick qui stick pas mais bon ça osf pour un bot au tp !
Je suis sur Athlon 3000 64/Geforce 6800/1 Giga de ram
Ca tourne correctement en double compte, même si avec qques pb de ramage en cas de masse RVR
Par contre, au bout d'un ou deux heures de jeu, la session en back-up crash sans rien dire, et je peux plus la relancer sans rebooter (Vous ne pouvez lancer plus de deux sessions de DAOC blablabla)
P4 @ 3.0, 1024 DDR, XP SP2, GF 6800GT

Je joue sans aucun probleme en double compte en mode fenetré :

- 1182 * 968 (resolution supérieur au 1024, les chiffres ne sont pas forcément les bons)
Client TOA , UI perso
mémo toutes textures
effects alls
cliping lointain
sol SI, arbre SI
reflet de l'eau activés

- 1024 * 768
Client TOA UI perso
mémo aucune texture
effects all (non en cas de gros BG)
cliping moyen
Sol SI arbre SI
pas de reflets de l'eau

A part en rvr ou je rame un peu (dans ce cas la je log mon chaman sur une autre machine) je n'ai aucun probleme. Je peux switcher instantanément entre les deux fenetres.
La résultion de mon bureau est de 1600 * 1200 (21' CRT)

Je pense qu'avec 2 Giga de RAM ca passerait un peu mieux question RVR.

PS: je sais qu'il s'agit d'un post spé AMD, il n'en reste pas moins que ca peut etre intéressant de savoir ce que ca donne sur INTEL.
Deux comptes en 1600x1200 all effects dans daoc et options maximales dans les panneaux de config de la carte graphique.

Aucunes différences que je play avec un ou deux comptes.

P4 C 3.2Ghz
2 Go de DDR (ça doit bien aider )
Radeon X800 XT PE
Citation :
Publié par Fiodon
Deux comptes en 1600x1200 all effects dans daoc et options maximales dans les panneaux de config de la carte graphique.

Aucunes différences que je play avec un ou deux comptes.

P4 C 3.2Ghz
2 Go de DDR (ça doit bien aider )
Radeon X800 XT PE
Gogo te payer une connection now
J'ai une config similaire à la tienne XP2600 A7N8X, 1gig RAM, GF4 4800.

Sous SI, aucun problème.

Sous TOA, le switch de compte est assez lent mais ça tiens le coup à part le stick.

Seul conseil que je peux te donner, c'est dans tout les cas, tu dois essayer d'éviter les accès au Swap file en libérant un maximum de mémoire avant de lancer le jeux (services inutiles, applications lancées automatiquement au démarrage...) (en gros chez moi 2xdaoc TOA= 800 meg, reste 200 pour les autres process)

Autre détail, j'ai de meilleures performances en utilisant 2 disques durs séparés (je ne parle pas de partitions mais bien de disques physiques), 1 pour chaque account.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés