Le Souffre douleur du Bar ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum...

Sujet épineux que je ne sais pas trop comment amener, m'enfin.

Un truc m'énerve en ce moment, a chaque page que j'ouvre, chaque thread que je lis, je vois une insulte faite à un tout jeune homme... et ça reviens tout le temps.

La même personne qui se fait piétiner, par les mêmes goujats...

Ces gens dont, généralement, on n'a jamais entendue parler et qui tout à coup, décident d'apporter leur gaieté au bar et se faisant, choisissent une cible facile et se permettent de l'immoler publiquement dès qu'il ose dire un mot voir même dès qu'un sujet à le moindre sens moqueur.

Quel est l'intérêt ? Une entrée gratuite au pseudo sectarisme du forum ?
Se sentir beau grand et fort ? Se convaincre qu'on a la plus grosse ?

Perso, je trouve cela petit, minable et tout simplement mesquin.

Je suis la seule a pensez ainsi ?
Vous pensez qu'il y a moyen de changer les choses ?
Je trouve ce genre de mode (eh oui les cocos, la plupart flamme sans raison ou sans trop connaître leur proie, juste c'est dans la tendance) assez pitoyable.

Et même si parfois je trouve que les "cibles" de ces piques le cherchent souvent, je m'efforce de défendre la minorité, ou tout du moins à simplement éviter le petit déclic qui fait trop souvent couler pas mal de posts dans le pseudo-flam floodesque.
Euh, de qui tu parles ?

Je ne suis pas très familier avec les joliens hardcore qui continuent leurs papotages sur msn par exemple et je ne suis du coup pas familier des guéguéres de clan avec machin qui a roxé bidule en changeant de pseudo etc...

Pourrais-tu préciser ta pensée ?
Pour avoir vecu 3 ans dans un internat, le souffre douleur est quelque chose qui se retrouve a chaque fois , principalement pendant les premiers temps ou des personnes ne se connaissant pas se cotoient sans forcemment le vouloir a la base.

Y'a souvent une raison, plus ou moins prononcée , sur le choix des cibles, qui contient la plupart du temps quelques parcelles de verités.
Mais bon, generalement ca dure pas tres longtemps, le temps qu'une partie s'habitue a la personnalité du gars, mais que le gars fasse aussi quelques efforts sur ce qui peut lui etre reproché.

En gros y'a presque que le temps qui peut changer ca, et un recul sur soi des deux cotés, a mon avis.
Enfin j'parle dans un cas IRL, sur un forum j'en sais fichtre rien si c'est le même procédé.
J'suis pas barrien, donc osef de mon avis
En même temps il y a sur JOL des tas de gens qui ne méritent guère mieux que de se faire troller sans arrêt (à défaut de pouvoir être bannis, la connerie n'étant pas sanctionnable), et il n'ont pas tous 14 ans pour 40 cm de corps caverneux rp.

Il faut se faire une raison, il est bien plus simple de se moquer du petit être frêle et en quête de popularité que des autres, un peu plus vieux et roxxants en apparence mais pourtant tout aussi dénués d'intérêts.

Bienvenue sur JOL dans le monde.
Oui je suis d'accord j'ai eu l'occasion de voir la même chose en colonie mais souvent le gars était rejeté pendant toute la colo et apparemment sur des études fait sur les animaux on retrouve le même phénomène, celui différent sera rejeté, je pense qu'il y a deux causes qui peuvent s'additionner, la première c'est que l'individu a besoin de se retrouver dans un groupe, c'est alors que un meneur (Doudou par exemple) décide de se moquer de quelqu'un, aussitôt certains vont suivre pour se sentir appartenir au même groupe. La deuxième cause c'est tout simplement que l'individu dont on se moque (pas toujours méchamment d'ailleurs) est lourd et balance pas mal de connerie. Au bout d'un moment même si on lui laisse sa chance on en a un peu ras-le-bol et voilà. Si les deux causes s'additionnent ça peut vraiment devenir mauvais pour le gars en question.
[Troll mode] ce sujet serait-il un sujet cacatesque ? [/troll off]

Oui mais non, le jeune au seske de 3km et 2tonnes et demi devrait arrêter son mytho-fu à se sujet car seul les anciens bariens ont le kikiassezdur pour un tel exploit au repos et c'est sans preuve qu'il se donne un style qui devrait normalement venir tout droit d'une situation socialement roxxante de j0l mais qu'il n'a pas et ceux qui l'ont lui en veulent et lui font savoir , maintenant il n'y a pas de quoi fouetter un canapin et je réclame des preuves sur la trompe du mossieur !
Pfff, je ne sais pas répondre a mon propre sujet.
D'un côté j'ai le besoin d'agir comme LND et de défendre celui que vous flagellez en ce moment (eh oui, ça change souvent...).

Et en même temps, je n'ai pas envie de pointer quelqu'un du doigt pour que le sujet dévie vers "est-ce que Oui ou Non il mérite toutes ces insultes"
Perso, je pense que personne ne mérite d'être traité ainsi.

Le sujet est -et j'espère le restera- d'ordre général....

Combien de joliens avons nous poussez à la porte, gentiment, par trop de mesquineries ? Je n'ose même pas l'imaginer... Franchement, un attroupement de gens "tout aussi dénués d'intérêts" qui s'acharnent sur un type, c'est... bien bien moche.

Hum... c'est partout pareil, il y a des petites Frime sur toute la toile comme dans la rue.
Ce que je veux dire, au début ont n'avais pas toujours ce genre de type de réflection, ont n'avais pas des gamins de 10 15 ans sur le net.
Evidament les plus jeunes ce disent, plus intelligent, plus fort, il savent tout mieux que qui que ce sois.
Je pense que le problème vient de la, la mentalité,la Maturité ont devrais interdire Internet aux moins de 14 ans.
Un espace réservé aux jeunes-adultes, adultes, et pour les phases en déclin
Citation :
Publié par Ambrae
Combien de joliens avons nous poussez à la porte, gentiment, par trop de mesquineries ? Je n'ose même pas l'imaginer... Franchement, un attroupement de gens "tout aussi dénués d'intérêts" qui s'acharnent sur un type, c'est... bien bien moche.
Ben... Oui. :/
Citation :
Publié par Rikku_Sama
...
Lol.
Il le cherche c'est tout.

Enfin perso, je le flam (et encore c'est même pas du flam, juste du p'tit foutage de gueule gentil) comme je ferais avec n'importe qui. S'il se fait remarquer plus souvent que les autres c'est son problème.

Bon ok 14 ans c'est peut-être l'âge de dire à tout le monde qu'on a un gros zizi et qu'on est un ouf dans sa tête mais c'est vite saoulant.
Citation :
Publié par Ambrae
Le sujet est -et j'espère le restera- d'ordre général....[/B]
Alors pourquoi parler de désigner ta pseudo-victime comme LE souffre-douleur si tu veux un topics d'ordre général... Faudrais le renommer "Les souffres-douleurs sur le net ?", non ?

(Et puis, les gens qui se font flammer de façon systématique, j'en connais pas beaucoup qui le mérite pas... En fait, aucun. :/)
Le probleme Ambrae c'est que ce post peut autant desservir la personne que lui rendre service, c'est plutot du quitte ou double.. esperer faire changer les gens d'avis du jour au lendemain c'est assez tendu.

Faut laisser du temps au temps, et franchement, a part une intervention de modo a chaque post (qui elle aussi ne sera pas forcement benefique), ne reste que l'envie du pharmakos ( ) de vouloir changer l'impression qu'il degage (volontairement ou pas), et celle de ceux qui se rient de lui prendre aussi du recul.

Autant c'est 'facile' IRL (pour tout un tas de raisons) , autant sur un forum c'est bien la merde a appliquer.

/HS Salut Carmi ( vivi je vais bien ), et Yop Centu le fou ! (sympa ta nouvelle coupe de cheveux, ca fait moins Frere Bogdanov )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés