Le Souffre douleur du Bar ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geek
<geek incocated (sa s'ecrit comme sa ?)> a poil

bon bah serieux marre de voir des gens qui se sentent un instinct de gregher et suivent les autres : du pain du vin et des jeux !!! on est plus dans l'arene la !!!!
Nan mais c'est sur.Un instinct de gregher c'est la porte ouverte à l'ascenseur après, et quand il tombe en pannée personne y avait pensé!

Allez Ragnagna flamme moi tout rouge !
Message roleplay
.
Citation :
Publié par sorgoth
Voila ce que j'en pense :
je vanne assez souvent cette personne , à priori jamais méchamment , il n'y aurait aucune raison.

Ceci dit , il n'y aurait aucune raison non plus de ne pas pousser gentiment ce jeune vers des orties afin qu'il se flagelle.

Rappel historique : à ma connaissance , tout a basculé lors de fils sur la Taverne on l'on discutaillait économie. Nous étions quelques uns à s'interessaient un minimum au sujet , et l'on commencait à rentrer dans des théories économiques , lorsque : ------------------> [ insérez ici un effet pyrotechnique ] Mr.X arriva.

Et Mr. X commenca , du haut de ses 14 ans , à nous expliquer des tas de subtilités économiques , les bases du capitalismes , les causes de l'échec du communisme , et le pourquoi du comment de la necessité du libéralisme.
Devant son analyse pertinente [ prudence : de l'ironie jalonne ce post ], il était difficile de garder son sérieux. Surtout lorsque chaque réponse , dont la source était au mieux le Petit Larousse Illustré ( fort bon dictionnaire au demeurant ) était ponctuée d'un : sybillin.

Puis ce fut la descente aux enfers : il se trouvait partout , de la Taverne ( où il intervenait sur tous les fils sociaux , politiques et économiques avec la meme marque de fabrique : ce que les JOLiens apprirent à redouter ) à PQS en passant par le Bar ( où les JOLiens firent de formidables découvertes sur son anatomie ).

Bref , les raisons furent multiples de vanner gentiment ce jeune , afin qu'il apprenne sur le tas à poster dans de meilleures conditions.

Pour le cas général : il parait normal ( sans qu'il y ait lynchage ) qu'on puisse exprimer son opinion sur ce que disent les autres , et parfois.... certains disent de la merde.
Je suis on ne peut plus d'accord.
Citation :
Publié par ~Mister Wonderful~
La première fois que j'ai vu ce jeune homme sur JoL c'était l'année dernière sur les forums GW et il se faisait déjà descendre par des bariens sur ce forum donc spas nouveau.

Ca a commencé y'a plus ou moins deux ans, sur les forums D2, ou il débitait bien évidement conneries sur conneries.
Citation :
Publié par Geek
alors sa s'ecrit : gregaire !!!!!!!!!!!!!!!! merci Diesnieves !!!!!!!!!!!!!!

Greg Aire c'est le gars qui t'as harcelé quand vous étiez sous le carton ?

De toute façon Sorgoth roxx et Ragna dodo
toute facon le seul but de l'absolution de l'abnegation phylosophale du pourquoi de l'intégrité subconsentionale de futur immagiantion colaboral s'exprime de façon etra communal de l'orientation psychedelique de la matière.

vous comprendrez un jour !!!!!
Non mais pour être complexe suffit pas de mettre des mots complexes faut ausso affiner la complexité par des mots dégagés par l'absoluté de l'orientation philosophale enfin j'te comprends!
tout est d'une simple complexité que seule les sages ignorant peuvent comprendre d'ailleur le consoritum intense de reflexion contortionnaire immaginatoire de ne reflete qu'une decision objective des precisions giratoire des poles conducteurs de la vision precaire du je du moi et de l'être !!!
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Dans ce cas précis pour moi c'est justifié, et je suis assez en désaccord avec petitpoa sur l'histoire de meneur.
J'ai pas dit que dans ce cas précis c'était une question de meneur quoique je pense que certains ne vannerait pas le mec en question si on ne l'avait pas déjà vanné.
Citation :
Publié par Nerggal/HxC
Non mais pour être complexe suffit pas de mettre des mots complexes faut aussi affiner la complexité par des mots dégagés par l'absolu de l'orientation philosophaleique enfin j'tme comprends (vé plutôt oué)!
PS: on dit un sujet philosophique, une pierre philosophale

Comment ça je n'ai pas d'humour ?
Citation :
Publié par Diesnieves
PS: on dit un sujet philosophique, une pierre philosophale

Comment ça je n'ai pas d'humour ?

Ah diesnievies (imprononcable irl) toi au moins tu nous comprends!

On avait jamais dis que parce qu'une girouette indiqué le nord que la faim dans le monde aurait une fin sans avoir dela bouffe, juste que le pauvre qui se fait flam le pauvre il se fait flam hein g33K!
Citation :
Publié par sorgoth
Voila ce que j'en pense :
je vanne assez souvent cette personne , à priori jamais méchamment , il n'y aurait aucune raison.

Ceci dit , il n'y aurait aucune raison non plus de ne pas pousser gentiment ce jeune vers des orties afin qu'il se flagelle.

Rappel historique : à ma connaissance , tout a basculé lors de fils sur la Taverne on l'on discutaillait économie. Nous étions quelques uns à s'interessaient un minimum au sujet , et l'on commencait à rentrer dans des théories économiques , lorsque : ------------------> [ insérez ici un effet pyrotechnique ] Mr.X arriva.

Et Mr. X commenca , du haut de ses 14 ans , à nous expliquer des tas de subtilités économiques , les bases du capitalismes , les causes de l'échec du communisme , et le pourquoi du comment de la necessité du libéralisme.
Devant son analyse pertinente [ prudence : de l'ironie jalonne ce post ], il était difficile de garder son sérieux. Surtout lorsque chaque réponse , dont la source était au mieux le Petit Larousse Illustré ( fort bon dictionnaire au demeurant ) était ponctuée d'un : sybillin.

Puis ce fut la descente aux enfers : il se trouvait partout , de la Taverne ( où il intervenait sur tous les fils sociaux , politiques et économiques avec la meme marque de fabrique : ce que les JOLiens apprirent à redouter ) à PQS en passant par le Bar ( où les JOLiens firent de formidables découvertes sur son anatomie ).

Bref , les raisons furent multiples de vanner gentiment ce jeune , afin qu'il apprenne sur le tas à poster dans de meilleures conditions.

Pour le cas général : il parait normal ( sans qu'il y ait lynchage ) qu'on puisse exprimer son opinion sur ce que disent les autres , et parfois.... certains disent de la merde.

J'suis tout a fait d'accord la dessus, quand t'a lu ne serait-ce que la moitié de ses réponses t'as envie de le flame.

Cependant, je suis persuadé la moitié des posteurs qui le "vanne" régulierement (pour pas dire sur chaque thread) n'ont pas lu ses perles sur les posts serieux (économie etc) et se permettent de le descendre juste pour se sentir dans le mouvement. C'est pas compliqué on voit que le mec s'est deja fait accabler 2,3,4 fois sur le meme fil et en plus c'est un djeun qui débute, alors on y va de son petit commentaire on risque pas grand chose après tout.

Après tout continuez de le jetter si ca vous chante c'est pas mon probleme ^^ mais je trouve que ca fait un petit peu ambiance cour de récréation CM2
Je serais à la place du gars, je serais nettement plus mal à l'aise qu'une femelle prenne ma défense comme si j'étais une poupée de porcelaine (j'espère pour lui que ce n'est pas lui qui l'a demandé à l'auteur(e) du sujet) que par une bande de frustrés qui n'ont rien de mieux à foutre que de cracher leur vieille rancoeur sur moi.

La dernière option offre l'avantage de pouvoir s'endurcir et ne plus commettre les mêmes erreurs. La première vous rend impuissant et à long terme, ne vous rend vraiment pas service.

Se positionner du côté des "justes" ne signifie pas forcément faire pour le mieux. C'est parfois bien pire (et personnellement, là je pense que c'est le cas, même si je ne sais pas de qui on parle).
Exclamation
Citation :
Publié par sorgoth
plein de blabla plussoyer par bcp trop de monde (visés par ce post d'ailleurs) pour pas répondre.
Bon.

Une chose à savoir : la vérité se forme pour chacun selon notre propre expérience.
Au balbutiement de l'adolescence, l'idée qu'on a du monde ne peut être autre que tel qu'on le conçoit.

Generalement, elle est fausse. Normal, non ? on est encore jeune, on n'a pas vécu hors du domaine familiale, pas eu de déception, de grands regrets, de vrais responsabilités... on ne voit pas les angles morts du monde qui nous entoure.

N'empeche qu'avec un minimum de caractère, on est près a défendre nos idées....
Et même si elles étaient pourries ?
C'est une raison pour en faire une farce commune ?
C'est la première personne a dire tout haut quelque chose qui ne plaît pas ?
Surement pas, la différence c'est que c'est une cible facile, tout simplement.

A 14 ans, on est encore un gamin, ça passe encore de dire des conneries.

Mais qu'a l'age adulte, on s'en prenne a un gamin, qu'on se défende de son bon droit de lui tombé dessus... Qu'en plus, on le fasse en groupe en se disant : «wé mon voisin le tape, je tape aussi un coup !» Euh, pardon, mais faudra revoir votre définition du savoir vivre, parce qu'il y a un gros gros manque là.

Et puis, ça ne s'applique pas qu'a lui, c'est l'exemple du moment c'est vrai, mais c'est loin d'être le premier et encore plus loin d'être le dernier... j'en ai bien peur S'attaquer a plus petit que soit, ça devrait être punissable par la loi.

[et pis, Je plussoie Skilled Split juste au dessus]
Eh bien, il est jeune et il doit apprendre? Soit, nous lui inculquons simplement la vérité pour faire de lui un homme, un vrai

Par contre, il ne faut pas oublier une chose, je rappelle le nom de ce forum:
Le Bar de la Taverne

Ce lieu n'est pas destiné aux adolescents par définition Après tout c'est "normal" qu'une personne de 14 ans n'ait pas la même mentalité que la population habituelle qui a plutot dans les 20 ans et plus. Bref il est tard, je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais en gros je suis toujours pas d'accord avec toi ^^

*édite* Pfff c'était même pas une insulte. Je te pwet Nerggal, voilà.
Citation :
Publié par Ambrae
cf post au dessus
Et ?

Ou est-ce que je laisse entendre autre chose dans mon post ?
Ca m'étonne de toi

De plus , la citation que tu fais de mon post est fort désagréable. Mais je suppose que je suis assez grand pour me défendre seul.

Repris par beaucoup de monde ? Oui , et tu ne te dis pas qu'il y a donc du vrai si plusieurs personnes partagent un avis ?

Je suis vraiment , vraiment surpris que tu répondes ca apres que je me sois donné la peine de faire un post qui explique pourquoi ( du moins pour une partie des gens dont je fais partie ) Mr. X se fait ainsi reprendre sur ce qu'il raconte.
Cool je sais de qui on parle now.

Je comprends mieux de suite, et j'ai encore plus de ... dépit vis-à-vis de la paladine servante du grand tout pour le bien du grand nawak.

Edit : umh, ça n'en vallait pas la peine, mais quand même, mdr le post en dessous.
Et bien il a réussi. Il a eu ce qu'il voulait.

Accéder à la notoriété forumesque.
La preuve, un fil rien que pour lui, même pas initié par lui. La célébrité quoi.
Rendez vous compte. "le bar" parle de lui.

Bon maintenant, et si on passait à autre chose? Parce que ce genre de réaction ne fait que le conforter dans sa position, et il continuera à agir ainsi, pour revoir fleurir des fils dont il sera la star. Allez, gogo créer un new filalacon histoire de faire descendre celui là dans le fondement du bar...
Certains définissent leur "expérience de la vie" par leur age.

Mais combien ont passés cette loooongue vie, assis le cul sur une chaise derrière un PC ?

Il y a peut être des "gamins" de 14ans qui ont vécus plus de trucs extraordinaire que de ding 50 sur plusieurs mmorpg.
Citation :
Publié par Eltargrim
Certains définissent leur "expérience de la vie" par leur age.

Mais combien ont passés cette loooongue vie, assis le cul sur une chaise derrière un PC ?

Il y a peut être des "gamins" de 14ans qui ont vécus plus de trucs extraordinaire que de ding 50 sur plusieurs mmorpg.
entièrment d'accord !!! on se comprend !!
Citation :
Publié par Un Jolien
Je serais à la place du gars, je serais nettement plus mal à l'aise qu'une femelle prenne ma défense comme si j'étais une poupée de porcelaine (j'espère pour lui que ce n'est pas lui qui l'a demandé à l'auteur(e) du sujet) que par une bande de frustrés qui n'ont rien de mieux à foutre que de cracher leur vieille rancoeur sur moi.
Je ne connais pas personnellement ceux qui se font lyncher sur tous les posts. Ils ne m'ont donc rien demandé, je suis assez grande pour m'exprimer quand je vois des agissement qui me répugnent.

Pour le cas de celui qu'on ne nommera pas, défendu ci-haut, bah c'est un de plusieurs, ça ne change pas, il y a partout des souffres douleurs et des gens pour se liguer contre eux.

Maintenant pour ce qui est du femelle, je vais faire un gros effort pour restée polie

Sinon, mon grand souhait, ce serait que ceux qui agissent de cette façon réalisent le mal qu'ils font. Meme si le/les souffres douleurs du moment s'en foutent, aiment l'attention peu importe, nécessairement que certains parmi eux seront blessés par ces propos.

Je trouve cela blessant de voir quelqu'un se faire tombé dessus sans relâche, moi, je n'imagine pas cette personne...

Enfin, c'est un rêve enfantin, il faudrait une qualité qui requiert bien trop d'énergie : l'empathie.
Se mettre à la place d'un autre 30 seconde, ça ne vaut pas la jouissance d'être 14 ensemble a bien rigoler.

----------------------------------

Citation :
Publié par Sorgoth
Je suis vraiment , vraiment surpris que tu répondes ça apres que je me sois donné la peine de faire un post qui explique pourquoi ( du moins pour une partie des gens dont je fais partie ) Mr.X se fait ainsi reprendre sur ce qu'il raconte.
Troller et reprendre, ce n'est pas pareil. Se moquer sans relâche d'une personne, sans même qu'il ne pointe le bout de son nez, c'est très loin d'être a fins éducatives, sans le moindre doute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés