Perdu dans le rayon du despote

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet sur l'Iran m'inspire cette question.

Toi Ô jeune vivant dans un monde où il fait bon respirer la démocratie.

Si tu vivais dans un pays autoritaire sous l'autorité d'un despote sans pour autant souffrir matériellement quelle serait ta réaction ?

Tu subis sans protester ?
Tu participe activement à des mouvements protestataires voire limite violents ?
Tu change de pays ?
je me rendrais compte que j'ai une putain de chance de vivre ici et maintenant et que tout mes petits problèmes ne sont rien comparé a ce que peuvent vivres des personnes dans un pays didctatorial (c'est le mot ?) et je serais un peu heureux pour une fois.

ou pas.
Je pense que je choisirais la solution de facilité : changer de pays, quitte a militer depuis l'étranger

Quoique quitter une dictature est loin d'être évident dans certains cas .. cf corée du nord où il me semble que c'est une vraie galere pour sortir.. Si ce que je dis est faux (ce qui est probable ) qu'on me reprenne et m'informe a ce sujet
Je vivrais dans le pays de Big Brother, donc je n'aurais aucune infos sur l'extérieur, donc aucun élément de comparaison, donc je ne saurais pas que je vis dans un pays autoritaire...CQFD
Perso je fuirais le pays comme un lâche je crois.
Dans certains pays, fuir demande un grand courage.

Pour ma part, je pense que je ferais bon gré, mal gré, que je subirais et que je tenterais de m'y faire une place au soleil en collaborant comme un enfoiré car de toute façon que ce soit moi ou un autre, ça ne changerait rien.
Je tairais mes idéaux pour rester en vie, mais si un jour, j'ai l'opportunité d'avoir le pouvoir de faire quelque chose, je le ferais.
Pol Pot, le despote
Avait des bottes pleines de crotte
Qui le faisaient glisser
Et suxxer comme un bot

Il pris du papier-chiottes
De sa vielle redingote
Dans l'optique d'essuyer
La fiotte !

C'est ainsi qu'il se mit à fraguer
Et rejoignis ses potes
Au rayon des despotes
Je deviens passeur.
J'organise des rencontres clandestines aux frontières entre la France et l'Allemagne, dans une vieille bergerie en tôle.
J'offre un peu de vin et de charcuterie au groupe de fuyards, je les regardent dormir dans la paille, secoués par le doute et la honte de fuir ventre à terre leur Pays et leur patrie.
Même despotique, il doivent croire.
La France est mon pays.
A l'aube je ne les réveillent même pas, je charge mon Luger Parabellum P08 et je tire dans le tas.
Il n'y a pas de survivants, les traîtres et les lâches ne mérite pas de respect.
J'urine sur leurs cadavres avant de m'en aller.

Passeur.
Je serai passeur.
Sur Vega, nous vivons en dictature. Mais nous aimons ça, nous sommes guidée par notre Cheftaine. C'est elle qui décide quels vêtements nous devons porter. Heureusement, elle à toujours imposé la mini jupe.
Citation :
Publié par Ilguegue
Sur Vega, nous vivons en dictature. Mais nous aimons ça, nous sommes guidée par notre Cheftaine. C'est elle qui décide quels vêtements nous devons porter. Heureusement, elle à toujours imposé la mini jupe.
Même en hiver? (Ou est-ce qu'il fait toujours chaud sur Vega?)
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Même en hiver? (Ou est-ce qu'il fait toujours chaud sur Vega?)
Nous avons un hiver aussi chaud que l'été. Sur Vega, il fait toujours bon. Et parfois juste un coup de vent pour faire tendre nos tétines.
Citation :
Publié par Røi
Si tu vivais dans un pays autoritaire sous l'autorité d'un despote sans pour autant souffrir matériellement quelle serait ta réaction ?
Je subit sans protester (mais je subit quoi au fait ?)

Citation :
Publié par Nerggal/HxC
Moi j'dis dans le pays despote on a mal au yeux.

(je t'ai sauvay)
Ben euh...je pense que je subirais, vu mon caractère

Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Je tairais mes idéaux pour rester en vie, mais si un jour, j'ai l'opportunité d'avoir le pouvoir de faire quelque chose, je le ferais.
Ben dans un certain pays dont le nom a déjà été proposé, tu n'aurais pas à taire tes idéaux, tu serais parfaitement accepté Collabo !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés