[Chaos] Battle Royal (animation sur chaos)

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Ce message n'aurait d'ailleurs jamais dû être posté.
D'imaginer reproduire un acte aussi choquant que Battle Royale me révulse

De suggérer l'idée même de Battle Royale à des mineurs tient de l'irresponsabilité totale, Genza !

Je te conseille assez vivement d'aller regarder Nacht und Nebel, tu verras où conduit la banalisation de tels concepts quand on les diffuse chez des consciences immatures

Peut-être un jour tu auras des enfants, tu comprendras qu'on ne rigole pas avec ce genre de choses.
Passe-leur BR quand ils auront 13 ans, et explique-leur que tu voulais refaire la même chose, même pour rire !

Merci à un modo de supprimer ce post au plus vite (lock pas suffisant), si le mot RESPONSABILITE évoque quelque chose chez vous.
Ca aurait dû être fait dès le départ !

Rose.
Citation :
Publié par Rose Daiken
Ce message n'aurait d'ailleurs jamais dû être posté.
D'imaginer reproduire un acte aussi choquant que Battle Royale me révulse

De suggérer l'idée même de Battle Royale à des mineurs tient de l'irresponsabilité totale, Genza !

Je te conseille assez vivement d'aller regarder Nacht und Nebel, tu verras où conduit la banalisation de tels concepts quand on les diffuse chez des consciences immatures

Peut-être un jour tu auras des enfants, tu comprendras qu'on ne rigole pas avec ce genre de choses.
Passe-leur BR quand ils auront 13 ans, et explique-leur que tu voulais refaire la même chose, même pour rire !

Merci à un modo de supprimer ce post au plus vite (lock pas suffisant), si le mot RESPONSABILITE évoque quelque chose chez vous.
Ca aurait dû être fait dès le départ !

Rose.
Merci pour ce grand moment de fou rire. Battle Royal est une fiction. Le concept appliqué dans T4C sur Chaos qui est un serveur ou TOUS les coups sont déja permis pour triompher n'a rien de choquant il est même dans le ton général de ce qu'est le serveur.

Enfin j'espère que c'est un Fake ! Et ça doit en être un !
Bel amalgame, Felinea !

Sur Chaos tous les coups sont permis.
Au cinéma tous les films sont permis.

Bordel de merde, y'a quand même un monde entre un jeu où on fait la guerre, et la guerre dont on fait un jeu !

Et c'est pas un fake, j'ai 2 enfants et je tremble à l'idée qu'un jour ils puissent croiser quelqu'un qui considère Battle Royale comme un jeu sympa, fun et tout à fait normal !!!!!!

J'ai rien contre un tournoi façon Highlander, où là aussi il ne doit en rester qu'un.
Mais Battle Royale, désolée, c'est comme jongler avec des grenades.
C'est rigolo tant qu'on ne s'aperçoit pas à quel point ça peut être dangereux.

Rose (dégoûtée)
Citation :
Publié par Rose Daiken
Bel amalgame, Felinea !

Bordel de merde, y'a quand même un monde entre un jeu où on fait la guerre, et la guerre dont on fait un jeu !

Et c'est pas un fake, j'ai 2 enfants et je tremble à l'idée qu'un jour ils puissent croiser quelqu'un qui considère Battle Royale comme un jeu sympa, fun et tout à fait normal !!!!!!

J'ai rien contre un tournoi façon Highlander, où là aussi il ne doit en rester qu'un.

Rose (dégoûtée)
Mort au cinéma ! Boycottons tous les films ou l'on voit des armes a feu car ça pourrait pousser l'enfant a en acheter une ! Boycottons tous les films d'actions car les enfants pourraient s'en inspirer !

On peut allez loin comme ça. Comme je l'ai dit plus haut Battle Royal est une fiction si l'enfant est assez dérangé pour vouloir reproduire cela qu'on le prive de ce film ou pas ça ne changera pas grand chose.

De plus nous sommes sur le forum chaos avec une discussion d'une animation pvp reprenant le même thème je ne vois pas ce qui est choquant Ocean en avait organisé des pareilles demande donc son renvoi a Eacceleration.
Rose, arrête de déconner lol, le simple fait de PK quelqu'un dans un jeu peut amener un esprit ( très ) sensible et ( très ) dérangé à faire pareil IRL...

Lol quoi, la seule différence de cette animation avec le déroulement normal d'un mass PvP (chacun pour soi) c'est le nom.
Citation :
Publié par Rose Daiken
Bel amalgame, Felinea !

Rose (dégoûtée)
Faut pas tout mélanger non plus...

WARNING : T4C est un jeu, rien d'autre qu'un jeu.
Rose,

Je pense que tu vas un peu trop loin. Le film Battle Royal n'est certes pas un exemple de film éducatif destiné l'édification morale de la jeunesse. Cependant, ta critique me semble fort superficielle. Il ne s'agit pas d'une simple exhibition de violence gratuite. Il y a notamment des interrogations sur les limites d'une société sécuritaire, sur le fossé générationnel et l'incompréhension entre adultes et adolescents... De plus la mise en scène permet a l'auteur de donner sa vision de l'humain nu, débarrassé de la couche de vernis imposée par la société et face à sa propre mortalité.
Evidemment, ces aspects ne sont peut être pas perceptibles pour des enfants de 13 ans (et encore, je pense qu'on sous estime souvent le pouvoir d'analyse de nos chérubins) . Je ne pense d'ailleurs pas que le film ait été autorisé aux mineurs de moins de 16 ans ni qu'il ait été diffusé sur une chaine ayant une large audience aux heures de grande écoute. Le fait que tes enfants regardent ou pas est donc de TA responsabilité.
En ce qui concerne l'utilisation du concept pour la tentative d'organisation d'un jeu sur chaos. Je crois que mon seul tort relève du droit d'auteur, mais je serais surpris que le distributeur m'attaque en justice.
Je te rappelle que le meurtre symbolique de personnage est un pratique assez répandue sur chaos (et également dans le jeu T5C que tu as développé et auquel je participe.) Je ne vois vraiment pas pourquoi le fait de changer un peu les règles pour les faire coincider avec celles d'un film rendraient ceux ci plus choquants.) D'autant plus que si tu lis attentivement mon post, tu te rendras compte que la similitude entre les deux se situe au niveau du game play et non du background (j'ai abandonné toute prétention à essayer de déveloper un role play sur prophetie moins de six mois après mon arrivée sur chaos.)
Alors une question: pourquoi tant de haine?
Ne connaissant pas l'Allemand, j'ai du faire une recherche pour m'apercevoir que Nacht und Nezbel faisait allusion au film Nuit et Brouillard. Je suppose que c'est du film de Resnais que tu parles ici. Si tu assimile l'idéologie de Battle Royal à celle de l'Allemagne nazie, je pense que tu fais un énorme contre sens. S'il est vrai que l'image du Japon futuriste qui est donnée est sécuritaire, le film n'en fait jamais l'apologie. Il critique justement les dérives que pourraient entrainer un tel système. Bref, il nous est présenté comme un repoussoir et non comme un modèle.

Je ne fais pas ici l'apologie du film et ne tente en aucune façon de le présenter comme un modèle de vertu. Mais je pense que ton analyse de son contenu est totalement erronée.
Citation :
Publié par Genza Spirit
Ne connaissant pas l'Allemand, j'ai du faire une recherche pour m'apercevoir que Nacht und Nezbel faisait allusion au film Nuit et Brouillard. Je suppose que c'est du film de Resnais que tu parles ici. Si tu assimile l'idéologie de Battle Royal à celle de l'Allemagne nazie, je pense que tu fais un énorme contre sens. S'il est vrai que l'image du Japon futuriste qui est donnée est sécuritaire, le film n'en fait jamais l'apologie. Il critique justement les dérives que pourraient entrainer un tel système. Bref, il nous est présenté comme un repoussoir et non comme un modèle.
Relis bien, je suggérais justement Nuit et brouillard en clé pour comprendre Battle Royale, ou comme barrière de sécurité pour éviter de prendre BR au 1er degré

Citation :
Publié par Genza Spirit
Je ne fais pas ici l'apologie du film et ne tente en aucune façon de le présenter comme un modèle de vertu. Mais je pense que ton analyse de son contenu est totalement erronée.
Perso j'adore le film, même John Woo ne fera jamais mieux !
et pour d'autres raisons que la morale "officielle" attribuée à ce film.
Notemment les références explicites au Code d'honneur du samouraï, un rattachement évident au cinéma traditionnel japonais, bref d'autres bonnes raisons en général pas développées par les sites consacrés à BR.

Mais je suppose que mon message n'était pas clair.
Il est des choses (et des films) dont on ne peut pas parler à la légère.
Celui-ci est à ranger définitivement dans une catégorie à part.
On va le voir en connaissance de cause, mais jamais il ne devrait vous tomber dessus comme ça sans crier gare.
Donc balancer en sujet Battle Royale sur un fofo où la moyenne d'age n'excède pas 18 ans, je suis désolée mais ça va faire des dégâts si ce n'est pas déjà fait.

J'admets que les règles de BR iraient vraiment bien pour une anime sur Chaos, mais je t'aurais été infiniment reconnaissante de faire référence à Highlander plutôt qu'à BR.

Je me suis (un peu) laissée emporter, Je te prie de m'excuser Genza, mais je persiste à dire que toute référence à Battle Royale doit être soigneusement réfléchie, et accompagnée de la plus grande prudence. C'était le sens premier de mon post.

En tout cas si tu veux continuer cette discussion en privé je suis milles fois d'accord, c'est vraiment un sujet de passion

Rose.
Citation :
Publié par Benny Eul'bourré
Dans Highlander ils se coupent la tete, question morale c'est pas mieux
l'important n'est pas comment, mais pourquoi (ce que je me tue à expliquer)

Question background chez Highlander, on a un gentil krérké gentil et un méchant krékré méchant, qui a tué comme il se doit le meilleur ami du krékré gentil.
Et comme ils étaient potes depuis quelques siècles ben le gentil il a le droit de faire du mal au krékré méchant et tout le monde est content
Citation :
Jour J,

Vu le manque d'inscriptions, la compétition est annulée. Désolé pour les quelques uns qui se sont donnés la peine de me faire savoir qu'ils comptaient disputer la compétition...
Si certain auraient aimé tenter l'aventure mais ne pouvaient pas être disponible ce soir, faites le moi savoir et on essaiera de trouver une nouvelle date.
Bah faudrais peut être faire de la pub aussi lol, je joue pour ainsi dire tout les jours et n'ai malgré cela jamais rien vue concernant ce projet Faut pas trop s'étonner d'échouer avec si peut d'organisation. Rien qu'en t'adressant aux chefs de guildes et familles sur le cc qu'ils ont en commun tu aurais put faire relayer l'info a plus de 50% des joueurs et ce en y consacrant même pas 5mn. Organiser un jeux c'est bien mais si personne n'est au courant sa sert a rien. Qui plus est comme on peut le constater par tout ce qui c'est dit précédemment dans ce post, il y a pas mal de problèmes auquel vous n'avez pas pensé et vue leur évidence, je doute que vous vous soyez donné la peine de trouver ce qui peut pauser problème. M'enfin vous vous appliquerez et impliquerez d'avantage la prochaine fois.

Sinon, Rose tu as pas l'impression que tu en fait un peut trop là ? Ils ne vont pas s'amuser tout les jours tes gosses si tu psycote comme sa pour rien.
Citation :
Publié par Sarevok Bhaal
Sinon, Rose tu as pas l'impression que tu en fait un peut trop là ? Ils ne vont pas s'amuser tout les jours tes gosses si tu psycote comme sa pour rien.
C'est parfaitement HS mais bon, si ça t'intéresse...

Mes enfants passent leur journée à jouer, normal quand on a 2 et 4 ans.
Ceci-dit, ils s'amusent avec des jouets de leur age, pas avec une hachette par exemple.
A la télé c'est plutôt Disney, pas Scary Movie.

On dort dans le lit qu'on a fait, si tu donnes n'importe quoi à un gamin ne t'étonnes pas qu'il fasse n'importe quoi par la suite.

Quand je vois des gamins de 4 ans taper leurs parents ou hurler comme des singes dans un supermarché pour avoir des paquets de bonbon bah oui, le gamin il va être content avec ses bonbons mais je suis pas certaine que ce soit le meilleur service à lui rendre.

Après chacun fait comme il veut, personnellement je n'élève pas mes enfants pour en faire des assistés passifs consuméristes et tranquillisés à grands coups de série B.

Ben ouais, l'éducation c'est pas marrant tous les jours ni pour moi ni pour les enfants, surtout avec le prêt-à-penser qui règne en maître on doit être doublement vigilant.

Rose.

Allez j'ai une tite histoire sympa pour terminer

C'est un oisillon qui sort de son nid et tombe 3 mètres plus bas dans la pâture.
Incapable de voler et transi de froid, il commence à se lamenter sur son sort.
Arrive une vache qui lui dit gentiment : attends je vais te donner quelque chose qui te tiendra bien chaud.
Et sur ce, elle lui pond une bouse énorme qui tient bien chaud au petit oiseau.

Tout content, le piaf chante son bonheur d'avoir été si gentiment secouru.
Arrive un chat, attiré par les chants du piaf.
En 2 bonds il l'attrape et le mange.

Moralité : ceux qui vous mettent dans la mouise ne vous veulent pas forcément du mal.
Et ceux qui vous en sortent ne vous veulent pas forcément du bien
Citation :
Publié par Rose Daiken
C'est parfaitement HS mais bon, si ça t'intéresse...

Mes enfants passent leur journée à jouer, normal quand on a 2 et 4 ans.
Ceci-dit, ils s'amusent avec des jouets de leur age, pas avec une hachette par exemple.
A la télé c'est plutôt Disney, pas Scary Movie.

On dort dans le lit qu'on a fait, si tu donnes n'importe quoi à un gamin ne t'étonnes pas qu'il fasse n'importe quoi par la suite.

Quand je vois des gamins de 4 ans taper leurs parents ou hurler comme des singes dans un supermarché pour avoir des paquets de bonbon bah oui, le gamin il va être content avec ses bonbons mais je suis pas certaine que ce soit le meilleur service à lui rendre.

Après chacun fait comme il veut, personnellement je n'élève pas mes enfants pour en faire des assistés passifs consuméristes et tranquillisés à grands coups de série B.

Ben ouais, l'éducation c'est pas marrant tous les jours ni pour moi ni pour les enfants, surtout avec le prêt-à-penser qui règne en maître on doit être doublement vigilant.

Rose.

Allez j'ai une tite histoire sympa pour terminer

C'est un oisillon qui sort de son nid et tombe 3 mètres plus bas dans la pâture.
Incapable de voler et transi de froid, il commence à se lamenter sur son sort.
Arrive une vache qui lui dit gentiment : attends je vais te donner quelque chose qui te tiendra bien chaud.
Et sur ce, elle lui pond une bouse énorme qui tient bien chaud au petit oiseau.

Tout content, le piaf chante son bonheur d'avoir été si gentiment secouru.
Arrive un chat, attiré par les chants du piaf.
En 2 bonds il l'attrape et le mange.

Moralité : ceux qui vous mettent dans la mouise ne vous veulent pas forcément du mal.
Et ceux qui vous en sortent ne vous veulent pas forcément du bien
GG la tite histoire lol
Sinon un conseil ...fait pas jouer tes gosses a T4C ou quand tu joues fait leur pas voir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés