Publié par Sarevok Bhaal
Sinon, Rose tu as pas l'impression que tu en fait un peut trop là ? Ils ne vont pas s'amuser tout les jours tes gosses si tu psycote comme sa pour rien.
C'est parfaitement HS mais bon, si ça t'intéresse...
Mes enfants passent leur journée à jouer, normal quand on a 2 et 4 ans.
Ceci-dit, ils s'amusent avec des jouets de leur age, pas avec une hachette par exemple.
A la télé c'est plutôt Disney, pas Scary Movie.
On dort dans le lit qu'on a fait, si tu donnes n'importe quoi à un gamin ne t'étonnes pas qu'il fasse n'importe quoi par la suite.
Quand je vois des gamins de 4 ans taper leurs parents ou hurler comme des singes dans un supermarché pour avoir des paquets de bonbon bah oui, le gamin il va être content avec ses bonbons mais je suis pas certaine que ce soit le meilleur service à lui rendre.
Après chacun fait comme il veut, personnellement je n'élève pas mes enfants pour en faire des assistés passifs consuméristes et tranquillisés à grands coups de série B.
Ben ouais, l'éducation c'est pas marrant tous les jours ni pour moi ni pour les enfants, surtout avec le prêt-à-penser qui règne en maître on doit être doublement vigilant.
Rose.
Allez j'ai une tite histoire sympa pour terminer
C'est un oisillon qui sort de son nid et tombe 3 mètres plus bas dans la pâture.
Incapable de voler et transi de froid, il commence à se lamenter sur son sort.
Arrive une vache qui lui dit gentiment : attends je vais te donner quelque chose qui te tiendra bien chaud.
Et sur ce, elle lui pond une bouse énorme qui tient bien chaud au petit oiseau.
Tout content, le piaf chante son bonheur d'avoir été si gentiment secouru.
Arrive un chat, attiré par les chants du piaf.
En 2 bonds il l'attrape et le mange.
Moralité : ceux qui vous mettent dans la mouise ne vous veulent pas forcément du mal.
Et ceux qui vous en sortent ne vous veulent pas forcément du bien