Template démoniste pour "deal" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon matin tout le monde

Je suis démoniste actuellement orienté 30 démonologie et 21 destruction (équivalent au 30 affli / 21 déstru niveau dommages, du moins si on a la succube), mais avec la prochaine version je me demande si pour les démonistes qui veulent "deal" rapidement le template full destruction n'est pas mieux, 2 instants (3 instants toutes les 10 minutes) ça ne serait pas mieux que 10% de dommage supplémentaire sur les dégâts d'ombre ?

En bref la question serait 10% de dommage supplémentaire sur les sorts d'ombre ou un instant DD supplémentaire pour les démonistes qui veulent faire le plus de dommages possible en peu de temps ?

rappel: je demande ça car au prochain patch conflagration devient un sort instantané et voit ses dégâts augmentés.
Cela est effectivement une bonne chose mais un choix trés dificime pour ma part étant entierement basé pve en ce moment... Pour les 10% de dmg sup pas de probleme personnellement il sont deja partie de mon template et je trouve par ailleur qu'apart sur drain life je ne voit aucune difference, mon template étant actuellement 23/7/21
Un instant en plus oui certe ms perte de "crepuscule" trés bon talent, malediction de fatigue...
Donc pour un joueur pvp effectivement ca peut etre cool
Je pense tester le template suivant au prochain patch :

Affliction (19 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2
Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Concentration Corrompue - Rang 2/5
Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2

Destruction (32 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Bane - Rang 5/5
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Intensité - Rang 2/2
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Immolation Améliorée - Rang 5/5
Ruine - Rang 1/1
Tempête Ardente - Rang 5/5
Conflagration - Rang 1/1

Un template pure nuke feu/ombre .. par contre absolument aucune défense, faut voir si c'est viable.
Il y a un seul hic : si on s'optimise destruction, c'est qu'on a besoin d'un équipement en +dégats, et non priordialement en +endu.

En fait, on se rapproche du mage, et l'on tend à dire que mage/démoniste sont deux classes relativement similaires, apportant chacun leur lot de DD et d'assistance (eau+pain vs pierres de vie et d'ame) et de mezz (mouton vs bannissement).

Le mage conserve la suprématie du DD grace à ses aoe instantanés, et son choix d'ecole de magie.
Mais le démoniste, même en s'équipant en +dégats, aura beaucoup plus de HP que le mage...

Moi, ce n'est pas ainsi que je vois le démoniste.
Si je veux de gros DD sur court terme, je fais un mage ^_^
En conséquence, je privilégie les talents d'affliction( 31) et de démonologie (20).
Au final, on de puissants aoe sur long terme avec les dot, qui génèrent de bon instant-cast avec Crépuscule.

Je me suis amusé à commencer à faire un set +dégats...
Je suis loin d'avoir tout l'équipement que je désire, mais déjà je commence à faire très mal... Mais je ne peux me permettre d'utiliser cela "tranquillement" qu'en instance, avec bon groupe ou en raid.
Si je reste en équipement endu/intellect, mon main tank sait très bien que je peux gader un mob sur moi sans soucis.

Heu... Mouis je m'éloigne là...
Le soucis, donc, avec le démoniste : il utilise à la fois les sorts de feu et les sorts d'ombre.
Si on privilégie l'affliction, on privilégie les sorts d'ombre.
Si on privilégie la destruction, on met en avant les sorts de feu...
Or, les équipements +dégats qui sont les plus intéressants ne boostent qu'une seule écle de magie à la fois. Donc, pour optimiser la puissance, il faut se consacrer soit au feu, soit à l'ombre.

Bien que nous puissions réduire la résistance aux magie d'ombre et de feu, cela nous empeche de mettre notre meilleur dot...
Et, de plus, le feu est tout de même peu intéressant pour Molten Core.
Au final, il me semble important de privilégier les sorts d'ombre, à ceux de feu...

Qui plus est, s'orienter sur du +dégats de feu, c'est renoncer au vol de mana sur notre pet, et couper notre manne de mana.
Ce fait est négligeable en raid si un mage nous assiste, mais c change du tout au tout en solo...
Et je rapelle que voler 250 mana/s. sera toujours supérieur à la quantité de mana régénéré par seconde, via l'eau d'un mage... Sans parler qu'on régénère deux fois plus vite (Notre régénération de la mana + celle du pet).

Pour conclure,
- il me semble peu intéressant de vouloir jouer le role d'un mage feu, via le talent destruction
- il me semble dangereux de le faire, sur le plan du pool de mana
- et on s'éloigne des capacités qui font du démoniste ce qu'il est
Dans l'ensemble je rejoindrais ce qu'a dit Nyny, et ça me parrait aussi vraiment domage de negliger nos magnifiques démons.

Le template 20/0/31, moi non plus je suis pas très convaincue... Je jouais sur du 7/33/11 et là je me suis motivée pour changer un peu et partir sur un 7/21/23. (je reprendrais le 7/33/11 plus tard!!!!) Cependant je ne pense pas que la spe destruction soit negligeable pour autant (y compris a Molten Core ^^ )

Ensuite...étant spe démo ma mana n'est pas trop le soucis... j'ai nombre de pv assez conséquent et une bonne CA, ce qui fait qu'une connexion amélioré ne me met pas en danger et me rend suffisement de mana pour me passer du pacte noir (de tte façons mes démons sont toujours a court de mana >.<)

Comme Nyny, je pense que pour deal il faut choisir... Affliction OU Destruction. Avec les deux... ce serait prendre les risques du mage sans les atouts qui font que le mage, lui s'en sort... J'ai croisé un post sur ce sujet déja.

Voilà, donc, moi je prend le partit de la Destruction, mais notez quand même que le sort de destruction que j'utilise le plus souvent reste Shadow Bolt.

[Edit: un peu de lecture j'ai retrouvé les "vieux" posts... on retombe sur les mêmes conclusions...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=560727 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=553801
Citation :
Publié par Arfminus
Pas mal mais pur template PvP malheuresement qui ne m'irait pas...
A vrai dire je n'ai même pas pensé au pvp en réalisant ce template

Même en pve (je ne parle que de PVE ici), le démoniste doit faire mal, le demo a 2 roles : CC et DD , aucune des branches ne booste réellement l'aspect CC (+4s sur le mez de la succube en spé démo, CoEx qui sert surtout en pvp, banish inchangé, fear est un CC presque uniquement en pvp) donc il reste l'aspect DD..

Le mage reste et restera supérieur pour les AOE et c'est a mon avis là le vrai rôle du mage : les dégâts massifs, mais pour ce qui est des dégâts sur cible unique, on les dépasse si on est spé pour, seuls les voleurs peuvent prétendre faire mieux .

Les dots ? les mobs crèvent en 10s, les éventuels adds sont CC et on doit pas les toucher, la seule fois ou j'utilise des dots c'est sur les boss, sinon (hélas) le meilleur moyen de contribuer au groupe par ses dégâts c'est de spam ses DD, les dots démo sont vraiment trop faiblards, et corruption+drainlife=crépuscule n'est pas un moyen de faire de bons dégâts, c'est juste un moyen plutôt économique en mana (je l'utilise quand je suis oom et avec une vie basse, c'est toujours mieux que la baguette)

C'est vrai qu'en jouant DD a fond on s'éloigne du concept de base du demo .. mais c'est quoi son concept de base déjà ?
Debuff ? > les 2 seuls debuffs valables sont curses of elements/shadow/tongues et ne sont en rien modifiés par les talents.
Crowd control ? > fear et banish sont inchangés par les talents, séduce marche toujours.
Dots ? > En solo : il sont utiles , en groupe : les mobs meurent trop vite , en raid : inutilisables (limite de debuffs)
Les pets ? > Ils font certe 20-30% plus mal en spé demo, mais d'un point de vue utilitaire ils sont presque identiques, de toute façon même boostés ils ne font pas des dégâts super impressionnants : au mieux ~85dps pour l'imp avec CoE et 75 DPS pour la succube avec CoS
C'est bien la le problème du demo, son concept de base de doter / debuffer s'applique mal avec les mécanismes du jeu actuel.

Donc pour se recentrer sur le sujet, je ne sais pas si conflag/nightfall sera mieux que mon actuel SM/ruin en terme de dégâts, (en PvE on raisonne toujours sur du long terme, le burst damage c'est pour le pvp) mais en tout cas je vais tester
En spé afflictions les dot sont puissants, très puissants...
On peut les caster plus loin que les autres sorts.
Ils mangent peu de mana (multi-cast facile).
Ils sont instantannés...

Sans compter les dégats qu'ils font, rien que le fait de mettre nos 2 plus puissants dots (un total de 2s de cast ) nous permet de bénéficier du crépuscules plusieurs fois sur le meme mob.
1 crépuscule = minimum 500 de dégats, et gain de 3s de cast...
Cela signifie que pour 2s de cast, si on gagne au moins 1 crépuscule, on a déjà gagné 1s de cast + les dommages des dots.

A partir de ce princie, les dot sont une force...
Mais le nombre limité d'effets "maléfiques" sur un mob (8 je crois) fait qu'on ne peut utiliser nos dot à Molten-Core, sans les voir gercler au bout de quelques secondes .
voilà ma template personnelement

Réalisé le : 6.8.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60

Démonologie (10 points)

* Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de vie restaurée par une Pierre de Soins (Healthstone).

* Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 30% les sorts Eclair de Feu (Firebolt), Bouclier de Feu (Fire Shield) et Pacte de Sang (Blood Pact) de votre Diablotin (Imp).

* Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Améliore de 15% votre Endurance mais réduit de 5% votre Esprit.

Destruction (41 points)

* Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Les coups critiques de votre sort Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) apportent 20% de bonus aux 4 prochaines sources de dégâts d'ombre effectuées à la cible.

* Bane - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le casting time des sorts Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) et Immolation (Immolate).

* Eclair de Feu Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 1,0 seconde le casting time du sort Eclair de Feu (Firebolt) du Diablotin (Imp).

* Fouet de la Douleur Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 6 secondes le cooldown du sort Fouet de la Douleur (Lash of Pain) de la Succube (Succubus).

* Dévastation - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de faire un coup critique avec les sorts de type Destruction.

* Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Frappe instantanément la cible en faisant 87 à 99 points de dégâts d'ombre. Nécessite 1 Fragment d'Ame (Soul Shard). Si la cible meurt à cause de ce sort, et qu'elle donne de l'expérience, vous obtiendrez un Fragment d'Ame (Soul Shard).

* Intensité - Rang 2/2
Vous donne 70% de chance de ne pas être interrompu à cause de dégâts lors de l'utilisation des sorts Pluie de Feu (Rain of Fire) et Flammes Infernales (Hellfire).

* Fléau Destructeur - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée des sorts de type Destruction.

* Douleur Incendiaire Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 10% les chances de faire un coup critique avec le sort Douleur Brûlante (Searing Pain).

* Immolation Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 25% les dégâts initiaux du sort Immolation (Immolate).

* Ruine - Rang 1/1
Améliore de 100% le bonus des coups critiques effectués avec les sorts de type Destruction.

* Tempête Ardente - Rang 5/5
Améliore de 10% les dégâts effectués avec les sorts de feu.

* Conflagration - Rang 1/1
Embrase une cible déjà affectée par Immolate, lui faisant 197 à 251 points de dégâts en consumant le sort Immolate.

succube pr pvp sauvage et farm ecaille de dragon au steppe
imp pr warsong

équipement non mc mais je dois atteindre 4000pv et 5000 mana unbuff (manque encore les libram de rumination et constitution ou voracité en attendant et enchant +22 int baton )

équipement accés critics + dommages feu (+ environ 180-200 degat)et ombres (20-40 )

équipement spé résist aussi( de 7 a 45 ds chaque résist)

voilà a peu pres une sorte d'équipement a avoir pr un full destru et reste demo ou affli

perso ca critic souvent fait tres mal sympas en bg et en pve

ps: je conseil de ne point laguer
ps2: seul point négatif le prix pour pouvoir se faire les divers enchant resist etc.. si on ne veut pas compter que sur les loot (prix approximatif 350po )
ps3: bon faut aime se balader avec 24 shard

la fin séloigne du contexte de la question mais fallait bien dévellopper un nécessaire pr cette template
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés